Image
Mon Mothma, leader de l'Alliance Rebelle, est née sur Chandrila et y passa la majeure partie de son enfance. Elle grandit dans un environnement très lié à la politique. Son père était un "Arbitre général" de l'Ancienne République alors que sa mère était un gouverneur planétaire. Entourée par ces grands politiciens, Mon Mothma reçut rapidement une éducation liée à la politique. On lui apprit à considérer comme son égal les autres espèces de la Galaxie sans aucune xénophobie, ni discrimination. Elle surprit ses parents car elle apprenait très vite tous les fondements qu'ils lui inculquaient et devint une politicienne hors pair. Elle put rentrer au Sénat dès que son âge le lui permit, devenant la plus jeune Sénatrice que cette noble assemblée ait connue. Elle brilla en son sein par son sens aigu de la paix et par son esprit, très mature pour son jeune âge.

Son esprit critique lui permit de se rendre compte à quel point la République était corrompue et à quel stade de décrépitude elle en était arrivée. Elle vit avec effroi les Sénateurs s'intéresser plus à leurs intérêts personnels, qu'à la survie de la République, qu'à la médiation entre les peuples en guerre. Elle vécut l'ascension au pouvoir du Sénateur Palpatine de Naboo. Dès qu'il fut placé au pouvoir, elle s'empressa d'organiser un front commun d'opposition afin de lui faire perdre une place qu'il ne méritait pas. Elle créa de multiples groupes de résistance lorsque l'Empire fut proclamé. Ces cellules de résistance étaient bien sûr illégales mais peu importait à Mon Mothma tant qu'elle empêchait le nouvel Empereur de s'octroyer encore plus de puissance.

Bien que beaucoup prise par sa mission de création et d'union entre les groupes de résistance, Mon Mothma continua à siéger au Sénat pour pouvoir disposer d'un appui politique de ses sympathisants. Elle se chargea de l'organisation des cellules rebelles, tout en conservant son poste au Sénat. Elle supervisa la création du front de résistance unique, né de l'union de tous les groupes d'opposants et de résistants possibles, l'Alliance Rebelle. Toutefois, l'Empereur se rendit compte de ce que faisait Mon Mothma et il décida de l'arrêter pour briser dans l’œuf ses espoirs de liberté. Mais elle put s'enfuir de Coruscant juste à temps pour échapper aux troupes du gouvernement.

Un avis de recherche fut alors lancé sur elle ce qui l'obligea à vivre dans l'ombre, à se cacher pour ne pas être arrêtée ou même exécutée. Elle était perpétuellement sur le qui-vive lors de ses entrevues avec les groupes de résistants qu'elle souhaitait voir adhérer à son propre groupe, craignant des agents infiltrés dans les rangs rebelles. L'Alliance vit le jour avec la signature du Traité Corellien qui unissait, dans un même but, trois groupes phares de la résistance face au pouvoir tyrannique de Palpatine. Pour gérer cette incroyable et énorme organisation, elle créa le Haut Conseil Rebelle pour planifier les actions et superviser à la direction de l'organisation.

Pendant que l'Alliance se battait sur le plan militaire, elle menait une guerre politique, se rendant sur diverses planètes ou systèmes pour convaincre leurs dirigeants de se rallier à sa cause. Sa forte personnalité et sa prestance lui permirent de mener à bien ces missions vitales pour l'Alliance car celle-ci avait besoin de fonds, de soldats, de vaisseaux et de bases sûres.

Pour officialiser l'Alliance Rebelle, Mon Mothma rédigea la Déclaration de Rébellion, adressée personnellement à l'Empereur et qui énumérait ses crimes, les dommages subis par la Galaxie vis-à-vis de ses actes et déclarant l'Alliance comme une organisation opposante au régime qui ne se dissoudrait que lorsque Palpatine et son Empire seraient tombés. Cette déclaration, diffusée sur les ondes de l'Holonet, décida nombre de planètes à rejoindre de leur propre chef l'Alliance Rebelle.
  Nom Taille
- mon mothma.png 31,51 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.