Chapitre 8 bis En route vers le Thorbardin

Chapitre 8 bis En route vers le Thorbardin Sortir de l'ancienne forteresse de Fistandantilus ne fut pas évident avec l'escalade pour remonter le puits. Mais après un temps d'entraide, les compagnons purent enfin respirer l'air frais à l'extérieur, qui dénotait avec l'odeur de renfermé et de mort baignant dans le Crâne. Il faisait nuit noire dehors et tout le monde avait bien besoin de repos après toutes ces épreuves. Ils avaient maintenant la clé pour atteindre le Thorbardin, tant sous forme de carte dans la besace de Tass', que via le casque de Grallen caché chez Tika.

Tanis secondé par Rivebise s'en alla ramasser des branchages pour un feu, les autres membres du groupe s'installèrent à l'abri du vent dans l'ancienne forteresse. Là ils seraient à l'abri des intempéries et leur feu ne se verrait pas. Le sommeil ne fut pas long à trouver, et rapidement chacun sombra dans les limbes oniriques...

On ne sait jamais comment un rêve commence... ... Voilà que vous étiez maintenant devant une porte gigantesque. Toutes les fibres de votre être sentent qu'un mal terrible est tapi derrière... La voix d'Elistan, très faible, vous appelle. « J´ai franchi cette porte et je ne trouve plus mon chemin pour sortir. Je vous en supplie, venez et prenez ce que je n´ai pas emporté ! » Laurana a beau l'appeler, il répète sans arrêt sa supplique. Comme s'il n'entendait personne. Et cette porte qui restait fermée... Il y avait un risque à l'ouvrir mais Elistan continuait d'appeler. Tass' comme à son habitude sortit ses outils et crocheta la porte. Sturm immédiatement tourna la clinche malgré les avis contraires de certains de ses compagnons... Impuissants à l'arrêter ...

... Vous sentez que vous êtes dans un vaste néant durant un laps de temps indéterminé. Impossible de savoir si ce sont des heures ou des siècles qui se déroulent devant vos yeux. Tout à coup, vous vous retrouvez dans une plaine déserte. Dans le lointain des montagnes se découpent sur un ciel étoilé. Devant vous se dresse une tour de cristal, d'argent et de pur marbre blanc. À vos côtés se tiennent vos compagnons d'aventure.

. . . . . . Vous marchez en direction de l'édifice, le sol est solide sous vos pieds, et une brise douce et tiède souffle. Mais au fur et à mesure que vous avancez, la tour change. Elle est maintenant faite d'acier et de pierre, et la morsure du vent se fait plus vive. Des moellons grossièrement taillés, passablement effrités, apparaissent ensuite, et la tour est en ruines. Sept ouvertures voûtées se découpent dans la tour. Vous l'observez quand arrive un groupe de pèlerins encapuchonnés. Alors qu'ils se rapprochent, ils commencent à se métamorphoser en draconiens, sans toutefois attaquer. Ils pénètrent dans la tour...

Vous apercevez un long corridor, luisant d'un faible éclat, qui s'enfonce à l'intérieur. Vous et vos compagnons avancez... Pour soudainement vous retrouver dans une salle spacieuse ! Sept couloirs en partent, et six sont brillamment éclairés. Un est sombre. De ce dernier provient la voix chuchotante d'Elistan : « J´ai franchi cette porte et je ne puis retrouver le chemin pour m´en aller. Je vous en supplie... Venez et prenez ce que je n´ai pas emporté ! »

Les choses dont aspire votre coeur vous attendent dans les six corridors illuminés : gloire, richesse, puissance, amour... Mais vous savez que votre perte se trouve dans le couloir sombre ...

Message secret pour Disamis Elistan n´a pas fait ce rêve, cependant pendant la nuit, il a combattu sans arrêt le seigneur Verminaard à l´aide des puissances divines -lumière contre ténèbres- sans qu´aucun des deux ne parviennent à l´emporter sur l´autre. Jusqu´à ce que...

FORMATTER ERROR (Malformed List)
***

Tout à coup, un craquement métallique. Chacun se réveilla brusquement et glacé de sueur. Quelque chose d'horrible était arrivé à vos compagnons et vous mais... Impossible de s'en souvenir !

Un bruit sourd en provenance du puits se fit entendre. C'était une partie de la charpente métallique qui s'était effondrée au fond suite à la visite d'hier soir, les années ayant eu raison de sa solidité. Dire qu'ils auraient pu être dessus et s'écraser ! Le coeur de Tanis battait à toute allure, non pas à cause de la chute des décombres, mais à cause du rêve qu'il faisait juste avant, mais dont il ne se rappelait que partiellement. Il y avait une tour en verre, et Elistan qui les appelait, et ses compagnons... Mais tout était confus et ressemblait bien trop à une histoire de Kender pour qu'il s'y penche plus en détail. Il chassa donc de ses pensées le mauvais rêve, et essaya de retrouver son calme. Voyant que tout le petit groupe était réveillé, il leur fit signe :

« Rassemblons nos affaires, et allons nous installer plus prêt de l´entrée. Le risque que ce taudis tombe en ruine est non négligeable, et autant être prêt à courir dehors si ça devient nécessaire. Que ceux qui ont besoin de temps pour préparer leurs sorts le fassent. Pendant ce temps, examinons la carte pour aller au Thorbadin, et mangeons un morceau avant le départ ! »

Une fois les sac déplacés jusqu'à l'entrée, il fit signe à Tass de le rejoindre, ainsi qu'à Flint, le nain ayant grandi dans les alentours devait connaître la région mieux qu'aucun d'entre eux.

« Alors, que dit cette carte? Combien de temps nous faudra il pour aller jusqu´aux porte du royaume des nains ? »

=géographie (1d20+7) => 5 + 7 = 12 Raistlin était resté silencieux tout au long de leur remontée, semblant pris dans de compliqués calculs à mesure qu'ils rebroussaient chemin. Il marmonnait parfois des chiffres en comptant ses pas et levait les yeux, signe qu'il était en pleine reflexion. Arrivé à l'extérieur, sans expliquer pourquoi, il pesta des propos inintelligibles et se contenta de suivre les autres d'une humeur plutôt sombre. C'est toujours dans le silence qu'il s'installa sur sa paillasse avant de sombrer dans un sommeil qu'il espérait être sans rêve. Au temps pour ça.

Message secret pour Jets de connaissance pour reconnaître le bouzin au réveil : Histoire (1D20+15) => 7 + 15 = 22 Mystère (1D20+18) => 2 + 18 = 20 Géographie (1D20+13) => 19 + 13 = 32 Religion (1D20+14) => 6 + 14 = 20

En consommant un thé brûlant et quelques quignons de pain sec, il compulsait son grimoire, n'ayant pas attendu l'autorisation du "chef" pour le faire. Tout en faisant cela, il traçait sur du parchemin vierge des cartes grossières des environs, planifiant des parcours et des détours.

Pendant qu'il gravait dans sa mémoire de compliquées formules, faisant parfois plusieurs pages de pates de mouche, il dit, sans lever les yeux de son ouvrage et d'un ton égal :

« Maintenant que vous avez la clé, vous n´aurez pas besoin de moi dans l´immédiat. Je vais aller secourir ma soeur, que beaucoup semblent avoir oubliée. » Il but une gorgée de thé avant de poursuivre : « Inutile de s´offusquer ou de tenter de m´en dissuader, ou de vouloir tous changer de projet et m´accompagner, le secret de ma réussite sera la magie et l´absence de gêneurs dans mes pattes. J´aurais besoin de toutes mes ressources. Je vous rattraperais sur la route. J´espère, en fait, que nous vous rattraperons sur la route. » Le kender s'empiffrait d'un bol de graines quand le rôdeur l'apostropha. La bouche pleine, il entreprit à lui répondre (rien n'empêche un kender de parler, vous le saviez ?) :

« Ouich. Alorsh, cha... Ch´l´ai mije dans ma poche. Attends. Voilà, ch´est bien elle. »

Il sortit la carte qu'il défroissa toujours en mastiquant énergiquement ses graines.

« Alors. On esh là. On veut aller là. Ch´vois pas plus chimple comme trachet. »

A l'évocation de Kitiara, le kender leva sa cuillère en bois dans la direction de Raistlin. Il lui déclara tout en imprégnant à la cuillère un mouvement qui ponctuait ses phrases :

« Tu chais. Ch´me dijais. Ch´est pas que j´veux t´fouttre les ch´tons. Mais, la Kit´, elle m´a paru ajez bizarre. La dernière fois... Tu chais. On d´vrait peut-être d´abord la chortir d´où est-che qu´elle est. Elle va finir par mal tournée. Chest moi qui vous l´dit. A forche de traîner avec l´autre imbéchile, on doit plus trop avoir les idées bien nettes. Cha, ch´est chûr. »

Il avala sa bouchée.

« C´est clair qu´elle va nous en vouloir, si on fonce pas la sortir des mains de l´autre bâtard. Tanis, on s´y prend comment ? » Message secret pour Parsi Le songe ne rappelait rien au mage, il percevait bien qu´il s´agissait de quelque mélange entre un état hors de lui, une sorte de songe mélangé avec un ou des autres mais où une part de son inconscient s´était exprimé.

Le chemin était clairement indiqué sur la carte, donnant plusieurs repères naturels comme un rocher à la forme de corbeau, le croisement de deux ruisseaux ou un vieil arbre desséché à la forme particulière. Le tout rejoignant un chemin qui grimpait le long d'une des montagnes et atteignait les portes cachées dans la roche. Une fois la route établie, les compagnons rassemblèrent leurs affaires et sortir du Pic du crâne.

Les nuages à l'extérieur étaient nombreux, gris, mais on devinait le soleil derrière. Cette idée accompagnée de la légère bise du vent sur les joues et l'air frais qu'elle apportait après une journée complète sous la forteresse était revigorante. Les nuages s'écartèrent, laissant le soleil briller de toute sa splendeur en ce début de matinée. Mais du globe surgit une ombre et un violent souffle de vent. Il s'agissait d'un énorme dragon rouge, les ailes constellées de cicatrices et chevauché par le grand sénéchal-dragon de Pax Tharkas : Verminaard.

Avec un lent battement de ses immenses ailes, l'énorme dragon se stabilisa au dessus du petit groupe. Du moins à une distance raisonnable pour éviter les projectiles et autres sorts de ses interlocuteurs : « Infortunés imbéciles que vous êtes d´avoir cru que vous pourriez me vaincre dans l´Esprit du Mal ! » Sa voix portait malgré la distance, et de plus elle résonnait dans la tête de chacun. Lorsqu'il prononça les mots "Esprit du Mal", chacun se remémora alors brusquement la fin du terrible songe de la nuit qui venait de passer...

Une vague de réminiscences venait d'envahir le cerveau des compagnons. À l'intérieur du rêve, plein d'appréhension, vous vous étiez engagé dans le corridor faiblement éclairé. Chaque pas était plus dur à poser que le précédent. Vous aviez finalement pénétré dans une grande salle. Verminaard s'y trouvait, retenant Elistan prisonnier dans une cage de cristal verrouillée par une minuscule serrure en or. Elistan vous avait bien aperçu, tentant de parler mais ... impossible. Le sénéchal leva la main et l'instant d'après de redoutables guerriers jaillirent des ténèbres. Dans un éclat de rire il abaissa ensuite la main et les guerriers passèrent à l'attaque...

Message secret pour zalfrost Les féroces draconiens attaquèrent, et une inextinguible soif de combattre envahit le demi elfe. Dégainant son épée et frappant d´estoc et de taille, Tanis abattait ses ennemis. Un intense sentiment d´allégresse remplit son coeur lorsqu´il remarqua la présence de Kitiara, l´amour de sa vie, luttant à ses côtés. Ensemble, vous ne pouvez être battus, la victoire est à votre portée.

Tout à coup le demi elfe se rend compte qu´il peut abattre d´un coup d´épée la serrure d´or, libérer Elistan et détruire Verminaard à jamais. Mais il faut agir immédiatement car le sénéchal s´apprête à entraîner Elistan dans les ténèbres avec lui !

À l´instant de se précipiter en avant, un cri, celui de Kitiara à l´arrière, résonne dans la pièce. Elle appelle au secours, et, pivotant sur ses talons, Tanis la découvre encerclée par des draconiens. Sans aide, sans le demi elfe, elle n´aura pas le dessus. Le coeur déchiré entre son devoir et son amour, Tanis hésite une seconde. C´est le temps qu´il fallait pour qu´un draconien te transperce la poitrine avec sa lance. Tu t´écroules alors au sol, les yeux injectés de sang et rivés sur Kitiara périssant aux mains des draconiens...

Message secret pour Rhajzad De l´obscurité surgirent de féroces guerriers, des membres de la tribu de Que-Shu massacrés par les draconiens. Lunedor distingua clairement leurs visages dénués d´expression, comprenant qu´ils étaient voués au mal. Obligée de se défendre, des larmes perlèrent au fur et à mesure que sous les flèches de la princesse, les anciens membres de sa tribu tombèrent hérissés de flèches. Un mélange de satisfaction, de culpabilité et d´horreur vint serrer l´estomac de Lunedor qui luttait toujours, voyant ses compagnons périr eux aussi l´un après l´autre. Les vrais dieux, à peine de retour, ont déjà abandonné les hommes... Une fois de plus.

Tout à coup, persuadée de savoir que faire, la princesse s´avança et de son bâton bleu, celui reçu en don de Mischakal, elle fit sauter la serrure derrière laquelle était enfermé Elistan. Ce dernier sortit, regarda dans la direction de Lunedor, puis vers Verminaard pour terminer avec un regard glacial pour la princesse Que-Shu. Il s´avança alors et arracha l´amulette suspendue au cou de Lunedor. Affaiblie, elle s´effondra à terre et se vida de son sang suite aux nombreuses blessures reçues sur tout le corps. Juste avant de fermer les yeux, avant le dernier soupir, Lunedor put voir Elistan disparaître dans le néant avec Verminaard, ses robes blanches devenues maintenant écarlates...

Message secret pour kirox De l´obscurité surgirent de féroces guerriers, des membres de la tribu de Que-Shu massacrés par les draconiens. Rivebise distingua clairement leurs visages dénués d´expression, comprenant qu´ils étaient voués au mal. Obligé de se défendre, des larmes perlèrent au fur et à mesure que sous les coups de ses épées, les anciens membres de sa tribu tombèrent. Un mélange de satisfaction, de culpabilité et d´horreur vint serrer l´estomac du chasseur qui luttait toujours, voyant ses compagnons périr eux aussi l´un après l´autre. Les vrais dieux, à peine de retour, ont déjà abandonné les hommes... Une fois de plus.

Rivebise aperçut alors Lunedor luttant pour atteindre Elistan tandis que les membres de la tribu étaient occupés à lui lacérer le corps de tous côtés. Faisant fi de ses propres blessures, le guerrier s´avança en direction de Lunedor pour la protéger. Une étrange douleur vint s´emparer de ses membres, et, quoi qu´il fasse, sans arriver à se rapprocher de sa bien-aimée. C´est alors qu´elle s´écroula, mortellement blessée par les siens...

Message secret pour Arsenic Les féroces draconiens attaquèrent, et une inextinguible soif de combattre envahit Sturm. Dégainant son épée et frappant d´estoc et de taille, Il abattait ses ennemis. Un intense sentiment d´allégresse remplit son coeur à mesure que ses ennemis tombaient. Voyant à quelle vitesse il se débarrassa de ses adversaires, Sturm chercha autour de lui pour voir si quelqu´un avait besoin d´aide. C´est alors qu´un grand cri se fit entendre : un dragon bleu. Dans son coeur, le chevalier solamnique -reconnut maintenant par ses pairs- savait qu´il était le seul à pouvoir l´affronter. Il monta alors les marches quatre à quatre pour aller l´affronter tandis que les trompes sonnaient la retraite. Mais pas moyen d´aller plus loin. Une peur intense, telle que jamais ressentie s´en prenait à lui et l´empêchait d´avancer. Il était clair maintenant que, s´il affrontait le dragon, Sturm allait mourir. Tremblant et honteux, le pseudo chevalier qui n´avait jamais été adoubé fit volte-face pour découvrir une horde de draconiens lui barrant le passage... Et c´est avec un goût amer en bouche que Sturm périt, comme un lâche, laissant les draconiens le percer de toutes parts et le dragon l´écraser comme une vulgaire mouche...

Message secret pour sharu Les féroces draconiens attaquèrent, et une inextinguible soif de combattre envahit Laurana. Dégainant son épée et frappant d´estoc et de taille, Elle abattait ses ennemis. Mais le flot de draconiens ne tarissait pas, et tout n´était que mort autour de la princesse elfe. Sturm puis Flint tombent tour à tour, laissant Laurana seule contre les draconiens. Tout autour, tout n´est qu´horreur...

Un concert de cris affolés s´éleva tout autour, demandant à la princesse elfe des instructions, qu´elle prenne le commandement. Tous les yeux étaient braqués sur elle, hurlant son nom, implorant son aide... Mais Laurana n´avait aucune envie d´aider ces gens. Non, elle voulait qu´on vienne à son aide à elle ! Abandonnant ses armes, elle déguerpit dans l´obscurité, là où les ténèbres allaient en s´épaississant... Sans plus pouvoir s´arrêter...

Message secret pour Rhapsode Tout à coup la bataille fait rage autour du kender avec l´arrivée des troupes draconiennes. Tass´ sait que ses compagnons sont tout à fait capables de tenir tête à ces montres, mais lui seul est capable de libérer Elistan ! Se faufilant entre les ennemis, le kender rejoignit fort aisément la cage retenant Elistan. C´était une serrure toute simple, et Tass´ se mit immédiatement au travail. Avec son crochet il tenta d´ouvrir le verrou... échec. Il réessaya une fois encore... échec. La serrure pourtant peu compliquée résistait envers et contre tout aux tentatives du spécialiste alors que la bataille autour faisait rage. Dans son coeur il savait très bien que, s´il libérait Elistan, tout s´arrangerait. Frustré, les doigts agiles se mirent à saigner à force d´essayer d´ouvrir ce verrou... Jusqu´à l´erreur fatale : un piège enfantin déclenché alors que sa présence était connue. Un petit dard vint se ficher dans la main de Tass´, répandant son poison dans le sang. Tout est perdu, la fin est infiniment proche...

Message secret pour Xine Les féroces draconiens attaquèrent, et une inextinguible soif de combattre envahit Tika. Dégainant son épée et frappant d´estoc et de taille, elle abattait ses ennemis. Malgré sa détermination à prouver sa valeur dans ce combat, tout commença à aller de travers. Après avoir trébuché et fait perdre l´équilibre à Sturm qui tomba alors sous les coups des draconiens, un mouvement en arrière créa une bousculade avec Raistlin qui s´apprêtait à lancer un sort... perdu. Tous autour se mirent à crier que Tika se placent à l´écart du combat afin qu´elle les laisse tranquilles. Prise de panique, elle regarda autour d´elle, découvrant les ennemis qu´elle pensait avoir abattu qui étaient bel et bien debout. La frustration et les larmes se mirent à brouiller la vue de la bretteuse en herbe. Les maladresses se succédèrent. Enfin, voyant une armure énorme dans laquelle se trouvait un draconien, Tika ajusta son coup avec soin et le transperça de part en part ! D´un revers de la main, elle essuya ses larmes toute contente d´avoir éliminé un si puissant adversaire... Pour découvrir qu´elle venait de frapper Caramon. Lâchant son épée, n´opposant plus aucune résistance, elle tomba sous les coups des draconiens, s´effondrant sur le cadavre de Caramon.

Message secret pour lolobins Les féroces draconiens attaquèrent, et une inextinguible soif de combattre envahit Caramon. Dégainant son épée et frappant d´estoc et de taille, Il abattait ses ennemis. Il leur faisait face avec son frère Raistlin, mixant magie et fer pour venir à bout de leurs ennemis comme avant ! Les jumeaux faisant la paire et tel un tourbillon se débarrassant aisément de leurs adversaires. Plus loin, les compagnons tombaient un à un, mais Caramon s´avança, protégé par la magie de Raistlin, pour sortir Elistan de sa cage. Tout à coup l´enchantement qui protégeait le guerrier se dissipa. Pivotant sur ses talons, Caramon découvrit son frère vêtu à présent d´une robe noire et qui se tenait aux côtés de Verminaard. Son frère bien aimé venait de le laisser tomber, lui, seul au monde, privé d´une partie de lui même. Criant son nom à tue-tête, Caramon s´étouffa avec le sang de sa blessure à la gorge, tué par un draconien. Et dans son dernier souffle, il pensa à son frère perdu à jamais et tourné vers le mal.

Message secret pour Parsi Une horde de draconiens attaqua, mais Raistlin savait que ses sortilèges le protégeraient. La magie n´avait jamais été aussi forte en lui. Il devint alors conscient de ce qu´il était maintenant capable de faire. La victoire était proche !

Tout à coup, une vision : Raistlin se vit vêtu d´une robe noire, craint et respecté, riche et puissant. Devant lui, le livre de Magius renfermant tous les savoirs des mages depuis le commencement des temps. Il suffisait de franchir la porte juste devant... Observant ses compagnons puis le livre, il se rendit compte à quel point ils étaient pitoyables, condamnés à l´échec. Sans même leur adresser un regard, Raistlin passa la porte, remarquant que sa robe écarlate venait de virer au noir...

Message secret pour Gobelure Verminaard donna le signal, et une horde de nains des montagnes -les ennemis jurés!- se ruèrent à l´attaque. La soif de combattre s´empara de Flint Forgefeu et il sentit la vengeance à portée de main. Mais ces sinistres créatures étaient innombrables, et petit à petit les compagnons furent submergés par le nombre. Comprenant que c´était de sa faute s´ils étaient là, des sentiments de culpabilités naquirent dans le coeur du nain. Il était le plus âgé et le plus avisé, et c´était lui qui les avait mené ici. Le désespoir grandit alors que Tasslehoff mourut en tentant de sauver Elistan, suivit par Tanis et ensuite avec Caramon...

La lutte continuait, mais l´espoir avait disparu. Silex ne sentait même plus les lames s´enfoncer dans son corps, s´écroulant sur le sol avec une dernière pensée pour ses amis...

Message secret pour Ungoliant Les féroces draconiens attaquèrent, et une inextinguible soif de combattre envahit Gilthanas. Dégainant son épée et frappant d´estoc et de taille, il abattait ses ennemis. Il usait de son épée mais aussi de magie, maniant les deux à la perfection. Il vit alors Tanis embrocher Laurana pour rejoindre les armées draconiennes et en devenir un des lieutenants auprès d´une humaine portant un casque bleu horrible. Dégainant Dracantale, il se rua à l´assaut pour venger sa soeur et prouver à son frère Porthios que lui aussi était un prince. Il se voyait observé par son père dont les yeux étaient remplis d´étoiles. Il planta alors sa lame dans le coeur de Tanis, celle de sa maîtresse, et enfin dans le coeur du dragon bleu qu´elle utilisait comme monture.

Les écailles du dragon virèrent au gris argenté avant de se ternir rapidement. Le corps se ratatina pour prendre la forme d´une magnifique elfe couchée sur le ventre et le visage camouflé derrière une magnifique chevelure. Il la tira par l´épaule et elle se transforma en draconien dont la gueule se referma sur le visage du prince, l´emportant dans les ténèbres à tout jamais...

Verminaard se mit à ricaner d'une joie à glacer le sang : « Ahahah, ainsi donc vous vous rappelez votre nuit dans l´Esprit du Mal ! Il est vain de continuer à oeuvrer pour une cause perdue d´avance, je peux vous offrir richesse et puissance à la seule condition que vous preniez place à mes côtés et mettiez vos épées à mon service... » Alors qu'il parlait, Verminaard fit glisser dans l'esprit de chacun ce qu'il avait vécu dans le rêve, démontrant par là même qu'il connaissait la teneur des songes de chacun des héros de Pax Tharkas. Le premier réflexe de Tanis lorsque Raistlin mentionna Kitiara fut de s'opposer au mage, de lui dire qu'il n'irait pas seul, mais le babil du kender lui laissa le temps de maîtriser ses impulsions et de se remémorer les événements précédents.

« Non. Kit a fait son choix en nous abandonnant avant Xak Tsaroth. Nos destins ne sont plus liés au sien et ce, de son propre chef. Elle n´avait pas l´air maltraitée par les troupes draconiennes lorsque nous l´avons vu à Pax Tharkas. Elle n´était pas avec les autres prisonniers, sans doute car Verminaard ou l´un de ses officiers veut quelque chose d´elle... Quelque chose que la force ne permettrait pas d´obtenir. Je la pense assez maligne pour tirer son épingle du jeu dans ce genre de situation, comme elle a toujours su le faire.

Raistlin veut aller la secourir. Libre à lui ! De toute façon je doute qu´aucun d´entre nous ait le pouvoir de s´y opposer. Mais en ce qui me concerne, la priorité va au convoi de réfugiés qui nous attends au Thorbadin, pas à une femme qui m´... nous a faussé compagnie alors que nous avions besoin de son aide ! »

Tanis détourna le regard, et quitta les lieux sans ajouter un mot. Un mélange de sentiments entre l'amour, la haine, la culpabilité et le reproche lui donnait un goût amer de bile au fond de la gorge. Les événements de Pax Tharkas avaient été si brusques qu'il n'avait pas réfléchi en retrouvant la guerrière, tout à sa joie de la savoir en vie à ses côtés.. Maintenant, avec le recul, il regrettait de s'être jeté dans ses bras sans retenue. Elle l'avait abandonné, et pourtant, le demi-elfe était conscient qu'il ne pouvait lui résister. Aller à sa recherche serait comme se passer lui même le collier dont elle tenait la laisse. Écœuré par sa propre faiblesse, et tiraillé par des sentiments contradictoires, Tanis alla s'asseoir sur un rocher pour attendre que ses compagnons soient prêts à partir.

Ninja par le MD. Je continue donc ......

Lorsque le groupe rejoignit le demi elfe à l'extérieur, celui ci se redressa, toujours silencieux, jusqu'au moment où il repéra l'immense dragon et son cavalier jaillissant de l'autre côté du pic du crâne. Assailli par les visions suscitées par Verminaard, Tanis sentit son courage le quitter, mais il repensa alors à la décision qu'il venait de prendre. S'il s'y tenait, il ne finirait pas comme dans son rêve. Empli d'une toute nouvelle détermination, le rôdeur se redressa et menaça le seigneur dragon, son arc en main.

« Est ce donc tout ce qu´il te reste pour combattre? Des visions et des rêves? Ta reine ne doit pas être très contente de tes résultats si Elle ne te donne pas de pouvoirs dignes de ce nom? Fuit donc, comme le lâche que tu es, ou vient nous combattre, mais cesse d´essayer de nous faire douter ! Nous avons fait notre choix au début de cette histoire, en choisissant de protéger la porteuse du bâton de cristal bleu contre tes séides. » Les sarcasmes de Raistlin passèrent au-dessus du chevalier. Sturm s'était fait une raison, Kitiara était volage et rien ni personne ne pourrait jamais la changer. Elle restait et elle resterait la seule décisionnaire de sa destinée. La savoir dans les griffes de leur ennemi était certes un poids dans son cœur mais lors de sa première détention elle ne semblait pas avoir particulièrement souffert.

Lui-même était engagé par son serment. Il devait protéger Lunedor mais dorénavant il avait aussi la tâche de mettre en sécurité la colonne de réfugiés. De toute manière, c'était une spécialité chez le mage rouge de rallier son prochain et au final de dire qu'il devait agir seul parce que tout autre que lui devenait irrémédiablement un boulet pesant à ses yeux.

Grand bien lui fasse, s'il prenait momentanément le large. Les relations au sein de leur petit groupe ne s'en porteraient que mieux.

Voici que leur adversaire d'hier surgissait. Après avoir pansé ses blessures physiques et certainement morales , il revenait au combat. Mais seul, était-ce une nouvelle illusion. Sturm voyait mal le Sénéchal les affronter seul alors que la dernière fois il avait une grande partie de son armée avec lui.

C'est alors que son songe lui revint... certainement la pire fin qui pourrait arrivée, salissant à jamais le nom Lumelane. C´est impossible, impossible....je ne faillirai pas ni aujourd´hui ni demain. Sa main avait agrippée fermement la garde son épée comme si par ce biais il pouvait entrez en relation avec l'esprit de son père.

Il regarda ses compagnons autour de lui , ils n'étaient pas dans son rêve, témoin de sa couardise et de sa déchéance. L'ennemi cherchait à instiller le doute dans leurs esprits mais il fallait surmonter ses peurs.

C'est alors que la voix de Tanis retentit affrontant le Sénéchal par la parole. C'était leur détermination qui permettrait de vaincre, peu importe le prix qu'il y aurait à payer, les choses qu'ils souhaitaient défendre méritaient les risques qu'ils prenaient. Le chevalier était prêt à mourir si cela pouvait permettre à ses compagnons de survivre.

D'une main résolue, Sturm retira Brightblade du fourreau celle-ci réfléchissant une infime percée du soleil à travers le manteau nuageux provoquant un bref éclat lumineux. Il se rappelait l'aspect terrifiant des dragons et il savait que sa présence pouvait soutenir ces compagnons. Il se plaça au centre de leur petit groupe mais en première ligne pour leur donner confiance.

« Ceux sont des rêves, ou plutôt des cauchemars que tu nous envoies mais nous prends tu pour des gamins effrayés à qui de simples mots font peur ? » Voyant que le groupe avait tendance à resserrer les rangs, Tanis chuchota à ses alliés:

« Mieux vaut se déployer pour éviter que le dragon ne nous englobe tous dans son souffle de feu. Surtout Elistan et Lunedor, ne restez pas côte à côte. Nous avons besoin de vos prières pour nous soutenir durant le combat. Si Verminaard peut vous atteindre en même temps, il ne loupera pas l´occasion ! » Raistlin avait, comme tout le monde, le nez en l'air lorsqu'il se rendit compte de la bêtise de ce réflexe. A la réflexion de Tanis, il ajouta simplement : « Et surveillez surtout les environs, il m´étonnerait qu´il soit venu seul. Faire le beau en l´air est un bon moyen de permettre à ses troupes de nous encercler pendant qu´on a l´attention sur lui. »

Joignant le geste à la parole, le mage tourna sur lui-même pour surveiller les environs, se risquant même à incanter un sortilège, sans précipitation ou regard belliqueux vers le dragon et son cavalier, pour réduire au maximum les risques d'embuscade.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Que d'événements bouleversants s'étaient encore produits ... Le jeune guerrier avait bien du mal à les suivre tous, d'autant que ses relations avec les différents membres du groupe étaient assez ... comment dire ... compliquées. Il avait bien tenté que Tika se débarrasse du casque, jouant tour à tour de son charme ou de son angoisse, mais cette dernière n'avait pas cédé. Un instant, quand il avait saisi au vol l'opportunité offerte par le Kender, il avait failli y parvenir. Son fougueux baiser, plébiscité par Tass, n'avait pu la faire fléchir ... Enfin, il n'avait pas tout perdu : il avait pu savourer le goût de ses lèvres pulpeuses ... le baiser c´est ici, pas de flash dans le chapitre précédent ... Mais que dire du reste, sa maladresse avec la rouquine atteignait des sommets dépassant parfois les plus hautes cimes de Krynn. Pourtant ses sentiments étaient sincères, mais la belle pouvait encore en douter.

De même, Raistlin ne lui montrait que mépris, malgré ses efforts pour se rendre utile. Peut-être que Caramon n'était pas, une fois encore, à la hauteur. au reste, il y avait du vrai dans cette formule : Il était le muscle et son jumeau, le cerveau ! Et puis, que penser de ces songes qui le rongeaient. Ne reflétaient-il pas la terrible réalité : son frère et sa sœur ne finiraient-ils pas corrompus par le côté sombre de Tarkisis ? En tout cas, la décision de Raistin de partir seul et les propos de Verminard ne faisaient que renforcer ses doutes. Mais il se garda bien de les exprimer.

Quand au reste du groupe ... Caramon avait l'impression que cet assemblage hétéroclite ne cessait de dysfonctionner : qu'ils soient de la même race, village, tribu ou famille ou non, les conflits éclataient entre certains pour disparaître aussi subitement qu'ils étaient apparus et ce sans qu'il puisse les prévoir et les comprendre.

Aussi, c'est avec un soulagement presque compréhensible que le guerrier réagit en voyant le dragon : instinctivement, il s'avança afin de s'écarter du groupe et défia le cavalier et sa monture. « Tu n´en as pas eu assez la dernière fois ! Tu comptes encore fuir, sauvé par ton dragon, ou tu te sens capable de m´affronter. Assez de tes paroles, agis pour changer ... Général de pacotille ! Couard patenté, je t´attends de pieds fermes. » Il prit alors une posture défensive tout en tirant son épée et son bouclier. Défense totale => CA+6 avec mes 3 rangs en acrobatie, soit CA 32. Le dragon volait quasiment à portée de hoopak. Tanis venait de donner un ordre, c'est vrai qu'ils avaient tendance à fermer les rangs. Maître Raclepieds n'avait jamais connu ça, l'intrusion dans ses pensées. Il n'aimait pas ça. Mais, il fallait vraiment, vraiment beaucoup plus pour effrayer un kender, si tant bien était-ce possible.

Le petit de la bande se rebiffa et vociféra :

« Hey ! Grand benêt, ta maman t´a pas assez câliné quand t´était gosse ? C´est peut-être parce que c´était une pauvre truie violette. C´est ça ? Faut dire, l´odeur, ça s´transmet de mère en fils. La pauvre, elle a dû en avoir des pustules en t´sortant. Du coup, tu plais pas aux filles et t´es vénère contre le monde entier. T´as qu´à te faire la dragonne toute flétrie qui t´sert de monture. D´ailleurs t´a pas pommé ton jouet à la c** ? C´est sûr que tu d´vais t´le fourrer dans l´troufion, pauvre dégénéré. Fiche nous la paix ! Et file boire ton lait ailleurs. »

Le kender se planta là les deux poings sur les hanches. Il commençait à l'agacer sévère le gars en noir.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Bien envoyé, Fiston ! » Le nain approuvait par ses mots l'attitude ordurière du kendre qu'il aurait tout naturellement réprimée en temps ordinaire. A toutes fins utiles, il dégaina sa hache et se posta légèrement sur le flanc de façon à la fois à ne pas être atteint au cas où la vermine ferait souffler sa monture, et à pouvoir asséner un coup en passant si le dragon chargeait le gros du groupe.

Quant aux rêves, il avait sa petite idée à leur sujet : ils devaient indiquer l'exact contraire de ce qu'il fallait faire, juste ce qu'il fallait pour instiller le doute. Mais avec lui, foi de Flint, ça ne marcherait pas ! Lunedor fronça les narines aux invectives tout à fait inconvenantes de leur ami Tass... c'est que ce genre de remarque n'avait guère place dans la bouche d'un... enfin de ce qui leur semblait tout de même plus un enfant malicieux qu'un pervers amputé de sa croissance. Attirer le souffle sur lui n'était pas une mauvaise idée en soi (quand on voyait son aptitude à déclencher et se glisser entre boules de feu et autres catastrophes) mais tout de même... Manifestement, le Verminab' et son dragon ne venaient pas les attaquer... pas directement. La joute était morale, et donc, bien sûr, l'oracle de Mischakal ne saurait s'y soustraire : « - Ainsi, laquais de la Reine des Ténèbres a fini de lécher ses blessures en sa tanière ? S´est-il fait bastonner par sa noire Maîtresse, pour son impuissance à régler si futile mission ? Revient donc marchander et négocier avec ceux qu´il dut fuir lors de leur première rencontre ? Pour le ramener jusqu´à nous en ce naïf challenge, que de courage il a fallu... ou de coups de pieds au cul ? Enfin...courage point trop n´en faut... me semble que sur son vieil écailleux, Vermin´ vole bien haut... J´espère que tu m´entends ? Couard, ne t´éloigne pas tant ! J´ai une mauvaise nouvelle... pour toi ! Merci de nous avoir dévoilé l´Esprit du Mal. Merci de nous montrer ainsi où il veut attaquer. Merci donc ne nous donner l´opportunité de nous préparer à l´affronter. Et merci de montrer tes faiblesses : nous ne les connaissions pas toutes ! Tu rêves de nous vaincre ? Et pour cela, tu n´y arrives - même pas en rêve - sans nous diviser... Tu rêves de corrompre Elistan... c´est stupide, tu as déjà échoué ! Tu veux le bâton de la Déesse bleue ? Tu l´as déjà perdu... contente toi de la cravache de ta Reine. Ainsi tout cela n´est que rêve ? C´est là tout le pouvoir qu´elle te laisse... l´illusion d´être fort ? Oh ? Bravo... bravo... bravo !... c´est là le nonosse que tu vas ronger la nuit en ta niche ? On comprend pourquoi tu as besoin d´hommes courageux et de femmes déterminées... Et ne trouve que gobelins miteux, écailleux sans cervelle et mercenaires sans foi. Au fait... n´en oublions pas la mauvaise nouvelle... pour toi : Tu ne seras pas un des derniers humains à régner sur ruines et cendres Car la mauvaise nouvelle est aussi pour ta bestiale maîtresse : Les dieux sont revenus sur Krynn. Et ne la laisseront pas dévorer ce monde. Nouveau cycle répète l´Histoire Apprends vite à croire... »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tika, jusqu'alors appuyée sur un gros rocher à attendre le mouvement général, avait tiqué à la remarque du mage. La jeune femme aimait bien Kitiara et elle se souvenait avoir promis à Raistlin de l'aider à sauver sa sœur. Mais était-ce vraiment le moment ?

Pas le temps d'y songer d'avantage qu'une masse ignoble vint obscurcir les cieux. Devant l'apparition de Verminaard et son dragon, se redressa instinctivement, nez en l'air, une main serrée sur la sangle au travers de son torse retenant ses affaires, l'autre portée à la poignée de sa nouvelle arme. Elle déglutit lorsque son cauchemar lui revint en mémoire, stoppant le tremblement soudain de ses mains en accentuant sa prise, comme son regard glissait sur le dos de Caramon. Et s´il y avait du vrai, malgré tout..

Ses pensées s'arrêtèrent là. La tirade du kender lui offrit l'occasion de sourire, son langage cru reflétant assez ce qu'elle aurait pu elle-même penser. Et la voix -à défaut des paroles- de Lunedor ragaillardit son cœur.

Tika n'avait pas bouger de sa place, légèrement à l'écart de la troupe, et alors que la joute verbale s'orchestrait, elle suivit le conseil du plus faible des Majere pour observer avec attentions les alentours.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Il y avait toujours un frisson glacé qui accompagnait l'arrivée d'un de ces grands reptiles mythiques, anathème des forces les plus destructrices de ce monde qui était sans cesse courtisé par les deux camps afin que leur intervention ne vienne faire pencher la balance dans la dispute des races mortelles. Verminaard et son monstre rouge les survolaient, et le cavalier répandait son fiel dans les cœurs qu'il voulait peu assurés par les visions cauchemardesques dont il se targuait d'être l'instigateur. S'assurant de la prise sur son arme, Laurana effectua quelques pas de côtés pour que la compagnie ne présente pas une cible compacte face au souffle brûlant du dragon.

Le provocateur continuait de voleter hors de portée. S´il était en mesure de nous écraser il le ferait.

Laurana prit la parole du bout des lèvres. « Amis, il nous sait capables de lui en remontrer... il est donc possible que son persiflage ne serve qu´à nous retarder le temps que ses vils laquais le rejoignent, ou à nous éloigner des réfugiés pendant qu´il manigance l´attaque sur la colonne. »

« Il n´y a de toute façon rien que nous puissions faire à moins qu´il décide de se mettre à notre portée. Je dis que nous devrions partir. »

Message secret pour Jeudi Je ne sais pas dans quelle mesure ce sera utile, mais je cherche du regard - à toute fin utile - quelque chose dans les alentours qui pourrait servir d´abri au souffle du dragon.

Autre que sauter dans le puits, évidemment. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Ahahahahah ! » Le sénéchal dragon était parti d'un grand éclat de rire moqueur et sans joie mais particulièrement méprisant. Sa monture dévisageait les compagnons avec une lueur maligne dans ses yeux reptiliens fendus en hauteur. « Vous espérez m´affrontez, mais vous ne pouvez gagner. Malgré toutes vos belles phrases et vos insultes vous me restez inférieur. Ce n´est que par chance que vous avez survécu à la bataille de Pax Tharkas. Toi le demi elfe tu me parles de rêve, mais dis moi, serais tu vraiment prêt à tout pour qu´un certain rêve se réalise avec cette... charmante femme aux boucles noires? Et toi le soi-disant chevalier qui est allé se cacher quand l´heure du combat venait de sonner ! » -Il pointa du doigt Lunedor- « Ne crie pas trop vite le retour des dieux, tu pourrais regretter que certains reviennent, ils sont déjà là, et ensemence la terre de leurs graines. Vous êtes loin d´avoir annoncé au monde leur retour, il vous reste bien du travail... Et nous verrons si vous arrivez à passer le Thorbardin ! » -Il tourna sa tête vers Caramon- « Oh mais je suis bien plus actif que toi. Sauf que j´utilise aussi ma tête. Je pourrais vous détruire sur le champ... Mais j´ai d´autres plans qui vous sont réservés... Et il existe des choses pires que la mort. » La dernière phrase avait été prononcé froidement, et derrière elle se cachait sans doute un plan. Mais lequel? Message secret pour Parsi Raistlin balaya le paysage avec sa vision magique, mais rien ne semblait invisible à leurs yeux. Verminaard était -à première vue- bien venu seul à leur rencontre... Enfin... Avec un dragon âgé... Le sénéchal fit tourner bride à son dragon pour reprendre la direction du nord, laissant là le groupe avec ses questionnements suite à cette conversation... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis comprit que le maudit les craignait, sinon il n'aurait pas hésité à engager le combat. Ses sous-entendus concernant d'autres projets ne servaient qu'à masquer sa débâcle après sa tentative d'intimidation ratée. Le demi elfe visa donc avec soin le cavalier dragon, et tira, espérant toucher malgré la distance les séparant.

« Voilà pour tes plans, couard ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les deux flèches volèrent dans les airs, exécutant une courbe parfaite pour achever leur course dans l'épaule de Verminaard -52pv. Sa tête se tourna vers les compagnons mais il maintenait le vol de son dragon vers le nord. Son poing se leva en direction du groupe : « Je m´en vais vous préparer une réception que vous n´êtes pas prêts d´oublier ! Priez vos dieux de pacotille et regardez constamment derrière vous. Car notre prochaine rencontre ne saurait tarder... »

Une fois de plus, le sénéchal fuyait face à l'adversité. Les héros de Pax Tharkas se révélant de plus en plus être une fameuse épine dans le pied du dragon. Verminaard avait voulu les perturber, créer le doute, mais il semblait que les compagnons avaient des ressources phénoménales... Ou les dieux avec eux.

FORMATTER ERROR (Malformed List)
Soudain, la corniche sur laquelle évoluait les compagnons se rétrécit jusqu'à ne permettre plus qu'à une personne d'évoluer de front. En contrebas, la paroi à pic donnait sur une petite vallée 300 mètres. Au dessus des têtes elle grimpait encore sur 150 mètres avant de se fondre dans le flanc de la montagne. La corniche s'étirait sur une trentaine de mètres avant de reformer un passage plus large menant vers un défilé disparaissant dans la courbure de la montagne.

Gilthanas s'arrêta, ayant repéré quelque chose sous la roche. Il glissa sa main entre deux blocs dissimulant habilement une main qu'il empoigna et serra, activant par là même un mécanisme. Un grondement sourd, comme un tremblement de terre, résonna dans l'atmosphère. Le sol, pas très large, se mit à vibrer. Une grande porte camouflée dans le roc s'avança petit à petit. Ceux qui se trouvaient devant eurent à peine le temps de se décaler poussant au passage leurs compagnons afin de ne pas se retrouver à faire une chute mortelle. Un énorme bras mécanique soutenait toute la structure, mais celui ci reposait autrefois sans doute sur une corniche plus grande. Après quelques mètres le mécanisme fatigua, grinça et s'arrêta avant de craquer et s'écrouler. Finissant sa course au fond de la vallée avec nombre de gravats. L'entrée du royaume perdu des nains de Thorbardin était retrouvée et maintenant... ouverte à jamais.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Gilthanas était plongé dans un étrange mutisme depuis le réveil : il était pleinement conscient mais les évènements lui apparaissait comme discontinus, ayant perdu tout lien chronologique ou de cause à effet. La marche dans les montagnes, la confrontation avec Verminaard, le départ de l'antre de Fistandantilus, la traversée des marais... A chaque fois il s'apprêtait à agir, à dire ou à faire quelque chose, mais la trame temporelle sautait à chaque fois, comme s'il était déconnecté du monde, avec un écoulement du temps différent.

Son étrange affection - que personne n'avait remarqué ou en tous cas commenté jusque là - sembla se résorber alors qu'ils se rapprochaient de leur destination. Était-ce un violent contrecoup du à son rêve ? Ce n'aurait guère été surprenant : expérimenter un rêve avait été un évènement particulièrement traumatisant pour Gilthanas, car comme chacun sait, le beau peuple ne songe pas pendant ses méditations ou alors le fait d'une manière qui transcende tout rêve bien au-delà de la bassesse matérielle et le faible élèvement spirituel des divagations oniriques humaines.

FORMATTER ERROR (Malformed List)
« Ça pourra peut-être te servir... » glissa t-il à l'oreille de la jeune femme.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les réfugiés sont avec nous sur la corniche ?

Le maître géographe s'était illustré dans sa lecture des cartes, bien qu'il avait tendance à la gribouiller en marmonnant que c'était pour la mettre à jour.

Quand ils gravirent la corniche, quelques pierres roulèrent en contrebas sous les pas du kender, ce qui ne le rassura que très peu. Il continuait néanmoins à faire parfois des haltes et courait pour rattraper la tête de la progression. On voyait sur la carte alors dessinée des figures géométriques d'une complexité étonnante et des dessins qui représentaient la plupart du temps des animaux à côté des lignes de relief.

Une fois arrivé au bout du chemin, la récompense de tout ce périple harassant et périlleux fut des plus décevantes. Le kender aurait bien voulu bouder pour prouver son mécontentement, mais Gilthanas ne lui laissa pas le temps. Le fracas immense éveilla un large sourire sur la face désormais ravi du kender. Il regardait la porte s'avancer en s'écriant :

« Chouette de chouette. »

Puis, en se tournant vers Flint :

« J´aime bien votre talent d´la mise en scène. C´est toujours écrasant de puissance. Des volumes immenses. Des masses époustouflantes. »

Il applaudit quand la porte s'arrêta sur la corniche dans un ultime frisson de la roche. Il s'exclama :

« Allez Raist´, boude pas. Viens avec nous. On trouvera de quoi la sauver, à l´intérieur. T´as pas changé d´avis ? »

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.