Chapitre 7 ter Traces. Année 348, Brunissement 17.

Il y avait plusieurs traces distinctes dans la fine couche de neige recouvrant le sol. Aussi, par sécurité, Gilthanas et Tanis se joignirent à Rivebise et 3 autres guerriers. Ils ne devraient pas en avoir pour trop longtemps, les autres hommes laissés sur place ayant assez de travail à masquer les traces et en créer d'autres en direction du sud. Les six hommes remontèrent la piste durant une bonne heure. Cette dernière s'était écartée de la route menant à Pax Tharkas et menait vers des monts infranchissables droit devant et sur les côtés. Des arbres gelés parsemaient le sentier non naturel ainsi que de gros blocs rocheux sans doute tombés depuis les hauteurs il y a fort longtemps. La seule touche verte provenait d'épineux qui poussaient par groupe de trois ou quatre par ci par là. Les draconiens ne devaient pas se trouver trop loin maintenant.

Tanis avait distribué ses conseils aux guerriers qui les accompagnaient, laissant à Rivebise le soin de former les équipes et d'organiser le travail de chacun. Une fois ses connaissances sur le pistage partagées avec ceux qui devraient effacer les traces, il expliqua à tous ce qui les attendaient.

« Nous allons patrouiller dans la région et remonter ces traces pour éliminer les draconiens. Au retour, nous essaierons de débusquer les éclaireurs éventuels de l´armée draconiennes, et de tendre quelques pièges pour ralentir le gros des troupes ennemies. Si tout va bien, nous devrions revenir d´ici ce soir. Si ce n´est pas le cas, placez plusieurs sentinelles et continuez le travail de dissimulation demain. Si demain soir vous n´avez pas de nouvelles de nous, considérez que nous nous sommes fait avoir, et que l´opération est compromise. Caramon et Raistlin devraient être revenus d´ici là et ils sauront quoi faire, mais si ce n´est pas le cas, essayez de couper dans les montagnes pour rejoindre le convoi par des sentiers qu´une troupe conséquente ne pourra pas suivre. »

Il regarda Rivebise et Gilthanas, ainsi que les trois guerriers que le Queshu avait choisi pour les accompagner, puis il commença à étudier la piste à partir de l'endroit où les éclaireurs l'avaient perdue. Lorsqu'il arrivèrent en vue de la vallée coincée entre les montagne, Tanis prit le temps d'observer plus en détails les traces, afin de déterminer vers où les draconiens étaient partis se cacher, et, tout en avançant, il regardait les alentours à la recherche d'un abri possible où leurs ennemis pourraient les épier.

=pistage(11+1/2 niv) (1d20+14) => 18 + 14 = 32 =perception (1d20+16) => 5 + 16 = 21

Si on est en forêt (plutôt qu´en montagne) j´ai +2 de terrain de pred sur chaque jet. Les traces continuaient tout droit, sur encore plusieurs centaines de mètres. Aussi loin que son regard portait. Tout autour, des rochers, des arbres, des buttes et d'autres éléments naturels pouvaient très bien servir de planque pour dresser une embuscade. Mais le demi elfe ne perçut rien d'anormal dans l'immédiat, si ce n'est un renard s'enfuyant quand il aperçut les dangereux humains. Gilthanas se porta au niveau de Tanis, sans toutefois peiner contre les éléments et cette lourde neige contre laquelle un être de carrure aussi frêle que la sienne ne pouvait lutter qu'avec difficultés. De petites volutes de fumée sortaient de sa bouche à intervalles réguliers alors qu'il tentait de reprendre son souffle (chose assez rare chez les elfes, réputés infatigables : peut-être souffrait-il d'un manque de repos après tout).

« Méfiez-vous des éclaireurs, ceux sont peut-être eux qui prendront l´initiative de l´embuscade s´ils nous ont vus. » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Rivebise était concentré sur sa tâche. Depuis qu’ils avaient commencé la traque, le guerrier taciturne était retombé dans son silence habituel. Lorsqu’il discutait avec les hommes des plaines s’étaient par signe. Il n’aimait pas ces écailleux et encore moins en sachant qu’ils avaient surement éliminé trois des hommes qu’on avait mis sous sa charge. Il avait seulement hâte de se débarrassé de ces monstres et de retourner auprès de son aimé. De plus, la moitié de ses pensées se tournaient vers Mishakal à qui il envoya d’abord une courte prière, la mandant de les aider à retrouver ses hommes des plaines en vie. Puis, une autre plus longue lui demandant de rester auprès de lui comme elle l’avait toujours fait.

Lorsqu’ils s’arrêtèrent un moment, le Que-Shu fit signe aux autres hommes des plaines de les suivre à l’extérieur du sentier pour débusquer d’éventuels ennemis et pour surprendre ceux qui les attaqueraient sur la piste, lui, Gilthanas et Tanis. Une fois les hommes dispersé il chercha des traces qui pourraient lui indiqué un quelconque danger ou encore des traces des hommes des plaines qu’il avait envoyé il y avait de cela déjà quelques heures. Toutefois, il garda le silence en attendant que Tanis rouvre la marche de nouveau. « Surveillez bien les alentours, je vais essayer de contourner la vallée les prendre à revers. Prenez le temps de compter jusqu´à deux mille pas trop vite, avant d´avancer. Si vous voyez une flèche dans le ciel, restez sur place, c´est que je reviens vers vous... Si vous vous sentez suffisamment discret pour venir avec moi, suivez moi, sinon restez en groupe. »

L'arc en main, Tanis reprit sa marche, faisant le choix de s'éloigner de la piste pour ne pas s'engager dans la zone à découvert. Il prit soin de partir à un bon rythme en restant hors de vue, puis ralenti lorsque vint le moment de s'engager dans la zone la plus exposée. Ses yeux en amandes parcouraient à la fois la vallée à la recherche d'un piège pour ses amis, et les contreforts rocheux, à la recherche d'une corniche où il pourrait avoir un point de vue plus global.

En gros, je cours en restant à couvert, puis je longe les montagnes qui délimitent la zone, essayant de m´abriter dans les rochers en contrebas. Après avoir avancé sur la moitié de la longueur de la vallée, je monte sur un rocher et j´observe les alentours.

=observation pendant mouvement (1d20+16) => 5 + 16 = 21 =discrétion une fois à découvert (1d20+14) => 7 + 14 = 21 =observation une fois sur mon point de vue(ajoute des bonus gentil MD) (1d20+16) => 9 + 16 = 25 Rivebise confirma les observations de Tanis concernant les traces. Il reconnu également les traces d'humains, se doutant que ses hommes étaient passés par ici eux aussi. Tanis s'en alla en avant, évitant la piste, et évoluant difficilement au travers de la neige épaisse, des pins et des rochers. Les trois guerriers suivirent les ordres de Rivebise et s'en allèrent après Tanis dans les fourrés à quelque distance de l'homme des plaines et de l'elfe qui patientaient en comptant comme Tanis l'avait demandé. Et scrutant le ciel dans l'attente d'une possible flèche, signe convenu avec le demi-elfe.

Tanis évoluait depuis peu, il venait à peine de quitter ses amis, marchant avec difficulté en dehors de la piste. Il repoussait les branchages arc à la main, tirant ses bottes enfoncées dans la neige pour les voir s'enfoncer moins d'un mètre devant. Le vent était moins mordant protégé ainsi sous les épineux. Alors qu'il repoussa une énième branche en la faisant craquer puis tomber, il vit un mouvement du coin de l'oeil, de l'autre côté de la piste au milieu des rochers et des arbres. C'étaient trois draconiens qui venaient de vivement tourner la tête en voyant les branchages se mouvoir et découvrant avec étonnement un intrus en dehors de la voie tracée. Ils se mirent alors à crier en regardant en face, appelant des comparses qui se tapissaient du même côté que le demi-elfe, et ils le pointèrent du doigt, indiquant sa position aux autres ! Deux d'entre eux se mirent en mouvement et s'approchèrent depuis les arbres en face. Le premier tenait son arc et tenta de lancer une flèche sur Tanis, tandis que le second continuait et était maintenant arrivé au milieu de la piste, découvrant Gilthanas et Rivebise. Il cria quelque chose à ses collègues. L'elfe et l'homme des plaines virent débouler à une vingtaine de mètres un draconien en plein milieu de la voie, et une flèche voler en direction des arbres. Quelque chose était en train de se passer ! Un autre draconien déboula depuis derrière un arbre face à Tanis et lui décocha également une flèche. Mais ce n'était pas tout. Chantant dans un langage que Tanis reconnaissait comme magique, un autre projeta deux petites boules lumineuses rouges en sa direction, évitant les obstacles et frappant de plein fouet le torse du demi elfe -6pv.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Les deux flèches se perdirent au milieu des branchages, sans inquiéter le moins du monde un combattant aussi aguerri que Tanis.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Voyant que ses soupçons se confirmaient, Tanis cria en direction de ses compagnons: « Auxxx armeeeessss!!! Des draconiens sur moi, et de l´autre coté de la piste ! »

Jugeant avoir donné suffisamment d'informations pour que ses amis ne se fassent pas surprendre, il tira une volée de flèche sur le draconien disposant de pouvoirs magiques. Autant éliminer en priorité celui qui avait le plus de chance de s'échapper!

Tir rapide visé sur le bozak. J´utilise une de mes astuces de tirailleur sur mon premier tir en AL pour enchevêtrer la cible si je touche. =tir 1 (feu nourri) (1d20+10) => 11 + 10 = 21 =tir 2 (1d20+10) => 4 + 10 = 14 =tir 3 (1d20+5) => 2 + 5 = 7

=dég feu nourri part 1 (1d8+5) => 3 + 5 = 8 =dég feu nourri part 2 (1d8+5) => 2 + 5 = 7 =dég tir 2 (1d8+5) => 6 + 5 = 11 =dég tir 3 (1d8+5) => 7 + 5 = 12 Deux flèches partirent en même temps de l'arc de Tanis, s'enfonçant profondément dans l'épaule du draconien -15pv qui expira un souffle avec le choc qu'il venait de subir. Qui plus est, il se retrouvait maintenant perturbé dans ses mouvements. La flèche suivant glissa sur son épaisse peau écailleuse car il ne portait pas d'armure, tandis que la troisième se planta entre ses deux jambes, tirée trop courte.

Les guerriers s'étaient mis en mouvement, quoique ralentis par la neige et les branchages derrière lesquels ils s'étaient planqués suivant les ordres de Rivebise.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Qu´est-ce que je disais ! On ne perds jamais une occasion de se mettre dans la mouise ! » jura Gilthanas en dégainant Alurasharen dans un chuintement propre aux lames elfiques. Au pas de charge, il se porta au secours de Tanis, étant beaucoup trop loin pour faire usage de ses maléfices. Si ça se trouvait, l'escarmouche aurait déjà touché à sa fin avant que Rivebise, lui-même et les guerriers arrivent à secourir le demi-elfe un peu trop aventureux à son goût ! Que ne l'avait-il pas laissé l'accompagner !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tandis que l’homme des plaines scrutait tranquillement le sentier des yeux, attendant un signe de la part de leur compagnon, ce qu’il craignait arriva. Ces créatures écailleuses arrivèrent nombreuses. Elles leur avaient tendu une embuscade. Cela étant, il imagina très bien les autres hommes des plaines tombé dans le panneau. Toutefois, ils ne se feraient pas prendre deux fois. Il fit signe aux hommes des plaines de le suivre et chargea sur l’ennemi ses deux armes portés vers l’avant.

Tanis était en retrait et surement en mauvaise posture, il n’y avait pas de temps à perdre. Que Mishakal soit avec nous. Sur cette pensée, il fonça aux côtés de l’elfe.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise et Gilthanas s'étaient approchés à pleine vitesse. La neige tassée sous leur pieds leur permettant de courir contrairement à ceux qui se trouvaient en dehors de la piste. Rivebise aurait bien aimé déjà en découdre avec les écailleux, mais il n'en avait pas eu le temps.

Les draconiens s'organisèrent assez vite. Tandis que ceux du fond se rapprochaient avec difficulté, les deux archers abandonnèrent leur arc pour dégainer leur épée courte tout en se déplaçant. Le premier se plaça face à Tanis, le menaçant avec son arme. L'autre était non loin de Gilthanas, aussi s'avança-t-il pour le prendre de flanc avec sa lame courte. Mais l'elfe réussit à repousser l'attaque avec sa lame sans difficulté. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le draconien qui se trouvait quasi entre l'elfe et l'homme des plaines eut un comportement des plus étranges. Il se plaça pile poil entre les deux guerriers et attaqua avec sa lame courte, suivie d'un coup de griffe en direction du prince elfe. Profitant que son comparse l'occupait de l'autre côté... La lame s'enfonça sous la cotte de maille du prince, pénétrant dans ses chairs à côté du foie -12pv. Le coup de griffe transperça uniquement l'air froid. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le draconien blessé par les flèches de Tanis recula douloureusement, plaçant les branchages entre lui et le demi-elfe. Ce dernier l'entendit prononcer une mélopée d'ordre magique, mais sans rien voir lui tomber dessus, ni sur ses compagnons. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Ungoliant Le draconien venait de se lancer une protection, un sort de bouclier. Les guerriers s'étaient avancés avec difficulté, mais ils comptaient bien rapidement rejoindre les trois héros pour leur prêter main forte ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'arme s'enfonça cruellement dans le flanc du prince elfe, qui vu rouge. Malgré sa blessure, il se mit à incanter dans le langage musical des elfes, qui prenait plutôt des airs de sentence de mort dans sa bouche. Immédiatement, il fut entouré d'une myriade d'éclairs, pour le plus grand déplaisir des draconiens pris dans son aura mortelle dont les sens furent perturbés par cette explosion de lumière...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis prit soin d'éviter le draconien à son contact, ne lui offrant que peu d'opportunité de frapper alors qu'il le criblait de flèches.

Action rapide: Astuce de tirailleur (2/4) posture défensive. Jusqu´à mon prochain tour, mes attaques à distance ne provoquent pas d´AO. Action complexe: Tir rapide/viser/à bout portant/feu nourri.

=tir 1 (feu nourri) (1d20+11) => 9 + 11 = 20 =tir 2 (1d20+11) => 17 + 11 = 28 =tir 3 (1d20+6) => 9 + 6 = 15

=dégâts feu nourri (2d8+12) => 8 + 8 + 12 = 28 = dégâts 2 (1d8+6) => 5 + 6 = 11

Rappel: Le bozak est enchevêtré. Le premier draconien qui s'en était pris à lui se prit la décharge et l'éblouissement en pleine gueule, et quand il rouvrit les yeux, il ne voyait plus rien ! Il pestait en criant et frappant devant lui -5pv. L'autre par contre esquiva avec une agilité surprenante l'attaque magique. Non seulement il avait tourné la tête, mais en plus il s'était contorsionné de manière à ne pas prendre le moindre effet du sort de l'elfe ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Les flèches de Tanis se plantèrent dans les yeux et le front du draconien. Son corps fut alors secoué de spasmes tandis que son dernier souffle était parti. Puis sa tête explosa en une gerbe d'acide, aspergeant tout autour, détruisant les branchages et faisant fondre la neige avec une teinte verdâtre. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La bataille ne faisait que commencer et déjà les blessures se multipliaient. Certes ces dernières semblaient plus graves du côté des écailleux remarqua l’homme des plaines en voyant la victime de Tanis exploser. Il reporta rapidement son attention vers son adversaire qui lui faisait dos. Ces créatures écailleuses, il les détestait, alors il s’en donna à cœur joie. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) =REF (1d20+10) => 2 + 10 = 12

Tanis fut touché de plein fouet par l'explosion du draconien, et sa peau commença à cloquer sous la brûlure de l'acide. Rivebise asséna deux coups successivement réussis, le premier au bras -10pv, le second au torse -8pv. Les dents de sa victime crissèrent, et il s'en prit à l'homme des plaines, passant entre Gilthanas et Rivebise afin de permettre à son comparse de se placer de l'autre côté. Le premier fut repoussé par l'homme des plaines, parant habilement les attaques, mais il réagit trop tard avec l'attaque du second draconien dans son dos, qui enfonça sa lame tout près de sa colonne vertébrale entre deux pans de son armure -9pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Un autre homme-dragon se rapprocha pour s'en prendre à Gilthanas avec son épée courte. Sa langue pendait hors de sa gueule, assoiffé de sang elfe. Il fit danser son épée courte qui glissa le long de la lame elfique et sous la garde, égratignant la main du prince -3pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le corps du draconien devant Tanis était toujours secoué, certes la tête n'était plus, mais les bras, jambes et le torse semblait eux aussi sur le point d'exploser ! Le cadavre remuait à même le sol, bougeant dans tous les sens... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Les draconiens étaient très bien organisés, on ne leur avait pas envoyé la piétaille, que du contraire ! Près des rochers, blessé par des flèches, le draconien adepte de magie incanta à nouveau un sort, mais sans néfaste visible pour Tanis et ses compagnons. Message secret pour Ungoliant Mais le prince elfe ne réussit pas à découvrir lequel... Utilisation d´un prétiré. Les trois guerriers foncèrent afin d'aider, et l'un d'entre eux chargea le draconien aveuglé. Il frappa au niveau de la bouche hérissée de dents, en arrachant quelques unes au passage -3pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis se déplaça de son mieux entre les branches et les tas de neige, avant de tirer une nouvelle fois sur le mage draconien. Les arbres ne le dérangeaient plus, et avec une ligne de vue directe sur le malfaisant, il espérait bien en venir à bout rapidement !

AM: mouvement en 12:18. AS: feu nourri, visé, à bout portant. =Feu nourri (1d20+13) => 15 + 13 = 28 =dégâts (2d8+12) => 3 + 7 + 12 = 22 Les deux flèches partirent toutes deux depuis l'arc du demi elfe, perçant l'épaisse couche d'écailles de l'homme dragon et se jouant de ses pouvoirs de protection. Deux tiges en bois se dressaient en plein milieu du torse -22pv. Le souffle court, la créature ne résisterait pas à une autre flèche, et on pouvait douter de sa survie dans les prochaines minutes...

Le cadavre sans tête éclata à nouveau, cette fois au niveau de l'épaule et du bras droit, faisant gicler une quantité impressionnante d'acide autour. Et détruisant d'autant plus la flore locale. Heureusement Tanis se déplaçait plus facilement en pleine nature que les draconiens, et il s'était éloigné suffisamment pour éviter d'être une fois de plus aspergé.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Gilthanas se glissa hors de portée du draconien pour planter Alurasharen dans celui qui ferraillait avec acharnement contre l'amant de Lunedor, laissant par la même occasion la voie libre aux guerriers des plaines. L'arme de Gilthanas traça un sillon rouge dans le dos de son adversaire -9pv, en le faisant geindre de douleur.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'homme des plaines se retrouva vite entouré de draconiens, ce qu'il n'aimait pas particulièrement. Heureusement que d'autres hommes des plaines étaient la car ils auraient vite été submergé par leur nombre. Toutefois, il n'avait pas le temps de réfléchir et se tassa d'un pas 18:14 pour s'éloigner des nombreux écailleux qui l'entouraient. Puis, il frappa sans retenu.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise fit tournoyer ses lames en tous sens, telle une tempête d'acier. Certains de ses coups se heurtèrent aux épées de ses ennemis, mais il réussit à trouver une ouverture et plongea son épée courte dans la gorge de son adversaire -17pv et retira sa lame à temps, avant que les chairs n'eusse fini de se transformer en pierre. Puis ce fut au tour d'un autre de se prendre une vilaine balafre sur le visage -13pv Baaz 2.

Déjà deux pertes dans les rangs des homme-dragons, mais il en fallait plus pour les arrêter. Ces créatures luttaient jusqu'à la mort, mus qu'ils étaient par la rage des humains et des elfes. Hors du sentier, le draconien incanta à nouveau, mais cette fois il était bien décidé à passer à l'offensive. Un rayon jaune-orangé sortit de sa paume en direction de Tanis. Le rayon, chaud, passa à côté du demi elfe et embrasa la neige. Puis l'homme dragon s'avança jusque devant l'archer, bien décidé à lui placer son épée courte entre les dents si la possibilité se présentait. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Sur la voie, les draconiens repassèrent à l'offensive. Celui qui était aveuglé tapait au hasard devant lui, beuglant des mots incompréhensibles pour qui voulait bien comprendre. Et les deux autres s'attaquèrent à Rivebise. Le premier tenta de passer en force, mais ce fut une mauvaise idée. Les coups combinés des guerriers et de Rivebise le blessèrent -21pv. Il en fallait cependant plus pour le mettre à terre, et il rendit un coup à l'homme des plaine -5pv. Son comparse en face en profita pour blesser à son tour le combattant Que-shu -12pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le draconien qui lui faisait face semblait à bout, mais Tanis préféra ne pas prendre de risque. S'exposant à une attaque, il s'éloigna le plus vite possible du mourrant avant de lui tirer dessus pour l'achever.

Déplacement de 3cases vers le haut (AO du bozak). =feu nourri, visé etc etc (1d20+13) => 4 + 13 = 17 =dégâts (2d8+12) => 2 + 4 + 12 = 18 L'adversaire de Tanis avait le cuir épais, et de plus ses flèches semblaient déviées comme par un mur invisible. Le gaillard s'était bardé de protections magiques ! Le retrait lui avait couté une balafre au visage -2pv, rien de grave. Mais son adversaire n'était pas encore mort comme il l'avait escompté. Là où il se trouvait un instant auparavant, il vit une explosion d'acide. C'était le corps de l'homme-dragon percé de flèches qui continuait d'être secoué par quelque obscure force et les autres membres de son corps éclataient en tous sens. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les guerriers se mirent en place, deux de part et d'autre du draconien qui prenait Rivebise à revers, le troisième s'occupant de celui qui était aveuglé. Oeil-de-corbeau blessa le draconien facilement -7pv. Et les deux autres guerriers piquèrent légèrement leur adversaire qui était très mobile -2pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les draconiens, malgré le fait qu'ils se faisaient tailler des croupières (et pas qu'un peu) par le petit groupe d'éclaireurs, ne renonçaient pas à ce qui semblait être vaine lutte. Et bien soit ! Gilthanas n'en retiendrait pas son bras pour autant. Aussi, il frappa à coups (et à estocades) redoublés son adversaire écailleux avec sa fidèle Alurashaen, espérant lui infliger blessure suffisante pour le mettre en déroute (quoique, un draconien en fuite et qui en savait un peu trop n'était pas non plus souhaitable !).

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La lame elfique s'enfonça de plusieurs pouces dans l'épaule du draconien qui grogna de douleur -10pv. Ils ne semblaient pas prêts à partir, malgré le rapport de force penchant de plus en plus en faveur des humains. C'était étrange mais non surprenant de la part de ces troupes assoiffées de sang.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'homme des plaines continua ses mouvements fluides, ces spirales mortelles que décrivaient ses armes. On sentait la rage qu'il éprouvait pour ces écailleux dans chaque coup. Cette haine profonde qui persistait depuis fort longtemps. Malgré les blessures, qu'il oubliait facilement, Rivebise continua ses attaques sur le Baaz3, même s'il ralentit un peu le rythme. Par contre, la flamme qui brulait en son fort intérieur, cette flamme bleuté à l'image de sa déesse, reflétait sa haine raciale autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de tel sorte que ces compagnons, qui avaient autant de raison de haïr cette race perfide fut emporter par le dégout et la haine du chasseur.

Pacte du chasseur: +2 aux dégats et au toucher à tous ceux qui se trouve à 9m et moins de moi. Et ce, pendant 2 rounds. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise planta son épée courte dans le bras écailleux du draconien en tournant la lame -17pv. Le coup avait presque arraché le bras, et l'épée tomba au sol. Mais ce n'était que pour mieux s'en prendre à l'homme des plaines avec griffes et crocs ! Tant bien que mal, Rivebise évita coups de griffes et les dents de son adversaire. Mais une balafre vint entailler sa joue droite -12pv et le sang coulait, chaud, le long de son menton pour colorier la neige. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Derrière, son comparse fit de même en lâchant son arme et attaquant avec toutes ses griffes. Elles ne firent qu'égratigner l'armure du guerrier occupant son attention tandis que la gueule du draconien se refermait sur son avant-bras -7pv en arrachant des lambeaux de peau. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le draconien aveugle frappait n'importe où, tentant de toucher ceux qui s'approchaient de lui avec ses griffes et ses crocs. C'était une dans qui aurait pu être comique dans une autre situation. Si celui qui l'exécutait n'était simplement pas un assassin venu verser le sang de ceux qu'il considérait comme des animaux. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Un nouveau rayon passa à côté du visage de Tanis et se perdit dans le lointain. Puis une fois de plus le draconien se plaça juste à côté du demi-elfe pour le gêner dans ses mouvements et lui faire payer très amèrement sa mort si celle ci devait advenir... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Les guerriers tentaient d'éliminer le draconien qui avait tenté de glisser à l'arrière de leur formation. Leurs armes taillaient les écailles, avec certes moins d'efficacité que les héros de Pax Tharkas, mais malgré tout diminuant petit à petit les forces des draconiens. -2pv baaz 2, -6pv Kapak 2 FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La neige à l'intérieur de la zone de combat était devenue boueuse tant les belligérants des deux camps l'avaient foulé aux pieds, lui conférant une teinte maronnasse et une viscosité s'approchant du liquide. Les habits étaient maculés de cette bouillasse peu appétissant à quoi s'ajoutait le sang vermillon qui coulait des plaies. Autant dire que combattre n'était guère facile en ces conditions...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'épée elfique se planta dans le torse du draconien vers ce qui se rapprochait du coeur chez les humains et les elfes -7pv. Il en fallait cependant bien plus pour mettre à terre cet adversaire qui continuait de se mouvoir, prêt à frapper dès qu'il en aurait l'opportunité !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Astuce de tirailleur 3/4, mes tirs ne provoquent pas d´AO. =feu nourri, visé, à bout portant (1d20+13) => 13 + 13 = 26 =dégâts (2d8+12) => 5 + 5 + 12 = 22

Tanis mit un coup de pied pour projeter de la neige dans les yeux du draconien, et lui tirer dessus sans être inquiété. Sans prendre le temps de vérifier s'il avait fait mouche à travers les flocons qui retombaient lentement, il se retourna pour s'éloigner de la position du draconien et rejoindre le semblant de chemin où la neige était plus ou moins tassée. Vivant comme mort, le monstre pouvait encore s'avérer dangereux, et Tanis préférait mettre un maximum de distance entre lui et le corps avant son explosion.

Mouvement en 11:10. La rage se développait dans le cœur de Rivebise à chaque fois qu’il donnait et recevait un coup. Ces monstres avaient tués froidement les hommes qui avaient été sous sa direction et de nombreux prisonniers Que-Shu avant eux. Ces êtres écailleux qui avaient ruinés sa vie méritaient la mort.

Lorsque l’hideuse créature déchira ses vêtements et sa chaire, une image atroce revint à l’esprit du Que-Shu. Le guerrier se revit dans une cité en ruine. L’ombre qui planait autour de lui était oppressante et cette créature était immonde, atroce. Ces écailleux étaient dans sa vie depuis le début et ce dernier plus que tout. La fureur remplaça alors la rage lorsque ces images du passé lui revinrent. Ces draconiens l’empêchaient, presque perpétuellement, d’être avec sa bien aimée et elles étaient à l’origine de tous ces problèmes.

Alors, la flamme qui brulait en son fort vacilla et éclata. Elle dévora ses entrailles et réchauffa ses muscles. Une nouvelle vigueur l’envahi au moment ou il remerciait la déesse d’être toujours avec lui car étrangement, ces images qui animaient sa fureur allait de paire avec l’image qu’il avait de Mishakal, une déesse qui était présente autant dans les meilleurs moments que dans les pires. Dans ces derniers, il se sentait transporté. À présent, il savait qui le tenait dans ces moments.

Puis, éclata et l’homme des plaines se déchaina sur le pauvre petit dragon qui se trouvait devant lui. Il voyait rouge et il n’avait plus qu’une intention, tuer ces bêtes.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les flèches de Tanis transpercèrent le corps du draconien, mettant fin à sa misérable vie d'exactions. Le corps fut secoué en tous sens avant d'éclater en une gerbe de flammes. Plus loin, le corps de sa victime précédente continuait d'exploser en tous sens, projetant de l'acide un peu partout dans la neige et les arbres morts.

Rivebise planta son épée longue dans un des draconiens, et sa courte dans l'autre, les tuant tous deux en un seul geste. Les chairs se refermaient déjà, menaçant d'emprisonner les lames du guerrier des plaines. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Il n'en restait plus qu'un, aveuglé, recouvrant petit à petit la vue pour découvrir tous ses comparses... morts. Il se plaça face à Rivebise et l'attaqua avec ses crocs ! L'homme des plaines fit bouger son coude dans la gueule de son adversaire qui se retrouva bien à côté, mordant l'air froid de la montagne avec un claquement sec... Sans doute son dernier. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) =REF (1d20+10) => 16 + 10 = 26 Sans laisser le temps au Kapak de récupérer de sa cécité temporaire (qu'il devait au tour éblouissant de l'elfe), Gilthanas lui plongea son épée dans le flanc, le blessant au moins grièvement.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le Kapak vit qu'il était en train de mourir, la lame de Gilthanas dans le flanc. Il eut un rire saccadé en exhalant son dernier soupir... Puis son corps se mit à exploser en tous sens, faisant gicler l'acide sur tous ceux qui étaient autour !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le corps continuant d'exploser, tous se reculèrent pour éviter d'autres dégâts, laissant l'effet s'achever après quelques dizaines de secondes. Les draconiens étaient tous morts, et vu l'état des cadavres, à part quelques matériels de bonne qualité. Tout le reste était perdu et irrécupérable.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le groupe fouilla les alentours, remontant les traces sur le chemin principal. Elles allaient jusqu'à un virage, puis les traces retournaient en sens inverse mais au travers des taillis et des rochers bordant le sentier. Afin de tromper ce qui remontaient la piste comme Gil', Rivebise et Tanis. Ils découvrirent les corps sans vie des trois éclaireurs derrière un gros rocher. Il n'y avait -à priori- plus rien d'autre par ici... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le combat se finit aussi rapidement qu’il avait commencé. Encore une fois les draconiens n’avaient eux aucunes chances contre eux. Dans sa fureur, l’homme des plaines étaient vif. Il n’eut donc aucun mal à retirer ses lames du corps des écailleux et à éviter celui qui explosait. Par contre, il pensait encore en découdre et c’est sur le qui-vive, l’esprit embrumé que l’homme chercha des traces, partant au devant de ses compagnons. La découverte des corps eux donc l’effet d’une douche froide.

Très vite, la rage qui brulait en Rivebise s’éteignit laissa la place à un vide. Il avait envoyé ces hommes à la mort ; il en avait la confirmation maintenant et cela était douloureux. Il secoua la tête de dépit. Il avait déjà perdu des compagnons mais aucun n’avait été mort de par sa faute. Le Que-Shu se sentait responsable de la mort de ces hommes. Le retourna donc vers les autres en disant :

« Il faut fouiller les lieux pour être sur qu’il n’y a pas d’autres de ces bestioles et faire une sépulture à ces hommes. Nous devrions cacher les autres corps du même coup… »

Sur ce, il s’enferma dans un mutisme et chercha aux alentours, s’aventurant assez loin, mais toujours à porter de voix pour trouver d’éventuels indices. C’était sa façon d’expier sa faute.

Déesse, pardonne-moi. Je ne cherche qu’à suivre tes traces, Mais je semble m’en éloigné. Tu m’as ouvert la voie avec le bâton d’azur, Mais à présent j’ai l’impression, De ne pas t’avoir rendu justice. Soit avec moi, j’ai besoin de toi. Tu es mon guide, Que j’entends au travers de mon aimé. Aime-moi comme tu l’aimes et que je l’aime. Je t’en pris, Mishakal…. Puis, un proverbe lui revint en tête et il ne put s’empêcher de le dire à haute voix ; ce qui le réconforta quelque peu. « La mort est plus légère que la plume, le devoir plus lourd que la montagne. » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le demi elfe reprit son souffle à la fin du combat, avant de pister les draconiens pour finalement découvrir les corps des guerriers des plaines. Même si leur groupe s'attendait à cette macabre découverte, Tanis poussa un soupir de tristesse avant d'observer les alentours.

« Le groupe que nous avons laissé pour masquer les traces du convoi en a encore pour longtemps. Je propose que nous allions disposer quelques pièges sur la route de l´armée draconienne. Des troncs d´arbres au milieu de la route pour empêcher les chariots d´avancer, une fosse recouverte de neige, bref, tout ce qui peut faire perdre du temps est bon pour nous. » Les combattants avaient encaissé de nombreuses blessures. Mais l'heure n'était pas aux jérémiades. Il leur fallait trouver des moyens de bloquer l'armée de Verminaard si celle ci se mettait concrètement en marche pour poursuivre les réfugiés. Ils firent donc demi tour pour sortir du cul de sac naturel, et ils bifurquèrent ensuite vers le nord sous les ordres de Tanis.

Au bout d'une heure de marche, ils aperçurent bien au loin la forteresse qui semblait en pleine ébullition. Des volutes de fumée s'élevaient depuis plusieurs endroits. Quelques "reptiles" volaient en cercle au dessus semblant suivre quelque chose se déroulant au sol.

Tanis fit donc reculer le petit groupe afin de ne pas être vu, juste après une bifurcation. Il était temps de se décider sur la suite des évènements...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le demi-elfe observa un moment le ballet aérien des créatures survolant la plaine. S'agissait il de dragon ou d'un autre type de monstre au service des armées maléfiques? Que pouvaient elles bien faire ainsi, surveillaient elle la progression d'une troupe ennemie ou le déblayage des rochers?

=perception (1d20+16) => 2 + 16 = 18 =connaissance nature (1d20+6) => 5 + 6 = 11

Une fois son examen des créatures terminé, Tanis rassembla la petite troupe et déclara: « Nous devons tout faire pour ralentir les forces ennemies, et permettre à nos compagnons de prendre un maximum d´avance. Le mieux serait évidemment de faire effondrer une portion de la route, où de la bloquer avec des rochers... »

Il montra du doigts les montagnes rocheuses un peu au sud de leur position. « Regardez, là bas la route passe juste en dessous de ces montagnes *. Si nous voulons provoquer un éboulement, je pense que nous aurons plus de succès là bas que nul part ailleurs. Nous pouvons toujours réfléchir à d´autres stratagèmes, mais je propose que nous reprenions notre route tout en en parlant... »

  • L´espèce de virage au dessus du 4 sur la carte.
    Tanis n'arrivait pas à percevoir exactement le type de créatures volantes qui planaient au dessus de la forteresse. Il resta là à observer quelques minutes avant de se détourner pour reprendre la route en sens inverse avec ses compagnons. Il se mit en recherche de blocs rocheux pouvant être déplacés afin de les faire s'effondrer sur la route en contre bas, et si possible bloquer l'avancée de l'armée de Verminaard. Mais en un coup d'oeil il ne fut pas capable de repérer ce qu'il cherchait. Il lui faudrait sans doute grimper dans les hauteurs et prendre du temps.
Rivebise lui désigna alors du doigt un amoncellement de rochers qui pouvaient être utile, si toutefois ils trouvaient un moyen de les faire dégringoler jusqu'en bas... Aux mots de Tanis, Gilthanas tiqua : « C´est un travail de titan... Je ne pense pas que nous ayons les moyens (ou à défaut, le temps) de bloquer une passe montagneuse à nous six. Il nous faudrait vraiment une chance insolente pour trouver justement d´énormes rochers en équilibre instable... ou l´aide de la magie. Le seul moyen par lequel je pourrais vous aider est augmenter grandement votre force... mais je ne suis pas sûr que cela sera suffisant.* »

« Pour ce qui est de ralentir les draconiens, je suis bien sûr d´accord. Mais pourquoi ne pas les attirer à notre suite pour les perdre dans les montagnes, ce qui leur demandera du temps pour se rassembler à nouveau. J´ai quelques sortilèges d´illusion qui pourraient faire l´affaire ! » Le prince elfe fut prit d'une quinte de toux et le rouge lui monta aux joue alors qu'il cherchait à reprendre son souffle. Il s'assit quelques minutes sur une congère pour récupérer ses forces, que l'escarmouche contre les éclaireurs de Verminaard avaient entamées.

  • +4 en Force (aggrandissement + animalistic power).
    Après s’être calmé, l’homme des plaines examina l’horizon avec plus d’aisance. Il n’aimait pas du tout ce qu’il voyait. Ces créatures volantes étaient de mauvais augures. Si elles avaient repérer le convoi tout leur effort était vain. Rivebise maugréa intérieurement tandis que Tanis exprimait une idée. Distraitement, il lui pointa un amas qu’il avait remarqué mais il n’était guère convaincu de l’efficacité de la méthode. Rien ne pourrait véritablement ralentir une armée de dragon. Pas en étant six hommes.
Il s’accota sur un arbre en grimaça, ses nombreuses blessures le faisait souffrir même s’il ne voulait pas le laisser paraitre. Certaines étaient profondes et rien n’était à proximité pour le soigner. Le guerrier était donc silencieux et en retrait. De toute façon, il semblait n’avoir rien à rajouter. Par contre, les dires de l’elfe le firent réfléchir un peu et après un moment de silence, il dit :

« On doit les éloignés et si possible tuer ces créatures volantes. Même si on bloque la route ces écailleux pourront repérer le convoi, même en ayant caché les traces. Et puis, outre mettre des arbres aux travers de la route, on ne pourra rien faire d’efficace et rapide. » « Concernant les troupes au sol,je ne parle pas de bloquer la passe entièrement, mais nous pouvons gagner un peu de temps, car les soldats ne pourront pas avancer en laissant leurs chariots de ravitaillement derrière. Ils devront donc dégager les arbres ou les éboulis de la route... Et s´ils font le choix de faire passer les chariots en dehors de la route, ils prennent le risque de les embourber et de perdre encore plus de temps. »

Son regard s'attarda un peu plus sur la pile de rochers.

« En prenant un levier solide, et si Gil peut nous rendre plus forts, on peut faire écrouler ce tas de pierres. De toute manière, ça ne coûte rien d´essayer, et si on y arrive ce sera ça de gagné ! »

Les suggestions de Gil et Rivebise étaient encore dans sa tête, et il mit un genou à terre pour faire un croquis dans la neige qui illustrait ses paroles.

« Gil, attirer les draconiens serait une bonne idée si on était sûrs de pouvoirs leur échapper. Est ce que tu as un moyen de voyage rapide? Raistlin semblait avoir un moyen de couvrir de grandes distances en peu de temps? Sinon les dragons nous suivrons sans problème, et guiderons les draconiens jusqu´à nous... Par contre, si tu peux nous faire voyager rapidement, on peut en effet les attirer à l´écart, puis fuir rapidement grâce à ta magie.

Rivebise, réfléchissons aux créatures volantes plus tard. Je ne suis pas sûr que nous puissions y faire grand chose à six, et sans la magie de Raistlin et Lunedor pour nous appuyer... Par contre on peut en effet essayer de les attirer loin des troupes, mais ensuite? » « Hmm... Je peux reproduire le sort de Raistlin (avec toutefois moins de talent, c´est évident), mais il me faudrait du temps pour mémoriser ce rituel que je n´ai pas en tête... A toi de voir. Il y en aurait assez pour transporter à dos de cheval spectral trois d´entre nous (un par créature invoquée). »

L'idée n'avait pas l'air d'enthousiasmer Gilthanas : après tout, le temps qui serait perdu pour apprendre ces sortilèges ne pourrait pas être rattrapé et le moment opportun leur filerait peut-être sous le nez... Tanis se gratta la barbe en réfléchissant. Toutes les voies qui s'offraient à eux avaient leur lot de danger.

« Commençons par aller voir si nous pouvons effondrer ces rochers. Nous ne sommes pas loin, et ça ne requiert pas forcément l´usage de la magie. Six hommes et un bon levier pourraient déplacer un sacré poids ! Si ces caillasses sont trop lourdes ou stables, nous pourrons envisager autre chose, comme une illusion pour leur faire perdre du temps, ou jouer le rôle d’appât à dragon... Bien que cette dernière option me semble très dangereuse pour peu de bénéfices. »

Tanis reprit la tête de la petite troupe, toujours à l’affût d'un danger potentiel ou d'un élément qui pourrait retarder l'armée draconienne. Une fois à hauteur du tas de roches indiqué par Rivebise, il regarda la route quelques mètres plus bas, puis s'appuya un peu contre le tas pour estimer le poids de l'ensemble.

=perception? (1d20+16) => 17 + 16 = 33 La pluie, le vent, les tempêtes ou les dieux savaient quoi avaient entamé une partie des rochers les rendant fragiles à la base. À mesure du temps et des intempéries, un pan entier de la montagne pourrait s'écrouler en contrebas. Mais il était tout à fait possible de "précipiter" un peu les choses -si l'on peut dire- en ouvrant davantage les fissures qui lézardaient ici et là les blocs rocheux. Tanis comprit qu'il y avait de quoi bien étaler de la pierre sur la route, ralentissant la piétaille et les chariots l'accompagnant.

Mais il y avait un petit problème. Flint n'était pas là. Et c'était lui le spécialiste dans le domaine des montagnes, rochers et autres caillasses. S'ils faisaient ça n'importe comment, il était tout à fait possible que le petit groupe se retrouve écrasé par plusieurs tonnes de rochers ! Tanis hésita en voyant le tas de pierres instables... « Gil, as tu un moyen de déclencher l´éboulement à distance? Invoquer une bestiole qui forcera sur le levier, ou un truc du genre? Sans ça , il nous faudrait Flint pour jauger le risque et prendre en main l´opération... » Rivebise regarda la figure de son compagnon et ce qu’il vit ne le rassura guère. Certes, il avait déniché ce pan de roche mais ce dernier ne semblait pas être la solution à tous leurs problèmes. Les paroles de l’homme confirmèrent les doutes de l’homme des plaines. Au loin la menace grondait et il n’aimait pas cela. Pourtant, que pouvait-il faire. Il croisa les bras sur sa forte poitrine et attendit la réponse de Gilthanas. Sinon, il leur resterait toujours les arbres à abattre.

Depuis, un bon moment, l’homme gardait le silence. Des plis vinrent creuser le front de l'elfe, et sa bouche se tordit : « Je suis incapable de jouer les artificier : depuis que j´étudie la magie aérienne... Si cela peut se révéler utile dans notre combat contre les dragons, il m´est impossible pour moi d´invoquer quelque montre pour déclencher l´éboulement ou de façonner moi-même la pierre pour se faire. » Dépité de voir son incompétence ainsi étalée au grand jour, il précisa : « Si vous m´accordez un temps de repos, je serais peut-être à même de nous éviter une mort certaine par écrasement... » Tanis se passa la main dans les cheveux en réfléchissant. La magie restait quelque chose de très mystérieux pour lui, en dépit des cours reçu au palais de l'orateur du soleil dans son enfance. Il prit donc pour argent comptant les dires de Gilthanas et commença à élaborer la suite du plan.

« Voilà ce que je propose: Retournons aider nos amis à faire de fausses traces. Sur la route nous pourrons toujours coucher un arbre mort, ou creuser une fosse pour embourber un ou deux chariot. Demain matin Gilthanas aura eu le temps de se reposer et de préparer une magie qui nous aidera à effondrer ces pierres sans risque... »

Il montra ensuite la vallée où ils avaient débusqué le groupe de draconiens:

« Je pense que les troupes ennemies vont s´inquiéter de ne pas recevoir de rapport de la part de leurs éclaireurs, et il n´est pas impossible qu´ils envoient une autre troupe en reconnaissance, ou un dragon. Une fois les rochers éboulés, nous surveillerons les sorties de Pax Tharkas, et si nous voyons un petit groupe venir en direction de la vallée, nous leur tendrons une embuscade. Si c´est un dragon... On verra selon sa taille...

D´autres idées? » L'elfe secoua la tête négativement : il n'avait rien à redire à ce plan. Rivebise secoua la tête comme le fit l'elfe. Il n'avait rien à redire. Comme d'habitude, Tanis semblait avoir raison. Par contre, il se permit une remarque:

« Nous pouvons tenter d´abattre plusieurs arbres. Nous n´avons pas de hache mes des épées peuvent être aussi efficace. Je n´ébrécherais pas mon épée mais il y a celles des draconiens... » « Très bien ! Dans ce cas allons y ! Retournons au point de rendez vous ! Regardez bien sur le chemin si vous voyez des arbres en équilibre ou tout autre élément que nous pourrions utiliser pour ralentir l´armée adverse! »

Ni une, ni deux, Tanis se releva et entama le retour vers leurs compagnons, tout en gardant l'oeil ouvert.

=Perception (1d20+16) => 6 + 16 = 22 Tanis guida ses compagnons le long de la route. En chemin ils virent bien quelques arbres ici et là que l'on pouvait abattre facilement. mais il fallait encore les déplacer jusqu'à la route pavée. Trop éloignés qu'ils étaient du chemin. Une petite heure plus tard ils rejoignirent les quelques guerriers occupés à effectuer un travail de titan : effacer les traces de centaines de personnes. Un des hommes fit le rapport de la matinée de labeur : « Rien à signaler de notre côté, nous avons suivi les recommandations et ça avance. Cependant il reste encore beaucoup de travail et nous ne sommes que quelques uns... »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis se mit donc au travail, dépensant son énergie dans une tâche éprouvante, mais ayant le mérite de ne pas lui imposer de faire des choix cornéliens. Il se contentait de faire des allez retours dans les congères, afin d'augmenter le nombre de fausses traces, avant de revenir en essayant de laisser le moins d'empreintes possibles dans l'autre sens.

Plus loin, un autre groupe s'occupait d'effacer les traces du véritable convoi, ramenant de la neige pour combler l'ornière boueuse laissée par le passage d'un millier de réfugiés. De temps à autre, Tanis allait se reposer, prenant position sur une butte avec un de ses amis ou un Que Shu pour surveiller les alentours tout en reprenant son souffle.

Alors que le soleil commençait à flirter avec la ligne d'horizon, le demi-elfe indiqua la fin de la journée de travail.

« Nous avons bien avancé aujourd´hui. Installons un petit campement à l´écart de la route. Demain nous irons voir si nous trouvons d´autres moyens de ralentir l´armée ennemie pour protéger le convoi, mais ce soir, l´heure est au repos. Que les meilleurs chasseurs se mettent en quête de gibier, et que les autres s´occupent de monter un camp dans le bosquet là bas. »

Il laissa les équipes de chasseurs se former toute seule, chacun ayant développé des amitiés au cours de cette journée, et le demi-elfe se contenta de s'assurer que personne ne partait seul.

En gros on fait 4 équipes de 2 ou trois chasseurs. Une avec Rivebise, une avec Tanis, et les deux autres avec trois membres au lieu de deux (sauf si Gil a de la survie aussi et qu´il peut chasser). =Survie équipe Tanis (1d20+13) => 5 + 13 = 18 J´ai compté +2 d´aide de mon binôme. Survie Gil´ (1d20+7) => 14 + 7 = 21

Le prince elfe avait aidé ses compagnons comme il le pouvait : malgré son endurance surhumaine, sa force physique laissait à désirer quand il s'agissait d'aplanir le sol rendu inégal et boueux par le passage des réfugiés. De même, s'il avait le pied léger, cela ne lui rendait pas un grand service pour faire de fausse traces. Néanmoins, sa maîtrise des arcanes soutint les efforts des autres : une bourrasque soudaine et sans conteste magique faisait tomber des paquets de neige immaculée des arbres qui jalonnaient la piste des fuyard, dissimulant les empreintes ; une manipulation à distance surnaturelle évitait de marquer la neige vierge de tout pas ; un charme occulte augmentait les capacités physique d'un de ses compagnons et ainsi de suite.

Aussi, Gilthanas, qui n'avait point ménagé ses forces - il avait subi quelques contrecoups dus à l'abus de la magie qui l'avaient épuisé -, accueillit avec un soupir le signal du repos donné par Tanis. Mais avant, il fallait chasser pour subvenir à leurs besoin. C'est ainsi que le frère de Laurana prit la direction d'un petit groupe de chasseur, le menant au gibier sans aucun effort apparent, habitué qu'il était à vagabonder dans les forêts du Qualinesti... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le reste de la journée se déroula auprès des guerriers à effacer les traces, créer de nouvelles et chasser le gibier pour nourrir le groupe. Tant Rivebise que Tanis et Gilthanas revinrent avec du gibier ainsi que quelques baies, noix et fruits récoltés ici et là. Avant que la nuit se couche, ils allumèrent un feu aussi discrètement que possible pour cuire la viande.

La chaleur du repas fit du bien à tous, et le feu fut éteint quand les premières étoiles dans le ciel firent leur apparition. La nuit serait fraîche, aucun nuage ne couvrant la voûte céleste. Les tours de garde se succédèrent et aucune menace ne perturba le repos des courageux hommes qui se tenaient là, prêts à se sacrifier pour les leurs.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le lendemain matin les guerriers se remirent au travail avec peine, voyant l'énormité du travail entrepris la veille. Les trois accompagnants, Merk, Oeil-de-corbeau et Cléon demandèrent s'ils continuaient d'accompagner les trois chasseurs de draconiens ou s'ils restaient à aider les autres guerriers. +1 s´ils aident à camoufler les traces.

Dès que ce fut décidé, Rivebise, Gilthanas et Rivebise prirent la direction du nord une fois de plus à la recherche d'éclaireurs draconiens et de moyens de barrer la route à l'armée de Verminaard... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis proposa à Rivebise de choisir trois autres guerriers, afin que les blessés ne s'exposent pas au danger plus que de raison.

« Dans un premier temps, rendons nous non loin de la forteresse, afin de regarder les traces les plus récentes. Si nous voyons des indices de passage d´une patrouille de draconien, nous nous mettrons en chasse tout de suite, sinon nous retournerons faire ébouler les rochers avec la magie de Gilthanas avant de nous poster pour surveiller les mouvements ennemis... »

Une fois tout le monde d'accord, le demi-elfe prit la tête de leur patrouille, observant toujours les alentours avec soin à mesure qu'ils progressaient.

Je dirais que dans un premier temps on va en 2, en surveillant bien que personne ne nous observe, puis si on a vu aucune trace de patrouille on ira voir plus près. = est on observé (1d20+16) => 9 + 16 = 25. Tanis mena ses hommes sous le vent froid qui glissait entre les montagnes jusqu'à un point de vue -bien éloigné- de la forteresse. Aucune trace n'avait été découverte jusqu'ici, et rien ne laissait présager une quelconque présence d'éclaireurs à la solde de Verminaard. C’est heureux que Rivebise se coucha. Il n’avait rien perdu de son talent de chasseur et la chasse, avec des compagnons des plaines, l’avais ramené à son passé. L’homme des plaines n’était pas du genre nostalgique mais depuis un temps, il n’arrivait pas à penser à autre chose que cela. C’est donc d’un rêve troublé par le passé et la perte de son aimé que le sommeil du Que-Shu fut troublé. Heureusement, lors de son réveil, ces images n’étaient que de vastes souvenirs et il se réveilla en pleine forme.

Au petit matin, tandis que le soleil se levait et que Rivebise ressentait l’énergie de Mishakal, il laissa tranquillement les autres se réveiller. Il pria sa déesse de veiller sur Lunedor en son absence regrettant presque de l’avoir abandonné. La seule chose qui le réconfortait c’était que la déesse veillait sur elle presque aussi surement que lui, il pouvait le sentir.

Puis, les autres se réveillèrent et Rivebise suivit Tanis sans mot dire. Il congédia les trois chasseurs mais, à la demande du demi-elfe, en choisi trois autres pour les accompagner. Ils suivirent donc l’homme dans le mutisme que leur imposaient la discrétion et aussi les petites heures du matin. Heureusement pour eux, cela ne semblait guère nécessaire car il n’y avait aucune trace de l’ennemi. Tandis que Tanis semblait hésité, l’homme des plaines décida de partir en éclaireur avec un autre homme des plaines en direction de l’amas de roche qu’ils avaient voulu faire tomber la journée précédente.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis et Gilthanas avec les deux guerriers virent Rivebise partir. Ils hésitèrent un moment, puis en l'absence d'idée suivirent l'homme des plaines. Ils se trouvaient maintenant face à un tas de rochers encore accrochés en partie à la paroi montagneuse et d'autres en équilibre sur quelques autres blocs de granit. Sur la pente menant à la route il y avait une dizaine d'arbres qui pouvait dévier voir arrêter une partie des rocs si ceux ci s'effondraient. Les plus petits seraient sans doute emporter et rajouteraient à la barricade semi-naturelle.

Après l'observation de tous ces détails, il était temps de penser à l'action ; comment faire tout s'écrouler sans se retrouver écraser par des tonnes de roche. La question restait ouverte lorsque Rivebise leva les yeux au ciel et désigna à ses compagnons un oiseau dans le ciel en direction de la forteresse. Gilthanas reconnut une créature reptilienne, et Tanis avec Rivebise lui confirmèrent qu'il s'agissait d'un dragon rouge qui fonçait plein sud -dans leur direction entre autre- en volant à altitude moyenne afin d'avoir une bonne vue sur ce qui se déroulait au sol. Il était encore loin mais survolerait le petit groupe dans une dizaine de minutes environ. Les guerriers s'inquiétaient en entendant parler de dragon, mais le demi-elfe et le guerrier des plaines rassurèrent leurs compagnons humains : il s'agissait d'un dragonnet à première vue, et non pas de la monture de Verminaard qui elle était gigantesque... « Cachons nous, et dès qu´il passe à portée on lui tire tous dessus. Vu sa taille on devrait pouvoir en venir à bout en une ou deux salves... L´idéal serait de l´attirer au sol. Gil, pourrais tu créer un appât digne de ce nom? Des cadavres de réfugiés au milieu de la route par exemple, je sais pas. » Un appât était nécessaire pour attirer le dragon vers le sol. Certes il ne volait pas à une hauteur vertigineuse, mais même Tanis, un archer hors pair, aurait quelques difficultés à atteindre une cible volant à plusieurs centaines de pieds de haut. Mais c'était jouable pour lui. Ce l'était bien moins pour les autres...

À mesure que les contours de la créature se profilaient, il était évident que le terme de "dragonnet" sonnait faussement petit. Le dragon faisait dans les trois à cinq pieds de long depuis sa gueule jusqu'au bout de sa queue. Si ses écailles étaient moins épaisses que les grands reptiles, ce n'était pas trois flèches qui pourraient en venir à bout...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Gilthanas réagit immédiatement, et se décida pour un appât encore plus attirant : prononçant quelques savantes incantations, il canalisa le flux magique pour faire apparaître en contrebas de la pente, dans un endroit dégagé pour qu'ils puissent être bien visibles, un groupe de bonnes gens de Solace, qui, apeurés par l'apparition reptilienne, s'enfuyaient sans aucune discrétion dans la direction opposées. L'illusion n'était pas sonore, mais l'air devait siffler assez fort aux oreilles du dragons pour lui cacher cet état de fait.

Attendant avec appréhension le contrecoup, il se prépara mentalement pour son prochain maléfice : la création d'une terrible bourrasque, qui, il l'espérait, tiendrait le dragonnet à distance un petit moment, une fois que les flèches de Tanis les auraient fait repérer.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis prépara ses flèches et se prépara à tirer lorsque le reptile se poserait. Positionné à un vingtaine de mètres de l'illusion, il attendait sa proie. « Ceux qui ont un arc se préparent à tirer à mon signal, pas avant. Les autres, préparez vous à charger, vous n´aurez sans doute droit qu´à un coup ou deux avant qu´il ne réagisse et reprenne de l´altitude. Il faut impérativement l´abattre pendant ce laps de temps... »

Une fois les consignes données, il banda son arc, regardant la réaction du monstre face à l'illusion de Gil. Rivebise fut vite rejoint par ses compagnons. Ainsi, ils arrivèrent en même temps, sans encombre, à l’amas de roche. Tandis que les autres se concentraient sur le problème des roches, l’homme des plaines scrutait le ciel et remarqua le dragon. Bien vite, Tanis fut sur le pied de guerre et se préparait déjà à abattre la bête. Silencieux, le guerrier Que-Shu, approuva d’un signe de tête en sortant son arc. Il n’était pas aussi bon archer que le demi-elfe mais il savait se débrouiller. Ses longues années de chasseurs l’ayant préparé. Le combat devait être rapidement, sinon le monstre alerterait ses comparses. Au moins, ils n’iraient pas en direction des réfugiés et ses compagnons et lui mettraient le désordre dans ce qui restait d’ordre dans la forteresse.

Alors, tout comme Tanis, il se rapprocha de l’illusion de Gil pour avoir un meilleur champ de tir et être plus proche. Son arc détenait déjà une flèche et la seconde était prête. Il attendait le signal de Tanis. Sous l'effet de l'adrénaline, Rivebise fit sentir à ses compagnons sa fureur contre ce genre de créature.

« Allez... Abattons ce maudit monstre. Pour les réfugiés! Mishakal soit avec nous... »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le dragon vit les proies faciles qui se mouvaient sous lui sur la route. Tanis et ses compagnons avaient pris place sous les arbres, immobiles, prêts à frapper dès que le dragon se poserait. Aucun des trois guerriers n'avait d'arc, aussi avaient ils dégainé leurs épées courtes. Chacun priait pour que les sens affûtés de cette créature ne lui permettent pas de les percevoir.

Le jeune dragon rouge replia ses ailes et plongea en direction des réfugiés créés par magie. En quelques secondes il avait presque atteint le sol, aussi rouvrit-il ses ailes quelques mètres avant de se poser pour se réceptionner proprement sur ses 4 pattes. « Mourrez donc, vermines ! » Puis il exhala les flammes de l'enfer sur une partie des humains en fuite, évitant de bruler une moitié. Par bonheur, les dieux semblaient être du côté des héros du bien car la créature ne les avait pas repéré.

Son souffle enflammé s'étirait sur une dizaine de mètres brûlant au passage un arbre... Le feu ne semblait pas si bien réagir que ça sur les êtres en fuite, aussi le dragon releva la nuque, surpris. Il n'eut pas le temps de bien regarder qu'une flèche se planta dans ses côtes, perçant les écailles -9pv et que trois guerriers l'encerclèrent !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis délivra son premier tir en faisant signe à ses compagnons de faire de même, et aux guerriers des plaines de charger. =feu nourri, visé (1d20+13) => 1 + 13 = 14 =dégâts (2d8+10) => 4 + 5 + 10 = 19 +1 attaque et +2 dégâts si 9m. La flèche de Tanis passa largement au-dessus de la mêlée sans inquiéter le dragon qui avait fort à faire avec tous ces petits rigolos autour de lui. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Interrompant rapidement l'illusion maintenant inutile, Gilthanas se vit contraint de réviser ses plans : le dragon s'était posé trop tôt ! En désespoir de cause, il tenta de saper les forces de la monstrueuse créature rouge avec un maléfice qu'il gardait toujours en mémoire. Mais, peu habitué à en user, le sortilège sembla faire long feu, détourné par la résistance à la magie de l'écailleux !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le rayon magique de Gilthanas toucha de plein fouet le torse du dragon dont les muscles s'atrophièrent -4 force. La créature avait des flammes de colère dans les yeux : « Vous osez... » Message secret pour Nbre rounds avant souffle (1D4) => 4 = 4 La créature hésitait à partir, mais elle décida de rester. Il lui fallait faire un maximum de dégâts avant de s'envoler ! Il mordit à l'épaule un premier guerrier -14pv avant de lui ouvrir la gorge avec une de ses griffes -11pv. L'autre à côté se prit une méchante coupure en travers de sa cage thoracique -11pv mais se baissa à temps pour voir passer les deux ailes remplies de pointes voler au dessus de son casque ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Oui, nous osons. Et vous regretterez bientôt d´avoir choisi le mauvais camp ! » répliqua l'elfe qui, conscient du risque que représentait le grand serpent pour les guerriers, résolut de l'étourdir en projetant un kaléidoscope de couleurs qui jaillit de sa main tendue, venant frapper le dragon aux yeux. Puis, saisissant Alurasharen à deux mains, il se précipita pour porter main forte aux Que-shu.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les pupilles du dragon se dilatèrent alors qu'il voyait les myriades de petites lumières colorées. Ses bras tombèrent le long de son corps, et sa tête tournait sur elle-même alors qu'il tentait de reprendre le contrôle. étourdi pour 1rd. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'épée elfique perça les écailles puis mordit la chair du dragon dont les dents se serrèrent, lui extirpant un gémissement douloureux -9pv. Les guerriers autour en profitèrent pour taillader la créature, cherchant à venger l'un des leur, tombé rapidement sous les coups du monstre !

Le premier taillada le coude du dragon - 4pv mais le second de concert avec Gilthanas déchira une partie de la gueule du dragon en un moulinet impressionnant que les yeux inquiets de la créature remarquèrent ! - 12pv et -2CA pendant 3 rounds. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis se mit à faire jouer ses doigts sur la corde de son arc, tirant flèche après flèche à une vitesse surhumaine. Il visait les articulations du dragons afin de le ralentir autant que possible.

Si le tir 1 touche, le dragon est enchevêtré pendant 1 round. =feu nourri tir 1 visé à bout portant, avec un point d´action (1d20+16) => 3 + 16 = 19 =tir 2, visé à bout portant (1d20+11) => 9 + 11 = 20 =tir 3, visé à bout portant (1d20+6) => 18 + 6 = 24

=dégâts 1 (2d8+12) => 4 + 3 + 12 = 19 =dégâts 2 (1d8+6) => 1 + 6 = 7 =dégâts 3 (1d8+6) => 2 + 6 = 8 Deux flèches partirent en même temps de l'arc pour percer les pattes arrières du dragon, le clouant à même le sol ! -17pv Deux autres flèches se succédèrent ensuite pour s'enfoncer dans le dos de la créature en piteux état -6 et -7pv. À ce rythme, il y avait peu de chances qu'elle s'en sorte... Et c'était tant mieux ! Restait à espérer qu'aucun autre des guerriers ne tomberait lors des prochaines secondes. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise chargea le dragon en pointant son arme à deux mains sur le reptile, lui infligeant une blessure profonde -13pv. Puis il fit passer sa lame par dessus sa tête et la fit retomber sur le reptile, la tenant toujours à deux mains. L'arme arracha un pan entier d'écailles juste sous le cou de la créature -13pv, puis elle s'effondra au sol. Le corps semblait encore se soulever au rythme d'une respiration lente et douloureuse. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis souffla en voyant le dragon s'effondrer, puis jeta un coup d'oeil dans le ciel. Le monstre était il bien seul? Personne n'avait il vu le combat?

Une fois rassuré, il se rapprocha de la créature à terre.

« Devons nous l´achever? Elle n´hésiterait pas si nos positions étaient inversées, mais je ne veux pas m´abaisser à ce genre de comportement. Ligotons le pour l´interroger sur les plans de l´armée ennemie. »

Tanis commença à examiner les blessures du dragon et appliquer des compresses pour éviter que l'hémorragie ne tue le dragon. Une fois l'état du monstre moins inquiétant, il montra un arbre de bonne taille:

« Ligotons le à cet arbre, au niveau du cou et des ailes, et attachons ses pattes ensemble. Cela devrait l´empêcher de nous fausser compagnie avant qu´on en ait fini avec lui. »

Je fais 10 en premiers secours pour le stabiliser. Aidés par les deux guerriers restants, le jeune dragon rouge fut ligoté à un arbre. Il n'y avait pas assez de corde pour l'immobiliser complètement, aussi pouvait il encore bouger la tête s'il se réveillait. Les deux hommes avaient la mine renfrognée, et le blessé se tourna vers Tanis, n'en pouvant plus : « Et pourquoi qu´on le crève pas? On peut rien en faire, et en plus il a tué Losak ! Ce n´est qu´une saloperie de lézard volant qui voulait crever des femmes et des enfants ! Vous avez quand même vu avec son souffle de feu ?! » « Calme toi mon ami. Je comprends ta rancune, mais laisser parler notre colère ne nous rendra pas Losak, et ne nous donnera pas plus d´informations... Alors que nous pouvons lui soutirer des renseignements précieux en échange de sa vie. Tant pis pour les pattes arrières, laissez lui libres, mais attachez sa tête bien serrée, qu´il ne puisse pas nous viser avec son souffle. De toute façon, vu le coup que Rivebise lui a porté, il ne se réveillera pas avant quelques heures. »

Il réfléchit quelques instants, avant de reprendre pour tout le monde:

« Je vais rester ici avec Nagjik, pour m´occuper de ses blessures et surveiller notre prise. Nous en profiterons pour garder la forteresse à l´oeil, des fois qu´ils envoient autre chose. Pendant ce temps, vous pouvez aller faire ébouler les rochers, puis revenir ici pour qu´on décide de quoi faire ensuite. »

FORMATTER ERROR (Malformed List)
« Nagjik, repose toi, je vais me poster dans cet arbre là bas, pour voir la forteresse et rester en vue en cas de problème. Appelle moi si tu vois quelques chose d´anormal. »

En attendant que ses compagnons reviennent de leur mission de sapeurs, Tanis fit donc des allez retours entre ses convalescents et le point d'observation qu'il avait choisi...

Je fais 10 en premiers soins (total 25)avec ma trousse de secours pour que Nagjik et le dragon regagnent leurs PV deux fois plus vite (4h au lieu de 8, ou double de PV au bout de huit heures, comme tu veux). Je fais 10 en détection: (total 26) Gilthanas, voyant que Tanis restait sur place s'occuper des blessés et du dragon fait prisonnier (la bataille avait été si courte et si violente que l'elfe sentait que son coeur battait toujours la chamade, rythmant sa pensée de coups sourds), fit signe à Rivebise de le suivre : ils avaient des rochers à faire effondrer, que diable !

Arrivés devant la formation rocheuse instable, le prince exposa son idée au fiancé de Lunedor : « Pour nous prémunir contre tout écrasement - très désagréable possibilité, tu l´avoueras -, je vais user de deux sortilèges de lévitation : les rochers ayant l´étrange tendance de tomber vers le bas, nous devrions être à l´abri dans les airs : au pire, un éboulis pourra toujours nous atteindre, mais nous réduire à l´état de purée sanglante sur le sol, non. Sur ce, tu m´excuseras, il faut que je m´occupe d´incanter. »

Le mage s'assit donc à terre, respira un grand coup, et commença à tisser ses enchantements : il se sentait confiant car il avait toujours eu des affinités avec l'air duquel il avait une compréhension avancée, ce qui lui permettait de le modeler à sa convenance.

Très vite, Rivebise se sentit grandir : le premier sortilège avait fonctionné à merveille. Mais au second, il faillit s'évanouir sous le reflux magique. Contrôlant sa respiration, il serra les dent et lança le dernier sort de lévitation sur lui même. Dès qu'il se sentit décoller, il eut un sourire douloureux : il avait réussi.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le coup partit et des éclats d’écailles se retrouvèrent à voler autour du guerrier Que-Shu. Ce dernier fut surpris par la force de son coup qui acheva la créature. C’est avec un sourire carnassier qu’il regarda la vie quitter peu à peu le corps du monstre. Alors, aux paroles de Tanis, Rivebise sursauta. Pourquoi laisser la vie à une telle chose. Elle ne méritait guère la vie. Ce dragon et ses semblables étaient responsables de tant de pleurs et de morts. Certes, l’idée du demi-elfe était louable mais est-ce que le dragon méritait autant. L’homme des plaines avait raison, le reptile n’avait pas hésité une seconde avant de se jeter sur de pauvres innocents. Cet être n’avait même pas de conscience! Même les paroles de son compagnon Tanis, ne réconforta guère le colosse.

Alors qu’il allait cracher sur la créature, une pensée lui vint en tête et il regretta se qu’il s’apprêtait à faire. S’il s’abaissait à ce genre de barbarie, il ne serait pas mieux que ces écailleux. Il n’avait jamais aimé se servir de son arme et un jour un sage lui avait dit que le jour ou il aimerait s’en servir, il serait pour lui, temps de la laisser au bout de ses bras. C’est donc avec une grimace au visage que Rivebise suivit Gilthanas. Il rangea son arme avec dédain et laissa intact le dragon derrière lui. Tanis était bien mieux placé que lui pour s’en occuper.

La marche lui fit du bien et il tenta de demander le pardon. Il chercha en lui cette flamme pour y enfermer un instant ses pensées. Le Que-Shu tenta de faire le vide en lui et de ressentir l’énergie bleuté de la déesse, cette énergie si apaisante. Pourtant, il ne la trouva pas, à son grand désarroi, mais il comprit. Méritait-il vraiment ce pardon? Il n’en était pas sur. Son guide, sa douce, son aimé était si loin à présent et il ne savait point comment réagir à tout cela. Malgré toutes les épreuves qu’il avait endurées, Rivebise avait toujours besoin d’être guidé.

Puis, l’elfe coupa court aux réflexions du guerrier qui venait tout juste de retrouver sa flamme intérieur. Il hocha simplement la tête aux dires de Gilthanas. Ce dernier était plus apte que lui en terme de magie et il semblait savoir quoi faire, alors il le laissa faire. Lorsque le Que-Shu sentit son corps s’agrandir il ne put s’empêcher d’agrandir les yeux d’émerveillement. Ces pouvoirs étaient toujours surprenants pour l’homme des plaines qui avait été habitué de vivre terre à terre. Il laissa donc la magie opérer avec confiance nouvelle. Sans se servir de ses armes, il pouvait nuire à ces bestioles écailleuses. Toutefois, il vit la douleur sur le visage de l’elfe et voulu poser sa main sur son épaule mais, voyant la grosseur de celle-ci, il hésita.

« Est-ce que ça va? »

Un peu déconcerté par sa grandeur et parce qu’il ne touchait plus au sol, Rivebise hésita un instant de nouveau. Il n’était pas dans son élément pour sur. Puis, il regarda l’amas de roche et chercha un arbre, ou un long objet bien solide, qu’il pourrait coincer dans un trou pour s’en servir comme levier et faire tomber toutes ces roches.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le groupe s'était donc divisé en deux. Tanis de son côté restait à observer le chemin vers Pax Tharkas, et il put observer deux cerfs, un renard ainsi qu'une quantité d'oiseaux de multiples couleurs qui chantaient en ce début d'hiver. Les guerriers s'occupaient en taillant de long pieux avec des regards réguliers en direction du jeune dragon rouge qui était toujours inconscient.

Rivebise agrandi chercha des yeux une bonne grosse branche afin de faire levier avec les rochers et les faire s'ébouler le long de la pente descendante jusqu'à la route. Il repéra un jeune arbre robuste qui ferait bien l'affaire. Comme il ne risquait pas de manquer de plantes par ici, il trancha de quelques coups bien placés le tronc, puis il l'enfonça dans ce qu'il pensait être la meilleure place pour faire tout effondrer. Restait donc à appuyer de toutes ses forces sur le levier naturel et à bouger très vite dès que la masse rocheuse se mettrait en branle...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise cala le tronc dans une fente à peu près parallèle avec le sol se situant en plein milieu du groupement de rochers. Cela lui semblait donc le meilleur endroit pour que tout s'écroule. Gilthanas ne trouva rien à rajouter, faisant confiance à l'homme des plaines -quoique un montagnard aurait été plus rassurant pour ce genre d'activité- et tous deux appuyèrent de toutes leurs forces sur le levier.

« crac ! » Un claquement de pierre et un gros caillou se détacha du bloc, s'écrasant devant les pieds des deux guerriers surpris par le soudain affaissement de leur massue géante ! Ils ne s'étaient pas bien placé du tout et c'était maintenant évident. Les deux compères abatteurs de montagnes observèrent à nouveau les rochers à la recherche d'éléments leur permettant de faire un nouvel essai, si possible concluant cette fois.

Certains gros rochers plus en hauteur semblaient en équilibre, et il était possible de faire un effet boule de neige mais avec des rochers. Monter n'était pas difficile, surtout avec le pouvoir de lévitation de Gilthanas, aussi les deux hommes furent donc rapidement sur place.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) (1d20+9) => 18 + 9 = 27 (1d20+4) => 17 + 4 = 21 (1d20+8) => 1 + 8 = 9 Le RP ça ira à se soir desole. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis, voyant l'abondance de gibier dans cette partie de la forêt en profita pour poser quelques pièges et essayer de tirer un cerf tout en continuant sa veille.

=Survie (1d20+11) => 3 + 11 = 14

Mais il ne parvint qu'à prendre un lapin... Le rocher sur lequel Rivebise et Gilthanas exerçaient leurs forces conjointes se mit à bouger et ils appuyèrent davantage jusqu'à atteindre le décrochage. Avec un grondement sonore dû au frottement de la pierre contre la pierre, le rocher se mit en mouvement. Gilthanas se mit tout de suite à l'abri, mais Rivebise avait mal calculé son coup. Il se mit droit dans le chemin de la pierre qui lui roula dessus. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'homme des plaines se reprit et s'éleva dans les airs alors que les vibrations s'intensifiaient avec le grondement à mesure que les rochers s'emportaient les uns les autres jusqu'aux arbres puis jusqu'à la route pavée déjà en bien piteux état. Un amoncellement rocheux se dégagea à mesure que la poussière retombait après plusieurs minutes. Le chemin était bien barré pour les chariots, et les draconiens allaient perdre un temps précieux avec leurs chariots à se dépêtrer dans les sous bois à côté de la route.

Ne voyant pas quoi faire de plus, ils retournèrent auprès de Tanis qui leur exhiba un lapin fraîchement tué. Ils n'étaient partis que depuis une bonne heure ou deux, et il ne semblait pas y avoir grand chose à voir du côté de la forteresse... Pour le moment.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tandis que Gilthanas et lui marchait pour retourner au camp, Rivebise grimaça douloureusement. Il ne le laissa pas paraitre car il marchait devant mais sa jambe le faisait souffrir. Peut-être que son léger boitement le trahissait un peu en fait. Le dernier ébouillie l’avait pris par surprise. Après le premier, qui avait été tout sauf concluant, l’homme des plaines ne s’attendait pas à un tel résultat. Malgré sa lévitation, le grand colosse avait réussi à se mettre dans la trajectoire du rocher et ses jambes avaient mangé le gros des dégâts. Avec les blessures du à ses satanés écailleux, le Que-Shu commençait à se sentir faible.

Enfin de retour, la vue du lapin lui rappela qu’il avait faim. À quatre, ils n’auraient pas un festin mais c’était mieux que rien. Il hocha la tête pour saluer ses compagnons tout en jeta un regard suspicieux au dragon qui trainait la.

« Qu’est-ce qu’on fait de lui ? Je suis d’avis qu’on en finisse vite et qu’on aille jeter un coup d’œil à la forteresse. » Tanis s'inquiéta en voyant revenir Rivebise blessé, mais l'état du Que shu ne semblait pas du à un combat. Il jeta un coup d'oeil au dragon ligoté avant de répondre au barbare des plaines: « Il devrait se réveiller d´ici deux ou trois heures... Ce qui nous amènera en début d´après midi... Je suis d´avis d´attendre ce moment, de voir ce qu´il nous apprend, puis d´agir en conséquence. On verra ainsi si d´autres éclaireurs sont envoyés, et si ce n´est pas le cas, on ira à Pax Tharkas, mais dans la soirée ou la nuit, afin de profiter du couvert de l´obscurité... Profitons pour le moment du repos que nous pouvons prendre... »

J´ajoute Rivebise au soins suivis si possible. Raistlin traversa sans incident la route dans l'autre sens jusqu'aux guerriers Que-shu occupés à effacer les traces au sol. Ces derniers indiquèrent au mage le lieu approximatif où se trouvaient ses compagnons un peu plus loin sur la route. Au passage, il prit une petite heure pour les aider à camoufler le passage des réfugiés. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Il se remit ensuite en route pour retrouver ses compagnons. Très rapidement il arriva à retrouver Tanis, Rivebise et Gilthanas en train de cuir du lapin... À quelques mètres d'un dragonnet attaché à un arbre encore inconscient. Il y avait également deux guerriers avec eux, et le cadavre d'un troisième. Je n´ai pas grand chose à leur consacrer, une bonne tempête de neige sera déjà une bonne base. Allez, tiens, vu que je rejoins un nouveau sujet, une image pour fêter ça.

Le trajet fut bref, et le mage ne perdit pas beaucoup de temps avant les que-shu en plein travail. Il leur demanda quelle zone allait encore leur demander le plus de travail, et conjura les éléments pour y faire tomber la neige. laissant les hommes des plaines se remettre de l'expérience sans lui, il fit route vers la direction qu'ils lui avaient indiquée.

Il ne lui fallu que quelque minutes pour rejoindre l'endroit, et il pu apercevoir ses compagnons en train de préparer leur popotte...A coté d'un dragonnet rouge... Attaché à un arbre.

On ne peut pas les laisser seuls plus d´une journée...

Le "cheval" du mage ne faisait pas un bruit, à vrai dire, ses "sabots" ne touchaient même pas le sol, Il s'approcha du groupe sur sa monture au poils noirs et au crin gris sans même faire trembler le sol.



« Et bien on peut dire que vous n´avez peur de rien. Je ne sais s´il faut voir courage ou bêtise. » Fit-il comme seule annonce, espérant faire sursauter la troupe. Il pointa le dragon de son bâton. « Donc, vous parvenez à vaincre un dragon rouge, très jeune, certes, mais un dragon rouge néanmoins; j´imagine que vous avez eu la brillante idée de le garder en vie pour l´interroger. Maintenant, permettez-moi de vous demander : qui a eu la merveilleuse et perspicace idée d´attacher une créature crachant du feu à un arbre -excellent combustible, il faut le souligner-, et l´attacher, bien sûr avec de la corde, matériau qui n´a pas comme faculté la plus connue de résister aux flammes, contrairement à... un dragon rouge, par exemple ? »

Il se contenta de hausser les sourcils pour combler le silence qui n'allait pas manquer de suivre cette remarque. « Je ne vais même pas poser la question en ce qui concerne les éventuelles menaces et/ou leur mise à execution pour l´intimider et le faire parler, je suis sûr que vous avez déjà pensé à cela. Si je suis là, c´était pour requérir votre aide. Enfin, j´allais plutôt rejoindre le reste du groupe, et de voir ce spectacle m´a presque donné envie de passer mon chemin, mais que voulez-vous, je dois avoir grand coeur. Nous avons fait des découvertes particulièrement intéressantes, et nous avons la quasi-certitude d´être à portée de... » Il regarda le dragon d'un air méfiant, et préféra ne pas prendre de risque, ces créatures étaient rusées. « De ce que nous étions partis chercher. Cela dit l´adversité est trop problématique, nous aurions pu nous en sortir si nous avions pris notre temps, mais le temps est ce qui nous manque. J´ai laissé mon frère là-bas avec un ami que nous nous sommes fait pendant notre exploration, j´ai comme projet de vous expliquer le tout, et de faire de même avec le groupe de tête, afin de former une équipe plus conséquente pour finir notre exploration au plus vite. J´attendrais néanmoins d´avoir l´absolue certitude que nous ne somme pas écoutés. »

Il allait ajouter quelque chose, mais se contenta de secouer la tête en regardant le ciel. « Et cela fait combien de temps qu´il est attaché là ? Vous ne vous êtes pas dit que s´isl ne revoyaient pas l´un de leurs jeune dragon revenir, ils allaient se dire qu´il y avait quelque chose de louche, et envoyer des renforts, comme des modèles plus imposants ? Ou, je ne sais pas, une reconnaissance magique ? Par pitié, ne me dites pas que cela fait plusieurs heures qu´il est là... »

Il riva ses yeux en sablier sur les chasseurs de dragon -et de lapin à leurs heures perdues- Tanis, qui attendait d'avoir des nouvelles des frères Majere changea d'avis dès la fin de la première phrase de Raistlin. Il le laissa finir en soupirant, laissant le mage déverser son fiel avant de finalement prendre la parole:

« C´est bon? Tu as fini ? Si tu prenais le temps de regarder les choses avant de critiquer, tu aurais vu que la tête du dragon est immobilisée. Il ne pourra pas viser ses liens avec son souffle, et au mieux, il pourrait enflammer l´arbre en face de lui...

Ensuite, si tu voulais t´assurer qu´on ne fasse rien qui te déplaise pendant ton absence, tu aurais du rester nous aider...

Le dragon est inconscient depuis un moment, il ne devrait pas tarder à se réveiller, et nous pourrons en apprendre plus sur les plans ennemis en échange de sa vie... On aura ensuite tout le temps de partir avant qu´un autre dragon ne vienne le réveiller... » le mage secoua la tête avec un demi-sourire. « Ho oui,j ´imagine que ces cordes retiendront un dragon sans problème, l´empêchant certainement de faire un simplement mouvement avec le bout de son cou... Et qu´au pire, qu´il mette le feu aux arbres environnants ne serait en aucun cas un problème. Tu as certainement pensé à tout. » Il haussa les épaules, après tout, les gens avaient tendance à ne pas l'écouter lorsqu'il les mettaient en garde, il n'y avait pas de raison que cela change, il préféra poursuivre sur un autre point qui le dérangeait : « Passons sur le fait que tu ais éludé la question du temps depuis lequel il ne patrouille plus, me fournissant la réponse que je craignais; tu compte lui laisser la vie sauve s´il répond à tes questions ? » Cette fois-ci l'expression de Raistlin se mêlait d'un mélange de profonde déception et de déni : il ne voulait pas croire ce que lui disais Tanis. Où plutôt il espérait très franchement que ce soit faux. « En effet, s´il coopère, je lui laisserais la vie sauve. Bien sûr, il restera attaché jusqu´au moment où un membre des troupes de Verminaard le trouvera... Que proposes tu mage? De le tuer froidement? Va donc rejoindre les troupes ennemies alors, car c´est sans doute eux qui partageront le plus ta façon de penser ! » Raistlin regarda la dépouille du soldat coupé en deux à coté de la scène, refit face à Tanis, et secoua la tête avec une expression de dépit.

« Bien, j´imagine que cela ne te posera pas de problème de vivre avec les mort de toutes ses futures victimes sur la conscience, lorsque ce dragon fondra sur des groupes de réfugiés, lorsqu´il brûlera des villages tuant hommes, femmes et enfants, lorsqu´il dévorera des amis ou de la famille. l´important, c´est que tu n´es pas de sang sur les mains bien sûr, ce serait tellement dommage que tu salisse tes précieux principes... Je préfère juste te prévenir : ses futures victimes seront sur ta conscience, et tu pourra compter sur moi pour te le rappeler. Oui, je le tuerais sans hésitation, et si tu pense que cela fait de moi quelqu´un qui doit rejoindre le camp ennemi, et bien permets-moi de te dire que malgré ton âge, tu a dû oublier de mûrir à un moment, sur le chemin, car celui qui est le plus utile aux rangs de Thakisis c´est celui qui laissera cette créature vivre et tuer tant de personnes en son nom et pour sa conquête que je préfère ne pas me risquer à une estimation. »

Il ajouta, presque pour lui même « Par les dieux, dire cela à coté de la dépouille d´une de ses victimes, à portée d´oreille de personnes qui ont perdu amis et famille face à ce genre de créature... » Réalisant que les autres présents avaient certainement donné leur accord tacite pour cette folie, il fit tourner sa monture. « Bien, si vous voulez bien m´excuser, il y en a qui tentent de gagner des guerres et de sauver des vies plutôt que de soigner des meurtrier sanguinaires afin de s´assurer qu´ils puissent gentiment continuer à tuer, en espérant que les informations qu´il pourrait potentiellement donner pourraient -si elles sont exactes- peut-être racheter le prix de la vie de leurs futures victimes. Mais j´imagine que si on ne les connais pas, c´est plus facile, Tanis ? »

Il aurait bien rit si la situation n'était, à ses yeux, aussi pathétique. « Nous reparlerons lorsque je saurais que tu es dans notre camp dans cette guerre, et non dans le tiens et celui de ta précieuse et coupable conscience, celle là-même qui sert si merveilleusement les desseins de nos adversaires. »

Jurant pour lui-même; l'air mauvais, il prit le chemin du village des Neidar, en espérant y trouver des gens prêts à se battre.

Rivebise et Gil´ n´ayant pas encore parlé, vous pouvez considérer que Raist s´arrête pour les écouter s´ils prennent la parole L’apparition brutale du mage désarçonna l’homme des plaines qui mangeait tranquillement son frugal repas tout en ayant les yeux rivés sur le monstre écailleux. Rivebise sursauta et se leva d’un bon mais ses muscles se relâchèrent quand il remarqua que ce n’était que Raistlin. Il fut d’abord inquiet de le voir apparaitre sans Caramon, puis déçu qu’il soit revenu. Même pas un simple bonjour, le mage, imbu de lui-même ne fit que critiquer comme un enfant qui se pense meilleur que les autres. Le guerrier voulu alors placer quelques mots mais Tanis le pris de cour et il se tut.

L’altercation entre le demi-elfe et le mage poussa Rivebise à garder le silence mais lorsque le frère de Caramon s’éloigna il ne put s’empêcher de glisser quelques mots.

« Eum… Raistlin n’a pas tort… Je n’aime pas me servir de ma lame comme un bourreau mais cette créature n’a même pas d’âme pour ce qu’on en sait… »

Le Que-Shu se finit par se taire, mal à l’aise. Extérieurement, il tentait de garder son visage de marbre mais à l’intérieur de nombreuses émotions rentraient en conflit. Il ne pouvait pas se résoudre à tuer froidement cette bête, aussi écailleuse soit-elle, mais ils ne pouvaient pas se permettre de la laisser en vie. Pour le bien de tous, elle serait mieux morte. Toutefois, ce n’était guère ce qui préoccupait le plus le colosse. Il n’aimait pas du tout la situation. Trop d’homme des plaines étaient mort à ses côtés tandis qu’il en était responsable. Trop de mort et trop de paroles frivoles avaient été échangés. Celles de Raistlin heurtaient durement le cœur de l’homme des plaines, comme à leur habitude, mais, pour une fois, il penchait du côté du mage. Par contre, cela signifiait de se monter, en quelques sortes contre Tanis. Rivebise n’aimait pas du tout être pris entre deux de ses compagnons. « Très bien, et bien tuez le, si tel est votre désir ! Après tout chacun est libre de faire ce qu´il veut ! »

Tanis se détourna, et alla reprendre position au sommet de son arbre, pour surveiller la forteresse au loin, à la recherche d'éventuels éclaireurs. Raistlin avait arrêté son destrier lorsque Rivebise s'était exprimé, se contentant de se retourner un peu sur sa selle pour regarder, son expression était lasse. Il ne fit pas un mouvement lorsque Tanis s'emporta. Il avait failli commenter la situation, mais la présence des deux guerriers survivants le poussa à ne pas saper d'autant plus l'autorité déjà faible de ses interlocuteurs sur eux, ils avaient besoin d'un minimum de cohésion; il se contenta de le penser, suffisamment fort pour que son visage se voile d'un air déçu, après tout, la situation parlait pour elle-même, il n'était même pas la peine de la commenter. Belle brochette de "chefs" entre l´un qui pique des colères et va bouder lorsque l´on pointe les défaut de ses stratégies et le second qui attend que quelqu´un d´autre donne son opinion pour oser exprimer ses convictions, j´ai bien peur que nous ayons beaucoup de chemin à faire

Il se contenta d'ajouter : « Ne te leurre pas, Rivebise. Les dragons ont une âme, ils ont des parents, des frères et soeurs, peut-être des amis, même si cela n´a certainement pas le même sens que pour toi. Ils ont des rêves, des souvenirs, un caractère propre, une conscience, même si elle n´est pas régie par les même règles de moralité. Ils ont un libre arbitre. Ce dragon est jeune, sans doute a peine plus qu´un adolescent selon nos standard. Et pourtant c´est déjà une machine à tuer, qui y prend du plaisir. Ne tente pas d´adoucir ton geste en te disant que tu tue quelque chose qui n´a pas d´âme, ou qui n´est pas vivant et sentient comme un humain; contente-toi de l´évidence : tuer une créature telle que celle-ci sauvera des vies. Il a choisi son camp, il veut ta mort, celle des tiens, ou leur domination. Voilà ce qu´il faut se dire; pas des fadaises morales sur quand est-ce qu´il est juste de tuer ou non. Nous sommes en guerre, et nous allons perdre si nous ne réagissons pas. »

Il ajusta sa position sur sa selle, prêt à repartir, pendant qu'il vérifiait que ses sacoche était bien fermées, sa voix faible mais profonde poursuivit : « Que vous l´interrogiez ou non m´importe peu, si vous pensez être en mesure de lui soutirer des informations digne de confiance, c´est à vous d´en juger; mais je doute que vous y parveniez sans recourir à la torture, physique ou psychologique; pensez à ce qui l´attend s´il revient au camp après s´être fait capturer et interroger, c´est ce qu´il aura en tête pendant que vous lui poserez vos questions. A vous de le convaincre que parler est son meilleur choix pour une mort rapide et sans douleur plutôt que la torture, l´humiliation, et être jeté en pâture aux siens, avant que sa dépouille ne serve à animer un redoutable soldat mort-vivant... et n´oubliez jamais qu´il mentira, quoi qu´il advienne, sachez user de ses mensonges pour voir la vérité. » Il ajusta le capuchon de sa robe avant d'ajouter : « Et surtout, tuez-le. Puis, Rivebise, il faudra que tu lui tranche la tête, et que tu garde avec toi sa mâchoire inférieure, pendant que le reste de son crâne sera fiché sur un piquet en guise d´avertissement. Je ne plaisante pas pour la mâchoire. »

Il se retourna une dernière fois : « Je vais rejoindre les autres our voir où ils en sont, je repasserais ce soir ou demain à l´endroit où est le reste de vos hommes. »

Puis il se mit en route*, sa monture fila sans le moindre bruit à une vitesse telle qu'il n'était plus qu'une forme floue, déjà trop loin pour être distinguée quelques secondes plus tard. Au bout d'une demi-minute, les oiseaux et les insectes se remirent à chanter; ils s'étaient tut en présence de Raistlin...

  • ça c´est si personne ne cause, vu que Ungo n´a pas eu le temps de poster, je précise au cas où. Pareil, il retarde son départ si quelqu´un lui adresse la parole, je transfèrerais ce dernier paragraphe au moment de son départ réel.
    Gilthanas, qui errait dans les bois autour du campement (son désir de solitude était exacerbé depuis la fuite de Pax Tharkas), surgit assez tôt des taillis enneigés pour entendre Raistlin prononcer sa dernière tirade peu agréable à l'oreille mais non moins pleine de bon sens.
« Ha, ça fait plaisir de vous retrouver, Raistlin ! Au moins, on peut-être rassuré : cette petite incursion en territoire ennemi n´a guère mis en danger votre intégrité caractérielle. A ce que je vois, vous nous quittez déjà ? Où est votre reflet inversé, Caramon ? La pêche a été bonne de votre coté ? » Le mage fit un signe de tête à l'elfe sortant des bois. Son expression restait neutre, avec un certain soupçon de lassitude néanmoins; Gilthanas ayant manqué le début de l'entretien, Raistlin roula des yeux en se demandant s'il fallait lui expliquer ce qui venait de se passer. Il décida que le fils du Qualinost serait assez grand pour comprendre tout seul.

« Oui, merci Gilthanas, la pêche fut excellente, mon frère écaille en ce moment même.Et c´est bien la raison de mon passage, les poissons qui restent sont trop nombreux pour notre ligne; j´en dirais plus loin de cette forteresse et du rayon d´action immédiat de leur éclaireur ou de divination; par mesure de précaution. Je pars rejoindre votre soeur et le reste de la troupe pour m´entretenir avec eux de ce que nous avons trouvé. Nous aurons certainement besoin de renfort, je repasserais, ce soir ou demain dans la matiné là où nous nous sommes séparés hier pour voir si vous voulez venir avec nous; il me faudra mettre au point un peu de logistique pour transporter tout le monde... »

Pendant son trajet, le mage avait fait des calculs, finalement, il pourrait peut-être faire venir tout le monde en une seule fois, le temps gagné serait certain, mais une grande partie de sa puissance magique y passerait pour la journée. Mais avec un groupe plus étendu, mes capacité seront heureusement moins indispensables.

Prit d'un doute, il fit se retourner sa monture pour faire face à l'elfe « Par hasard, êtes vous en mesure d´invoquer pareils destriers ? Cela serait fort pratique. Je ne sais pas encore combien de personnes seront de la partie, mais je préfère être prévoyant. »

Bien sûr, du point de vue du mage, il serait bon que tout le monde soit là, mais il doutait que les grands coeurs acceptent de laisser les "pauvres réfugiés" tout seuls pendant une journée ou deux. Quoique j´imagine que ça leur ferait un bien fou... Mmm. De toute façon il faudrait qu´ils commencent à se mettre en route pour le Thobardin au plus tôt. Les paroles de Raistlin n'avaient pas laissé sans réaction les deux guerriers qui avaient perdu un camarade. Mais ils préférèrent se taire pour ne pas se mêler du règlement de compte entre les héros de Pax Tharkas. Au fond, ils avaient déjà donné leur avis à Tanis quand le dragon était tombé inconscient...

Tanis, Raistlin, Rivebise et Gilthanas étaient occupés à parler, certains criant même, quand un des guerriers s'exclama : « Il essaye de briser la corde ! » Tous les regards convergèrent vers le dragon qui se savait maintenant observé. Il était réveillé et lardait de ses yeux reptiliens et rouges les différentes forces en présence. Son humeur était loin d'être au beau fixe, c'était certain, ses griffes avant et arrière étaient posées sur les cordages. Marque d'une tentative de forcer les liens qui le retenait. Sa gueule immobilisée avait tentée elle aussi de bouger pour mordre -en vain- la corde. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis sursauta en voyant le dragon se débattre, mais ne put s'empêcher de penser qu'ils étaient eux mêmes prisonniers peu de temps auparavant, et qu'ils avaient eux aussi tentés de fuir. Dégainant son arc, il se prépara à tirer, mais il retint son geste. Après tout si les autres voulaient achever les prisonniers, c'étaient leur choix, mais lui ne s'abaisserait pas à ça. Rivebise était tout prêt du dragon lorsque ce dernier se mis à bouger. Il oublia rapidement les paroles qui venaient de s'échanger et se concentra sur leur ennemi. Épée au clair, il fut soulagé de voir que le monstre semblait prit dans ses liens, pour l'instant. L'homme des plaines s'approcha donc du mastodonte et appuya sa lame contre sa gorge tout en s'assurant d'être hors de portée de toutes tentatives d'agression. En gardant le regard fixé sur son ennemi, le Que-Shu dit:

« Si tu veux lui poser des questions Tanis, c´est maintenant... »

Le guerrier ne savait pas encore ce qu'il allait faire du dragon une fois l’interrogation faite, mais ils ne pouvaient pas le laisser partir. Tanis serra les dents: même quand il ne voulait pas participer, on l'obligeait à s'impliquer.

« Dragon, parle, si tu ne veux pas souffrir inutilement. Quels sont les plans de Verminaard? Dans combien de temps va il se lancer à la poursuite des réfugiés? Comment compte il organiser sa progression? Combien d´autre dragons a il dans son armée? Parle, mais attention à toi. Si tu mens notre mage le saura et tu en subiras les conséquences... »

Il désigna Raistlin sur sa monture magique, afin que le dragon prenne sa menace au sérieux... Le mage, gardant un visage neutre, regarda la créature, on aurait presque pu croire en le regardant qu'il s'ennuyait. Gilthanas n'avait pas eu le temps de lui répondre, hors l'information demandée était importante, il pourrait bien subir l'interrogatoire du dragon en attendant, après tout.

S'installant un peu plus correctement sur sa selle, il cala le bas de son bâton dans son étrier et attendit de savoir ce qu'allait répondre le dragon. Il savait pertinemment que Tanis ne mettrait pas de menace de souffrance à execution, peut-être que le dragon aussi. Mais Raistlin jeta un coup d'oeil avec un demi-sourire aux deux guerriers Que-Shu, si le dragon le remarquait, il comprendrait que les deux hommes prendraient certainement un malin plaisir à faire payer à l'écailleux la mort de leur compagnons, leur enfermement, bref, toute la situation de leur peuple. Message secret pour Et au cas où, un test de psychologie : (1D20+7) => 8 + 7 = 15 Sans se soucier outre mesure du dragon récalcitrant (il avait commencé à mémoriser à nouveau les complexes rituels magiques lui permettant de jeter ses sortilèges, aussi, le dragon entravé ne l’impressionnait pas plus que cela), Gilthanas répondit à Raistlin en ouvrant son grimoire ligneux : « Hmm, je peux en effet fournir des montures pour Rivebise, Tanis et moi-même. Néanmoins, n´ayant pas votre maîtrise de la magie, elles seront beaucoup moins efficaces que les vôtres... » Les yeux du dragons bougèrent pour observer un peu mieux le mage. Sa tête bloquée par les cordes et "soutenue" par l'épée de Rivebise au niveau de la gorge, il n'avait pas vraiment d'autre choix. Il se fit un peu prier pour répondre mais finit par ouvrir la gueule : « Vous devriez me tuer tout de suite alors, la robe rouge vous a dit pourquoi... » Message secret pour Bluff (1D20+15) => 7 + 15 = 22 Psychologie (1D20+15) => 6 + 15 = 21 Discrétion (1D20) => 9 = 9 Sa patte remontait le long de la corde en essayant de discrètement la trancher, mais la manœuvre fut repérée dans l'instant par Rivebise et Tanis. La réaction du dragon ne disait rien qui vaille à Rivebise. Ce dernier semblait avoir entendu tout ce qui avait été dit auparavant et qui plus ait, il ne semblait pas du tout sur le point de leur avouer quelque soit. L'homme des plaines lança donc un regard interrogatif aux autres mais avant même qu'il est pu avoir une réponse, il aperçu un mouvement de la part de l'écailleux. Le dragon tenta de trancher la corde. Le Que-Shu ne le laissa pas faire et lui flanqua un grand coup puissant du plat de sa lame sur la patte qui tentait de se libérer avant de remettre sa lame sous la gorge du monstre en augmentant la pression. Il ne savait guère si son épée aurait des résultats sur la peau écailleuse de la bête mais il ne pouvait pas faire plus, laissant les paroles aux autres. Le mage gardait à un oeil sur la scène avec le dragon pendant quelques seconde, tout en commençant à se pencher vers Gilthanas, il finit par regarder ce dernier et son grimoire. « Mmmh, si j´avais le temps, je créerais des parchemins pour des montures puissantes. Tant pis. Cela sera tout de même utile; surtout si vous partez avant nous. Nous en reparlerons un peu plus tard. »

Il se retourna vers le prisonnier et ses tortionnaires d'opérette. « J´ai raté un épisode et c´est annulé ou vous comptiez le faire parler ? » Lâcha-t-il à l'assemblée. « Parce que vu d´ici... » la moue que fit Raistlin parlait suffisamment pour qu'il n'ait pas à finir sa phrase. Il savait bien que les précieux principes de ces messieurs les empêcherait d'en venir à la torture, seul moyen d'éventuellement faire parler le dragon.

« Ecoutez, soit vous le torturez réellement, et ne lui donnez une mort rapide et sans douleur que s´il répond, soit vous l´achevez tout de suite avant que ça ne tourne encore plus au ridicule. » Il haussa les épaule dans un signe de découragement « Je me demande ce que vous aviez en tête... Vouloir interroger quelqu´un est en soit une bonne idée, mais soit vous êtes prêt à utiliser les seules méthodes qui marchent face à ce genre de personnage... » fit-il en pointant le dragon du bâton « Soit ce ne sont pas des méthodes que vous êtes prêts à utiliser, auquel cas vous ne prenez pas la peine de faire des prisonnier. »

Il regarda le ver, presque désolé « Navré que vous ayez à assister à cela, je suis sûr que vous auriez préféré un bonne séance de torture pour pouvoir montrer à quel point vous résistiez à la douleur et la portée de votre engagement envers vos maîtres pour mourir pour leur gloire et recevoir vos récompenses de l´autre coté; mais j´ai bien peur que cela n´arrive pas. ça me semble plus s´engager vers l´execution sans gloire, capturé par quelques humains et un elfe. Voilà une histoire qui ne sera pas chantée... » Semblant être frappé par une idée, il ajouta « Remarquez, si vous préférez, on peut mutiler votre cadavre après votre mort, et ensuite raconter que vous avez tenu bon d´une manière incroyable, ce sera un peu plus glorieux, les vôtres n´en seraient qu´un peu moins déçu de votre échec. Peut-être même serez-vous respecté par delà la mort. » Le jeune dragon rouge ne bougeait plus depuis que la lame du Que shu caressait sa gorge. Seuls ses yeux aux pupilles fendues comme les chats remuaient de Rivebise à Raistlin en passant par Gilthanas et Tanis. Au final c'est au mage qu'il s'adressa : « Laissez moi rire, ils osent à peine me tuer et vous parlez de mutilation sur mon cadavre? Non, je crois qu´il n´y a qu´une voie de sortie, pour vous comme pour moi, et c´est la mort. Gloire à la Reine ! »

Sur ces paroles, il tenta une fois de plus de rompre ses liens par la force, se mettant par là même en situation dangereuse vis à vis du guerrier qui le tenait sous sa lame... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise fut soulager de voir que le dragon se calmait mais cela ne dura pas malheureusement. Lorsque le monstre se mît à bouger et ces paroles heurtèrent l'homme des plaines. Il grimaça. Il n'avait pas le choix et les paroles du mage résonnait dans sa tête ainsi que celle de Tanis. Il n'avait pas à regretter son geste mais il n'était pas non plus un bourreau. Cela sembla durer une éternité mais en fait cela ne lui prit qu'une fraction avant de lever son arme et trancher la tête du monstre... Il la regarda rouler au sol mélancolique et pris la déesse. Raistlin regarda la tête du monster tomber avec un visage dénué d'expression. Il espérait au fond de lui que, même si "l'interrogatoire" n'avait pas fourni de réponses à ses compagnons, il leur aurait au moins permit de se remettre en question sur les choses qu'ils étaient prêt à, et devaient, faire pour avoir une chance de remporter les batailles qui allaient venir.

Il se retourna vers l'elfe et lui tendit une carte pliée. « J´ai noté d´une croix l´endroit où nous rejoindre, sitôt mémorisé, brûlez ce document. Je pars rejoindre les autres, vous pouvez partir quand bon vous semble si toutefois vous souhaitez nous aider; préférez les coursiers magiques. si vous partez en avance, par exemple demain matin aux aurores, nous devrions arriver plus ou moins en même temps. Si jamais vous arrivez avant moi, attendez là. Il y a une construction, avec des traces du campement de Caramon et moi-même. Il devrait être dans les environs avec un ami que nous nous sommes fait en chemin, ne vous inquiétez pas s´il n´est pas là à votre arrivée; attendez simplement. Prenez garde à vous. »

Sur ces paroles, il fit tourner son cheval, saluant l'assemblée d'un signe de tête, et repartit à une vitesse ahurissante, sans un bruit. Après son départ, les animaux se remirent à chanter.

Bon, direction : le village de Neidar. ça ne doit pas être compliqué à trouver, j´ai simplement à suivre les traces de huit-cent personnes et trois chariots. Le prince elfe remercia le mage d'un signe de tête sec et le regarda s'éloigner sur son destrier spectral et se perdre dans l'obscurité et les territoires enneigés... Brisant la douce rêverie qui s'emparait de lui, il s'assit près du feu de camp et ouvrit son grimoire aux pages de vélins pour tourner son attention vers un parchemin antique rédigé par lui-même avec une belle écriture usant et abusant d'élégantes courbes, des années auparavant.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raistlin disparut rapidement avec son cheval magique. Aucun animal ne pouvait aller si vite, en quelques secondes il était déjà hors de vue. Les guerriers cachèrent le corps du dragon hors de la route, sous des conifères afin de masquer sa vue aux éclaireurs. Autant ignorer ce qui lui était arrivé.

Le groupe fit donc marche arrière après avoir enseveli le corps de leur compagnon d'armes, tombé face au lézard géant, afin de rejoindre les hommes occupés à masquer les traces. Ils avaient bien avancé, et à première vue on pouvait se tromper et penser que les réfugiés avaient opté pour le chemin au sud. Mais ce n'était qu'à première vue, et rien ne certifiait encore que les éclaireurs de Verminaard se laisseraient berner par des traces rapidement dessinées au sol et les feuillages recouvrant le sol vers l'Ouest.

Tout le monde se remit au travail avec entrain, puis avec inquiétude quand, de la forteresse, le son de plusieurs cors se mirent à résonner à travers les monts. Et que de la poussière s'éleva dans les airs, portée par le vent, prenant la forme d'une colonne de fumée inquiétante.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise était encore quelque peu perturbé par son abattage. Il savait qu'il n'avait pas eu le choix mais tuer un être de la sorte, avec autant de sans froid et seulement pour tuer, lui faisait froid dans le dos. Son peuple de chasseur remerciait la nature pour ce qu'elle leur donnait alors tuer un animal pour rien était déjà un sacrilège alors un être doué de pensé. Il demanda à Mishakal de lui octroyer le pardon, se demandant même si cela valait la peine. Sans Lunedor, l'homme des plaines avaient de la misère à savoir si ces actions étaient justes ou non. Et cela le perturbait.

Toutefois, il pensait que le retour parmi son peuple l'aiderait. Cela le fit, mais pas de la manière qu'il pensait. En effet, de voir ainsi ses compagnons des plaines le rassura et lui prouva que le geste qu'il avait fait été bon. Par contre, cela anima une certaine rage au fond de son être. Ces dragons avaient tués quatre des leurs. Quatre de trop. Ce feu intense qui brulait dans son fort intérieur était puissant mais il le connaissait bien. C'était la puissance de la haine. Il canalisa cette haine envers tous ces monstres écailleux et envers leur chef dans son travail de labeur.

Par contre, le son des cors résonnant arrêta le travail du Que-Shu, cela n'annonçait rien de bon. Il rassembla donc les hommes des plaines et leur intima de partir en direction opposé des refugiés. Ils devaient suivre le chemin tout en restant sous le couvert des arbres pour descendre jusqu'au pic. Ils devaient se dépêcher car les écailleux ne tarderaient pas à arriver mais s'ils tenaient une bonne cadence, ils pourraient garder une certaine avance. De plus, il leur recommanda de cacher leur piste un minimum. Cela rendrait la traque plus difficile et les tiendraient occupés sans pour autant les faires dériver vers le village des Neidar.

« Vous devez partir maintenant! Nous nous rejoindrons au Pic. Entre temps, nous devrions avoir trouver la clé pour la porte et les réfugiés pourrons nous rejoindre pour traverser les portes. Allez! Et que Mishakal et les autres dieux soient avec vous! »

Puis, il se retourna vers les deux autres.

« Que fait-on? »

L'homme habituellement taciturne avait eu soudainement un élan dominé par le feu qui brulait en lui. Il n'était pas question de mettre ses hommes en plus mauvaises position qu'ils l'étaient déjà. Ce disant, Rivebise regarda le travail, estima la qualité et l'efficacité de ce dernier.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Ils avaient fait de leur mieux pour camoufler les traces, et on ne pouvait faire plus. Les guerriers étaient prêts à suivre la route pour tromper les draconiens, mais ils n'avaient aucune idée d'où pouvait bien se trouver le pic dont parlait Rivebise. Un des hommes lui demanda : « Quel pic? Ne sommes nous pas censés retrouver les nôtres en faisant un détour par le sud, puis en remonta vers le nord ouest au travers des montagnes? Si du moins nous trouvons un passage... »

De plus la nuit allait bientôt recouvrir les monts avec ses étoiles -mais manquant toujours deux constellations dans le ciel- et marcher de nuit les ralentirait fortement, et de plus les risques d'entorse ou de blessure étaient bien plus grand. De toutes manières les draconiens ne pouvaient être là en quelques heures, il leur faudrait marcher de nuit aussi, et il y avait une bonne distance à parcourir depuis Pax Tharkas, sans compter les éboulis. D'un commun accord, ils marchèrent une heure vers le sud avant d'établir un petit campement pour la nuit -même si elle risquait d'être courte- et chacun se reposa après avoir organisé une tournante pour éviter toute mauvaise surprise...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Tanis ne pipa mots jusqu'au soir, se demandant s'il était vraiment à sa place. De son éducation elfique et de ses voyages avec Flint dans ses jeunes années, il avait retiré deux choses: l'amour de la nature, et le respect de la vie. Tuer un prisonnier sans défense allait totalement à l'encontre de ses principes, même si le monstre n'avait fait preuve d'aucun remord...

Il se contenta donc d'ouvrir la voie au reste du groupe, conservant une certaine avance autant pour repérer une embuscade que pour se tenir à l'écart des autres.

Le soir venu, alors qu'il se préparait à s'allonger, la question de leur destination fut soulevée, et il se décida à répondre:

« VOUS irez rejoindre les votres en suivant la route. D´après nos informations, elle menait aux portes de Thorbadin, où nous devons retrouver tout le monde. De notre coté, et suite à la visite de Raistlin, il nous faudra aller au pic du crâne pour retrouver l´élément qui nous ouvrira les portes, quel qu´il soit... »

Puis, il se détourna, et s'endormit en quelques minutes. Il ne lui fallait que quelques repos, comme les elfes, et il préférait donc être reposé au milieu de la nuit, quand la fatigue et le sommeil embrumerait l'esprit des humains de garde... La suite au chapitre 6.1.bis !

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.