Magie et création d'objets magiques

Dans le Vieux Royaume la magie est aussi puissante que dans un autre univers standard de DD (c'est-à-dire qu'on joue avec les mêmes règles). Toutefois elle est plus rare et plus onirique.

Pour une majorité de la population rurale les sorts, les bêtes monstrueuses et les extra-planaires sont de l'ordre de la superstition. Ils existent mais appartiennent à un ordre de la nature différent.

En ville, les plus érudits ont appris que des mortels peuvent contrôler la réalité. Ils ignorent, en général, comment ce contrôle s'exerce.

Pour traduire ce phénomène certains objets (mécaniquement) magiques ne sont plus magiques (en terme de RP). Mécaniquement leur fonctionnement ne change pas : une rapière +1 acérée fonctionne de la même manière sur Golarion que dans le Vieux Royaume. Par contre l'interprétation que l'on fait de cette mécanique change. Sur Golarion cette rapière renferme une partie des pouvoirs magiques d'un mage. Dans le Vieux Royaume elle a été forgé par un artisan de talent (par exemple, Acerini qui a fabriqué les armes de Benevuto). De même, une potion (terme générique utilisé pour désigner un onguent, une décoction, une tisane, un baume, de l'herbe à chiquer etc.) peut être réalisée par un non lanceur de sorts pourvu qu'il connaisse suffisamment les herbes. Evidemment les lanceurs de sorts sont capables de simuler cette connaissance grâce à leur pouvoir.

Les règles de création d'objets magiques sont modifiées comme suit.

Un lanceur de sorts peut créer tout objet magique décrit dans les règles pourvu qu'il possède le don correspondant et remplisse les pré-requis. Il effectue toujours un test d'Art de la magie.

Tous les personnages peuvent créer des potions ou des armes, armures et boucliers magiques sans aucun pré-requis en réussissant un test d'Artisanat (alchimie ou herboristerie pour les potions et forge pour le reste).

Il faut dans les deux cas s'acquitter du prix pour la création de l'objet indiqué par les règles.

Le DD pour une potion est 15 + le niveau du sort. Le DD pour une arme, une armure ou un bouclier est de 20 + 5 par bonus de l'arme (25 pour une arme +1, 30 pour une arme +2 jusqu'à 70 pour une arme +10).
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.