Forum de la partie
Wiki de la partie


Le Seigneur-Vigile Ulthun II

En 4710, Ulthun II, seulement âgé de 19 ans, a déjà prouvé sa bravoure au combat. C'est un meneur d'hommes ambitieux qui souhaite sécuriser et étendre son territoire vers le Belkzen. Fin stratège, il profite d'un affrontement sanglant entre le clan des Haskodars et celui de l'Enfant Assassiné pour lancer une offensive bien préparée et ravir la partie des terres du Belkzen juste au nord de Dernier-Rempart, le long de la frontière Ustalav. Bien qu'il s'agisse d'une avancée mineure en terme de territoire conquis, il s'agit d'un grand pas en avant qui ravive le moral de tout le pays. Un bastion avancé est rapidement construit, et les gardes-frontières sont réaffectés afin de sécuriser la zone. De leur côté, les orques, affaiblis par leurs querelles intestines et cet assaut foudroyant, ne sont pas en mesure de récupérer leur territoire, et doivent se contenter de maintenir une position défensive pour éviter d'être envahis.

Le Roi Ulthun II

Cette situation perdure pendant quatre ans, et les villages humains fleurissent entre l'ancienne et la nouvelle frontière. Le nom du Seigneur-Vigile est loué par toute la nation, et les conseillers et officiers de haut rang cherchent à attirer l'attention du jeune dirigeant. C'est le conseiller Théolin Aristus qui, en 4713, lance une grande campagne de soutien envers le Seigneur-Vigile afin de dissoudre l'assemblée des Chantres Martiaux de l'École de Guerre et proclamer Ulthun II Roi. De nombreux officiers, sentant le vent tourner, se joignent à cette campagne, qui va mener la nation au bord de la guerre civile. Fort heureusement, un Chantre Martial de haute renommée, Æeterion Calistat, parvient à convaincre ses pairs de se rallier, pour le bien du peuple, à la volonté d'Ulthun II, arguant que le pays ne se relèverait pas d'un tel conflit. Ulthun II est couronné Roi en 4714, à la grande joie de la majorité de la population.

Sans perdre de temps, il anoblit ses soutiens les plus puissants, et notamment des officiers militaires, au grand dam des nobles des nations étrangères, qui voient d'un mauvais œil cette noblesse militaire rustre et dépourvue de manières. La même année, il épouse Céphaïde Calistat, fille de Æeterion Calistat, avec qui il a trois filles et un garçon. Elle meurt en couche en 4719 en donnant naissance à ce dernier, prénommé Andurin.

Ses trois filles meurent successivement entre 4721 et 4726, sans que les causes soient dévoilées au peuple, entourant ces décès de mystères. Rapidement, la rumeur que la lignée est maudite se propage.

L'évolution des lois

Plusieurs membres plus éloignés de la famille du Roi décèdent, une aura de mystère planant toujours sur les conditions de ces morts. Les rumeurs de malédictions s'amplifient au point que la population voit des traîtres en chaque utilisateur de magie. Certains sont même brutalement assassinés sous divers prétextes. Afin de calmer les esprits, le conseiller Théolin Aristus propose de mettre en place en 4727 un ordre de chasseurs appelés Les Traqueurs. Ceux-ci auraient pour mission de recenser les utilisateurs de magie, de déceler les dangers potentiels chez ceux-ci, et d'éliminer les menaces magiques internes. Le conseiller Asur Quérévi et le commandant des chevaliers radieux Trévor Sanati ont beau s'opposer à cette entreprise, le Roi est convaincu de la nécessité de cet ordre et charge Théolin Aristus de prendre en main les Traqueurs. Tout utilisateur de magie non déclaré est arrêté, et peut être condamné à mort s'il refuse de se soumettre à la loi. La majorité de la population acclame cette décision.

Contrairement au clergé de Gorum, qui accepte sans trop de discussion, le clergé de Iomédaé, dans un premier temps, s'oppose farouchement aux Traqueurs, mais finit par céder sous la pression. Les Chevaliers Radieux contestent ouvertement cette décision, arguant que cette loi ne parviendra qu'à faire fuir les forces magiques défendant le Dernier-Rempart, ce qui ne pourrait que l'affaiblir. Les mages, pour la plupart jusqu'alors sans organisation, sont contraints de former des confréries, mais nombre d'entre eux refusent de se plier à cette loi, tout comme bon nombre d'utilisateurs de magie ayant développé des dons innés.

Le chaos s'installe peu à peu, et pour contrer ce début de rébellion, les Traqueurs se voient renforcés dans leurs droits. Des exemples sont faits en place publique, où des résistants sont brûlés vifs par les flammes magiques des mages traqueurs.

Le commandant Trévor Sanati et les Chevaliers Radieux, qui se sont toujours occupé de la sécurité du pays ainsi que d'apporter aide et soutien au peuple, sont accusés en 4731 de complot, haute trahison et tentative d'assassinat contre le Roi. Leurs biens sont confisqués par les Traqueurs, et ils sont chassés à vu. La colère gronde au sein du peuple.

De leur côté, les orques de Belkzen forment une armée et se massent aux frontières. Des escarmouches ont déjà eu lieu, et il n'y aura pas à attendre longtemps avant que la guerre reprenne dans toute sa violence.

C'est dans cette joyeuse ambiance que débute notre histoire.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.