P166 Introduction à la campagne

a ville de Korvosa naquit il y a trois cents ans, en 4 407 AR, quand l’empire du Chéliax s’étendit au nord en Varisie. Là, les Chélaxiens rencontrèrent une vaste tribu de barbares shoantis qui vivait sur les rives d’une profonde baie… l’endroit idéal pour construire une ville ! Après de nombreuses effusions de sang, les Chélaxiens triomphèrent et repoussèrent les Shoantis dans les Terres Cendres. La ville qu’ils bâtirent porta le nom du maréchal qui offrit la victoire à son armée. Depuis, Korvosa prospéra et se développa, parvenant même à survivre à la chute de l’empire chélaxien qui suivi la mort d’Aroden. son apogée, avant la mort d’Aroden et le départ des séparatistes qui fondèrent Magnimar, Korvosa atteignait les 23 000 habitants. Elle en perdit presque 10 000 dans le chaos qui s’ensuivit mais elle en regagna la moitié au cours du dernier siècle. À cause de cette perte de population fulgurante et de la lente expansion qui s’en suivit, nombre des quartiers riches de Korvosa sont actuellement sous-peuplés. Le commerce de la ville est florissant, et elle dispose de bien assez de place pour s’étendre. Elle a donc tout ce qu’il faut pour devenir une véritable métropole.

’actuel souverain de Korvosa est le roi Eodred Arabasti II. II est craint par les bonnes gens de la ville. Sous son règne celle-ci est stable, notamment grâce à des arrangements commerciaux favorables avec le Vieil Empire. Par Édit, Eodred II reçut le titre de roi Safran, ceci afin d’associer à son règne une époque d’abondance où le miel et les épices inondent les marchés… Pourtant, le roi de Korvosa est un homme dont le style de vie prodigue (la rumeur fait notamment état - avant son mariage avec la princesse Chélaxienne Iléosa - de nombreuses très jeunes maitresses) est quelque peu tempéré par les nombreux travaux bénéfiques qu’il a lancés. Quant à la reine de Korvosa, Iléosa, elle n’a même pas le tiers de l’âge de son mari. De méchantes rumeurs prétendent qu’elle méprise Korvosa et qu’elle a séduit le roi uniquement pour accroître sa fortune personnelle.

ujourd’hui, des rumeurs circulent dans la ville disant que le roi est agonisant. Atteint d’une lèpre foudroyante, il a passé les dernières semaines isolé dans le château de Korvosa et, malgré les précautions de ses serviteurs, son état semble empirer de jour en jour…

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.