Information général

La Sczarni est une association de bandits, de contrebandiers et de voleurs varisiens à l’organisation assez floue. Bien que seule une petite partie des Varisiens ait des liens avec la Sczarni, ces criminels sont assez connus pour être à l’origine du stéréotype qui veut que tous les Varisiens soient des voleurs indignes de confiance. La Sczarni s’organise en unités familiales qui ont peu de choses en commun (voire rien du tout) avec les groupes des autres régions hormis leurs talents, leurs techniques et leurs objectifs. Ils ont tendance à se concentrer sur le vol, l’escroquerie, le pickpocket et d’autres formes de crimes non violents, qui finissent souvent par déraper pour se solder par un bain de sang.

A Pointesable

Il suffit de passer quelques semaines dans cette petite ville portuaire pour se rendre compte qu'un groupe de Sczarni opère sans vergogne pour perpétré des petits larcins et autre agression verbales. Une vingtaine de Varisiens de Pointesable appartiennent à la Sczarni et tous sont des hommes et des femmes cruels et intéressés qui prennent soin d’avoir un travail respectable en tant qu’ouvrier, pêcheur, ou chasseur mais qui tirent la majorité de leurs revenus de diverses arnaques, ils se rassemblèrent plus sérieusement depuis la prise de pouvoir de Scarnetti pour former un gang local : Le Club du Bunyip.

Le Club du Bunyip

Créé à la suite de la prise de pouvoir de Scarnetti et composés exclusivement d’hommes et de femmes Sczarni, les membres du Club du Bunyip ne se limitent pas à la contrebande ; il leur arrive de s’adonner au vol à la tire, à la contrefaçon, au rognage de pièces de monnaie, à la cambriole et à diverses autres activités de ce type, mais sous le commandement strict de leur chef, les agressions, assassinats et autres crimes violents ne sont pas autorisés à Pointesable ni dans l’arrière-pays. Grâce à cette règle, le Club du Bunyip n’est pas perçu comme une menace trop importante, ce qui permet à ses membres de continuer à agir dans les ombres de la bourgade sans représailles massives de la part des habitants.

A Magnimar

Les criminels varisiens connus sous le nom de Sczarni opèrent également en grand nombre à Magnimar. Chaque groupe adopte un nom comme les Rampants, les Filles de la Tour, les Essoreurs du Lavoir et autres, se spécialise dans certains domaines criminels et opèrent sur des territoires bien définis. Les Pendus sont réputés pour êtres les plus dangereux et influent de la ville aux monuments.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.