Historique

L'histoire de "La voie de Néthys" est nébuleuse et empreinte de mystère. Elle regroupe différents pratiquants de l'art magique de toute direction. Personne ne sait quand elle fût créer mais on retrouve ses membres dans différentes partie de Goldarion où la magie est présente.

Présentation

La voie de Néthys est un groupe de mage disparate de différentes horizons et obédience qui sont venu à Skelt pour étudier la raison de la forte concentration magique en ce lieu que l'on ne retrouve que dans peu d'autre lieu du monde.
Ces pratiquants de la magie porté tous par le même projet ont décidé de faire cause commune pour découvrir les secrets de Skelt. Sous ce même idéal, ils ont décidés de créer une "Voie de Nethys" à Skelt sous l'égide d'Estrange Foudre Lame.
Afin de financer leur rechercher avec l'appui de la famille Athar, ils ont ouvert un stand d'art profane où tout serviteur de Nethys peut trouver leur compte. Il se trouve dans la place aux sons exotiques.
On peut aussi y échanger des informations sur Skelt.
La rumeur dit que ceux qui ramènent des informations aidant à percer les secrets de la ville reçoivent en récompense des secrets d'art profane de grande puissance.

Équipements et objets vendus

Désignation de l'objetPrix en POpoidsDescription
Parcheminsvariable0.5 kgLa voie de Néthys propose un large éventail de sorts sur parchemins allant du niveau 0 au niveau 6.
ingrédientsvariablevariabletout les ingrédients sauf ceux excédent un prix de 200 PO.

Grimoire
PRÉCIS DE DÉFENSE
(ABJURATEUR 1)
160 PO1.5 kgCe lourd volume curieusement ornementé est aux trois-quarts vide. Des notes serrées qui traitent des principes de la défense magique et des faiblesses des entités surnaturelles occupent les deux premières pages.
Protection. Cadenas ordinaire (DD 25)
Écoles d’opposition. Convocation, enchantement
SORTS
1 — bouclier , détection des morts-vivants, mains brûlantes, projectile magique, protection contre le mal, rayon affaiblissant, repli expéditif
Grimoire
CARNET D’APPRENTIS DE RUL THAVEN
(DEVIN 2)
155 PO1.5 kgCe mince carnet a été relié avec soin mais à l’évidence par un amateur qui a tendu du cuir sur une fine reliure. À l’intérieur, les écrits sont pleins de fioritures et trop serrés, au point que les mots sont parfois illisibles. Huit pages contiennent des sorts, les dix dernières sont vierges. Le portrait d’une femme ordinaire, à l’expression sévère, est glissé à l’intérieur de la couverture.
Écoles d’opposition. Illusion, transmutation
SORTS
1 — compréhension des langues , convocation de monstres I, coup au but, détection des morts-vivants, détection des passages secrets, identification , protection contre la loi, protection contre le mal
Grimoire
JOURNAL SANS NOM
(UNIVERSALISTE 3)
265 PO1.5 kgVoici un grimoire tout simple, sans le moindre ornement. Les marges sont encombrées de notes visant à améliorer l’efficacité de chaque sort mais la plupart sont, malheureusement, erronées.
SORTS
2 — rayon ardent, ruse du renard
1 — alarme, bouclier, brume de dissimulation, décharge électrique, feuille morte, image silencieuse, monture, sommeil
0 — ordinaire plus choc
Grimoire
TOME DU VOYAGEUR
(TRANSMUTATEUR 4)
340 PO1.5 kgCe petit livre, pas plus grand qu’un carnet de notes de poche, est relié entre deux couvertures de bois. C’est à l’évidence une copie faite pour supporter les rigueurs des aventures. Il est impossible de retirer la pointe de flèche fichée dans la couverture sans recourir à la magie.
Protection. Cadenas simple (DD 20)
Écoles d’opposition. Convocation, enchantement
SORTS
2 — corde enchantée , déblocage , lévitation , planer
1 — agrandissement , arc de gravité , arme magique , bouclier, charge de fourmi, effacement, repli expéditif, saut, verrouillage
Grimoire
LIVRE DES DOULEURS
(ÉVOCATEUR 5)
860 PO1.5 kgLa couverture en cuir de ce livre est assez ordinaire et dégage une légère odeur déplaisante, comme celle de la viande brûlée. À l’intérieur, l’écriture est irrégulière et les nombreuses notes qui figurent sur les pages tachées de cendres indiquent que son précédent propriétaire cherchait à obtenir une magie encore plus dévastatrice. Au centre de la couverture, il y a une rune luisante dont la forme rappelle vaguement un éclair.
Protection. Cadenas ordinaire (DD 25)
Écoles d’opposition. Divination, transmutation
SORTS
3 — boule de feu , éclair
2 — baiser de la goule, bourrasque , flèche acide, ténèbres
1 — caresse élémentaire, couleurs dansantes, décharge électriqueS, hypnotisme, mains brûlantes, poussée hydraulique, projectiles magiques, rayon affaiblissant
RITUEL DE PRÉPARATION
Puissance destructrice (Sur). Le personnage peut tirer la quintessence d’un sort mais se blesse. Il dépense cet avantage par une action libre quand il utilise un sort de magicien d’évocation. On considère alors que le sort est sous l’effet de Quintessence des sorts mais le personnage subit 1d4 points de dégâts × niveau du sort affecté. Il est impossible de réduire ces dégâts, de quelque manière que ce soit.
Grimoire
JOURNAL DE LABORATOIRE D’AFFLUX CONSTANT
(ALCHIMISTE 5)
655 PO1.5 kgLa couverture d’acier de ce mince journal a subi son lot d’abus : des traces d’acide et des scories témoignent de son exposition à des conditions de travail intenses. Les marges sont parsemées d’équations, d’équivalences et d’annotations alchimiques¼ et pour quelques formules, il est difficile de savoir où s’arrêtent ces notes et où commence la formule.
FORMULES
2 — flou, retardement du poison, souffle de feu, transmutation des potions en poison, vomir une nuée
1 — caresse de la mer, compréhension des langages, négation de l’arôme, oeil du mitrailleur, résistance aux énergies, saut, sens aiguisés, soins légers
RITUEL DE PRÉPARATION
Protection alchimique (Sur). Les connaissances alchimiques contenues dans ce livre protègent le personnage contre les poisons et les objets alchimiques. Le personnage dépense cet avantage par une action immédiate quand il fait un jet de sauvegarde contre un poison ou un objet alchimique, avant de lancer le dé. Il gagne un bonus de +4 au jet de sauvegarde.
Grimoire
LIVRE DE LA TOMBE
(NÉCROMANCIEN 6)
1230 PO1.5 kgCe tome empeste la chair en décomposition ou une odeur pire encore. De la moisissure de tombeau s’accroche à la couverture mangée par les vers et les pages sont tachées de poussière. Quelques-unes ont été arrachées.
Protection. Le bord des trois premières pages est enduit de poison de nitharit (contact ; sauvegarde Vig DD 13 ; fréquence 1/minute pendant 6 minutes ; effet 1d3 affaiblissement de Con ; guérison 1 jet de sauvegarde)
Écoles d’opposition. Enchantement, transmutation
SORTS
3 — baiser du vampire, biographie du sang, rayon d’épuisement, vitriol
2 — appel des pierres, baiser de la goule, contrôle mineur des morts-vivants, création de carte au trésor, main spectrale, toile d’araignée
1 — armure du mage, bouclier,contact glacial, coup au but, déguisement, façonnage de cadavre, mains brûlantes, protection contre le bien, rayon affaiblissant, ventriloquie
0 — standard plus pénombre
RITUEL DE PRÉPARATION
Souffle de la tombe (Sur).Le personnage dépense cet avantage par une action rapide pour souffler une bouffée d’air putride dans un cône de 4,50 mètres. Les créatures situées dans cette zone doivent réussir un jet de Vigueur (DD 10 + niveau de lanceur de sorts le plus élevé du personnage dans une classe capable de préparer des sorts) ou être fiévreuses pendant 1 round. L’avantage est alors utilisé et le personnage subit un malus de -4 aux tests de Diplomatie et de Discrétion jusqu’à ce qu’il prépare à nouveau ses sorts.
Grimoire
GRIMOIRE DES YEUX LUISANTS
(ILLUSIONNISTE 7)
1705 PO1.5 kgLe titre de ce livre apparaît en relief sur la couverture écailleuse. À l’intérieur, les pages scintillent et luisent, même sous une faible lumière, et l’écriture est d’une netteté surnaturelle.
Protection. Tout le livre est protégé par un sort de texte illusoire (Volonté DD 16, en cas d’échec, le livre suggère au lecteur de « le fermer et partir »)
Écoles d’opposition. Évocation, nécromancie
SORTS
4 — assassin imaginaire, poussière d’étoile
3 — démence, image accomplie, sphère d’invisibilité, texte illusoire
2 — bouche magique, détection faussée, effroi, piège illusoire
1 — alarme, arme magique, aura magique , bouclier, compréhension des langages, corde animée, couleurs dansantes , déguisement, hypnotisme, sommeil
RITUEL DE PRÉPARATION
Yeux luisants (Sur). Quand le personnage lance un sort d’illusion, sa vision s’améliore. Quand il utilise cet avantage par une action libre au moment de lancer un sort d’illusion, il obtient la vision dans le noir sur 18 mètres et un bonus de +4 aux jets de sauvegarde pour dévoiler une illusion. Ces deux avantages durent 1 minute.
Grimoire
TOME DU TRANSMUTATEUR
(TRANSMUTATEUR 8)
2610 PO1.5 kgCe livre tout simple est relié de cuir blanc et muni d’un fermoir d’argent. Les dernières pages remplies sont couvertes de notes soigneuses sur la théorie de l’économie écrites d’une main claire et précise. Ensuite, on trouve une page souillée d’une tache brun-rouge puis seulement des pages vierges.
Protection. Cadenas de bonne qualité (DD 30), rune explosive (Réflexes DD 16)
Écoles d’opposition.Illusion, nécromancie
SORTS
4 — contact calcificateur, confusion, façonnage de la pierre, forme bestiale II, porte dimensionnelle
3 — arme magique supérieure, dissipation de la magie, éclair, lenteur, runes explosives, vision magique
2 — déblocage, détection de l’invisibilité, modification d’apparence, pyrotechnie, résistance aux énergies, sphère de flammes, vent de murmures
1 — armure du mage, charme-personne, chut, corde animée, couleurs dansantes, disque flottant, effacement, projectile magique, protection contre le chaos, serviteur invisible
0 — standard plus détremper*, étincelles
RITUEL DE PRÉPARATION
Transmutation défensive (Sur). Quand le personnage change de forme, il peut augmenter ses défenses. S’il utilise cet avantage par une action libre alors qu’il lance un sort de transmutation de portée personnelle, il gagne un bonus de +2 à l’armure naturelle pendant toute la durée du sort tant que celui-ci l’affecte.
Grimoire
LIVRE D’EXPERT DE RUL THAVEN
(DEVIN 9)
2320 PO1.5 kgLa tranche de ce livre de taille moyenne est cassée et sa couverture souple en cuir gris est cornée. Le cuir est très usé par endroit et sa surface est constellée de petits trous causés par des brûlures. Il est fermé par un cadenas d’airain. Le portrait d’une femme est glissé dans la couverture et toute l’image, en dehors de son visage, est recouverte de textes, des textes disposés en cercle avec des flèches qui pointent vers de nouveaux cercles de suppositions. Les mots « Sacrifice de diaboliste ? » se trouvent sous le menton de la femme.
Protection.Cadenas ordinaire (DD 25). Les sorts de niveau 5 sont cachés par une page secrète. Le mot clef est « révéler. »
Écoles d’opposition.Illusion, transmutation
SORTS
5 — contact avec les plans, création majeure, lien télépathique
4 — détection de la scrutation, dissipation des malédictions, localisation de créature, scrutation
3 — clairaudience/clairvoyance, don des langues, page secrète, vision magique
2 — convocation de monstres II, détection de l’invisibilité, détection de pensées, localisation d’objet, résistance aux énergies, sphère de flammes
1 — compréhension des langages, coup au but, détection des morts-vivants, détection des passages secrets, déguisement, frayeur, identification, protection contre la loi, protection contre le mal
RITUEL DE PRÉPARATION
Yeux de Rul Thaven (Sur). Le personnage utilise une astuce que Rul Thaven lui-même perfectionna pour débusquer les créatures invisibles. Quand il utilise cet avantage par une action rapide, il bénéficie de détection de l’invisibilité pendant 1 round.
Grimoire
JOURNAL DE LA BÊTE INTÉRIEURE
(ALCHIMISTE 10)
2050 PO1.5 kgCette collection malmenée de notes tachées et roussies est reliée par une ficelle entre deux couvertures de bois. On dirait que certaines ont été volontairement effacées et grattées avec tant de soin que le parchemin est déchiré en plusieurs endroits.
FORMULES
4 — souffle du dragon
3 — don des langues, forme bestiale I, rage, respiration aquatique
2 — caresse élémentaire, force de taureau, peau d’écorce, résistance aux énergies, soins modérés
1 — agrandissement, bouclier, chance de l’artisan, compréhension des langages, déguisement, identification, oeil du mitrailleur, soins légers
RITUEL DE PRÉPARATION
Décoction bestiale (Sur). Ce journal permet au personnage de fabriquer un mutagène extrêmement puissant et sauvage. Il peut utiliser cet avantage pour imprégner son propre mutagène. Le mutagène donne un bonus alchimique de +6 à la valeur de caractéristique choisie au lieu du +4 habituel mais le personnage subit un malus de -2 à toutes ses caractéristiques mentales (Intelligence, Sagesse et Charisme) tant que le mutagène fait effet.
Grimoire
MANUSCRIT DE JACK WERE-SON
(UNIVERSALISTE 10)
2820 PO1.5 kgCe livre de cuir blanc est taché de sang, de poussière, de vin et autres. Le nom de son propriétaire, Jack Were-son, est gravé en lettres d’or sur la couverture mais à part cela, on ne trouve pas d’autres informations sur l’auteur. Plusieurs pages contiennent des diagrammes tracés avec soin et des illustrations de la main d’un artiste compétent mais sans la moindre inspiration.
Protection. Cadenas ordinaire avec verrou du mage (DD 35), rune explosive (Réflexes DD 16)
SORTS
5 — annulation d’enchantement, broderie, métamorphose, sanctuaire du mage
4 — charme-monstre, forme véritable, invisibilité suprême, pleine lune, porte dimensionnelle
3 — anti-détection, éclair, lame du crépuscule, manteau de vents, rapidité, runes explosives
2 — flèche acide, métaboliser, nappe de brouillard, pattes d’araignée, protection contre les flèches, poussière du crépuscule, regard brûlant
1 — charge de fourmi, disparition, frayeur, identification, mains brûlantes, modification des vents, poing de pierre, projectiles magiques, sommeil, verrouillage

Nota : Pour pouvoir utiliser les rituels de préparation, l'utilisateur doit être au moins de niveau égale à celui décrit entre parenthèse dans la désignation du nom du grimoire.

page d’accueil de la partie