Grimoire second : L'Assemblée de la géante des collines

Capitaine Raag Bloodtusk

Demi-orque. Raag est le capitaine du quilleur sur lequel les membres du groupe vont voyager pour atteindre le Fort de Lac Carmin.



Coxswain Halrex

Demi-orque, femme. Second sur le bateau du capitaine Bloodtusk, elle est la seule orque pure. Elle semble être fière et avoir un caractère peu commode.


Barka, Gashnakh, Ghorza, Krothu, Oorug, Sharg, Taug et Urul

Demi-orque. Huit membres d'équipage du bateau du capitaine Bloodtusk. Seul Gashnakh possède un rôle plus particulier, celui de cuisinier.


Calrianne Blix

Humaine. Cette femme est un chevalier de Dernier Rempart. Elle vit seule dans le relais de Fort Everstand.



Melira

Humaine. Cachée dans la cale du bateau du capitaine Bloodtusk, Melira est la personne à l'origine des divers incidents qui ont mis la vie du groupe en danger. Elle est la compagne du demi-orque Skreed.

Mousselune

Feu follet. Cette créature était jadis un des druides du Cercle des Épines. Depuis son sacrifice pour éliminer les conquérants orques, il erre à travers les marais des Lueurs Fantômes dont il est devenu un protecteur.


Ewigga

Guenaude. Habitante du marais des Lueurs Fantômes, cette guenaude verte est indirectement à l'origine de la mort d'ÔlgÔ. Les membres du groupe ont croisé son chemin au cœur de la crypte des Épines. Elle semble avoir tenté de les utiliser pour quelque objectif qui restera probablement inconnu car ils ont fini par l'éliminer.

Maolong

Dragon. Alors que les membres du groupe étaient confrontés à une libellule géante ainsi qu'à la guenaude, Laharl fut aidé par une créature qui restait invisible. Il s'agissait d'un pseudo-dragon qui avait perdu son ancien maitre, mort dans la crypte. Une fois qu'ils en furent sortis, la créature les suivit.

Droja

Semi-orque. Cette oracle était la concubine imposée du Général Karrguk, le leader du clan de l'Ongle Tordu. Elle s'est alliée au groupe afin de mettre fin à sa vie de servitude.

Général Karrguk

Orque. Leader du clan de l'Ongle Tordu, cet orque avait accepté une fragile alliance avec les géants des collines de Grenseldek pour former le clan des Cœurs Tordus. Il était un des responsables de l'assaut contre Trunau et a été assassiné par les membres du groupe.

Grenseldek

Géante des collines. Cerveau de l'attaque contre Trunau, cette géante avait pour dessein de se marier avec le Tyran des Tempêtes. Les membres du groupe l'ont éliminée alors qu'elle était sous l'emprise de la malédiction qui planait sur le fort de Lac Carmin.

Umlo Nargrymkin

Nain. Ce guerrier nain était le prisonnier des orques au fort de Lac Carmin. Il s'avère être un descendant de Nargrym Mainacier, le célèbre Tueur de Géants dont la tombe attirait la convoitise de Grenseldek.







Grimoire premier : La Bataille de la colline de Marchesang

Halgra aux Lames Noircies

humaine, âgée. Actuelle chef du conseil de Trunau, portant le titre de Défenseur en chef, Hagra est une femme respectée au passé d’aventurière. Toujours vaillante, elle a gardé de ce passé un certains nombre d'enfants.

Blancrin

elfe, vénérable. Cet elfe mystérieux joue le rôle de Gardien de la Source Espoir, unique arrivée d'eau de Trunau. Il est muet et ne s'exprime que par des signes qu'Halgra sait comprendre. Au moins aussi ancien que la ville, il ne quitte que très rarement la source où on le trouve en constante méditation.

Lessie Crumkin

Humaine. Conseillère et banquière de Trunau, elle travaille dans la Salle des Comptes et est aussi la prêtresse d'Abadar de la ville.


Agrit Staginsdar

Naine. Conseillère de Trunau, elle s'occupe de la plupart des affaires concernant la magie dans son échoppe, la Maison des Merveilles.


Sara Morninghawk

Demi-orque, femme. Conseillère de Trunau, elle est aussi la maitresse des forges de l’Acier Fin de Morninghawk, qu'en ville, tout le monde appelle Clameur.


Ruby

Humaine. Ruby est la benjamine d'Halgra. Elle vient de fêter ses douze ans et d'obtenir sa Lamespoir lors d'une soirée endeuillée par la mort de Rodrik.



Brantos Calderon

humain. Paladin d'Iomedae anciennement stationné à Firrine, il est venu au Sanctuaire se mettre au service de Tyari Varvatos.


Rabus Clarenston

humain. Propriétaire du Terrain de Chasse, il est connu pour fabriquer son alcool de contrebande. Cependant, il veille à ne pas laisser s’enivrer les gens qui ont des gardes à effectuer.

Rodrik Grath

Humain. Capitaine Patrouilleur de Trunau, il est le fils du Chef Patrouilleur Jagrin. Frère jumeau et ainé de quelques minutes de Kurst, il est celui des deux qui est toujours en avant. Entre deux patrouilles, il écrit de la poésie. Il a été retrouvé mort dans sa chambre.

Kurst Grath

Humain. Capitaine Patrouilleur de Trunau, il est le fils du Chef Patrouilleur Jagrin. Il vit dans l'ombre de Rodrik, son jumeau.


Tyari Varvatos

Humaine. Haute Prêtresse d'Iomedae, elle dirige le Sanctuaire, actuel temple de sa déesse.

Kessen Plumb

Humain. Maitre des commerces, Kessen est la personne qui à la responsabilité des ressources et la gestions des réserves de la ville, notion importante à Trunau.



Jagrin Grath

Humain. Chef des Patrouilleurs de Trunau, il est le père de quatre enfants dont les deux ainés sont les Capitaines Patrouilleurs Rodrik et Kurst.



Cham Larringfass

Hobbit, femme. Propriétaire du Cancan, seule auberge de Trunau. Son établissement est un des endroits les plus animés de la ville.


Brinya Kelver

Demi-orque, femme. Fiancée secrète de Rodrik Grath, elle est une jeune femme réservée. Elle travaille avec sa mère comme tisserande.


Omast Frum

Humain. Sergent Patrouilleur, il est un ami de longue date de la famille Grath, jouant le rôle de mentor envers les jumeaux.


Katrezra

Demi-orque. Arrivé à Trunau depuis plusieurs années, ce vieux demi-orque a fui sa tribu de la Main Vide dans laquelle il avait subi de mauvais traitements. Il en garde les stigmates, dont la peau brulée et des écoulements de pus. Il a des visions occultes difficiles à interpréter mais qui semblent avérées.

Othdan

Humain. Adolescent de Trunau. Retrouvé dans la Maison de la Peste où il était retenu prisonnier par ceux qui sont peut être à l'origine de la mort de Rodrik Grath.


Daktani

Demi-orque. Habitant de Trunau, il servait d'intermédiaire entre des trolls des crues et un certain Skreed. Ce dernier étant le principal suspect du meurtre de Rodrik.


Urnsul

Demi-orque. Habitante de Trunau, elle était apprentie forgeron auprès de Sara Morninghawk. Elle semble avoir forgé une fausse Lamespoir qui servit pour l'assassinat de Rodrik. Elle disparut le jour de sa mort puis fut retrouvée par le groupe lors des affrontements dans le Quartier Central.

Ghaer et Lehi

Troll des crues. Ces deux jumelles troll faisaient partie de l'équipe qui œuvrait pour Skreed afin de faire tomber Trunau. Ghaer croupit dans la prison de la ville alors que Lehi s'est enfuie face à la défaite imminente de son maître.

Skreed Gorewillow

Demi-orque. Skreed est le cerveau de l'attaque sur Trunau et le meurtrier de Rodrik. Toutefois, il n'est que le bras armé de la chef des Cœurs Tordus, la géante Grenseldek. Il est enfermé dans la prison de Trunau.