Une menace écrasante se dessine en Varisie et rassemble ses forces. Seul un groupe de prudents aventuriers a une chance d’éradiquer le mal mais, pour cela, mieux vaut qu’ils se préparent soigneusement. Voici quelques conseils pour vous aider à créer un personnage adapté à cette campagne.

Les antiques cultures perdues. Comme la campagne est basée sur un ancien danger qui refait surface, ce sont les personnages versés en Connaissances (histoire) et Connaissances (mystères) qui auront le plus de chances de comprendre ce qui se passe. Aux niveaux supérieurs, la clef de la survie se trouve peut-être dans l’accès à une puissante magie, non seulement pour les PJ mais pour le monde entier !

De dangereux habitants. Dans la campagne, les personnages devront affronter des centaines de monstres. Un héros bien préparé doit être capable de combattre des humanoïdes monstrueux, des géants, des créatures magiques et des morts-vivants mais aussi, à plus haut niveau, des choses encore pires comme des extérieurs Mauvais et des dragons.

Les explorateurs. Au fil de la campagne, les personnages se rendront aux confins de la Varisie et traverseront des ruines oubliées. Ceux qui se sont préparés à explorer des donjons et des ruines offriront un avantage certain à leur groupe. En ces lieux sombres et humides, Connaissances (exploration souterraine) et la vision nocturne ou dans le noir de certaines races seront autant d’atouts. Souvent, les bâtisseurs de ces lieux les ont protégés et verrouillés ; les personnages à même d’éliminer ces protections sauveront peut-être tout simplement la vie de leur groupe.

Les chasseurs de géants. Dans toute la Varisie, des rumeurs parlent de géants qui se rassemblent dans les étendues sauvages. Les habitants de ce pays frontalier ont besoin de sauveurs. Les personnages capables de gérer ce genre de menace conviendront parfaitement à cette campagne.

En pleine nature. Une partie de l’aventure se passe dans des ruines souterraines mais le plus gros de l’action se passe à la surface. La Varisie étant un pays frontalier encore indompté, les personnages capables de surmonter les dangers naturels et de retrouver leur chemin en forêt comme en montagne seront un atout non négligeable. Vous aurez également de nombreuses occasions de voyager sur de longues distances, les montures permettront donc aux personnages de se rendre aux portes de chaque aventure mais il sera difficile de les garder quand les héros devront se rendre sous terre.