La Voie des Murmures : la Voie des Murmures est une société secrète organisée en groupe plus ou moins indépendants, qui sont pour la plupart composés de nécromanciens et des créatures d'outre-tombe qu'ils animent. Il n'y a pas vraiment de direction majeure, mais on pense qu'ils essayent, entre autre, de ramener à la vie Tar-Baphon. La plupart sont motivés par une recherche de la vie éternelle. Incidemment, le culte d'Urgathoa est très répandu, mais pas systématique, dans leurs rangs. Elle serait actuellement menée par Auren Vrood.

L'Ordre de l'Oeil Palatin : Symbole = un oeil ailé dans les pattes d'un scarabée. Le professeur Crowl, tout comme Petros, Embreth Daramid et quelques autres universitaires de Lepidstadt, en fait partie. Mais il y a des chapitres un peu partout en Ustalav, et quelques uns à l'étranger. Quand à l'Ordre lui même, il s'efforce de comprendre, et d'étudier les connaissances qui pourraient se révéler dangereuses afin d'en protéger les autres.

Couronne Putréfiée

'Upon the ashen pathways tread Softly, as the whispered dead. As mortal flesh doth rot and fail To leech and maggot, ebbing frail. Unhallowed words cannot be spoken, With whispered oath, death lies broken. Shed fear, shed life, shed pain, shed time, Eternity seized shall soon be thine. First spirit torn from Grave-Lady’s grasp Be rent and sown as soured ash. Soft the spiral song reverses, Judgment lost, damnation surges. Keeper of the damned’s soul take, With packlord’s heart the beast shall wake And flesh be wrought in disarray— Stillborn cocoon, to blessed decay. A hundred slain lie innocent, Grind bone and marrow to cement. Craft now a skull of splintered graves, Unmake life, unmake the slave. Where history churns dream to blister, Necrophagous secrets whisper Through chronicles of Raven’s tongue— A legacy of fear unspun. Blood spilt atop the Iron Thorn Invokes that which cannot be born. Arise the Tyrant now unbound, Bearer of the Carrion Crown!'

Traduction approximative Sur les chemins cendreux marche Doucement, tel les morts qui murmurent. Alors que la chair pourrit et peine Aux sangsues aux asticots, desséchées et frêle. Mots impis ne peuvent pas être dits Mais d'un serment murmuré, la mort gît brisée. Abandonne la peur, la vie, la douleur et le temps L'éternité t'appartiendra bientôt. Le Premier Esprit arraché à la prise de la Dame des Tombes sera déchirée et raccomodée, comme cendre dispersée. Doux le chant des spirales s'inverse Jugement perdu, Damnation adverse. Prend le gardien des âmes perdu, Avec le coeur du Chef de meute, la bête s'éveille. Et la chair tressée en désordre, Cocon mort-né, béni putréfié. Une centaine gît innocents, Broie os et moëlle pour du ciment. Créé un crâne de tombe brisée, Défait la vie et le prisonnier. Où l'histoire tourne rêves en fractures, Secrets nécrophages murmure. Aux chroniques de la Langue du Corbeau, Un testament de peur déchu. Le sang versé sur l'Epine d'Acier, Invoque ce qui ne peut être né. S'élève le Tyran maintenant libéré, Portant la Couronne Putréfiée!

Livre 2

En vue du procès : Marten n'aimait que courir, jusqu'à ce qu'il vint à périr. Garad jouait les archers, mais Frère Essaim l'a rattrapé. Allen le chevalier, seul des os peut chevaucher, Rachel aimait jouer des tours, à présent elle nourrit les vautours...

Recherches intéressantes : page 15 Notamment : L'Effigie des Profondeurs a sans doute été créée par une tribu Kellid antique des rives du lac Encarthan, il y a des milliers d'années, avant l'unification du pays par Soividia Ustav. On ignore ce qu'elle représente exactement, ni à quoi elle servait, mais les chercheurs supposent qu'elle était dédiée à une sorte de dieu des eaux, ou quelque chose dans ce genre là. Un avatar de Gozreh est une autre possibilité évoquée dans quelques études, mais aucune preuve n'a été faite de l'existence de cette créature, et la plupart des auteurs la renvoi au rang de superstition.

Pour les crimes : cf page 16



Livre 1

Agression au cimetière

  • Gibs Hephenus: meneur des paysans. Son frère est porté disparu depuis plus d'un an.
    Peut être lié à la vague de disparition qui semble secouer Ravengro depuis trois ans?
  • Pourquoi ?
    Il y a des lumières et des murmures portés par le vent! Et tout ça s'est arrêté à la mort du professeur, comme par hasard!

Disparitions

Gibs : "il y a un mois, Remon Avonaki a disparu. Un bon gamin, toujours serviable! Disparu, je vous dis! Et la petite Alynde, il y a deux ans! Et mon frère, disparu aussi il y a trois ans. Et tous à des dates proches"

  • Remon Avonaki passait le plus clair de son temps en classe, ou à jouer près de l'église et de la fontaine, notamment avec les triplés de Sarianna Vai. Aperçu pour la dernière fois à proximité de l'église non loin de la forêt, au soir. Ses parents suspectent l'instituteur Alendru.
  • Alynde était plus âgée que Remon. Allait aussi à l'école d'Alendru.
  • Albus Hephenus : Frère de Gibs. Trappeur, il passait son temps dans les bois. N'a pas réapparu depuis trois ans.
Réponse: le coupable était un Allip qui hantait un puits perdu dans la forêt. Albus, en revanche a été assassiné par son frère pour une histoire d'héritage.

Harrowstone

  • Des bruits et des lumières ont été aperçu, mais ils ont disparu il y a 17 jours à la mort du professeur (shérif).
  • Les symboles sur les fondations ont fait parti d'un rituel de Nécromancie, et comportent de nombreuses fois le nom d'Hawke le Gardien, qui a préféré mourir avec les prisonniers plutôt que de les relâcher, lors d'une émeute 50 ans plus tôt.
  • Les symboles et le rituel étaient en fait destinés à capturer l'âme de Hawke de Gardien, mais dans quel but?

Lieux troubles

  • La forêt : "Quand à la forêt...de la simple déduction: Remon a disparu près de l'église en bordure du bois, Alyne pas très loin de là, et Albus vivait dans les bois. Ça fait beaucoup de coïncidences... »
  • Un chien est venu nous trouver pour nous conduire dans la forêt, là où était enterré un corps dans un sac de jute.
    -Lorsque Gandor lança son sortilège, le crâne se mit soudain à bouger dans la main de Zaonessa, mais les mâchoires s'ouvraient et se fermaient quasiment en silence. Sans lèvres et sans cordes vocales, son discours était quasiment inintelligible. Deux mots parvinrent aux oreilles du vieux médium: "chien" et "rivière".-

Les recruteurs

  • Des recruteurs de Tamrivena sont passés il y a trois semaines pour embaucher des jeunes dans la garde. Les gens craignent que la frontière soit de nouveau troublée par les orcs de Belkzen.

La Voie des Murmures

  • Une organisation de cabalistes et de nécromanciens, obsédés par les morts-vivants, qu'ils considèrent comme les seuls vrais immortels. Nombre d'entre eux sont des nécromanciens accomplis, et leur signe de ralliement est un crâne bâillonné d'une étoffe grise ou violette. Tar Baphon, le tristement célèbre Tyran Qui Murmure, a été leur membre le plus éminent.
4705.
La Voie des Murmures est plus qu'une cabale de nécromanciens. Je le vois à présent. Pour eux, la morte-vie est une fontaine de jouvence. Découvrir leur motivation ne me rassure pas comme cela devrait. Leur désir d'être éternel ne les rends que plus dangereux.
4715, deux mois plus tôt.
C'est ce que je craignais. La Voie est intéressée par quelque chose à Ravengro. Mais quoi?
4715, un mois plus tôt.
Quoi que la Voie cherche, je suis convaincu que c'est lié à Harrowstone. Rétrospectivement, je suppose que ça ne devrait pas m'étonner. Les histoires que racontent les villageois sur les ruines sont à glacer le sang, même pour moi. Je devrais sans doute aller les inspecter, mais étant donné les sentiments de la population par rapport à cette prison, je ferais sans doute mieux de ne pas trop en parler autour de moi - il y a déjà des villageois qui pensent que je suis un sorcier, un démonologiste, ou une autre sornette de ce genre. Pauvres ignorants.
4715, vingt jours plus tôt.
Je l'ai confirmé: la Voie est intéressée par quelque chose...quelqu'un qui était emprisonné à Harrowstone. Il me faut une liste des anciens prisonniers.
4715, dix-huit jours plus tôt.
Je me rends compte à présent à quel point j'étais mal préparé en allant à Harrowstone la dernière fois. Les fantômes, si c'en étaient bien, m'ont empêché de transcrire les symboles que j'ai trouvé gravés le long des fondations. Je ferais mieux la prochaine fois. Heureusement, les outils nécessaires sont déjà dans le village. Je sais que le clergé de Pharasma les cache dans une fausse crypte du cimetière. Je ne pense pas que le Père Grimburrow sache ce que ses prédécesseurs ont caché là. Avec un peu de chance, ils ne remarqueront pas mes emprunts.
4715, dix-sept jours plus tôt.
Demain soir, je retourne à la prison. Il est impératif que la Voie ne puisse achever ce rituel. Mes précautions m'ont déjà couté trop de temps. J'ignore exactement ce qui se passera si j'arrive trop tard, mais je sais que toute la ville pourrait être en danger. Je n'ai pas le temps de mettre mon testament à jour. Je laisserai ce journal dans le coffre, au cas où le pire se produirait.


Autres

  • Kendra : Pourquoi est-elle aveugle, exactement?
  • Adivion : apprenti du professeur, ex-fiancé de Kendra. Il semble en savoir beaucoup sur feu le professeur Lorrimor.

Les tomes interdits

Certains des livres, en particulier ceux consacrés à Zyphus, Urgathoa, Zon-Kuthon et le Nécronomicon irradient le mal. Des ouvrages dangereux, en effet...

Livre 2

Les assassins du professeur

=== La Voie des Murmures ===
  • Une organisation de cabalistes et de nécromanciens, obsédés par les morts-vivants, qu'ils considèrent comme les seuls vrais immortels. Nombre d'entre eux sont des nécromanciens accomplis, et leur signe de ralliement est un crâne bâillonné d'une étoffe grise ou violette. Tar Baphon, le tristement célèbre Tyran Qui Murmure, a été leur membre le plus éminent.
  • Il seraient actuellement menés par Auren Vrood, un mystérieux adversaire.
  • Adivion vous a proposé un détour par Croix-Aux-Trèfles sur la route de Lepidstadt, pour suivre une piste par magie. Et le village semble infesté de morts-vivants...

Message d'Outre-tombe

  • Vous ignorez qui exactement, mais un mystérieux adversaire? vous a envoyé une lettre, par l'intermédiaire de Gabriel transformé en revenant, pour vous offrir une énigme et des pendentifs ensorcelés...mais bénéfiques. La missive était signé d'un A/V entrelacés.

Questions sans réponse

  • Kendra : Pourquoi est-elle aveugle, exactement?
  • Adivion : apprenti du professeur, ex-fiancé de Kendra. Il semble en savoir beaucoup sur feu le professeur Lorrimor.

Les tomes interdits

  • Certains des livres, en particulier ceux consacrés à Zyphus, Urgathoa, Zon-Kuthon et le Nécronomicon irradient le mal. Des ouvrages dangereux, en effet...
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.