Le Livre des Damnés: Démons inférieurs

Le Quasit

Image

Le Quasit est tout en bas de la chaine alimentaire de l'Abysse. En fait, ils sont uniques en cela qu'ils sont les seuls démons à ne pas naître de l'âme d'un mortel, mais seulement d'un fragment, lorsqu'un magicien est assez imprudent pour en invoquer un. Les quasit qui survivent à leurs maître tentent souvent de regagner l'Abysse, et de s'y tailler une place, mais la plupart sont naufragés sur le plan matériel. Malgré tout, ils sont incroyablement résistants, et surtout, capable de communier directement avec les Seigneurs de l'Abysse, une qualité les rendant importants pour les démonistes...

















Le Dretch

Image
Les dretch, aussi connus sous le nom de démon de la paresse, sont à peine plus dangereux que les larves démoniques dont ils sont issus. Incapables de vraiment concevoir des plans et des idées par eux même, ils sont à peines plus que des animaux dressés à la guerre pour les autres démons, et, éventuellement, esclaves.





















Le Vermlek

Image
Le vermlek est un démon particulièrement courant. Il ressemble à un énorme ver, d'une longueur d'environ 2.5m, possédant de multiples tentacules filamenteuses. Sa bouche est divisée en cinq pans couverts de crocs aigus. Le vermlek est assez peu dangereux en lui même, bien que capable de lancer des sorts légers. En revanche, ils se déplacent en groupe et sont télépathes.

Les vermleks ont une capacité particulièrement peu appréciables. Lorsqu'ils trouvent un cadavre, les vermleks l'éviscèrent, consommant la majeure partie des os et des organes, et s'en servent ensuite comme d'une armure vivant, devenant une version affreusement obèse, mais à priori vivante, de la victime.

Par ailleurs, comme tous les démons, ils sont résistants aux éléments. Les vermleks sont immunisés à la foudre et au poison, et possèdent une résistance modérée aux flammes, au froid, et à l'acide. Ils possèdent également une faible résistance à la magie, ainsi qu'aux armes n'étant pas forgée de fer froid ou bénie. Ils sont, par ailleurs, endurants, mais maladroits.















L'Abrikandilu

Image
L'Abrikandilu est l'antithèse des azatas, et dévouent leur existence à détruire tout ce qui porte la moindre trace de beauté. Aussi connus sous le nom de démons ravageurs, la moindre œuvre d'art tombant entre leurs griffes est déchirée, détruite, mutilée, profanée de toutes les manières imaginables par leur esprit dément. Ils sont nés du poids de la jalousie dans l'âme des mortels. Comme tous les démons, ils possèdent immunité au poison et à la foudre, et une forte résistance aux flammes, à l'acide, et au froid, de même qu'aux armes de simple acier. Cependant, ils ne sont pas invulnérables. Vifs et coriaces, leur esprit n'est pas aussi résistant que leur corps. Par ailleurs, ils haïssent leur propre reflet. Leur montrer un miroir les pousse à prendre la fuite, ou à détruire le miroir. Cependant, ils ne sont pas inoffensifs. Lors d'un affrontement, ils emploient leurs griffes et leur morsure comme des animaux sauvages, s'attaquant en priorité aux adversaires les plus charismatiques. Leurs morsures sont faites pour mutiler la victime, et détruisent l'estime de soi de la victime en plus de son visage. Ils sont également capable d'employer la magie pour détruire les objets inanimés, pouvoir dont ils se servent souvent sur les œuvres d'art comme les statues.







Le Hala

Image
Les halas, ou démons des tempêtes, sont les serviteurs du Seigneur des airs, Pazuzu, nés des âmes envieuses. Les halas sont les maîtres du vent, capable de concentrer et libérer la puissance des tempêtes sur leurs ennemis, et sont individuellement dangereux, mais extrêmement létaux en volées. Par ailleurs, compte tenu de leur origine, les halas sont des créatures très possessives, très prompt à piller les victimes de leurs tempêtes, les cadavres, voir à voler les possessions d'autres démons. L'avidité d'un hala est aussi l'une de ses pires faiblesses, puisqu'elle peut servir à les piéger. Ils servent d'éclaireurs dans les armées de l'Abysse

















Le Schir

Image
Les schirs sont les soldats de ligne des armées de Baphomet, Seigneur Démon du Labyrinthe. Ce sont des sortes de boucs humanoïdes, ils sont connus pour leur férocité et une intelligence qui manque aux dretches et aux abrikandilus. Ils se battent à l'aide d'une hallebarde dont ils mordent en permanence la pointe, la couvrant de bave infectée de maladie abjectes. Lorsqu'ils sont désarmés, ou lorsque l'espace le leur permet, ils sont capables de charge brutale et dévastatrices, utilisant leurs cornes pour éventrer leurs adversaires. Leur stature est impressionnante, culminant souvent à plus de deux mètres, et ils pèsent presque autant qu'un poney. Ils sont en revanche relativement dépourvus d'esprit d'initiative, et font donc de parfait soldats, mais de médiocres commandants.















Le Brimorak

Image
Les Brimoraks sont une race de démons de petite taille, entre 80 cm et 1m10, censés être le fruit d'une coopération entre Flauros, seigneur des Flammes, et Baphomet, Seigneur du Labyrinthe. Ils sont incroyablement dangereux par rapport à leur stature, principalement à cause de leur capacité à manipuler les flammes. Leur sang lui même est si chaud qu'il brûle cruellement ceux qui entrent en contact avec lui. Bien plus lourd qu'ils n'en n'ont l'air, les brimoraks sont de redoutables combattants, et forment des soldats de choix pour les armées de l'Abysse. En revanche, leur lien avec le feu ajoute une faiblesse à celles que leur confère déjà leur héritage démoniaque: ils sont très sensibles au froid, et incapable de se battre aussi efficace dans des conditions glaciales. Par ailleurs, si ils sont vifs et résistant, leur esprit n'est pas particulièrement efficace pour contrer les attaques mentales.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.