Chapitre 5 bis le temps que les choses se Tass

Chapitre 5.1bis.Le temps que les choses se Tass' Le kender vit les draconiens emporter ses compagnons puis se mettre à fouiller les décombres du temple. Ils firent sortir les nains des ravines, et les présentèrent au chevalier rouge. Celui ci les chassa dans la forêt, n'ayant cure de cette vermine. Ils investirent tout le temple, et passèrent quelques fois devant le kender bien dissimulé. Il avait eu de la chance car ils y mettaient à priori du coeur et le temps nécessaire.

Il attendit suffisamment de temps pour que la place se vide de ses occupants. Et enfin il sortit. Il n'y avait nulle trace de ses compagnons ou des chariots sur le sol. C'était vraiment étrange. Des draconiens fouillaient encore les décombres des ruines aussi Tasslehoff Racle-pieds n'attendit pas plus longtemps à Xak-Tsaroth. Son flair le poussa à prendre la direction inverse et de retraverser l'obélisque à l'entrée des ruines. Il était grand temps de dire au revoir aux marais !

Il suivit donc les seules traces au sol, celles griffues des draconiens. Ils avaient sans doute effacé les traces du chariot par leur nombre. Mais comment avaient ils fait pour passer au dessus de cet obélisque? Étrange...

Alors qu'il regardait le sol un parchemin vint se coller sur son visage, porté par le vent ! « Mon parchemin ! Mon parchemin ! Arrêtez le avant qu´il ne s´enfuit ! Ah le vilain je vais le... Oh, merci jeune homme vous l´avez attrapé ! » Le kender retira le parchemin de son visage. Il était tout blanc, des deux côtés. Et ses yeux se posèrent sur un vieillard à la barbe blanche, au chapeau pointu et à la robe verte mais totalement usée et sale. « Magnifique ! Vous avez attrapé ce précieux parchemin ! » -Il prit le papier des mains du kender et avança son doigt et son visage près du semi-homme- « Oh mais, une jeune enfant héhé, où donc sont tes parents mon petit? » -Il regarda tout autour de lui à la recherche d'éventuels parents qu'il ne trouva pas, évidemment- « Bah, je vais t´aider à les trouver ! Sache que je suis magicien, un puissant magicien ! » -sa voix prit de la profondeur et il fit apparaitre une boule de feu au dessus de sa tête- « Et grâce à ça F... Fe... euh » -la boule disparut et il prit un air confus- « Comment je m´appelle déjà... Ah oui, Fizban c´est cela ! » -Il se racla la gorge- « Et grâce à Fizban tu vas pouvoir... » -Il s'arrêta de nouveau- « Euh, tu vas pouvoir... Qu´est ce que je disais déjà? Ah oui jeune garçon, où sont tes parents? » -Il le prit par la main et commença à chercher. Deux draconiens fouillaient les bois un peu plus loin et il les vit- « Oh ! Les voilà ! Viens allons y !!! »

Il tira le kender d'une force dont Tass' ne pouvait se douter de la part d'un vieillard et ils se dirigèrent vers les draconiens. Puis une lueur d'intelligence parcouru le vieux fou qui regarda le kender : « ça ne se peut en fait, ils ont pas vraiment la même tête que toi n´est ce pas? Bon, vient on va sortir d´ici, c´est pas très intéressant et je doute y trouver tes parents. Cependant... » - Il avisa les oreilles pointues du semi-homme- « Ooooh un petit elfe ! Mais bien sûr !!! Allons chercher tes parents ! »

Il tira à nouveau le kender, et après quelques pas la forêt se fit plus jolie, les arbres croupissants dans les marais firent place à des chênes, des sapins et des feuillus de toutes sortes. Les feuilles rouge-orangées brillaient sous le soleil et le sol était rempli d'herbes tapissées par les feuilles mortes. Le kender n'avait jamais vu une telle forêt. Après encore quelques minutes de marche, le vieillard se posa une minute, essoufflé. « C´est que c´est loin le Qualinesti pfiouu ! » -Il sortit le parchemin vierge de toute écriture et s'amusa à le lire- « Oh, ce sort est tellement puissant. Heureusement que ce petit garçon l´a attrapé ! » Le kender se tassa de terreur dans son terrier à chaque passage des draconiens, puis voyant que les recherches prenaient fin, il se décida de quitter sa cachette pour fuir ces lieux maudits.

Transi par toutes les émotions qui lui traversaient l'esprit, le kender ne savait exactement quoi faire. Il fallait retrouver ses amis, il devait aller les retrouver. Il se rappelait des paroles de Tanis et de Lunedor. Les disques, il fallait qu'il les apporte au peuple des elfes, celui de Laurana et de Githanas. Le dilemme était de taille. Il serra les lanières de son sac. Il ne manquerait pas à sa mission. Mais, il ne s'était toujours pas décidé.

Il vagabonda donc s'éloignant de la cité disparue toujours en proie à des tristes pensées. Ne s'étant toujours pas résolu à choisir l'une ou l'autre mission qu'il s'était imposé, sa tête croisa le chemin du parchemin volant. Et là, il fit la rencontre la plus insolite qu'il aurait pu faire en ces lieux. Le vieil homme était très direct et ne laissa pas le temps au kender de répondre quoique ce soit, bien que celui-ci s'efforcer d'émettre un son. Bien sûr, l'homme en robe ne remarqua pas les effort du kender, ce qui le décontenança et l'affligea. Pourtant, le magicien un peu déboussolé plut immédiatement au kender bien qu'il se vexa quand le magicien le prit pour un enfant. Tass' lui cria qu'il n'avait jamais été question d'enfant perdu, tout cela en silence malheureusement. Le kender se frappa le front quand il se fit emporter par le magicien pour qu'il le ramène aux dragonniers, ça valait la peine de se cacher pendant des heures. Ils allaient se faire trucider sur place. Le vieillard ne pourrait pas se défendre. Il finit par perdre espoir quand l'homme qui prétendait s'appeler Fizban lui parla de Qualinesti. Voilà, il irait au moins dans la bonne direction. Il hocha donc vivement la tête pour affirmer qu'il voulait bien rentré à la cité des elfes.

Ainsi, le kender suivit l'étonnant magicien prenant son mal en patience.

Le fou commençait à lire des mots invisibles. Tass' était mal barré. Étaient-ils sur le bon chemin au moins ? Il tenta de faire appel à ses talents de géographe dont il avait vanté les mérites à ses... compagnons. Il sentit un malaise dans sa poitrine. Il fallait qu'il fasse vite. Il arracha alors le parchemin qu'il avait rendu au singulier personnage. Et, frénétiquement, il inscrivit à l'aide d'un morceau de charbon :

Non, je ne sui pa un enfenant elfe, je suis un kender. J'vous expliquerais si je retrouve l'usage de la parôle. Mintenan, je dois doit dois me rendre à Qualinesti comme vous dite. C'est une mission d'une réel importanse. La vie de mes compagnon en dépend ! Vous comprenait ?

Il rendit le parchemin au vieux barbu avec l'espoir d'un jeune kender qui rendait sa copie à son maître d'école. Le vieil homme bondit en direction de Tasslehoff : « Mon parchemin ! Qu´est ce que tu en as fait !? » -Il reprit son précieux bien et marmonna dans sa barbe. Il lut alors le message du kender- « Alors déjà vois tu, il manque un "s" ici à "suis". Il en faut un à "pas" également hum? Là tu t´es corrigé tout seul, très bien, mais euh hum. Tu parles le langage bien peu châtié des rues dis donc ! Es tu certain d´avoir été élevé chez les elfes? » -Ses sourcils se froncèrent- « Et puis là ! » -Il posa un de ses doigts sur une faute- « compagnon prend un "s", ils sont plusieurs ! À la limite deux on pourrait se demander, mais s´ils sont dix quand même... » -Il secoua la tête, dépité- « Bon, en tout cas une chose est certaine, c´est que tu fais des efforts n´est ce pas? Moi même quand j´étais euh, à l´école, j´ai du faire quelques efforts. Les élèves n´étaient pas très attentifs et euh c´est quoi déjà ton nom? Kender? »

Tandis que le duo palabrait tranquillement, des ombres s'approchèrent... « Ne faites plus un geste... » Un groupe d'une douzaine d'elfes avait encerclé petit à petit les deux visiteurs. Fizban se tourna, surpris : « Oh, des elfes ! Messieurs, bonjour. Je me nomme... Euh... Comment déjà. » -Il réfléchit sérieusement un instant- « Bah, aucune importance. Ce petit "kender" souhaite parler à votre chef, l´orateur des étoiles ! » -Il bomba le torse fièrement, puis un doute le prit- « C´est bien ça non? »

Les elfes se regardèrent en se demandant à quel type de fou ou de ruse ils avaient à faire. L'un d'entre eux demanda : « Qui êtes vous? » Le kender se prit la tête. Mais non, c'était pas du tout ça. On s'en fichait de combien de cours d'écriture, il avait loupé quand il était plus jeune. Ça n'allait pas du tout. C'était au vieil homme de faire des efforts de compréhension, là. Et cette stupide voix qui ne fonctionnait toujours.

Quand les elfes surgirent, le kender fit un pas en arrière, la surprise était vraiment de taille. Il avait quitté Xak Tsaroth depuis trop peu de temps. Oui, la forêt s'était bien vite amélioré, là, encore, son esprit pouvait l'admettre. Mais, c'était franchement étrange.

Le temps qu'il se remette de la chose, le vieil homme put répondre aux questionnements des éclaireurs. Mais cela ne convenait pas au kender. Tentant d'émettre un son qui ne parvenait toujours pas, il hochait négativement la tête. Puis, positivement quand le magicien parla de l'orateur des étoiles. Finalement, il fit un pas et s'inclina devant les elfes à la manière de Laurana et de Githanas. Il revient vers le mage. Lançant vers lui des yeux furibonds, il lui arracha de nouveau son parchemin et écrivit à la suite du premier texte. S'appliquant un peu mieux cette fois-ci !

Bonjour, monsieurs les elfes. Je suis Tasslehoff Racle-pieds, un compagnon de Laurana et Githanas. Je vous dit dis ça, parce que ce sont des elfes comme vous. En tout cas, ils sont en danger et je dois voir le je me rapele plus trop quoi, enfin comme le vieux fou qui m'acompagne vous a dit. Parce que si ces votre chef, je dois lui remettre des information importante. Il y a pas de ruse, je vous promé.

Il remit fièrement le papier, puis il fouilla ses sacs. Il devait bien avoir emprunté quelque chose à un de ces deux elfes durant tout le voyage qui pouvait l'aider dans sa démarche.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'elfe qui avait parlé récupéra le papier : « Tasslehoff Racle-pieds... Un kender... » -Il ne semblait vraiment pas ravi par cette découverte, mais la surprise se lu sur son visage- « Laurana, Gilthanas?! Que savez vous sur eux? Où sont-ils? Parlez ! »

Le kender sortit une très jolie bague de son sac. Elle était tombée toute seule de la poche de Tanis, il s'en souvenait très bien ! Il l'avait donc minutieusement mis de côté en attendant un moment propice pour la ressortir... Certes il n'avait pas pensé à un moment comme celui là, mais ça faisait bien l'affaire. Elle ressemblait à un truc d'elfe avec ses garnitures, ses filaments argentés finement travaillés.

Le capitaine elfe allait de surprise en surprise et cette fois ses deux yeux semblaient sur le point de sortir de leur orbite ! « Venez avec nous immédiatement. Le roi va vous recevoir, soyez en certain ! » Sans plus de discours, le duo fut emmené par la troupe d'elfes au travers des bois. Tasslehoff ne voyait pas de chemin devant eux, mais au fur et à mesure qu'ils avançaient il apparaissait ! Pourtant il regardait bien. Jetant un œil en arrière, le même phénomène étrange se passait. Derrière les herbes le sentier s'éclipsait comme s'il n'avait jamais existé !

Le vieux fou s'adressa au kender : « Tasslehoff Racle-pieds donc ! Enchanté -si je peux dire- et moi je suis F... Euh, je suis bien ennuyé en fait et j´ai un doute ! Enfin soit, c´est une belle forêt que nous avons là n´est ce pas? Ce peuple elfique en a bien de la chance d´habiter par ici. Et ô une violette, vous avez vu? Incroyable ! Blabla blablablablablablablabla » Ce magicien semblait intarissable. Pire qu'un kender qui n'a plus vu âme qui vive depuis au moins... Une semaine !

Après avoir offert plusieurs heures durant un sentier moelleux à travers bois, le sol forestier constellé d'aiguilles de pin s'arrêta brusquement au bord d'un profond gouffre. Des plaques de mousse épousaient la terre légèrement vallonnée des deux côtés de la faille large de trente mètres. Des tourbillons de fines gouttelettes d'eau en contrebas permettaient de penser que le vif courant d'eau se frayait un lit rocailleux au fond de l'abîme. Une étroite passerelle suspendue à des arbres robustes enjambait le précipice. « Ooh » -dit Fizban- « Impressionnant... » -le capitaine rétorqua- « Qualinost est protégée de tous côtés par de semblables obstacles, je crains néanmoins que même ces barrières ne seront que peu d´utilité contre les seigneur-dragons. » Devant, de l'autre côté du pont, quelques tourelles élancées apparaissaient au milieu des trembles. Le groupe se remit en route.

La dense forêt de trembles s'éclaircissait à l'approche des minarets et des arches de Qualinost. Selon des critères humains, la ville était de dimension modeste. Mais en même temps, jamais les humains n'auraient pu bâtir une ville comme celle là. Quatre tours élancées, veinées d'argent, se dressaient aux angles de la ville qui ressemblait grossièrement à un carré. Entre elles, des rangées d'arches délicates -d'argent également- s'étiraient pour former un cordon harmonieux. Une haute tour d'or bruni dominait la ville, réfléchissant les rayons du soleil couchant dans un enchainement de motifs tourbillonnants et scintillants qui donnaient une impression de mouvement. Bien entendu, l'édifice demeurait parfaitement immobile. Mais l'illusion était d'un réalisme saisissant !

Par delà les arches, les larges avenues bordées de quartz de la ville paraissaient tachetées par l'étrange lumière verte de la forêt. Les demeures hautes et élancées se fondaient agréablement au milieu des nombreux arbres qui poussaient dans la cité.

Où que portait le regard, la ville débordait d'une frénésie d'activité. Des femmes et des enfants elfes couraient dans tous les sens, transportant d'énormes paquets vers la tour centrale ou bien trottinant en direction des maisons, les mains vides. Les elfes mâles étaient tous armés d'arcs à la forme gracieuse ou de minces épées longues. Ils étaient tous sur le qui-vive, prêts à en découdre avec n'importe quel ennemi !

Le capitaine mena ses hommes en direction de la tour doré. Des elfes commencèrent à s'arrêter ici et là, pointant du doigt Fizban ou Tasslehoff. Mais la garde du duo ne fit que presser le pas...

Finalement le groupe atteignit la grande tour, et le capitaine mena le vieil humain et le kender jusqu'aux doubles porte d'or qui s'ouvrirent en silence, donnant accès à une salle qui paraissait bien plus grande que la circonférence extérieur. De nombreuses fenêtres laissaient passer la lumière du soleil et l'air du dehors. Le sol et les murs de l'immense pièce étaient en marbre. Une foule d'elfes s'y trouvaient. Le plus grand des elfes présents était vêtu d'une robe jaune resplendissante, et sa chevelure virait au blanc. Il avança avec empressement en voyant les derniers arrivés. Le capitaine s'agenouilla et baissa la tête : « Ô mon roi ! J´ai trouvé ces deux étranges personnages en forêt, et ils ont des informations concernant votre fille Laurana et votre fils Gilthanas ! » -Il présenta la bague que le vieil elfe reconnut immédiatement. Il demanda alors- « Parlez ! Qu´en est-il de mes enfants !? » -Fizban se tourna vers le kender et lui donna une bonne accolade dans le dos- « Vas-y, explique mon cher ami ! »

Le kender n'avait tout à coup plus du tout mal à la gorge ! Enfin il pouvait à nouveau parler, quelle joie pour tout le monde ! Tass' sourit, applaudit même, devant les réponses des elfes. Voilà des gens sensés. Ce qui allait prendre des semaines d'après lui semblait ne prendre que quelques heures. Il regarda le mage d'un nouveau regard, imprégné de respect et de gratitude. Puis, il suivit les elfes.

Bien que les évènements lui avaient privé de sa voix, Tassheloff restait néanmoins un kender. Ainsi, s'émerveilla-t-il devant toutes les splendeurs elfes qui se révélaient une à une devant lui. La tour d'or eut l'effet de lui donner le tournis. Bien sûr, curieux, il réussit à s'échapper de la garde des elfes, du moins durant un très court instant, on ne s’éclipse pas à la vigilance des elfes comme ça. Néanmoins, il eut le temps de chiper un pot d'une crème d'or, du miel elfique. Il se régala de cette confiserie durant le reste de la marche.

Arrivé à la salle du trône, il s'empressa de cacher son larcin derrière son dos. Il sourit effrontément devant le capitaine qui lui lança un regard lourd de reproche. Puis le souverain s'avança. Tass' s'inclina prestement, attendit qu'on le présente. Puis, reçu l'embrassade du vieux, alors que son cou se tendait vers le souverain. Il pensait déjà à combien il serait embêter pour s'expliquer quand il sentit un réconfort au fond de la gorge.

On ne put savoir quoi du miel elfique ou de l'accolade du magicien avait rendu les cordes vocales au kender, mais maintenant, il les avait retrouvées et il comptait bien s'en servir :

« Gueh, que... Quoi ? Laurana ? Githanas ? Comment ? Pardon ? Attention, m´racontez pas des salades. Vos enfants ? Laurana et Githanas ? Attendez, Laurana et Githanas sont fille et fils de roi ? Princesse des elfes et Prince des elfes ? Vous rigolez ? Quoique... Githanas, avec ses airs comme ça... J´pensais qu´c´était juste des airs d´elfes. Mais, c´est peut-être le sang noble. M´enfin, c´est pas croyable, ils auraient pu m´le dire. Pfou ! C´est quand même dingue ! »

Il se tourna vers le mage :

« Enfin, c´est à peine croyable, j´ai fait la moitié des terres de Krynn avec eux, sans même savoir qu´ils étaient prince et princesse. Moi, je trouve ça fou. Non, mais, ils vont avoir de mes nouvelles. Ça, je t´l´jure ! Ils vont m´entendre quand on se reverra... »

Sa voix dérapa. Il se souvient des évènements, ses compagnons étaient tous en danger, et lui divaguait... Il fallait qu'il explique tout cela rapidement :

« Très bien, Githanas est votre fils et Laurana votre fille... Ça me parait tout-à-fait sensé. Ouais, allez, ça peut coller. Bon, je vous raconte à partir de quand ? Du début ? Ouais, va bien falloir sinon, vous comprendrez absolument rien... ou plutôt pas grand chose. »

Et voila, le kender qui se fit un devoir de raconter toute l'épopée qu'il avait vécu avec la compagnie. Sa voix s'affaiblit plusieurs fois. Il prenait bien soin de tout magnifier, de rendre tragique chaque action. On le voyait maintenant, à genoux, au milieu de la salle, larmoyant. Mais, il se redressa et il mimait maintenant les faits d'armes de chacun. Il avait été le spectateur de tant de bravoure. Il avait accompagné des héros, il ne cessait de le répéter. Bien sûr, il vanta ses mérites, accaparant toute l'attention de la foule. Il cita les moindres détails, prenant un malin plaisir à tout raconter. Il agrémentait ses propos de quelques jugements, quelques impressions qu'il avait. Tout cela lui prit bien plus d'une demi-heure à tout racontait bien que ses auditeurs tenaient de le faire abréger. Il parlait à tout allure, établissant un nouveau record sur les terres de Krynn, le nombre de mots à la minute. Il conclut la voix sèche, la sueur au front, les joues empourprées et les larmes aux yeux :

« Et voilà, qu´à peine nous fêtions notre heureuse victoire. Lunedor avait été sauvé par la déesse, Rivebise rappelé d´entre les morts par sa bien-aimée. Nous entendîmes tambours de guerre et cors de chasse à l´extérieur des vestiges du temple. Tous s’empressèrent d´aller voir de quoi il s´agissait. Moi, j´étais bien plus prudent, discrètement je jetai un coup d´oeil. Et là, une immense armée. Une immense armée composée d´une cinquantaine de paladins draconniens. Tout autant de sous-fifres, des bêtes reptiliennes les accompagnaient. Puis, quatre dragons sont arrivés. Un tout moche qui portait un horrible peau-verte. Deux vers aux écailles écarlates, aux naseaux fumants. L´un d´eux transportait celui qui semblait être le seigneur chef de cette armée. Et un dernier dragon, volant dans le ciel vicié, un dragon d´un bleu qui fait froid dans le dos. Tous mes compagnons étaient sortis de la cachette, tous sauf moi. Tanis, notre chef m´ordonna de fuir avec les disques pour vous les apporter. J´étais en proie à un cruel dilemme, laisser mes compagnons à ces bourreaux de reptiles et garder en sûreté le fruit de tant de souffrances ou tenter quelque chose pour les sauver mais prendre le risque que le verbe de Mischakal tombe entre les mains du seigneur... comment qu´il avait dit. Ha oui, du seigneur Verminar. Le nom nous glaçait d´effroi. J´ai pris les disques et je me suis caché dans les décombres... Ha, je me souviens aussi. Ya le dragon dans le ciel qui a appelait Githanas, enfin votre fils quoi. Puis, je me suis enfui. Là, j´ai rencontré papi Fizban. Il a fait des choses incroyables, j´ai rien compris et rien vu, mais en moins de deux, on était dans votre fief. Je savais en moi, ce qu´il me restait à faire. Remettre les disques de Mischakal en des mains sûres. Puis, retourner sauver es compagnons, par n´importe quels moyens que ce soit. Ils accourent un grand danger. Tous, même vos enfants. Peut-être même plus vos enfants, à la réflexion... En tout cas, faut que j´les sauve. Alors, voilà, faut que je vous remette les disques suivant la volonté de Lunedor, première prêtresse de Mischakal, et Tanis, guide de la compagnie de la Lance. »

Il sortit doucement les disques de Mischakal de son sac, révélant leur éclat aux yeux de la foule. Message secret pour Il en garda un au fond de son sac, car il les trouvait réellement beaux et qu´il souhaitait en regarder un plus en détail, avant de le rendre bien sûr. Cela va de soi. Puis, il avança jusqu'à côté du seigneur elfe et avant de lui remettre, il demanda solennellement :

« Recevez les disques de l´espoir, mais avant ! Vos mains sont-elles propres ? » Aidé de sa cape digne d'un prince, le kender capta totalement l'attention de son public. Les elfes étaient littéralement pendus à ses lèvres -quoique pas tous, il y avait toujours quelques rabats joie- même si le roi et quelques uns de ses conseillers pressaient Tasslehoff d'aller au plus court. Il n'échappa point au conteur une réaction froide de la part de l'orateur des Astres concernant Tanis. Il semblait y avoir quelque chose là dessous. Fizban applaudit à tout rompre mais ne fut que peu suivi. « Bravo mon cher Tasslehoff ! Vous devriez devenir conteur professionnel, croyez moi ! »

Le roi coupa court à ce début de discussion stérile : « Oui, oui, mes mains sont propres Racle-pieds ! » -Il récupéra les disques- « Incroyable ! Les dieux ont donc choisi mes enfants pour être les porteurs -ainsi que leurs compagnons- de la parole à travers Krynn. Malheureusement ils sont maintenant prisonniers de ces armées dragons et en direction du sud. » -Le capitaine confirma- « Oui, sire. Nous avons vu un convoi qui se dirigeait vers Pax Tharkas. Mais nous ne pouvons rien faire, l´escorte est trop importante. Cependant nous avons écouté les créatures et nous pensons pouvoir affirmer que c´est bien à la forteresse qu´ils vont. »

Message secret pour Rhapsode FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le capitaine se releva de lui même et frappa son poing sur sa poitrine : « Mon roi, accordez moi quelques hommes et je m´infiltrerai dans la forteresse pour en délivrer Laurana et Gilthanas ! » -L´orateur leva la main pour demander le silence. Ensuite il invita chacun à s´écarter du cercle central sur lequel Tasslehoff s´était exprimé- « Voici l´Abanasinie avec nos contrées... » -Au sol le kender découvrit une magnifique carte de la région en mosaïque constituée par des petites pierres de toutes les couleurs- « Une armée dragon se dirige depuis le nord jusqu´ici. » -Il désigna avec son bâton richement décoré la nouvelle mer et les marais de Xak Tsaroth- « De plus, une autre arrive depuis le sud. » -Il montra le désert et les montagnes, remontant jusqu´au Qualinesti- « Nous ne pouvons tenir deux fronts en même temps. C´est pourquoi nous quittons nos terres. » -Il marqua une pause afin que chacun prenne la pleine mesure de ses paroles- « Mais il nous faut gagner du temps... Car avec Pax Tharkas, Verminaard possède un atout majeur. Une voie directe pour ses troupes jusqu´ici... Et ce sera un massacre ! Tous les elfes que les troupes dragon ont trouvé se sont fait lyncher dans l´heure. Ils ont une haine inexplicable -ou presque- pour notre race. » -Il se tourna vers le capitaine elfe- « Votre mission, ne sera pas que de délivrer mes enfants. Vous devrez actionner l´ingénieux piège qui se cache au milieu de la forteresse. À savoir des tonnes de rochers et autre gravats qui s´effondreraient à la porte principale, donnant du travail pour plusieurs jours à nos ennemis. Un temps précieux qui nous est nécessaire pour partir tous, sains et saufs. Sinon notre peuple pourrait disparaître à jamais... » -Il se tourna vers le kender- « Tasslehoff, votre habileté à passer entre les mailles de l´armée draconique pourrait être un grand avantage pour mes hommes. De plus, vous pourriez donner un fameux coup de main à vos compagnons. Accepteriez vous de les accompagner? »

Fizban réagit : « Ah mais bien sûr que j´accompagne ce charmant ... euh kender ! » La remarque surprit un peu tout le monde, mais après tout, un humain et un kender n´avaient pas vraiment leur place dans la nation elfique. Néanmoins la question restait ouverte pour Tasslehoff. Le capitaine elfe attendait également, prêt à en découdre avec tout draconien qui se dresserait sur leur route !

Message secret pour Rhapsode Malheureusement les disques ne semblaient pas vouloir se séparer. Leur lien était solide, et attendre plus avant de remettre l´objet aurait pu paraître suspect ! Tasslehoff avait eu le temps de juger son auditoire. Autant le mage lui paraissait de plus en plus sympathique, autant les elfes lui paraissaient de moins en moins agréables. Son opinion sur l'orateur se dégrada quand celui-ci le coupa alors qu'il s’apprêtait à remercier Fizban. Il regarda les mains du roi, il fit :

« Mouaip, ça peut aller. »

Il y plaça les disques en sentant qu'il venait d'accomplir une part de sa mission. Mais, l'autre moitié serait bien plus ardue. Il regrettait de ne pas avoir pu séparer un des disques pour qu'il puisse en conserver un, juste pour le regarder plus minutieusement quand tout serait fini, il l'aurait rendu, c'est sûr. Il se plaça à côté de son nouveau compagnon, compagnon qu'il jugeait des plus agréables. En soit c'était normal, il l'avait écouté de bout en bout et s'était exclamé lors des envolées dramatiques du kender.

Il regarda le roi sans trop de rancune, Laurana et Githanas n'avaient jamais montré grand intérêt à ses discours. Mais eux, savaient se montrer polis une fois qu'il avait fini. Tass' se rangea sur l'idée que les temps n'étaient pas à la politesse. Néanmoins, il saurait rappeler à ses deux compagnons elfiques le comportement de leur père, indigne pour un brave kender.

Le capitaine se mit alors au garde-à-vous... Le kender s'insurgea :

« Le convoi ? Ce doit être eux. Il faut tout tenter pour l´arrêter. Nouille défraîchie, il aurait été plus facile de sauver mes compagnons avant qu´ils n´arrivent dans une quelconque prison. Serez-vous des incapables ? Et puis, laissez tomber, voulez-vous. Dire qu´on aurait pu les sauver... J´espère qu´on arrivera à réparer votre... erreur. »

Il était franchement déçu par ces elfes. Il les considérait tellement auparavant, voila qu'ils révélaient des facettes peu avantageuses.

Message secret pour Au maître Tass´ écouta les uns puis les autres. Quand le roi lui demanda s´il allait faire parti de l´expédition, le kender prit ça pour un affront. Du haut de ses quatre-vingts centimètres, il éleva la voix avec dignité :

« Vous pensez que j´vais abandonner mes compagnons ? Franchement, ça me déçoit qu´on peut penser de moi de la sorte. Bien sûr que je vais les accompagner vos hommes. Mais, j´veux pas m´faire diriger par eux. Zauront pas intérêt à m´dire quoi faire, ils savent pas encore à qui ils ont affaire. Et puis, avec Fizban, on arrivera à sortir vos enfants d´là. Pas d’inquiétude. Hein, Fiz´ ? »

Il donna un coup de coude dans la jambe du magicien. Puis, il se tourna vers le capitaine et fit :

« Si on pouvait partir le plus tôt possible, ce serait l´idéal. Hein ! J´dis pas que je vous sens incapable ou un peu peureux. Hein, mais j´ai peur pour mes compagnons. Et puis, croyez pas non plus que j´vous commande. C´est juste un conseil. Moi, j´dis ça. J´dis rien. »

Le kender commençait sûrement à agacer la cour des elfes, il touchait chacun de leurs points sensibles en particulier l´honneur. Mais, Tasslehoff n´en avait que faire, ses compagnons étaient en danger et ces crâneurs d´elfes réfléchissaient à des pièges à déclencher à l´intérieur même de chez l´enfoiré qui avait fait prisonnier ses amis. Penses vraiment qu´à leur propre pomme. Enfin bon, il gardait l´idée en tête. Sait-on jamais. Il se dit à lui même qu´il pourrait toujours présenter des excuses une autre fois, si l´idée lui vient. Il glissa enfin :

« Hum, pour m´infiltrer chez l´ennemi, j´aurai peut-être besoin de quoi être vraiment discret. J´ai entendu dire que vos artisans confectionnaient exactement ce dont j´pourrai avoir besoin. Pourriez-vous me fournir de quoi être plus discret voir passer complètement inaperçu. J´pourrai monnayer. »

Il se rappela alors d´une chose :

« Ha oui et pourriez-vous me rendre cet anneau pour que j´puisse le rendre à... son propriétaire. »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Rhapsode L´orateur du soleil se redressa : « Tasslehoff Racle-pieds, j´entends vos critiques. Qu´elles soient exprimées ou silencieuses ! Sachez que oui, mon peuple importe plus. C´est par la faute des hommes si nous en sommes arrivés ici. Le cataclysme est survenu par la faute d´un homme, et depuis les dieux ont quitté ces lieux. Maintenant, ils se sont fait à nouveau entendre chez les elfes via deux de leurs représentants. Nous serons donc les porteurs du retour des dieux sur Krynn ! » -Le vieux magicien commençait à devenir nerveux- « Sachez, jeune kender, que notre plan ne vise pas qu´à sauver le peuple elfique. Au contraire, nous espérons que vous délivriez également les hommes retenus en esclavage dans la forteresse. En délivrant les femmes et les enfants, les hommes se rebelleront et pourront fuir à travers les montagnes où de nombreuses vallées cachées leur permettront de passer l´hiver à l´abri des armées draconiques. Pendant ce temps nous partirons vers l´ouest, par delà la mer... »

Fizban éclata : « Solostaran ! Comment osez vous ! » -Il s´approcha du vieil elfe surpris. Des gardes menacèrent le magicien qui repoussa leurs armes comme si elles étaient de paille- « Vous ne vous souvenez pas de moi mon vieil ami, j´imagine? Hé bien en ce qui me concerne j´ai bien mieux entendu Tasslehoff s´exprimer que toi, vieille bique. Et c´est aux hommes que les disques ont été remis, pas aux elfes uniquement ! Alors le cadeau des dieux soit tu le prends et tu restes humble, soit tu le rends au kender. Car j´ai bien compris ton plan. Et Il me semble que les hommes en auront tout autant, si pas plus, besoin que les elfes ! » -Son chapeau pointu tomba devant sa figure- « Oh ! Qui a osé éteindre la lumière ! » -Il chercha quelques instants à tâtons jusqu´à ce qu´il tombe dans les bras de l´orateur des astres, qui en profita pour remettre le chapeau en place- « Ah, ce chapeau, hum, merci. Donc les disques...? » -Solostaran était bien embêté. Il regarda le kender, et croisa une fois de plus le regard de Fizban qui était dur- « Remettre une chose aussi importante entre les mains d´un kender?! Je... mais... » -Il soupira- « Tenez, Tasslehoff Racle-pieds. Remettez ces disques aux hommes qui ont oublié, plus que les elfes, qui étaient les dieux. Si jamais votre mission échouait, mettez les à l´abri. Je vous en prie. » -Il remit solennellement les disques au semi-homme et demanda qu´on s´occupe de lui pour la nuit- « Vous partirez à l´aube, demain ! »

FORMATTER ERROR (Malformed List)
Marchant toujours en tête, Haeldir longeait une haute falaise de granit sur quelques centaines de mètres. Il s´arrêta devant une petite niche dans la paroi. De la main droite il sortit une minuscule gemme luminescente de sous sa tunique et allongea le bras. Il murmura une étrange mélopée, et tout à coup, en silence, un gigantesque bloc de rocher pivota sur le côté.

Une forte odeur de moisi s´échappa de l´intérieur lorsque le bloc se déplaça. Le passage s´enfonçait directement au coeur même du pic majestueux qui gardait le flanc Est de Pax Tharkas. Un épais tapis de poussière recouvrait le sol et des toiles d´araignée pendaient du plafond à plus de quatre mètres de haut. Le tunnel était large de six mètres et étaient complètement plongé dans l´obscurité. Contrastant avec les nombreux animaux -oiseaux écureuils etc.- de la forêt, le silence de ce lieu recouvrait chaque parcelle du passage sous la roche. Après avoir parcouru quelques dizaines de mètres à l´intérieur de la montagne, un embranchement offrait un choix de directions. Le capitaine hésita un instant et avisa les petites traces de pattes griffues au sol. Il décida d´aller à gauche.

Après quelques minutes, le groupe se retrouva dans une salle gigantesque d´un aspect sinistre. Tout était complètement délabré. Plusieurs hautes colonnes se dressaient pour soutenir un plafond élevé, tandis qu´ici et là certaines étaient écroulées. Flanqué par deux statues de grande taille, un impressionnant trône de granit était adossé au mur sur la gauche. Trois fois plus grandes qu´un homme, les statues de pierre représentaient des guerriers armés de larges épées de granit. Rapetissé par ces effigies, les restes d´un homme reposaient sur le trône. De lugubres orbites vides et des dents figées dans un rictus d´éternité étaient les seuls traits marquants du vieux crâne. Le cadavre était enveloppé dans les replis d´une cape usée, autrefois digne d´un monarque. Une épée dans son fourreau était posée sur les genoux squelettiques... « Kith Kanan... Le fondateur du qualinesti, et son épée... Notre premier monarque qui a fait la paix avec les elfes... » -Le capitaine continua son explication après un instant de silence- « Bienvenue dans le Sla Mori, la tombe de l´illustre ancêtre de l´orateur du soleil... » Sa phrase fut interrompue par une explosion de l´autre côté de la pièce. Une double porte en bois venait de voler en éclat. Fizban en appela à son chapeau qui se mit à voler et à éclairer comme une lanterne -chose incroyable- et bientôt les six infiltrés découvrirent une limace géante qui pensait avoir trouvé son repas ! Les elfes attrapèrent leurs arcs et tirèrent sur la bête, mais les flèches ne semblaient pas avoir le moindre effet -1pv! Et la créature continuait d´avancer... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Tass´ recula d´un pas et son dos heurta la paume de l´épée tenue par Kith Kanan...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Le kender regretta dans un premier instant ses paroles. Mais, l´intervention de Fizban le rassura. Il hocha la tête d´un air entendu. Il se dit à lui-même : oups, j´ai peut-être fait une bêtise. Il regarda Fizban : fallait pas que j´les donne à l´orateur ? L´air interloqué, il continua sa réflexion : mais, c´est pas ce qu´on m´a demandé de faire... Il récupéra donc les disques. Désemparé devant la situation, il marmonna un « Ouaip, merci. » Et remis le précieux artéfact bien au chaud dans son sac.

Durant la soirée, il admira les merveilles elfiques tout en prenant soin d´éviter l´orgueil des elfes. Il finit sa soirée dans sa chambre où il fit la razzia, mettant savons, miroirs et couverts ciselés dans un de ses sacs.

Le lendemain, le réveil fut difficile. Le kender s´efforça à rassembler rapidement ses moyens, ses compagnons avaient besoin de lui. Puis, remerciant l´elfe qui lui remit la cape de camouflage, il l´échangea avec l´ancienne qu´il plongea dans un de ses sacs. L´heure n´était plus au baratin, il fallait s´infiltrer chez les draconiens et il croyait en le textile elfique.

Et voila le kender reparti sur les sentes en compagnie d´une troupe d´élite elfique composée de, juste, quatre elfes Ils sous-estiment le danger, les fous. et de Fizban lui, il parait pas, mais c´est du costaud. Sur ces pensées-là, il suivit le capitaine elfe en regardant les vallées s´étendre devant lui. Le spectacle valait le détour, ce serait malheureux si les draconniens le transformaient en champ de ruines. Il passa son temps à échanger avec Fizban comme s´ils s´étaient connus depuis toujours. Il aimait le discours décousu du vieil homme et sa voix grave sonnait agréablement dans les oreilles pointues du kender.

Quand, ils arrivèrent devant le rocher, Tass´ eut une pensée un peu mesquine. Et voilà, on s´est pommé, alors là, bravo, les gars. Mais devant le nouveau miracle, il resta pantois et ne s´en remit pas jusqu´à l´arrivé dans la salle du trône. La traversée dans les couloirs silencieux avait peut-être même raisonné le kender...

N´écoutant qu´à moitié Haeldir, Tass´ allait porter la main sur la dépouille pour s´emparer de l´épée, histoire de regarder, bien entendu, quand la limace s’immisça dans la salle. Tass´ sortit immédiatement son poignard enchanté. Puis, il contourna les elfes dans l´espoir de se placer dans le dos de la limace en passant de l´autre côté de la colonnade.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Rhapsode La limace glissa sur le sol à une vitesse incroyable, puis son corps s´élança pour mordre de sa bouche géante et dégoulinante un des rôdeurs elfes. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Elle attrapa dans sa gueule la pauvre victime et lui arracha le corps en deux -15pv. Face à l´horreur, les autres elfes dégainèrent leurs armes et boucliers. Ils s´avancèrent pour frapper le monstre avec leurs épées longues. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Haeldir et un de ses hommes tentèrent de frapper le corps mou du monstre géant, mais leurs armes rebondirent et tombèrent à côté. Seul l´un d´entre eux réussit à frapper la limace géante -6pv.

Fizban ouvrit de grands yeux : « Oulah, c´est une grosse bête ! Euh voyons qu´est ce que je pourrais faire? Ah oui ! Hep toi, reprend un peu ta taille normale ! » Il pointa son doigt vers l´énorme limace et celle ci commença à réduire de taille, jusqu´à la moitié de ce qu´elle faisait juste avant.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Tassheloff finit de contourner la limace rendue à une taille plus satisfaisante et surtout plus naturelle. Durant sa petit détour, il alluma mis feu à un torchon et l´enveloppa en serrant autour de sa pointe. Une fois dans son dos, il allongea le bras.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Rhapsode FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Rhapsode La dague du kender s´enfonça dans la masse de chair visqueuse de la limace géante. Et il ne put faire autrement que de la lâcher ! Il se trouvait désormais totalement désarmé face à cette gluante créature qui n´avait fait qu´une bouchée d´un elfe. Qu´en serait il d´un kender?

Haeldir et ses hommes occupèrent la bête : « Tass´ à couvert ! » -Cria le capitaine elfe- « Nous allons nous occuper d´elle ! » Joignant le geste à la parole ils tentèrent tant bien que mal de forcer la créature à reculer. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Haeldir ne réussit qu´à frapper dans le vide, mais ses deux compagnons s´étaient adroitement placés et prirent l´animal en tenaille, infligeant l´un et l´autre des coups d´épée -5 et -8pv. Les lames étaient bien plus efficaces que les flèches.

Fizban regardait la créature en penchant légèrement la tête sur le côté. Il se décala d´un pas et trébucha sur une pierre. Il s´étala de tout son long en pestant : « Saleté de rat ! Tu l´as fait exprès j´en suis certain ! » Il se releva en s´aidant du trône et sa main tomba sur l´épée qu´il fit tomber au sol.

La limace se tourna vers un des elfes qui l´avait blessé et sa bouche se tordit pour le mordre. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Sa mâchoire se referma sur la tête aux oreilles pointues, et elle l´arracha du cou -17pv ! Deux morsures, deux morts. Ils étaient dans de beaux draps. Haeldir s´en était rendu compte, Tasslehoff le remarqua aux deux yeux ronds que faisait le capitaine. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Quand sa main dévissa dans la graisse vaseuse, Tass´ se sentit légèrement nu.

Il jeta un rapide coup d´oeil pour voir où était tombé la dague. Puis, remarquant que la limace lui tournait le dos, il s´écria :

« La baveuse nous donne trop de fil à retordre ! »

Il cherchait sa rapière à sa ceinture. Puis en la sortant, il la porta dans un parfait coup d´estoc. Le mouvement était fluide...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le coup était faible, il eut du mal à s´enfoncer dans la visqueuse limace. Tass´ s’époumona :

« L´épée du type sur l´trône. Tranchez lui la... tête avec ! Ou alors, faut y mettre l´feu ! »

Il regarda au plafond, y avait-il quelque chose au-dessus de la limace ? Message secret pour Rhapsode Les deux elfes voulaient se décaler pour écouter Tass´, mais malheureusement la limace les suivait de près. Ils se défendaient tant bien que mal contre l´horreur dégoulinante. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Haeldir comme son compagnon ne faisaient que de se défendre. Mais la mâchoire surprit le dernier homme d´Haeldir dont il croqua le frêle corps -18pv ! Haeldir cria : « Tu es magicien, tu ne peux rien contre cette créature?! » - Fizban hésitait, il était un peu perdu - « Euh, je euh ah oui ! » Il s´approcha de l´elfe et posa sa main sur son dos. Aussitôt une plaque de magie bleutée entoura le corps d´Haeldir et l´aidait à repousser les attaques de la limace géante. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Tass´ fila récupérer l´épée. Il en profita pour, dans un premier roulé-boulé, récupérer sa dague. Il se démena pour esquiver les quelques tentatives de la limace quand il passa près d´elle.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Quand, il fut près du trône, il se pencha, ramassa la lame et finalement brandit la lame.

« Fuis, vermine ! Voici la lame de... du premier roi des elfes ! » Message secret pour Rhapsode Tasslehoff Racle-pieds dégaina l´arme ancienne. Dès qu´elle fut hors de sa gaine et bien en l´air, il ne se produisit rien du tout. Dommage, on aurait pu espérer un éclat de lumière ou une crainte exacerbée de la limace géante. Bref, le kender se retrouvait à observer ce pauvre Haeldir en train de repousser difficilement les assauts de l´horreur glissante. Fizban tapait du pied sur le sol, et quelques rats en sortirent pour mordre la vermine, mais cela ne faisait que la gêner un peu.

Il n´avait malheureusement pas réussi à récupérer sa dague... Pour le moment. Elle était quelque part sous les plis gras en mouvement de la limace.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Alors, Tass´ chargea l´engeance gastéropodique, à deux mains, il fit tomber la lourde épée sur l´extrémité oblongue qui devait sûrement servir complexe nerveux.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Rhapsode L´épée du kender retomba lourdement sur la créature et entailla sa chair -12pv. Une sorte de mélange de graisse blanche et de liquide transparent s´extirpa de la plaie, suscitant chez le monstre un cri de douleur alors que son énorme tête se tournait à présent vers Tass´. Haeldir donna plusieurs coups afin d´attirer l´attention de la limace géante, en vain. Elle avait décidé de sa prochaine victime ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La tête se déforma pour s´allonger alors que les bouts durs -sans doute des dents- mordaient sérieusement le pauvre Tasslehoff -17pv. Elle avait faillit arracher un bras, fort heureusement c´était une morsure seulement qu´essuya le kender. Fizban avança d´un pas donna une tape sur le bras de Tass´. Aussitôt une étrange aura entoura l´arme elfique, elle semblait rouge. « Vas y ! Frappe ! » Lui lança le magicien. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Quand Tass´ accusa la morsure, celui-ci fut endigué par le flot de sensations qui jaillirent. Ses yeux commencèrent à piquer tant la douleur était grande, il ne put retenir un râle. Le suc acide de la limace entamait ses chairs, les lui brûlait. Le kender se sentit défaillir. Mais avant, il fallait en finir avec cette vermine. Elle avait déjà causé trop de malheur et Tass´ remarquait maintenant les larmes contenues de Haeldir, la perte de ses compagnons le touchait et lui aussi, il commençait à éprouver un sentiment fort, un sentiment de rage, comme un cri de vengeance. Alors quand le mage lui offrit sa puissance profane et lui intima l´ordre d´y aller, le kender ne se laissa pas prier et émettant un sifflement appréciateur en regardant l´aura écarlate qui animait maintenant la lame, il la mania aussi habillement qu´il en était possible. L´arme étant un peu trop longue, il devait compenser avec ses talents d’escrime, son agilité naturelle à manier les lames.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Rhapsode L´épée s´enfonça dans la chair flasque et un sifflement sinistre retentit -comme quand un escargot cuit sur une grillade- -18pv.

Haeldir se décala afin de gêner la limace en lui offrant deux cibles opposées. Il abattit sa lame avec toute la rage qu´il avait contenue depuis que ses compagnons s´étaient fait déchirer sans gloire aucune dans un combat contre de la vermine. Au moins s´ils étaient tombés en défendant le Qualinesti ! -10pv

Fizban donna une tape sur l´épaule de Tasslehoff : « Vas-y tranche le en deux ! » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La mâchoire de la monstrueuse créature se referma sur l´épaule du kender. Il sentit une fois de plus la morsure de la bête dans sa chair. Mais étrangement, celle ci était moins douloureuse qu´il ne se l´était imaginé. Le coup aurait du lui arracher l´épaule ! -9pv

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour La deuxième morsure affaiblit plus le mental du kender que son physique. La limace commençait à émettre des signes de défaillance. Mais, l´issu du combat était encore incertaine. Tass´ refoula ses pensées, il se concentra à habillement éviter les prochaines attaques et porta un unique coup de taille, coup malaisé à cause de la taille de l´arme elfique.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Rhapsode La lame frappa à côté de la bête qui s´était rétractée. Quelques morceaux de pierres volèrent depuis le sol ou la pointe avait frappé. Haeldir ne retint nullement son coup, frappant de taille au niveau de la mâchoire de la limace. Il arracha quelques morceaux de chair -3pv.

Heureusement que Tasslehoff faisait attention. Il se décala légèrement pour éviter une nouvelle morsure de la créature. Mais il avait calculé trop juste ! Au moment ou les dents allaient se refermer sur lui, une sorte de barrière bleutée scintilla au moment de la frappe, et dévia la bouche énorme. Fizban encouragea ses compagnons : « Elle est presque morte ! Enfin, je crois... » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Tass´ crut en l´encouragement du mage, il poussa un cri de rage et soulevant bien haut l´épée royale émettant une chaude lueur rougeâtre, il s´exclama :

« Pour nos trois compagnons elfes et pour tous ceux que tu as bouffé ! »

Il garda tout de même un oeil au mouvement du monstre, vigilance qui pourrait lui sauver la vie.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Rhapsode Il avait déjà perdu sa lame. Maintenant c´était l´épée elfique ! Elle s´échappa des mains du kender et s´enfonça dans le crâne de la bête géante, coupant du haut vers le bas la gueule en deux. Et la limace s´écrasa sur elle même en un gargouillement sinistre. Les yeux de Tass´ croisèrent alors ceux d´Haeldir : « Bravo, joli coup final ! » -Fizban en rajouta une couche- « Oh oui ! Je n´ai jamais vu un tel talent ! En lâchant l´arme au bon moment, elle a tracé son chemin toute seule ! »

Le kender put récupérer sa dague, quoique odorante maintenant, et Haeldir proposa que le trio se remette en route immédiatement. Il avisa la lame elfique : « L´arme des rois et princes elfiques. On raconte bien des choses sur elle. Vu ce qu´elle a été capable de faire... Je proposerais bien que nous la prenions. Mais ce serait profaner cette tombe... » Une pointe de doute ponctuait ses propos. Fizban se lissa la barbe : « Certes, une malédiction est possible, mais ce kender n´en a pas souffert. » -Il se tourna vers Tasslehoff- « Qu´en pensez vous? » Haeldir ne savait trop que dire et il regarda lui aussi en direction du semi-homme. Message secret pour Tass´, essoufflé, reçut les félicitations sans trop savoir que dire. Il finit par se prendre au jeu. Et souriant modestement pour un kender, c´est-à-dire fanfaronnant pour un elfe, il s´inclina plusieurs fois. Il jeta un coup d´oeil aux trois elfes et gêné, il demanda à Haeldir :

« Et qu´est-ce qu´on fait de tes compagnons ? »

Il alla récupérer sa dague (il la trouvait où déjà ?) dans la mélasse et l´essuyant, il ajouta :

« Déjà, nous devrions récupérer leur équipement, il nous sera bien plus utile qu´à eux. Après, j´pense qu´on peut leur accorder une incinération. C´est comme ça qu´on fait chez vous ? »

Devant le regard interloqué de l´elfe, il se rattrapa :

« D´accord, on leur laissera leur épée... »

Il attendit l´accord de Haeldir. Celui-ci, réfléchissant à la question, pensa à la lame qui reposait par terre. Le kender répondit à ce que le capitaine elfe pensait à voix haute :

« Peut-être que tu devrais la porter ? J´sais pas, moi. Tu es un elfe, donc ce n´est pas trop sacrilège que tu l´as prennes. Tu as un haut rang dans la noblesse elfe ? Moi, j´dis, si tu penses que ça nous serait utile. Vaut mieux la prendre. Après, on reviendra la rendre... »

Il attendit la réaction de Haeldir pour la seconde fois. Il voulait fouiller et les corps elfes et le trône, mais il lui fallait d´abord l´accord du capitaine, ce serait plus simple. Il se tourna vers Fizban et fit :

« Tu en penses quoi, toi ? ... du moment qu´on rend... » Message secret pour Rhapsode La dague trainait au milieu de la carcasse sans vie de cette vermine de limace. Le gras et un liquide visqueux transparent se mélangeaient et recouvraient maintenant les dalles autour. Haeldir regarda les corps de ses compagnons : « Ils sont déjà enterrés auprès d´un grand roi ici. Et je pense que nous devons continuer. » -Il se garda d´en dire plus, mais sur son visage la peine et le remord rongeaient le capitaine elfe. En particulier quand il rajouta- « Nous aurions du prendre l´autre voie... »

D´un signe de tête il donna son accord à Tasslehoff pour récupérer le matériel auprès de leurs anciens compagnons de route tombés au combat. Il possédaient tous les trois des arcs elfiques de bonne qualité, ainsi que des épées longues et des flèches. Ils avaient également des dagues et quelques rations de nourriture et d´eau. Le reste comprenait armures et d´autres accessoires lourds et inutile au petit groupe restant. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

« Tasslehoff Racle-pieds, c´est vous qui avez porté l´épée de Kith-Kanan, et qui avez donné le coup final. Je vous laisse donc porter l´arme pour la remettre à l´héritier du peuple elfique s´il est toujours vivant. Elle se nomme "Dracantale" si ma mémoire est bonne. » -Le capitaine soupira- « Vous avez plus de chances que nous de vous en sortir, j´en suis persuadé. Notre objectif est double, je le rappelle. Délivrer les prisonniers, et ralentir l´armée draconique avec un éboulement. Quand ce sera nécessaire nous nous séparerons. J´irai faire diversion avec l´éboulement, pendant ce temps vous deux vous irez délivrer les prisonniers. Je sais que le kender sont doués pour l´ouverture des portes. » -Il sourit en disant cela- « Notre nombre réduit nous oblige à agir de la sorte. Mais pour le moment nous allons déjà voir si nous atteignons Pax Tharkas... Surtout après une mauvaise surprise comme celle ci... » dit il en regardant la limace.

Il semblait vouloir insister sur leurs objectifs, pour quelle raison? Peut être commençait-il à douter d´arriver au bout de ce voyage? La mort était en effet une possibilité. Les héros comme Huma avaient une belle histoire... Dans les contes et légendes. Mais en était il de même dans la réalité? Est ce que lui aussi avait souffert la mort de compagnons?

Le petit groupe se remit donc en route, à travers les cavernes, jusqu´à atteindre une vieille salle. Elle avait été construite sans doute à une époque reculée et avec le plus grand soin. Une large allée centrale s´étendait jusqu´à la limite du champ de vision du chapeau lumineux de Fizban. La salle était bordée de chaque côté par une rangée de portes de pierre. Des traces de pattes au sol témoignait du passage des rats dans cette salle, quoique moins fréquent qu´ailleurs. Quoiqu´il en soit les traces ne s´approchaient jamais des portes. Elles étaient toutes supportées par d´énormes gonds de pierre fichés dans le roc. Chacune possédait une poignée en fer, mais d´aucune serrure. Enfin des gens bien qui n´insultaient pas les visiteurs en fermant à clé !

Au bout de l´allée, une vaste pièce renvoyait l´écho des bruits de n´importe quelle arrivée, aussi ténus qu´ils étaient. Le moindre pas sur le sol soulevait un nuage de poussière. Toute la salle était soutenue par des colonnes de granit majestueuses. Il n´y avait aucune décoration sur elles, mais avaient été construites avec une grande précision. Deux doubles portes identiques 33. Examinant les deux passage, Tasslehoff découvrit un ingénieux système qui pouvait faire s´effondrer le sol 34. Le groupe prit donc la voie sécurisée, et le long couloir déboucha dans une vaste pièce circulaire. La poussière ici était aussi intacte. Au milieu de cette pièce circulaire se dressait une étrange colonne. Elle était légèrement inclinée sur le côté et elle montait si haut qu´on ne pouvait en voir le sommet. Un examen plus approfondit révéla au trio qu´il s´agissait en faite d´une chaîne massive, retenue par un énorme anneau métallique scellé au milieu du sol. Chaque maillon était de la taille d´un homme, formé par une barre de fer de près de trente centimètres de diamètre. L´anneau fiché dans le sol mesurait bien quatre à cinq pas de large sur presque trente centimètres de large également. 35

L´oeil entrainé du kender se tourna vers un pan de mur de la salle. Il venait de remarquer une étrangeté dans le mur. Passant sa main, il fut ravi de découvrir une porte cachée... L´ouverture n´était qu´une formalité. Il suffisait de pousser la porte pour qu´elle s´ouvre vers l´intérieur d´une autre pièce. La pierre pivota silencieusement, et il se retrouva dans une salle assez grande et qui était presque complètement remplie d´objets jaunes et oblongs en forme de briques. Ils brillaient légèrement sous une couche de poussières... Des lingots d´or ! Des milliers de lingots entreposés les uns sur les autres ! Dommage que cela n´ait plus autant de valeur aujourd´hui... Message secret pour Le kender fit le tri dans les affaires, il prit un arc courbée, une épée de manufacture elfique, les trois dagues et toutes les flèches. Il songea également aux trois capes qui à défaut de les porter pourront faire d´excellents bivouacs. Il fourra tout ceci dans ses profonds sacs aux vertus miraculeuses. Puis, il regarda la lame qu´on lui tendait. Il prit un air sceptique et l´attrapa et marmonna :

« Heu, si tu es sûr de ce que tu dis... J´la mérite p´t-être pas. »

Finalement, il se la cala dans le dos et suivit les deux grandes personnes. Arrivé dans la pièce aux multiples portes, il les ouvrit toutes, mais n´y trouvant rien, il baissa un peu les épaules. Puis, devant les deux portes, il s´amusa un peu avec le mécanisme avant de remarquer qu´on ne l´attendait pas. Il les rattrapa :

« Hé, hé ! Attendez-moi donc... Vous avez pas vu, là-bas. On pouvait voir ce qu´il y a en-dessous. Non, vous êtes sûrs... Youhou ? Bon, tant pis... »

La salle ronde l´étonna. Il s´amusa même à grimper la large chaîne mais voyant qu´il n´atteindrait jamais l´autre extrémité, il se laissa tomber et fit le tour de la salle. Quand il remarqua le passage secret, il s´exclama :

« Mon flair me dit que j´vais trouver quelque chose ´intéressant derrière. Vous m´aidez à pousser cette lourde pierre. »

L´effort fut récompensé. Émerveillement, extase, paroxysme du bonheur...

« Mouaip, bof. Pas très original. Et puis, ça vaut pas grand chose. A ton avis combien de pièces de platine ? »

Soupesant un lingot, il interrogeait Fizban. Il se confectionna tout de même un baluchon -baluchon qu´il sortit d´un de ses sacs devenus subitement trop chargés - où il y plaça quelques de ces lingots, l´or gardait ses vertus. Il glissa à la suite :

« La porte d´à côté, elle mène à la sortie, non ? » Message secret pour Rhapsode L´image était très nette dans l´esprit de Tass´. Toutes les belles portes en pierre ouvertes pour découvrir les trésors qui s´y cachaient ! Alors qu´il allait tourner la première poignée, son col fut soulevé par Haeldir qui mit son visage en face du kender : « Nan, je crois pas que ce soit une bonne idée, ami. » -Il désigna les traces manquantes au sol- « Même les rats évitent ce lieu, c´est dire si les tombes des guerriers d´antan sont sacrées ! » Il tira un kender déjà lourdement chargé par tout ce matériel jusqu´à la salle aux colonnes. Il ne faisait pas suffisamment confiance pour le lâcher avant, et il avait raison !

Fizban lui marmonnait dans sa barbe des mots inintelligibles, même en se rapprochant juste à côté. Il semblait danser et trébucher à la fois à chaque pas qu´il faisait. Il lui était même arrivé de s´écrier que quelqu´un avait éteint la lumière alors que ce n´était que son chapeau pointu qui lui était tombé devant les yeux. Haeldir avait alors remis le couvre-chef en place avec un soupir.

Face aux lingots Fizban se contenta d´un « Oh-oh ! » Mais s´en détourna rapidement pour observer la chaîne géante en se lissant la barbe : « Intéressant... Très intéressant. » -Il donna un petit coup de pied dans l´anneau au sol et s´écria- « Aie ! Mon pied ! Quelle idée ! »

Haeldir regarda tous les lingots, il y en avait vraiment beaucoup. Des milliers. Mais il secoua la tête : « Nous n´emporterons pas cet argent dans la mort... Prend ce que tu veux Tasslehoff, mais par pitié ne traîne pas. L´armée draconienne est en route, et il nous faut agir rapidement ! »

Le sac du kender s´alourdissait sensiblement. Et à ce rythme il n´aurait bientôt plus la possibilité de courir avec ses affaires ! Quand il eut terminé, Haeldir répondit à sa question concernant le bout du couloir : « Ça ressemble à un passage secret. Il est donc fort probable qu´il nous amène dans la forteresse... »

Tout doucement il ouvrit le passage en s´assurant que personne ne les avait remarqué. À partir de là, trois tunnels serpentaient au milieu d´un labyrinthe de roches fracassées et de madriers brisés. Les tunnels avaient été littéralement creusés dans une salle qui avait disparu sous des décombres. Une fine couche de poussière intacte recouvrait le sol. Les trois galleries menaient au même endroit. Un vaste cellier au croisement entre d´un côté de la roche -là d´où sortait le trio- et de l´autre une muraille lisse et bâtie avec soin. Une pile de caisse se trouvait dans les coins, contenant des vêtements, des pots, des poêles, des rideaux, manteaux, bottes et des couvertures. Au centre se trouvait également un puit, servant sans doute d´approvisionnement en eau en cas d´attaque.

Au centre du mur se trouvaient deux portes l´une proche de l´autre. De celle de gauche -quand on se trouvait en face- des sifflements et des bruits de discussion aux sonorités fortement serpentines parvenaient aux oreilles de Tasslehoff et Haeldir. Fizban quant à lui essayait un chapeau d´une des caisses et en appréciait la mise en valeur avec un miroir. De l´autre porte, les sons étaient plus diffus, mais il entendit des voix féminines, mais surtout... Certaines voix lui semblaient quelque peu familières... Message secret pour Le kender n´écouta pas vraiment Haeldir, il fit mine de hocher la tête de compréhension mais finalement, il eut de la peine à serrer les quatre coins de son baluchon. Il traîna son butin derrière lui, se disant qu´il le lâcherait aussitôt si un combat devait s´engager, voir, l´abandonnerait.

Devant la chaîne, il signala plus à lui-même :

« C´est peut-être le piège dont parlait le vieil elfe... »

Cependant, il reprit :

« Mais, avant tous mes amis. »

Le passage secret dépassé, le kender suivit ses compagnons, prenant parfois la tête pour observer discrètement si rien ne les attendait à la suite de chaque tournant. Quand Tass´ approcha de l’entrepôt, étrangement, il ne se détourna pas de sa mission, du moins pas tout de suite. Il vérifia avant tout s´il n´y a pas de dangers. Rassuré, il piocha dans les caisses, là où son intérêt était retenu.

Il se rapprocha finalement des portes. Quand, il entendit les voix à travers la seconde porte. Il se jeta dessus. Il l´examina minutieusement puis il tenta de l´ouvrir discrètement.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Rhapsode Doucement et discrètement Tasslehoff Racle-pieds ouvrit la porte en bois. Celle ci pivota sans un bruit et il se retrouva dans un couloir assez long, et trois portes de prisons étaient réparties sur la droite. Au fond, un escalier semblait monter, et à côté une porte en bois était fermée. Il s´approcha de la première porte à barreaux et y jeta furtivement un oeil. Quelle surprise ! Au milieu d´un nombre impressionnant de femmes se trouvaient ses compagnons : Tanis, Flint, Lunedor, Caramon et tous les autres ! Ils ne l´avaient pas encore vu. Il pouvait donc leur faire une farce. Quoique... Ce n´était peut être pas le moment non? FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Il préféra avant de susciter les réactions de ses compagnons et ainsi profiter encore de sa discrète infiltration, vérifier si plus loin il y avait des gardes ou pas, et peut-être même trouver les clés des cellules. Avant de s´engager, il fit signe à Fizban et Haeldir de rester là où ils étaient.

Puis, il revint voir ses compagnons.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Rhapsode Plus loin dans le couloir il n´y avait rien, et aucun bruit. Haeldir attendait sagement tandis que Fizban... Ben il était dans les caisses occupés à tester les couvre-chefs. Quelques rires sortirent de la salle où se trouvaient les draconiens puis cela se calma.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.