Image
L'Alliance Rebelle est une association de personnes luttant pour la démocratie dans la galaxie, contre l'Empire Galactique.

A l'origine, l'Alliance Rebelle (ou Alliance pour la Restauration de la République) était un groupe de sénateurs et de politiciens de l'Ancienne République qui voulaient trouver une solution diplomatique à la Guerre des Clones et freiner le Chancelier Palpatine à sa montée au pouvoir : il s'agissait de la Délégation des 2000 (groupe politique s'opposant à Palpatine).

Quand les Leaders Séparatistes furent tués ainsi que tous les Jedi et l'Empire Galactique instauré, le début de la Rébellion vit le jour. Il s'agissait dans un premier temps de mouvements de résistance isolés qui agissaient de façon non concertée.

Le premier pas vers une action organisée fut la signature du Traité Corellien qui unissait les mouvements de résistance des planètes Alderaan, Chandrila et Corelli. La sénatrice Mon Mothma est connue pour être l'un des créateurs de cette nouvelle alliance luttant contre l'Empereur.

Puis, l'Alliance Rebelle proclama officiellement son existence en diffusant sur tous les réseaux sa Déclaration de Rébellion.

De nombreuses planètes se rallièrent alors à la bannière rebelle et l'Alliance Rebelle mena alors ses premières attaques contre l'Empire. Ce fut le début de la Guerre Civile Galactique.

Personnages notables :

  Nom Taille
- 180px-Rebel_Alliance_logo.svg.png 4,48 KB