page d’accueil de la partie

(Certaines phrases sont extraites du "Guide du joueur des campagnes Pathfinder", de Dalvyn)

Korvosa

Korvosa


























































La ville de Korvosa affiche fièrement son héritage chélaxien sur chacun de ses bâtiments, chacune de ses tours et chacun de ses toits. En tant que première enceinte civilisée de Varisie (un titre auquel Kaer Maga prétend également), Korvosa se considère comme le siège de la civilisation dans une région sauvage.

Korvosa se situe à l’extrémité de la Baie des Conquérants, là où la Rivière Jeggare se jette dans la mer. La ville recouvre le morceau de terre délimité par deux virages serrés de la rivière, inclue l’île d’Endrin (au nord) et s’étend même à quelques autres zones sur les rives de la Jeggare.Le territoire de la ville s’étend sur deux collines: la Colline de la Garnison sur l’île d’Endrin et la Colline de la Citadelle sur le continent. Le Canal de Sainte Alika sépare l’île d’Endrin du continent.

La ville est divisée en sept districts, eux-mêmes souvent divisés en quartiers.

Légende

  • G: Bâtiment public ou gouvernemental
  • H: Résidences et Tavernes
  • R: Restaurants
  • S: Boutiques
  • T: Ecoles et temples
  • V: Autres sites d'intérêt

Hors des murs

G1: La Lumière de Jeggare

Un phare à l'embouchure de la rivière Jeggare, dont la principale fonction est de guider les navires jusqu'aux docks de Korvosa dans le Delta de la rivière.

G13: Ile de Jeggare

Un fort se dresse au sommet de cette petite île rocailleuse, les murs armés de plusieurs armes de siège. Aujourd'hui, cependant, le fort est surtout une relique du passé militaire de la cité.

V4: ??????

La Vieille Korvosa

Comme son nom l'indique, il s'agit du district le plus ancien de la ville, qui recouvre toute l'île d'Endrin. C'est sur cette île qu'eut lieu la première bataille entre les chélaxiens menés par le maréchal Korvosa et les Shoantis. L'île porte le nom du sergent Waydon Endrin, qui s'est illustré pendant la bataille. Par la suite, Waydon Endrin a été anobli et a notamment fondé la Compagnie du Sable.

La majorité de la surface de l'île (sauf sa partie est) constitue la Colline de la Garnison. Au sommet de cette colline se trouve le mur de pierre de Fort Korvosa. Le palais de marbre noir de la Grande Maison Arkona domine le coin nord-ouest de l’île.

Il s'agit aujourd'hui du district le plus pauvre, et de loin le plus surpeuplé.

Pied-du-Pont (Bridgefront)

Le Quartier du Pied-du-Pont est une étroite bande de terre le long du Canal de Sainte Alika. C’est là que vivent les plus démunis, entassés les uns sur les autres (au littéral comme au figuré). Ils représenteraient plus d'un dixième de la population de Korvosa. Pour les nantis, ce quartier n'est qu'un bubon miséreux, une excroissance malsaine. Les gens y mènent une vie pauvre, mais souvent honnête.

S5: Les jouets de Giotorri

Une boutique de jouets proche de Racker's Alley, un endroit connu pour ces traffics illicites.

S6: Fonderies

Les Fonderies produisent de nombreux objets de fer forgé, pour la plupart des objets domestiques.

Fort Korvosa

Le Quartier de Fort Korvosa est délimité par les hauts murs de granite construits pour protéger la toute première forteresse bâtie par les Chélaxiens.

La Colline de la Garnison (Garrison Hill)

Ce quartier s'étend sur les pentes de la colline, entre Pied-du-Pont et les murs défraîchis de Fort Korvosa.

H1: Manoir Arkona

Ce manoir est la demeure d'une des familles les plus puissantes de la ville, la richissime dynastie Arkona.

H2: Demeure de Vencarlo Orisini

Cette solide et confortable petite maison à peut être l'air antique de l'extérieur, mais est en excellent état.

T1: Académie Orisini

Une célèbre école d'escrime bâtie au coeur de l'ancien centre ville. Entre ses murs, hommes et femmes - principalement de jeunes membres de la noblesse - peuvent apprendre et pratiquer les nombreuses formes d'escrime et parfaire leur maîtrise de l'épée sous la férule du maître Vencarlo Orisini.

T2: Académie militaire Endrin

Ces bâtiments blanchis à la chaux servent de casernes à la garnison de Fort Korvosa et aux cadets de la compagnie du Sable, et de centre d'entraînement pour ces derniers.

V1: Ancienne Mairie

Ce bâtiment de briques sombres, parfois appelé le Palais de Charbon, a servi de mairie à la cité pendant près de soixante ans, mais est à présent largement abandonné, à l'exception d'une petite équipe d'entretien.

Le Vieux dock (Old dock)

La misère du Vieux dock fait concurrence à Pied-du-Pont. C'est ici que se perpétuent plus de la moitié des crimes violents de Korvosa, malgré les patrouilles incessantes des gardes.

H3: Demeure de Salvatore

Cette vieille demeure, décrépite même en tenant compte de l'état du Vieux Korvosa, abrite l'un de ses artistes les plus excentriques.

H4:

R1: La Sirène Poisseuse (miséreux)

Faisant partie du paysage du Vieux dock depuis près de deux siècles, la Sirène poisseuse est une taverne mal famée servant une clientèle souvent peu recommendable, fait empiré par le fishjack, un alcool qui n'est servi que sur place et agrémenté d'oeufs de saumon de la Jeggare.

R2: La cruche de Jeggy (miséreux)

Un des très nombreux pubs du Vieux dock, la Cruche est impliquée dans une rivalité parfois violente avec la Sirène Poisseuse. La clientèle est surtout composée de dockers grincheux et de débardeurs maussades.

R3: Le Voyageur (standard)

La taverne du Voyageur est surtout célèbre pour sa proximité avec le plus grande fosse à othyug que la ville emploie pour nourrir ses alliés nettoyeurs d'égouts.

S1: Marché de la Griffe du Récif

Les fruits de mer restent à l'honneur dans ce marché, comme c'est le cas depuis 3 siècles.

S2: Hall des Batteurs de cuivre

Cette forge est abandonnée depuis le début des émeutes suivants la mort du roi Eodred.

S3: L'Impasse de l'Anguille

Cinq navires amarrés au même dock, l'Impasse de l'anguille est gérée par un homme du nom de Devargo Barvasi, dit le roi des araignées.

S4: Hessim, Newby, et Sage: Manufacture de peinture

Le principal fournisseur de la communauté des artistes de Korvosa, ils offrent des centaines de teintes pour un prix modiques.

V2: Exécrables exemplaires

Redécorée d'une affreuse peinture dorée et de massives "gemmes" (de verre coloré), ce théâtre est particulièrement perturbant, et les représentations qu'on y donne vont du gore à l'incroyablement pervers. Pilts Swastel, le propriétaire, est un homme aussi peu reluisant que son établissement, malheureusement.

V3: Temple d'Aroden

Vieux et presqu'en ruine, le temple d'Aroden a perdu toute sa splendeur. Il ne reste aujourd'hui plus que deux ou trois prêtres et un paladin, s'accrochant aux vestiges de leur gloire passée.

Fin-de-la-route (Trail's End)

Ce quartier champignon, qui a poussé sur la rive de la Jeggare en dehors des rives de Korvosa, est en large majorité habité par des varisiens qui ont quitté leur existence nomade pour venir s'y installer.

H5: Demeure familiale des Soldado

Pointe Nord (North Point)

Quoique plus récent que la Vieille Korvosa, Pointe Nord reste un ancien district : la première section du continent conquise par les descendants des fondateurs Chélaxiens de la ville était la Grande Rive, au nord de ce district. Pointe Nord abrite la plupart des anciennes familles roturières de Korvosa. On y trouve plusieurs bâtiments importants, comme l’Hôtel de Ville ou la Banque d’Abadar. Le district de Pointe Nord est divisé en 4 quartiers.

La Grande Rive (Mainshore)

C'est ici que les Chélaxiens ont posé le pied lorsqu'ils ont quitté l'île d'Endrin pour livrer bataille contre les Shoantis. Ce Quartier est encore délimité par les restes du mur en pierre que les Chélaxiens ont construit pour leur protection contre les raids incessants des Shoantis.

H7: Auberge de la Vague Rieuse (standard)

La Vague Rieuse, est la plus vieille auberge sur le continent, et est une destination populaire, grâce, ou à cause de la Princesse Barbare, le fantôme d'une jeune femme Shoanti dont on dit qu'elle apparait certaines nuits dans l'auberge.

S7: Marché des Docks

Ce marché à la légalité discutable offre de tout, d'apparence neuve, mais la plupart des objets sont en fait de seconde main. Beaucoup de marchants officiant ici ont des liens avec la société Céruléenne.

La porte nord (Northgate)

C'est le premier quartier que voient les voyageurs rentrant en ville par le pont du nord. De nombreuses marchandises transitent également par ici.

G2: Hall Longacre/Hall des Arbitres

Cet imposant bâtiment sert à la fois de prison et de tribunal, et abrite entre autres les bureaux des arbitres de Korvosa.

G3: Mairie de Korvosa

Bien que la plus grande partie des affaires de la ville soient gérées au château, la mairie demeure un organe important de la politique intérieure.

G4: Miséricorde de St Alika

Le plus grand des orphelinats publics de la ville, l'orphelinat de la Miséricorde a une solide relation avec les forces de l'ordre, et nombre de ses pensionnaires s'engagent dans la Garde ou la Compagnie des Sables.

H8: L'Ecume (miséreuse)

Vieille de plus d'un siècle, cette auberge à l'air vieille, sent le renfermé, et même ses clients se sentent plus vieux.

T3: Banque d'Abadar

Plus qu'un simple temple servant le dieu des Cités, la banque d'Abadar est aussi la principale institution financière de Korvosa.

Les Cinq Coins (Five Corners)

Ce quartier abrite nombre de demeures de magistrats et de roturiers. On y trouve également la place Jeggare, un important lieu de rendez-vous.

R4: Taverne des Trois Anneaux (standard)

Discrète et calme, cette taverne sert autant de café et de thé que d'hydromel et de vin, et rassemble une clientèle fidèle avec ses célèbres patisseries varisiennes.

S8: Toutes les viandes du monde

T4: Sanctuaire de Shélyn

Le plus modeste des temples indépendants de la cité, mais malgré tout un sanctuaire de beauté au coeur des Cinq Coins.

Dorsale(Ridgefield)

Ce quartier fait face à Pied-du-Pont (situé de l'autre côté du canal de Ste Alika, dans la Vieille Korvosa) et est économiquement très diversifié, ne voulant pas se laisser contaminer par la misère de son vis-à-vis.

H6: La Tortue Elégante (luxueux)

La Tortue élégante est la meilleure taverne de tout Korvosa! En entrant dans l'établissement, il est difficile de ne pas remarquer le sol de verre, donnant vue sur une caverne dans laquelle vit le Vieux Tom, une tortue de mer de près de quatre mètres, paresseuse, mais un spectacle rare malgré tout. Le propriétaire, Thaviun Rigulus, est un magicien de renom.

V5: Avenue des Bras

Peut être un des monuments les plus étranges de tout Korvosa, le long de cette avenue, 127 bras de pierre, apparemment humains, surgissent du sol le long de l'avenue. Aucun des bras n'est exactement le même que les autres, mais tous sont tournés dans la même direction, leurs coudes pliés contre la côte et indiquant la route. Ils ont tous des marques thassiloniennes, et résistent à l'érosion aussi bien qu'au vandalisme.

Les Hauteurs (The Heights)

Situé au sommet de la Colline de la Citadelle, ce district offre une vue d’en haut du reste de la ville, tant au sens propre qu’au figuré. La plupart des personnages importants (y compris les monarques) résident dans ce district, le coeur administratif de la ville. Trois quartiers se trouvent à l’intérieur de ce district, sans toutefois faire vraiment partie des Hauteurs : le Château Korvosa, les Falaises et l’Academae.

T5: L'Academae

Les étudiants de la prestigieuse Academae de Korvosa, la plus ancienne académie de magie de Varisie (paraît il) doivent se spécialiser dans une école de magie, mais sous la férule de Toff Ornelos, la conjuration est mise à l'honneur. Actuellement, l'Academae a clôt ses portes en réponse aux troubles.

G6: Forteresse Korvosa

Le palais royal, aussi appelé Forteresse Korvosa, se dresse au sommet du Grand Mastaba, un mystérieux monument datant de l'époque du Thassilon. La forteresse domine ainsi la ville, symbole omniprésent de la royauté malgré les limites du pouvoir de celle-ci.

La Crête de la Citadelle (Citadel Crest)

C'est de loin le quartier le plus riche de tout Korvosa. Seules les plus prestigieuses familles nobles peuvent habitent la Crête. La criminalité violente y est quasi-inexistante, mais les cambriolages sont fréquents. Par ailleurs, auberges et tavernes sont interdites par amendement : les visiteurs peuvent se reposer dans l'un des gîtes du quartier, propriétés des nobles, sur invitation de ces derniers.

G5: La Grande Tour

Cette tour incomplète, mais immense, sert de QG à la Compagnie du Sable, y compris l'armurerie, l'étable des hippogriffes et les casernes.

H9: Auberge de la pente (Luxueuse)

Cette riche auberge peut accomoder jusqu'à 22 personnes dans les 10 chambres qu'elle offre.

H10: La Licorne Fringante (standard)

Les chambres de cette auberge aux prix comparativement bas offrent une vue magnifique de la Baie des Conquérants.

S9: Lavande

Une parfumerie assez populaire auprès des habitants les plus riches de la cité.

S10: Planétaire Doré

Une boutique d'articles magiques, en particuliers d'articles destinés à la conjuration.

T7: Temple d'Asmodéus

Ce temple en forme de pentagramme abrite un nombre relativement limité de prêtres, la foi des Enfers étant peu répandue - mais légale - en ville.

Le Quartier de l'Université

Les habitants de ce quartier ne sont peut être pas aussi riches que les habitants de la Crête, mais ils sont indéniablement bien pourvus en connaissance.

H11: Le Dragon Sage (Luxueuse)

Cette auberge accueille en général les étudiants de l'Academae qui n'ont pas encore réussi à trouver une chambre entre ses murs.

R5: La plume tremblante (standard)

Connue pour son café, cette taverne est la favorite des étudiants de l'Academae.

T6: Université de Korvosa

Pâlissant face à la grandeur de l'Academae, l'université de Korvosa offre des cours dans une large variété de sujet, au lieu de se limiter à la magie, comme ses professeurs ne manquent pas de l'indiquer à la moindre occasion.

V6: Musée Jeggare

Construit et administré par la maison Jeggare, ce grand musée expose des centaines d'objets retrouvés sur plusieurs sites archéologiques à travers toute la Varisie. Le conservateur, Mercival Jeggare, récupère ces trésors auprès de "Chasseurs de trésor indépendants".

Les Falaises (Cliffside)

Il s'agit du deuxième quartier le plus riche de la ville, après la Crête de la Citadelle. La plupart des personnes habitant les Falaises sont des nobles ou des riches marchands.

R6: Le Surplomb (luxueux)

Toujours plus près du bord de la falaise qui s'effrite petit à petit au fil des ans, la taverne a ce sentiment de danger jusque dans ses verres, servant un breuvage s'appelant "ci et ça", fait à partir de n'importe quel ingrédient se trouve disponible.

R7: Le Faucon à Crête (luxueux)

L'un des restaurants les plus chers de la ville, le menu, aussi extravagant qu'hors de prix, change tous les jours.

T8: Temple de Sarenrae

La Fleur de l'Aube est une déesse très appréciée à Korvosa, juste après Abadar, et en particulier par les plus pauvres. Son clergé s'efforce de son mieux de soulager les peines et les douleurs des laissés-pour-compte de la ville.

V7: Dome de marbre

L'opéra de Korvosa, une entreprise malheureusement mal gérée ne produisant que des performances médiocres et semblant presque saigner de l'or.

V8: Le Pied

Tout ce qu'il reste d'une immense statue de Sorshen, Dame de la luxure, est un immense pied de pierre. Comme toutes les structures Thassilonienne, les rumeurs disent que le Pied marque l'entrée d'un complexe souterrain, mais aucune preuve n'a jamais été découverte. Apparemment, le Pied n'est rien de plus que le reste d'un âge révolu.

V9: L'amphithéâtre de Kendall

L'église d'Abadar a engagé une équipe d'architectes nains pour transformer cet effondrement naturel en amphitheâtre. Durant les travaux, l'endroit a été révélé comme étant un nid d'Anhkeg, qui n'ont été éradiqués que grâce à l'héroïsme de Mina Kendall, qui est malheureusement morte dans l'affrontement.

Le Médian

District cosmopolite et accueillant, le Médian est le coeur social de la ville. C'est là que le commerce y est le plus florissant. Il se divise en cinq quartiers :

La Pente(Slope)

Situé sur la pente de la Colline de la Citadelle, ce quartier abrite de nombreux musées, bibliothèques, et autres lieux associés à la culture.

H12: Chez Tenna

L'auberge la plus chère des Hauteurs, chez Tenna compenses ses tarifs exorbitants par ses offres inégalées: bains parfumés, massages, manucures et pédicures, valets, et trois incroyables repas par jour, pour souligner les points les plus appréciés.

S11: Bookmaker

La plus grande librairie de la ville, Bookmaker fabrique ses propres tomes, sur une large variété de sujets, dont des traités écrits par les lettrés de la ville.

S13: Marché d'Or

Le plus grand marché de Korvosa, et peut être de toutes la Varisie, on y retrouve des produits de partout en ville et dans la région, ainsi que des aliments venu de tous les environs.

Le dock ouest (West dock)

C'est un quartier pauvre comportant surtout des entrepôts et des industries relatives au poisson. On trouve souvent dans ce quartier des druides entêtés qui critiquent la civilisation et incitent les pêcheurs et collecteurs de crabes à rejeter leurs prises à l’eau.

G7: Hall des rétameurs

Ce bâtiment, relativement petit, sert à la fois d'orphelinat et d'atelier, où les orphelins oeuvrent dans des conditions qui repoussent les limites de la légalité, entrainant de fréquentes disputes avec les inspecteurs des églises d'Abadar et d'Iomedae.

G8: Orphelinat de la rivière

Un orphelinat relativement modeste, mais surtout le plus ancien de Korvosa...ou du moins, il l'était avant de brûler jusqu'aux fondations durant les émeutes récentes. A présent, les ruines calcinées sont réputées hantées, et les habitants les évitent.

G9: Hospice de la Demoiselle bénie

Ce bâtiment, un ancien hospice, sert désormais d'entrepôt à la famille Arkona.

H13: ????

H14: ????

H15: Demeure de Zellara

Aujourd'hui vide d'occupants, cette demeure abrite toujours un fragment de l'âme de Zellara, bien qu'elle vous accompagne désormais.

R8: La retraite du Bailli (miséreux)

La taverne favorite des prisonniers récemment libérés des prisons de Citadelle Volshyenek, les bagarres et visites de la Garde de Korvosa y sont fréquentes.

S12: Vieille Pêcherie

Connue pour son ragoût de poisson à prix ridicule, la Vieille Pêcherie était avant tout le repaire d'un sinistre truand du nom de Gaedren Lamm.

S14: Chaussée d'Eodred

Quatorze boutiques forment un hémicycle face à la Chaussée, offrant des produits allant des libres et cartes aux cartes du tourment, armures, orfèvrerie, produits magiques mineurs, outils de pêche, horloge...

La colline des piliers (Pillar Hill)

C'est un quartier cosmopolite. Au nord, les habitants à l'ombre du château de Korvosa vivent dans un luxe relatif. Au sud du boulevard, près du mur de piliers vivent majoritairement des ouvriers et travailleurs des quais.

G11: Demeure de la Fleur de l'Aube

Bien que tous les orphelinats de la ville soient régulièrement inspectés par les cultes d'Abadar et de Sarenrae, celui-ci est le seul qui est directement sous la férule de l'église de la Fleur de l'Aube.

S15: Chez Pestico: poupées et figurines

Un vieil homme gentil mais presque sénile, Vadil Pestico a passé sa vie entière à façonner des poupées pour les enfants de Korvosa.

G10: La Citadelle Volshyenek

Cette impressionante citadelle sert de quartier général et de garnison à la Garde de Korvosa. La citadelle n'est plus gardée que par un contingent minimum, cependant, les troupes de la Maréchale Cressida Kroft étant malheureusement soumise à une énorme pression pour maintenir l'ordre.

Le Haut-Pont (High Bridge)

Le quartier du Haut-Pont abrite majoritairement des travailleurs des docks et des familles de la Garde ou de la Compagnie du Sable.

H16: Le Hamac Grinçant (Standard)

Décorée sur un thème marin, le Hamac Grinçant a une clientèle de marin qui sont en bordée au port, souvent de passage pour quelques jours.

V10: Place Eodred

Une place à l'extrémité du Haut-Pont, elle est un lieu de rencontre populaire pour tous les habitants de la ville.

Korvosa Sud (Southern Korvosa)

Korvosa Sud est une sorte d'extension de la ville, les quartiers les plus récemments ajoutés à Korvosa. Il ne contient que deux districts.

Côte Sud (South Shore)

C’est le plus récent des districts de Korvosa, qui a été ajouté à la ville il y a seulement 25 ans. Il contient le Panthéon Multiple, un temple massif dédié à de nombreux dieux populaires, ainsi qu’une enclave de diplomates elfes. Les habitants de la Rive Sud sont principalement des nouveaux riches désireux d’échapper à la surpopulation des quartiers plus anciens.

H17: L'Impasse du barde (Standard)

A juste un paté de maisons de l'amphithéâtre de Kendall, la plus grande auberge de Korvosa accueille de nombreux voyageurs.

H19: Manoir Carowyn

La demeure de la famille Carowyn.

R10: Le Cercle de Jade (Luxueuse)

Empruntant la plus grande partie de son décor à Tian Xia, le Cercle de Jade, est une maison de thé décorée d'un dome vert, qui étincelle comme une émeraude géante lorsque le soleil brille. Le jour, de jeunes nobles accompagnent leurs parents pour un thé, tandis que de nuit, les jeunes escrimeurs échangent des verres d'alcool de riz et des contes d'exploits.

S17: Chez Orkatto: plumes et fourrures

Une boutique d'animaux exotiques très courrue par les nobles des Hauteurs et de Korvosa Sud.

S18: Marché Vert

Ce petit marché couvert est spécialisé dans les aliments, les vêtements et les produits nécessaire à la vie de la cité, mais fournit aussi des joyaux et autres produits de luxe aux nobles de la cité. Les marchands ici ont l'interdiction explicite de vendre des objets magiques, des armes ou des armures.

T10: Pantheon Oeucuménique

Le Panthéon Oeucuménique abrite les temples de 17 déités vénérées à Korvosa dans ses murs de marbre blanc. Des figures principales du panthéon, seules Gorum, Lamashtu et Rovagug n'y ont pas leur place. Récemment, l'autel de Norgorber est également désert.

V11: Mur des Piliers

Une des ruines thassilonienne de Korvosa, cette rangée de piliers hauts de vingt mètres faisait autrefois partie des défenses de la cité, mais à présent n'est plus qu'un de ses monuments.

Grisaille (Gray)

Le district de Grisaille abrite les habitants les plus calmes de Korvosa...quoique ? C'est ici que sont enterrés les défunts. Les seules créatures vivantes du district sont les prêtres de Pharasma. Grisaille est constituée de quatre petits quartiers.

T11: Grande Cathédrale de Pharasma

Comme presque partout ailleurs, les Pharasmins sont les gardiens des morts et les sentinelles du destin de Korvosa, étranges et surtout assez refermés sur eux mêmes, mais vigilants.

V12: Grande Tombe du Leadership

Une des plus grandes cryptes de Korvosa, la Grande Tombe du Leadership est lourdement sécurisée, et abrite les dépouilles mortelles des plus grandes figures de l'histoire de Korvosa.

V13: Les Tunnels du Sépulcre

Un réseau de tunnels qui serpentent sous Grisaille, formant un véritable labyrinthe. Les Tunnels sépulcraux sont dangereux, cependant.

Rive Est (Eastshore)

Le seul district au-delà de la Rivière Jeggare est la Rive Est. On y trouve les manoirs des maisons nobles associées aux groupes militaires de la ville (qui sont sans doute celles qui, le plus tôt, ont osé s’établir en-dehors des murs de la ville), ainsi que le Collège Theumanexus. Il s'agit du seul district à ne pas être divisé en quartiers.

G12: Petite Maison

Le plus petit et le plus récent des orphelinats, dirigé par un philantrope du nom de Bek Blerkian, un halfling focalisant son entreprise dans l'aide aux orphelins non-humains.

H18: Leftover (standard)

La seule auberge de la Rive Est, offrant une douzaine de chambres et une salle commune confortable.

R9: Taverne de la côte (standard)

La plus populaire des rares tavernes de la Rive Est, la taverne de la Côte a une réputation de prix équitables et de boissons fortes, bien que ses repas aient plus le goût de rations militaires que de véritables repas.

S16: Palefrenier

Sobre, cette boutique offre à la fois des chevaux et les services d'une étable à ceux qui en ont besoin, à des prix raisonnables.

T9: Theumanexus

Une petite école de magie se focalisant avant tout sur les applications généralistes des arcanes, ce qui provoque de fréquents conflits avec les professeurs et étudiants de l'Academae.

Les Tuiles

Dans les quartiers les plus pauvres, il était impératif de trouver une solution au problème de la surpopulation. Comme il était impossible de repousser les murs de la ville, certains habitants se sont mis à construire en hauteur, ajoutant ici et là un nouveau niveau aux habitations existantes. Par facilité, on ajouta des passerelles en hauteur, qui reliaient directement les nouvelles habitations. L’existence de ces passerelles diminuèrent l’importance des rues et ruelles... aussi, de nouvelles constructions furent ajoutées dans les espaces entre les maisons, rétrécissant ainsi les passages et, dans certains cas, les bouchant complètement.

Dans les zones de la ville où de telles constructions furent établies, un nouveau sport apparut rapidement : la course sur les Tuiles. Seuls les plus habitués peuvent se frayer un chemin direct et rapide d’un point de la ville à un autre en utilisant ces passerelles complexes. Au fil du temps, les communautés vivant sur les toits et les chemins qui les connectent prirent le nom de Tuiles.