Ephrem

Ephrem est un jeune homme d’à peine dix sept ans, sa jeunesse se voit non seulement par ses traits, mais également par sa démarche et sa façon de parler. C’est un homme de petite taille avec une faible corpulence, certainement une des raisons de sa grande agilité. Les cheveux noirs attachés en arrière, les yeux également très noirs où l’iris se confond avec la pupille. Sa peau matte trahit ses origines Bonuwat, la barbe naissante surement pour caché un peu les nombreuses cicatrices de son visage, mais probablement pour atténuer les boursouflures qu’il a au niveau du menton et des pommettes, montre dans quelle condition il a été maltraité ses dernières années.

Lorsqu’il est monté à bord, il était vêtu d’une chemise blanche qui dépareillait complètement du pantalon en lambeau et couvert de boue comme ses bottes d’ailleurs. On pouvait voir le manche d’une dague y dépasser, ainsi qu’une rapière magnifiquement ouvragée glissée à sa ceinture. La chose étrange est qu’il n’était monté avec aucun autre équipement pas même un sac ou une besace.

C’est après plusieurs jours de mer et la deuxième escale qu’il fit autre chose que de manger et de s’allonger dans son hamac !

A la suite de la deuxième escale on avait pu le voir vêtu différemment, une armure de cuir noir était maintenant son accoutrement qu’on pouvait deviner sous sa cape à capuchon. Ces armes aussi avaient changé, il avait maintenant une épée courte à la ceinture.

Sébrysse Zasath

Sébrysse, lorsqu'elle est montée sur le Jénivère, était une jeune femme élégante, arborant fièrement les habits et les attributs des ministres de la Fleur de l'Aube. Sa peau très blanche, presque laiteuse qu'entoure une chevelure chatain la désignent comme d'origine clairement chéliaxienne quoique ses manières aristocratiques et son choix pour la déesse de la lumière font penser davantage au souvenir de ce qui reste de l'empire défunt fondé par Aroden plutôt qu'aux suppôts d'Asmodéus que l'on peut y trouver.

Le naufrage lui a fait perdre de sa superbe, comme la bosse naissante que la magie divine lui a fait disparaître mais son regard bleu démontre qu'elle est déterminée et que sa Foi l'aidera à surmonter toutes les épreuves.

Depuis, elle a prouvé sa valeur et la sagesse de ses conseils auprès de ses compagnons. Elle se sent des responsabilités vis-à-vis du casse cou, Ephrem, qu'elle considère comme son petit frère. Elle a également noué des liens solides avec Ellawa qui a su apporter ses connaissances. Elle a davantage de mal avec Eldéa et Andrez, plus secrets. Elle sait aussi qu'elle peut s'appuyer sur Sven.

Sven

Sven est un colosse tout en muscles. Venu des froides contrées d'Halgrim, il porte les traits de ses compatriotes. Sa peau est assez claire et son poil dorée. Il arbore fièrement des cheveux qui lui tombent jusqu'aux épaules et une barbe fournie qui lui cache presque entièrement les lèvres. D'un naturel un peu bourru, il est cependant amène et agréable à vivre.

S'il parle le commun correctement, il est évidemment bien plus à l'aise avec sa langue natale, le hallit. Il lui arrive même parfois d'oublier qu'il est avec des gens qui ne le comprennent pas.

Il est vêtu d'un pantalon et de chausses de marins et reste la plupart du temps torse nu. En cas de combat, il se couvre d'une armure de peau qui lui vient de son enrôlement dans l'armée d'Esrtid la Blanche.

Il ne se sépare jamais de sa fidèle Storøks, la hache à deux mains qu'il utilise presque exclusivement en combat.

Il était marin sur le Jénivère et a pu voir arriver chacun des personnages les uns après les autres, même si le service lui interdisait de les approcher.

Devises :
  • devise d'Halgrim : "Gorum lyser opp veien til ære Estrid." (Gorum illumine le chemin qui mène Estrid vers la gloire.)
  • devise personnelle : "En god fiende er en død fiende." (Un bon ennemi est un ennemi mort.)

Ellawa

Cette jeune femme est une mwangi à la peau d'ébène. Elle est habillée de vêtements amples et clairs laissant son ventre plat à l'air. Ses bras portent des sortes de racines ou branchages tressés et ses longs cheveux noirs sont coiffés de multiples tresses tenues par diverses matières naturelles décoratives. Son regard est gris comme un ciel orageux et sa voix tel le flot d'une rivière cristaline peut s'élever aussi facilement que les flots déchaînés d'une cascade.

Elle dévoue sa vie à la Nature et peut facilement en parler des heures si on l'interroge sur le sujet. Son intérêt dans la découverte de nouvelles espèces de la flore et la faune n'a pas de limites et la pousse à explorer de nouvelles contrées. Elle se considère d'ailleurs comme une protectrice de ce milieu fragile et fera son possible pour enseigner le repect à avoir envers la Nature bienfaitrice qui recèle mille et un trésors.

Son premier passage sur un navire et quelques temps plus tôt rencontre avec la civilisation resteront pour elle des moments marquants dans sa vie. Elle tente d'être plus diplomate dans le groupe de naufragés survivants qu'elle ne l'aurait été chez elle en lui apportant son aide et soutien.

Eldea

Cette elfe au cheveux blond, aux yeux dorés et à la peau cuivrée, généralement discrète et réservée ne se sépare que très rarement de son perroquet bariolé qui loge sur son épaule. Lorsqu'elle est monté à bord du Jenivere, au port d'Ollo, elle nageait dans des vêtements d'aventurier flambants neufs, mais on voyait clairement qu'elle n'y était pas à l'aise.

En fait il se dégageait d'elle cette permanente contradiction: elle connait beaucoup de chose mais n'a jamais rien vu de ses propres yeux et s'émerveille donc de chose anodine.

Ceux qui ont pu la côtoyer sur le bateau on pu s'apercevoir qu'elle est toujours sur le qui-vive comme si elle craignait quelque chose, mais elle ne parle jamais d'elle ni de son passé. Attentionnée et serviable lors du naufrage, il semble que sa personnalité soit bien différente de ce qu'elle a laissé entrevoir lors du voyage.

Andrez

Andrez est un jeune homme de 22 ans et un magicien raté. Devant se rabattre sur l'alcool et l'alchimie pour surmonter ses échecs, il déteste la compagnie des autres qui lui rappelle ce qu'il n'a pas réussis devenir.

Véritable citadin, il déteste la nature, les animaux et la mer. En fait, il déteste pas mal de chose. Toujours à faire remarquer les erreurs des autres, il déteste qu'on le dérange sans une bonne raison.

Son problème d'alcool est sa plus grande honte et essaie de la cacher... sans grand succès. Si l'alchimiste est déjà de mauvais caractère lorsqu'il a accès à une bonne taverne, son comportement ne s'améliore pas lorsqu'il est en manque, pouvant avoir des crises de colère plus ou moins violente.

Il s'est embarqué pour le Sargava afin de se faire oublier, mais il évite d'en parler. ET rien ne sert de poser la question, à moins de vouloir recevoir un coup de chope par la tête!
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.