Retour au wiki de la partie

fils (ou fille) de Kintargo : Vous avez la chance (ou peut-être la malchance selon votre point de vue) d'être né dans l'une des familles nobles de Kintargo. Votre éducation au milieu des familles aisées de la ville vous donné accès à la haute société de la ville et vous commencez le jeu avec un héritage modeste. Avec la nouvelle situation politique à Kintargo, il est plus que probable que les cartes de la noblesse de la ville seront redistribuées : une résidence noble est littéralement déjà partie en fumée dans des circonstances que l'on ne peut que qualifier de troubles. Mais selon à qui vous posez la question, ce n'est ni la faute du gouvernement, ni la faute des rebelles. Si vous prenez ce trait, on considère que vous faites partie de la petite noblesse de Kintargo (et vous pouvez choisir le nom de famille que vous souhaitez). Dans ce cas, votre famille possède encore un petit manoir dans le quartier des "Chers jardins" (the Greens). Si vous souhaitez être membre de l'une des grande familles nobles de Kintargo, vous devez prendre le don 'Rejeton noble' (voir plus loin) au premier niveau.
Vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 aux teste de Connaissances (Noblesse) (et cette compétence est de classe pour vous). Pour vous, le pré-requis de Charisme du don 'Noble Scion' ne s'applique pas. De plus, vous démarrez avec un vêtement de noble, une chevalière et un objet supplémentaire non-magique en dépassant pas les 200 po. Si vous avez pris le don 'Noble Scion', votre nom de famille est l'un des suivant : Aulamaxa, Aulorian, Delronge, Jarvis, Jhaltero, Sarini, Tanessen ou Vashnarstill. Si vous n'êtes pas humain, vous avez été adopté par l'une de ces familles. Si vous n'avez pas pris le don, vous pouvez choisir le nom de famille que vous voulez.

Diva en formation : L'opéra est peut-être la forme de divertissement la plus importante et la plus prestigieuse proposée à Kintergo, et l'Opéra de Kintargo est parmi les plus réputés du monde connu. Vous ne faites pas encore partie des superstars qui ont fait l'honneur de se produire sur cette scène, mais vous avez déjà foulé des scènes plus mineures. Tout récemment, vous avez touché votre Graal : vous avez enfin décroché un rôle dans le grand opéra Chasseresse de héros et avez travaillé à fond le rôle jusqu'à ce que l'instauration de la loi martiale ne réduise vos projets à néant. Depuis Brazillai Thrune s'est approprié l'Opéra de Kintargo, tous les spectacles ont été annulés et vos chances de succès se sont éteintes. Mais vous ne perdez pas espoir. Vous continuez d'entretenir vos compétences car peut-être qu'un jour l'Opéra rouvrira ses portes. A ce moment-là, vous serez prêt pour le grand rôle !
Sélectionnez un type de compétence de Représentation. Vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 dans cette compétence, et toutes les compétences de Représentation sont de classe pour vous. Vous augmentez également de +1 le DD du jet de sauvegarde de tous les sorts et effets dépendant du langage que vous lancez.

Ex-fidèle d'Asmodée : Vous, ou peut-être votre famille, faisiez auparavant partie des fidèles d'Asmodée, mais quelque chose s'est passé qui vous a fait perdre la foi. Peut-être que votre famille s'est vu demander quelque chose de très cher à son cœur en sacrifice (comme la vie d'un frère ou d'une sœur nouveau né). Ou peut-être votre famille à servi de bouc émissaire pour couvrir un crime commis par un membre plus haut placé de l'église. Ou peut-être avez-vous simplement rencontré quelqu'un qui vous a ouvert les yeux et vous a montré la vérité : Asmodée ne s'intéresse pas à ses fidèles alors que la déité que vous suivez maintenant le fait. Dans tous les cas, vous avez quitté l'église et, en retour, votre famille a été punie (ses membres ont été jetés en prison ou exilés de Kintargo ou peut-être même exécutés). Depuis lors, vous cherchez chaque jour le moyen de vous venger de l'église.
Choisissez l'un des bonus suivants :
  • Vous bénéficiez d'un bonus de +1 aux jets d'attaque contre les agents de la maison Thrune et les fidèles d'Asmodée, dont la plupart (mais pas tous) des diables.
  • Vous bénéficiez d'un bonus de +1 aux DD des jets de sauvegarde contre sorts que vous jetez sur les agents de la maison Thrune et les fidèles d'Asmodée, dont la plupart (mais pas tous) des diables.
Citoyen fatigué : Kintargo est un endroit dur à vivre si êtes un citoyen respectueux de la loi. Alors que vous êtes presque d'accord avec la plupart de vos concitoyens qui pensent que les lois mises en place par la maison Thrune sont excessives, vous les avez toujours respectées du mieux que vous pouvez. Vous croyez en un dieu comme Abadar ou Iomédaé (c'est-à-dire une entité Loyal Neutre ou Loyal Bonne) dont le culte est autorisé au Chéliax mais seulement sous conditions. En dépit de cela, Thrune a fait du Chéliax un pays sûr. Mais avec les évènements récents, trop c'est trop. Même si vous pouvez supporter beaucoup de choses, la loi est maintenant manifestement et ouvertement injuste et quelque chose doit être fait pour s'opposer à cet abus de pouvoir. Si cela signifie que vous devez vous allier à une faction rebelle comme les Corbeaux d'argent, et bien soit, vous le ferez. Notez que ce trait fonctionne particulièrement pour les Paladins ou les PJ qui veulent vénérer une entité loyale mais s'opposer au gouvernement. Votre MJ devrait autoriser un personnage Loyal d'effectuer des actions qui ne sont pas de son alignement, à partir du moment où le but final de ces actions est bien l'établissement d'un meilleur gouvernement pour Kintargo. Avec ce trait, les personnages qui ont un fort penchant loyaliste (comme les prêtres loyaux, les moines ou les paladins) peuvent cacher leur convictions profondes de manière à ce que cela les aident à se rebeller sans aller à leur encontre.
Vous excellez à cacher votre véritable nature et votre foi pour éviter d'attirer la mauvaise attention sur vous. Vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 aux tests de Déguisement (et c'est une compétence de classe pour vous). En plus, lorsque quelqu'un utilise détection de la Loi ou détection du bien sur vous, votre nombre effectif de DV est diminué de 4 par rapport à votre nombre réel de DV en ce qui concerne la puissance de l'aura que vous dégagez. Si vous êtes un prêtre, un paladin ou un lanceur de sorts divin équivalent, vous êtes considérés comme une créature d'alignement standard au lieu d'un lanceur de sort divin. Cela signifie que jusqu'au niveau 8 (inclus), vous n'irradierez pas d'aura du Bien ou de la Loi lorsque quelqu'un utilisera ces sorts de détection. Finalement, votre conviction profonde que vous êtes du bon côté de la loi vous aide à renforcer votre esprit et vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 à tous les jets de sauvegarde contre les effets mentaux.

Satiriste doué : Vous avez grandi parmi les artistes et les comédiens de Kintargo. Peut-être que vos parents ou vos aînés étaient des chanteurs à l'Opéra de Kintargo, ou peut-être que, orphelin, vous avez rencontrez des artistes de rues qui vous ont pris sous leur aile. Quelle qu'en soit la raison, vous avez depuis longtemps l'habitude de faire de la critique politique sous une forme non blessante. Que vous ayez dissimulé votre satire sous forme de romans, de pièces, de discours ou de lettres publics, vous devez encore vous faire un nom dans la politique de Kintargo. Mais il faut que cela change !
Vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 aux tests de Linguistique (et Linguistique devient une compétence de classe pour vous). De plus, votre attitude irrévérencieuse vous fait bénéficiez d'un bonus de trait de +2 à tous les jets de sauvegarde contre les effets de peur.

Historien de la rébellion : Vous vous intéressez depuis longtemps à l'héritage de Corbeaux d'argent - un groupe de combattants de la liberté qui a vu son apogée lors de la guerre civile chélaxienne. Mais il n'y a malheureusement que très peu d'informations aujourd'hui sur cette organisation, et vous suspectez que la majeure partie de ce qui a été enregistré à son propos a été rédigé ou détruit par les agents du gouvernement actuel. Mais vous avez tout de même réussi à piocher quelques petites choses à droite et à gauche. La plus grande part de votre connaissance ne concerne pas spécifiquement les Corbeaux d'argent, mais plus généralement l'histoire des organisation rebelles et des divers combattants de la liberté qui se sont battus contre les gouvernements oppressifs tout au long de l'Histoire (que cela soit au Chéliax ou ailleurs).
Votre familiarité avec les factions rebelles vous permet de donner un bonus de +2 à un tests d'Organisation de votre choix lorsque votre groupe aura réétabli les Corbeaux d'argent au cours de la première aventure. Vous pouvez définir à quel test vous attribuez votre bonus au début de la "phase d'entretien" de l'organisation. Le temps que vous avez passé à vous préparer à rejoindre les Corbeaux d'argent vous a également permis de passer inaperçu. Vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 à tous les tests de Disrcrétion et Discrétion est une compétence de classe pour vous.

Leader naturel : Que vous vous soyez retrouvé impliqué dans un groupe par le passé, travaillé avec votre fratrie pour régler une urgence familiale, conspiré avec des amis pour organiser un canular ou géré une complication inattendue au travail avec vos collègues, vous avez toujours fini par prendre le leadership. Que ce soit par hasard ou délibéré de votre part, sachant que vous pouvez organiser un groupe pour le rendre meilleur que la somme de ses parties, votre capacité à gérer des groupes vous a toujours poussé à vous mettre en avant dans les opération auxquelles vous avez pris part.
Vous excellez dans un rôle de manager. Vous considérez votre score de Charisme comme s'il était de 14 (ou 2 points supérieurs à votre score actuel s'il dépasse 14) pour déterminer le nombre d'équipe que vous savez gérer dans la rébellion et pour déterminer le bonus que vous ajoutez aux actions de vos équipes. De plus, vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 à votre score de Leadership si vous prenez ce don.

Chercheur de schémas : Il y a dans le monde des schémas, naturels et artificiels, qui, s'ils sont interprétés correctement, peuvent divulguer de grands secrets. Vous êtes fasciné depuis longtemps par l'idée de ces schémas cachés, peut-être parce qu'un membre de votre famille est mort obsédé par la recherche de ces schémas ou parce que vous avez l'impression que vous avez découvert l'un de ces précieux schémas. Kintargo abrite un schéma très particulier : les cloches du temple d'Asmodée sonnent à des intervalles qui semblent aléatoires. Personne ne sait qui ou quoi fait sonner les cloches, et aucun schéma n'a été découvert pour déterminer précisément ces intervalles. Plusieurs s'y sont essayés, et de nombreux document existent (tous incomplets) qui tracent les dates et les heures auxquelles les cloches sonnent depuis la fin de la guerre civile lorsque le temple d'Asmodée a revendiqué le premier le temple abandonné d'Aroden. Peut-être serez-vous le premier à comprendre le schéma des Cloches du diable ?
Vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 à tous les jets de Perception et Perception est une compétence de classe pour vous. De plus, vous augmentez de 1 le DD des jet de sauvegarde de tous les sorts d'illusion (mirage) que vous lancez, et vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 à tous vos jets de sauvegarde contre les effets d'illusion.

Toqué d'une étoile : Pour ceux qui grandissent à Kintargo, il n'est pas difficile de devenir obsédé par l'une des célébrités de la ville. Il y en a tellement et elles sont si séduisantes, riches et brillante ! Ne serait-il pas, un jour, extraordinaire d'en croiser une ? Ou même mieux, d'en être une soit-même ? Votre intérêt pour l'une des célébrités de Kintargo peut être complètement bénin (le PNJ fonctionnant alors comme une muse, un inspirateur ou un modèle de vie pour vous). Ou il peut être une sorte d'obsession, dans laquelle vous souhaitez vivre ce que vous imaginez être la vie de votre idole, voire la rencontrer et, qui sait, devenir ami (ou plus) avec elle. Gardez à l'esprit néanmoins que parfois la personne publique et la personnalité réelle sont deux choses très différentes. Et que si un jour jour êtes amené à rencontrer votre idole, vous pourriez réellement être surpris ! Ceci dit, le fait que votre idole semble avoir disparu depuis que la maison Thrune a instauré la loi martiale vous inquiète au plus haut point. Vous espérez de tout votre cœur que votre idole va bien ! Le fait que les cinq légendes locales listées ci-dessous sont soit-disant liées aux Corbeaux d'argent attire d'autant plus votre attention, sachant que ce groupe est dans le collimateur des agents de Brazillai Thrune depuis la semaine dernière. Le destin de ces cinq icônes de Kintargo sera révélé à un moment ou à un autre durant la campagne, mais gardez à l'esprit que certains de ces destins ne vous feront pas plaisir !
Vous bénéficiez d'un bonus de trait de +1 au tests de Connaissances (folklore). Choisissez l'une des cinq célébrités qui est l'objet de votre obsession. Chacune d'entre elles est associée à un score de caractéristique particulière. Une fois par jour, vous pouvez vous inspirer de votre icône lorsque vous allez réaliser un test de compétence utilisant sa caractéristique associée. Vous pouvez alors effectuer deux fois le test et conserver le meilleur résultat.
  • Jackdaw (sexe et race inconnus, Intelligence): Une héros (ou une héroïne, personne ne semble savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme) de légende qui a aidé à la défense de Kintargo durant la guerre civile chélaxienne et dont beaucoup pense qu'il (ou elle) vit actuellement parmi les ombres de la cité.
  • Jilia Bainilus (humaine, Sagesse) : La précédente lord-maire de Kintargo était connue pour ses idées tranchées sur le monde politique. Peut ont combattu plus durement qu'elle pour conserver l'indépendance de Kintargo.
  • Octavio Sabinus (humain, Force) : Le licteur de l'ordre de chevaliers infernaux du Tourment peut paraître un choix d'admiration surprenant, mais sa stature physique lui a sûrement donné tout le support dont il avait besoin pour commander un ordre.
  • Shensen (demi-elfe, femelle, Charisme) : Ses performances en tant qu'opposante ouverte contre le diabolisme de la maison Thrune lui ont gagné presque autant d'admirateurs que ses performances sur la scène de l'Opéra de Kintargo.
  • Strea Vestori (Tieffeline, Dextérité) : Strea est souvent considérée comme la leader du bidonville connu sous le nom de Nursery du diable. Comme citoyenne tieffeline la plus véhémente et la plus connue et en tant que dirigeant de la Société du sabot fendu, elle a presque autant d'admirateurs qu'elle a d'ennemis politiques au Chéliax.
Détective urbain : Le plus grande part de l'histoire de Kintargo a été perdue ou est cachée. Vous le savez parce que vous vous êtes fait un point d'honneur de rechercher ces secrets. Les légendes urbaines locales et des bribes de rumeurs historiques étranges vous ont longtemps fasciné. Qui sait quelles vérités extraordinaires sur le passé de Kintargo ont été perdues par les rédacteurs de la maison Thrune ? Qu'est-ce qui a poussé le professeur Manghvune de l'académie Alabaster à devenir le plus infâme tueur en série de la ville ? Qui étaient les dragons Adrakash, Ithanothaur et Rivozair et quels étaient leurs liens avec Kintargo ? Pourquoi les Cloches du diable du temple d'Asmodée semblent sonner de manière aléatoire et existe-t-il un schéma expliquant le carillon ? Qui étaient les Corbeaux d'argent qui ont défendu Kintargo durant la guerre civile et pourquoi ont-ils disparu si rapidement à la fin de la guerre ? Tant de mystères et qui mieux qu vous pour les résoudre ?
Choisissez l'une des questions ci-dessus comme votre centre d'intérêt. Les réponses à ses questions seront révélées à divers moments durant la campagne, mais n'espérez pas les avoir dès rapidement ! Plus important, votre centre d'intérêt vous fait bénéficier d'un bonus de trait de +1 dans une Connaissance associée (choisissez l'une des deux options assoicée à votre centre d'intérêt). Cette compétence est de classe pour vous. Une fois par jour, lorsque vous tentez un test de Connaissances sur l'un ou l'autre des types associés à votre centre d'intérêt, vous pouvez lancer deux fois et conserver le meilleur résultat. Centres d'intérêts et Connaissances associées :
  • Cloches du diable : Connaissances (Mystères) ou Connaissances (Plans)
  • Dragons : Connaissances (Mystères) ou Connaissances (Histoire)
  • Professeur Mangvhune: Connaissances (Folklore) ou Connaissances (Plans)
  • Corbeaux d'argent : Connaissances (Folklore) ou Connaissances (Histoire)