Les Cercles Druidiques sont des institutions Shoantis, Varisiennes et Pierriques très indépendante et d'une forte neutralité. L'importance de préserver la nature et l'ordre des choses élémentaires fut une évidence pour les descendants des esclaves Thassioloniens. Si l'origine exact et les coïncidences temporelle de la création de ces Cercles furent perdus. L'héritage lui, est rester.

Chaque tribu Shoantis, chaque caravane Varisienne et chaque horde de Géant de Pierre possède un ou deux Druides (rarement plus) qui partent jeune parcourir les terres de la Varisie à la recherche de solitude spirituelle et de transcendance avec la nature. Ils sont une puissance alternative et parallèle aux Chefs Shoantis, Matrones Varisiennes et Doyens Pierriques qui demande parfois leurs conseils pour négocier, parlementer et diagnostiquer les aléas d'une micro-société.

Devenir Druide est un long processus qui varie entre les ethnies. Cependant, ils ont tous en commun une hiérarchie basé sur l'âge et un système de légation druidique Maître/Élève très restrictif. De nombreux Druide attendent une vie entière avant d'obtenir le droit de participer aux rares réunions Druidique. Car les Druides ne sont pas réputé pour leur vivacité d'esprit lorsqu'il s'agit de régler un problème rapidement. Il y a tout les dix ans, une et seule réunion (La Félicité) qui rassemble un grand nombre d'Ancien Druide, représentant leurs partis. Ce qui n'empêche pas certain Druide (qui appartiennent parfois à la même ethnie) d'être en désaccord sur des sujets existentiels ou non.

Connaissance de campagne (voir plus bas :)

cercledruidique

Connaissances de campagnes :

Mort-Né : Lorqu'un Nouveau-Né abandonne sa quête de sagesse pour retrouver son Ancien et en devenir un à son tour, celui ci devient automatiquement un Mort-Né au yeux des autres Druides du Cercle. Ce n'est pas une fatalité mais cela reste mal vu.

Exclu : Un Exclu est un Ancien qui fut banni du Cercle ou qui l'a abandonné pour des raisons aussi diverses que variés. Un Exclu est un paria pour le Cercle qui reste néanmoins Neutre face à eux, dans la plus pur tradition Druidique, il est cependant très mal vu de communiquer avec eux car - pour le Cercle, ces derniers rompent l'équilibre de la Nature dont le Cercle est garant.

Les Décercler : Il arrive que des Druides le deviennent sans passer par les rites sacrés du Cercle. La plupart restent cantonner à leur région et il arrive même qu'ils ignorent en être. La grande majorité reste inoffensive, tels des animaux sauvages ayant abandonné leur humanité pour retourner à Mère nature. Ces druides sont invisibles au yeux du Cercle qui les considèrent aussi rarement que la tenue d'une Félicité.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.