Les personnages importants rencontrés

Fizban

Image
Magicien autrefois très puissant qui semble avoir perdu toute sagesse. Il apparaît à plusieurs reprises pour aider ou non les compagnons de la Lance. Il semble avoir péri à Pax Tarkhas pour permettre la fuite des héros.











Otik Sandath

Image
Père adoptif de Tika Waylan et propriétaire de l'auberge du dernier refuge à Solace.









Kitiara

Image
Demi sœur des jumeaux Majere, elle a la même mère qu'eux et son père est un imposant guerrier à la beauté énigmatique qui descendant d'une noble famille du nord. Il est devenu mercenaire a avit pour devise "L'épée est puissante et l'épée est vérité !" Il forma sa fille au dur métier des armes, l'emmenant même dès 7 ans participer à sa première bataille. Présentée comme son fils, elle garde depuis sa couple de cheveux courtes. Elle a participer à l'éducation des des frères, notamment de Caramon, avant de partir en quête de son héritage et de devenir mercenaire elle-même. Elle rejoint la compagnie de la lance mais se fait enlever par Verminaard et Braise lors de fuite après le duel de Pax Tharkas.



Chuchotis

Dragon d'ombre gardien du repère de Fistandantilus







Verminaard

Seigneur Dragon Rouge, prêtre zélé de Takhisis

Image
Verminaard est le fils bâtard d'un solamnique, d'où son nom. Suite à un "échange', il entre en contact avec Ambre(Ember), alors sous forme humaine, qui sera sa monture draconique. Se voyant révéler le secret du retour de la Reine des Ténèbres, il en devient l'un des seigneurs dragons, prenant à son compte l'aile rouge. Attaquant l'Abanasinie, il se rend compte du potentiel des reliques placées à Xak-Tsaroth, le bâton de cristal bleu (Don d'azur) et les disques de Mishakal, et ordonne au dragon noir Khisanth, de les protéger. Quand celle-ci échoue (et meurt) et que Lunedor et les compagnons s'enfuient, il continue l'attaque sur l'Abanasinie, le Qualinesti et Thorbardin, mais tente par tous les moyens d'empêcher la nouvelle du retour des dieux du bien de se répandre. Alors que les compagnons ont envahi "sa" forteresse, Pax Tharkas, pour en libérer les prisonniers réduits en esclavage et offrir du temps au peuple Qualinesti pour s'enfuir en Ergoth du Sud, Verminaard, trop sûr de lui, essaie d'affronter les héros mais il est mis en fuite par les compagnons suite à un duel face à Caramon, soutenu par Lunedor et ses pouvoirs divins.

Il réapparaît brièvement chevauchant son dragon juste avant que les compagnons ne franchissent les portes de Thorbardin




Maître Toede

Fils bien aimé de Takhisis

Image
C'est ce qu'il aimerait ben faire croire. Toede (qu'on pourrait traduire en Crapot) est un hobgobelin qui n'a qu'un talent dans la vie : la survie. Il survit ainsi à ses redoutables échecs en tant que larbin de Verminaard, puis en tant que Seigneur des Dragons par intérim de l'armée rouge.