Création du perso

Voici quelques règles que j'impose...

Races : - Toutes sauf les spéciales du bestiaire 1,2,3

Classes autorisé :
  • - Alchimiste
  • - Barbare
  • - Barde
  • - Chevalier
  • - Druide
  • - Ensorceleur
  • - Guerrier
  • - Inquisiteur
  • - Magicien
  • - Magus
  • - Moine
  • - Oracle
  • - Paladin (Me voir, je dispose d'un bouquin qui donne la façon d’interpréter chaque palouf en fonction de la divinité dont le code qui va avec.)
  • - Prêtre
  • - Rodeur
  • - Roublard
  • - Sorcière
  • - Arcanist (A valider avant avec moi car nouvelle classe)
  • - Bloodrager (A valider avant avec moi car nouvelle classe)
  • - Brawler (A valider avant avec moi car nouvelle classe)
  • - Hunter (A valider avant avec moi car nouvelle classe)
  • - Investigator (A valider avant avec moi car nouvelle classe)
  • - Shaman (A valider avant avec moi car nouvelle classe)
  • - Skald (A valider avant avec moi car nouvelle classe)
  • - Slayer (A valider avant avec moi car nouvelle classe)
  • - Swashbuckler (A valider avant avec moi car nouvelle classe)
  • - Warpriest (A valider avant avec moi car nouvelle classe)
  • Voir ici : http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/advancedClassGuide/classes/index.html
Classes toléré si bon BG :

- Ninja - Samurai - Pistoléro (cette classe a été introduite pour la campagne pirate.)

Classe interdite :

- Invocateur/Conjurateur (Classe ultra cheaté si optimisé, faq flou sur plein de points de règles. Ne la regarder même pas, c'est un non catégorique)

Archétype de classe : (plutôt ouvert vu qu'il permet d'avoir des persos plus spécialisé et unique) : - Soumis à ma validation, je me réserve le droit de dire non.- Synthésiste (fusion avec son eidolon) interdit, ah mais non l'invocateur n'est pas possible


Classe de prestige :

- Soumis à ma validation, je me réserve le droit de dire non. (Exemple : Faire un diaboliste alors qu'un paladin est présent, est bien entendu pas possible, cela va du bon sens).

Jet dés pour les caractéristiques : Cette campagne est calibré avec 20 points, vous trouverez donc la calculette dispo sur ce lien ci dessous pour répartir vos points :

Calculette - 18 Maxi hors modif raciales. 8 mini. Sachant qu'un faible charisme se répercutera en RP.

Point de vie : - Full pv niveau 1, les suivants au dés... Règle maison : sur un 1, on relance. (Je ne veux pas de perso foireux à cause d'une succession de jet de dés foireux genre 1 en série)

Taille & poids :- voir le wikiÉtat civil et mensurations

Equipements :

Comme vous êtes niveau 1, se référer aux règles, vous prenez la valeur moyenne en PO. Pas de jet dés. Argent et richesse

Alignement :

LB, NB, CB, LN, N, CN autorisé. Mauvais accepté si assassin mais le BG sera limité et soumis à ma validation pour qu'il s'insère dans le groupe.

Vous pouvez faire n'importe quel type de personnage (hors mauvais), tant que vous ne mettez pas en péril la campagne et que vous n'allez pas contre les intérêts du groupe. (Ben oui c'est une campagne ou vous êtes les super héros qui vont sauvez la varisie niarkkkk ) A vous de trouver la motivation du personnage.

Exemple : Le loyal bon peut avoir comme motivation de protéger et servir la veuf et l'orphelin. (cliché classique) Le CN aura une tout autre motivation... peut être l'argent, ou encore dans son propre intérêt, il a compris qu'il devait resté avec le groupe pour parvenir à son but (en rapport avec son background).

Si vous faites n'importe quoi, vous risquez de le payer tôt ou tard et de refaire un perso très rapidement
Je préfère vous prévenir.


Historiques :J'impose la condition que le groupe soit en partie originaire de pointesable et qu'il y vive... Si vraiment vous voulez venir d'une autre contrée, m'en parler, mais il y'a toujours comme condition d'avoir un lien fort avec ce village (Famille, Connaissance, études ? etc...)

Ensuite, Vous avez le droit à 3 traits de background (demi don) GRATUIT parmis le doc ci joint. Le premier est forcément un trait de campagne. Le deuxième et le troisième peut être de combat, foi, magie, sociaux, raciaux, régionaux ou religieux. On ne peut pas prendre 2 fois un trait de campagne :) Ces demi don sont la pour faire partit de votre historique. Prenez en donc en compte obligatoirement.il faudra bien sur remplir la ou les conditions s'il y'en a ;)

Pour les historiques en eux mêmes ils sont très important pour moi, car ils me permettent de vous insérer dans la campagne et éventuellement de rajouter des quêtes annexes vous concernant directement, voire même dans la quête principale. Il faudra donc m'expliquer votre enfance, d'où venez, les événements qui vous ont marquez, ce qui vous a conduit à choisir votre classe, agrémentez de quelques références à des pnjs de votre imagination ou connus, et enfin pour quels raisons êtes vous arrivés à "Pointesable" le jour du festival du machaon ? (Le festival du machaon est la pour inaugurer la nouvelle cathédrale qui remplace la chapelle détruite par le feu il y'a 5 ans). En clair, un mauvais background risquent d'être défavorisé par rapport à d'autres.

Exemple : Guerrier vous pouvez escorter l'un des prêtes qui se rends à la cérémonie pour son église ou encore un marchand. Roublard, c'est l'occasion idéal de s'en mettre plein les poches avec tous les riches marchands qui doivent être présente ou encore d'établir un nouveau réseau de contacts ! Ou tout simplement vous vivez actuellement à pointesable et vous avez décidé comme tout le monde de participer à cette évènement! Ou vous viviez à pointesable et vous rentrez voir votre famille ou vos amis lors de ce festival? Vous faites partit de la garde du village et l'on vous a affecté à la sécurité de l'événement. Vous êtes prêtre et vous avez été envoyé par votre église pour la représenter pendant cette événement. Vous êtes magicien et vous avez entendu parler d'une ancienne ruine avec des symbole bizarres... qui ont éveillé votre curiosité. Vous avez fait un méchant casse à korsova et vous êtes recherché activement par la garde et pour vous faire oubliés vous partez vous réfugié dans un coin perdu telle que pointesable ! Vous êtes rodeur, c'est l'occasion idéal pour revoir celle ou celui qui vous tout appris. Un barde peut saisir l'opportunité de se produire devant un nouveau public. Dette non payé, ruiné, ou volé par un malfrat ou pirate, vous avez décidez de fuir port enigme ou votre tête est mise à prix.. etc ...

Je vous met sur une autre page la liste des PNJs les plus connus de pointesable, je vous encourage vivement d'être soit parent soit être amis avec l'un des deux. Ne pas hésiter pour votre BG à prendre part activement au village, un guerrier pourrait très bien faire partit de la garde, un prêtre pourrait travailler pour la cathédrale du village, un moine pourrait être l'élève du maitre moine locale etc... N'hésitez surtout pas à piocher dans les traits de campagne qui sont la clairement pour vous aider !

Bien entendu on validera / modifiera ensemble tout ça ;) Me voir si pas si vous bloquez pour l'histo. j'en ait plein en stock ;)

Attention pour le choix de la race, les humains ont plusieurs ethnies qui sont en varisie :

  • Varisien : Gitans type nomade, clans vagabonds, voyageurs, saltimbanques. Peau olivâtre. Cheveux du noir à l'auburn. Arborant des tatouages et symbole complexe différent des shoanties. Traine une mauvaise réputation de voleurs à cause de la "Sczarni" (Mafia locale)
  • Shoantis : Type tribus chasseurs, guerriere/barbare. Gens vigoureux bien bati type 1m90 teint vermeil qui pourrait s'apparenter à des indiens. Il se raze la tête. Arborant de larges tatouages et vénèrent les totems.
  • Chélaxiens : Colons ayant fui l'empire. Cheveux et yeux sombre en contraste avec leur peau pale. Gout prononcés pour les bijoux et oeuvres d'art. Les hommes de races blanches sont appelé ainsi même s'ils ne viennent pas de l'empire.

Les lieux :

Voici quelques lieux rapide pour vous aider à construire votre background. (Plus d'infos détaillé sur la page wiki de la varisie.)

  • Pointesable est le début du cadre de campagne. c'est un petit village paisible au dessus de magnimar fondée par 4 familles noble originaire de magnimar.
    Voir aussi le wiki : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Pointesable.ashx
  • Magnimar est l'une des deux cités états les plus peuplés de la varisie. Elle se situe au sud de pointesable.
    C'est une ville récente résultant de la migration d'une partie de la population korsova suite à au changement de régime de l'empire du chéliax il y'a 70 ans.
    Ville Loyal Neutre, avec moins de taxe et des lois moins contraignante très ouvert sur le commerce.
    Voir aussi le wiki : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Magnimar.ashx
  • Korvosa est l'une des deux cités états les plus peuplés de la varisie. Elle se situe a l'extrême opposé à l'est.
    Ancienne colonie de l'empire du chéliax. Ville Loyal neutre fortement taxé et très répressif. Aspire à revenir dans l'empire (devenu) "diabolique".
    Des tensions existent entre ces deux cités et chacune revendiquent le contrôle de la varisie.
    Voir aussi le wiki : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Korvosa.ashx
  • Port Enigme est la 3ème plus grande cité de la région. C'est une cité portuaire indépendante fondée par des pirates. Violente et libertaire, chacun peut faire fortune en une nuit et tout perdre le lendemain. Ville chaotique Neutre.
    Voir aussi le wiki : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Port-%C3%89nigme.ashx
  • Janderhoff est la cité naine la plus connu entre magnimar et korsova.
    Protégée par une enceinte en fer et accessible par des tunnels bien défendus, Janderhoff, la cité des nains de la Varisie, apparaît comme une forteresse impressionnante. Pourtant, cette cité est une merveille pour le commerce. La zone réservée aux visiteurs abrite de nombreux marchés qui se trouvent près de la source de la richesse de la ville : les forges de Janderhoff. Quant aux nains, ils préfèrent vivre dans un dédale de rues souterraines loin de toute cette activité.
    Voir aussi le wiki : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Janderhoff.ashx
  • Celwymvian
    Avant le départ des elfes de Golarion, à l’âge des Ténèbres, Celwynvian était considérée comme leur capitale. Située dans la forêt de Miérani, elle possédait de nombreuses tours et de magnifiques palais. Une fois la cité abandonnée, toutes les races prirent soin de ne pas s’en approcher craignant d’être frappées par quelques malheurs. A l’âge du Trône, lors de leur retour, les elfes interdirent à toute personne de pénétrer dans la cité car elle était devenue pour eux un refuge coupé du monde extérieur. Pourtant, les marchands qui côtoient les elfes prétendent que la cité est déserte et que les elfes luttent contre une force maléfique pour reprendre leur ancienne capitale.. Maintenant les elfes habitent principalement dans la forêt de Miérani et dans la nation du kyonin plus loin à l'est dans les royaumes fluviaux.
    Voir aussi le wiki : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Foret-de-Mierani.ashx
  • Doux-Carillon
    Bien qu'il y ait autant d'humains que de gnomes dans cette ville, Doux-Carillon est considéré comme la principale communauté gnomes de la Varisie. La raison vient peut-être du nombre important de maisons blanches que l'on trouve et qui sont d'une taille adaptée aux gnome ou peut-être des carillons de bois que l'on trouve devant les maisons. En effet, le soir, ces carillons transforment le vent en une musique qui trouble toutes les races sauf les gnomes. Cependant, personne n'arrive vraiment à expliquer son trouble face à cette étrange musique. Doux-Carillon est considéré comme une ville prospère grâce à un commerce basé sur des relations saines d'échanges.Il semble y'avoir d'autres gnomes dans la foret de sanos...
    Voir aussi le wiki : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Doux-Carillon.ashx
  • Kaer-Maga : C'est une ville dangereuse construite sur les ruines d'une très ancienne forteresse d'un empire disparu.
    Ville chaotique neutre gouverné par un large consortium de groupe, de gangs et de famille faisant régné l'anarchie.
    J'ai peu d'infos sur cette ville, si ce n'est que c est une ville ou semble cohabité une multitude de race et de monstres. Le meilleur exemple semble être une ville type "Mos Eisley" pour les fan de star wars ou encore "Port Ponant / Westgate" dans les Royaumes Oubliés.
    Voir aussi le wiki : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Kaer%20Maga.ashx
Etc...

Religion : Voir le lien wiki. Religions et philosophies

Expérience : J'ai décidé de ne plus comptabiliser les XP individuellement, c'est long et fastidieux et source d'erreur car on doit retenir à l'exactitude ou presque ce qu'a fait un joueur et je n'ai pas envie qu'un joueur se sente lésé d'avoir 50 Px en moins :p Du coup je vous fais passer les levels quand cela est nécessaire mais pour garder l'envie d'un joueur de se démarquer et de bien jouer, je récompenserais par des points héroiques Les points héroïques (Se référer à utiliser des points héroiques, pour l'obtention des points je reste seul juge)

Points héroïques : Vous avez tous un point pour commencer.

Lanceur de sort : Gestionnaire de carte de sorts : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Ressources.Gestionnaire%20de%20sorts.ashx Voilouuuu, n'hésitez pas si vous avez des questions ;)

tchusss, Alex.