Archives des Corbeaux d'Argent

Résumé

  • Les Corbeaux d'Argents ont été créé pour la première fois en 4606 A.R., durant le chaos qui balayait le Chéliax à la suite de la mort du Dieu Aroden, et avaient pour objectif de protéger Kintargo de l'oppression, d'où qu'elle vienne.
  • Leur fondatrice originelle était une elfe connue seulement sous le nom de la Crécerelle, qui, avant le début de cet âge, est devenue une sorte d'héroïne populaire qui s'est battu pour les droits des plus pauvres de cette cité.
  • De nombreux Corbeaux d'Argents étaient des aventuriers et des fidèles de Milani. Crécerelle, leur fondatrice, était une duelliste émérite, mais d'autres se sont hissés au rang de légendes avec elle: Amyreid, une demi-elfe vénérant la Rose Eternelle, Ba, enchanteur halfling, Kyda, une barde et voleuse à ses heures, et Brakisi, un ranger qui n'avait pas son pareil pour arpenter les rues.
  • Les Corbeaux ont empêché la chute de Kintargo pas moins d'une douzaine de fois lors de la Guerre Civile: cinq fois contre des nobles assoiffés de pouvoir, quatre fois contre des agents des Thrunes, une fois contre une invasion de skum venus de l'océan, contre une cabale de vampires Nidali, et ont même affronté le dragon bleu Rivozair.
  • Le QG des Corbeaux d'Argent, du moins leur première génération, se trouvait sous l'Opéra de Kintargo. Malheureusement, les documents n'indiquent l'emplacement d'aucune autre cache ou bastion que le groupe aurait pu maintenir.
  • D'après les documents, les Corbeaux étaient capables d'utiliser quelque chose qu'ils appellent le "Chant d'Argent" pour défendre la ville contre ses ennemis, mais rien n'indique de quoi il s'agit exactement. En apprendre plus sur ce moyen de défense me paraît important: restez attentifs à la moindre information.
  • La dernière partie des archives détaille les dernières années des Corbeaux. Alors que la Guerre Civile touchait à sa fin, ils avaient compris que la Maison Thrune allait émerger victorieuse, et, conscients qu'ils ne pourraient pas vaincre, avaient pris la décision de se rendre afin d'éviter que Kintargo ne soit rasée. Les documents de l'Etable de la Bonne fortune, ces archives, étaient censées servir comme une sorte de capsule temporelle, afin que quelqu'un puisse par la suite reprendre le flambeau.

Extraits

"La Crécerelle...dans mon enfance, mes parents me racontaient ses exploits, et ses histoires, mais je n'aurais jamais cru qu'aujourd'hui, je me tiendrais sur la Pointe d'Argos, à ses côtés, pour déclarer que nous mettions Kintargo sous notre protection. La guerre civile fait rage, mais Ravnel survivra, et je suis honoré de pouvoir prendre part à ce projet. J'ai commencé l'écriture des chroniques de notre compagnie, qui sait, elles pourront peut être servir d'inspiration aux générations futures? Encore que la Crécerelle sera sans doute toujours là pour lever de nouveau les masses si le besoin s'en fait sentir. Pour autant que je le sache, elle a déjà plus de deux siècles. Et pourtant, je n'ai jamais vu d'épéiste plus douée..." (4606 AR, Desnus 3)

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.