Dans le Bois de l'Echo et auparavant

Rodric Percemal a trouvé la mort dans le Bois de l'Echo, dans es ruines dans temple Azlante près duquel se trouve aujourd'hui sa tombe. Les circonstances de sa mort restent mystérieuses, on sait qu'il a quitté le campement suivi par Joakim pour finir dévoré par un cube gélatineux.
Rodric était à priori un prêtre de Desna avenant. Rencontré alors que chacun voyageait avec le convoi marchand qui partant du Razmiran avait pour but de traverser les Royaumes fluviaux jusqu'en Numérie. Rodric s'assurait du bon confort de chacun et avait toujours le mot pour rire, le remède à base de plantes pour soulager un dos surchargé ou des ampoules aux pieds. C'est lui qui a fait en sorte que le groupe improbable formé par Allyson, Joakim et Rolgarinn s'associent pour un retour sans encombres dans leurs pénates... Il s'est avéré que le prêtre avait aussi une autre idée derrière la tête car dans ses affaires personnelles un calepin contenant des notes au fusain a été retrouvé. Il y parle de sa volonté de former un groupe d'aventuriers qu'ils conduiraient jusque dans les ruines de la Tour d'Emeraude.
Dauril avait fait la rencontre de Rodric dans une taverne plusieurs mois auparavant et lui avait fait part de son projet. Ce dernier devait retrouver le prêtre de Cayden à Fort Inévitable.



A la Croisée d'Alejia

Alejia et la tenancière d'une auberge sur la route qui mène à Fort-Inévitable. Elle est considérée naïvement par les chevaliers infernaux comme étant sous leur juridiction même si en théorie ces derniers ne sont pas en mesure de protéger efficacement et en permanence le lieu un peu trop éloigné de leur camp de base. Elle est donc fréquentée et sous le contrôle de brigands de Fort-Epine en tout cas c'est en ces termes que la femme l'a raconté aux aventuriers qui ont eu maille à partir avec quatre brigands dans son établissement. Si Dauril n'a pas su la convaincre de quitter la région pour gagner son indépendance ailleurs, il l'a fait réfléchir sur sa situation, fait en sorte qu'elle ne leur nuise pas personnellement et elle lui a donné des informations importantes sur la région, Fort-Epine et Fort-Inévitable. Elle remet sur pied Galo, le chef des détrousseurs, et s'enfuit avec lui une fois le groupe endormi.

Galo est le chef des brigands, agacé par l'arrivée des aventuriers et le fait qu'ils ne veulent pas quitter la croisée, il sort les armes. Le combat tourne court pour lui et après une vaine tentative de fuite il sombre dans l'inconscience suite à de multiples blessures. Il est soigné grâce à Alejia qui lui fait boire une potion de soins et s'enfuit avec elle avant le levé du jour sans inquiéter plus que cela.
Ils le retrouveront plus tard dans le camps de Grételle, capturé par les aventuriers il est livré aux Chevaliers infernaux qui après un procès expéditif le conduiront à la potence où il est pendu haut et court avec ses complices.



Marcus et Markan sont deux brigands qui combattent dans un premier temps les aventuriers avec hargne, surtout Markan après avoir vu son compagnon quasiment succomber suite à un coup d'épée d'une violence extrême de la part de Dolgarinn. Il renonce en voyant qu'il ne peut rien face au groupe trop fort pour eux. Il promet de donner toutes les informations aux aventuriers s'ils sauvent Marcus ce que Joachim et Dauril font. Après les avoir laisser partir le lendemain ils sont retrouvés morts et nus à la lisière du bois alors qu'ils semblaient se diriger vers Fort-Inévitable. Joachim les identifiera à la morgue du Tribunal de la rectitude dans la soirée.



Fort Inévitable

Chevaliers infernaux

Tisserle Ilomna et Grégan Hadurnosk. La première est la Chevalier infernal et maralicteur en charge de toutes les questions judiciaire, le second est son sous-fifre. Elle siège au tribunal de la rectitude comme haute magistrate pour les procès et mène les enquêtes de police de la garnison. Elle gère les châtiments et la prison réputée comme étant toujours pleine. Son premier subordonnée est Grégan Hadurnosk c'est lui qui accueille Joakim la première fois qu'il se rend à la morgue du tribunal pour identifier Marcus et Markan. C'est à lui que Tisserle confie les aventuriers.


Kiera Wirt chevalier infernal de la Porte d'Eaumoussue avec ses quatre hommes sous ses ordres, c'est elle qui laisse entrer les aventuriers dans le fort après les avoir interrogés et inscrits sur un registre ainsi que toutes leurs marchandises. Elle a examiné l'équipement et les armes de chacun avec minutie. Le groupe apprend d'elle quelques règles essentielles du Fort et surtout qu'un panneau d'affichage regroupant les arrêtés importants se trouve près de la fontaine. Elle place également Allyson sous la tutelle de Dauril car pour elle, elle n'a pas l'âge requis pour voyager seule ou vivre au Fort.


Bolgur chevalier infernal de la Porte Est avec une dizaine d'hommes sous ses ordres, il y a beaucoup plus de passages par ici d'où le nombre de chevaliers infernaux. Bolgur est beaucoup plus vindicatif que Kiera Wirt et a une volonté de nuire évidente. Allyson et Joakim arrivent à l'embobiner mais il n'est pas demi-orque à se laisser manipuler à chaque fois.






Conseil de la prospérité

Nimad Téravon rencontré lorsque les aventuriers oeuvrent pour le Tribunal de la Rectitude et Tisserle Ilomna, Nimad Téravon est le pére d'Emery la victime du meurtre sur lequel ils enquêtent. C'est une vieil homme et l'un des plus riches propriétaire terrien si ce n'est le plus riche. Il loue ses terres à des fermiers contre loyers et est devenu rentier sur ses vieux jours, il affirme avoir consacré sa vie à son travail délaissant probablement son fils dont il ne sait que très peu de chose. Il vie au sud-est dans une ancienne fortifiée reconvertie en villa. Il est aussi l'un des trois plus important membre du Conseil de la prospérité. Il offre une récompense si le meurtre de son fils est résolu et si on lui ramène le corps de son fils qui pourrit dans une chambre froide du tribunal.

Gertrand Yeldun est un notable du Fort qui vit dans une confortable demeure de la rue de Julliver, sa principale activité consiste à faire des échanges de devise et convertir les monnaies étrangères en Voiles d'or ou en Ecu d'argent. Il reprend également les monnaies anciennes le tout en prenant une marge de 30%. Il siège au conseil de la prospérité et a des habilitations pour faire office d'avocat, il peut par exemple rédiger toutes demandes à la Citadelle comme il l'annonce à Joachim.



Kallon Poldmar et membre du Conseil de la prospérité et gère un grand établissement qui est à la fois : une pension pour chevaux, un lieu où l'on dresse les équidés et canidés pour en faire des chevaux et des chiens de garde ou de combat et un commerce de chevaux, de mules, selles, de harnachement divers et variés, de chariots et charrettes et bien sur une écurie. C'est chez lui qu'Allyson a achetée son âne mais pour le moment elle préfère ne pas la laisser en pension ici. Kallon a un rôle important dans la communauté car c'est lui qui dans un premier temps fournit les Chevaliers Infernaux en destriers.


Inconnue Cette de petite taille et corpulente était présente à l'enterrement de Nimad Téravon, elle représentait le Conseil de la prospérité avec un nain. Tous deux d'un certain âge, leurs atours laissent supposer qu'ils sont des marchands ou des propriétaires terriens ayant réussi à Fort Inévitable. Ils ne s'en retournent pas au fort après la cérémonie, ce qui laisse supposer qu'ils vivent en dehors des murs dans une ferme fortifiée comme celle de Nimad ou une villa protégée par de nmbreux hommes d'armes comme celle de Naldred Tillman.




Marchands

Tsaldor Faiseur-de-feu et un demi-orque acariâtre au possible et ses ouvriers - esclaves ou non - travaillent comme des bêtes à fabriquer des armes pour lui et faire fructifier son commerce. Il essaye d'arnaquer Dolgarinn et Allyson en leur faisant croire que le fer de hache de guerre naine trouvé dans les ruines Azlante ne vaut rien. Il est le seul à forger des armes dans le fort, bien qu'il semblerait qu'un nain frappe le fer à la fonderie de Serragon à l'extérieur de l'enceinte. C'est une ordure et une pince en affaire, il vend à un prix prohibitif avec une marge pouvant atteindre 30% et si on allonge suffisamment de voiles il peut prendre lui même le marteau et l'enclume pour forger des armes de qualité supérieure.

Riiline est une ancienne aventurière reconvertie. Depuis qu'elle a ouvert son armurerie elle jouit d'un franc succès et l'on dit que ses fabrications comme celles de ses artisans et ouvriers sont les meilleures à 100 km à la ronde. On trouve dans son échoppe tout types d'armures métalliques et un bon nombre d'entre elles sont de qualité supérieure. Elle reprend l'armure d'écailles à moitié prix sans essayer de rouler les aventuriers puis tout ce que leur ramènera les aventuriers plus tard.



Thom Braddon c'est récemment installé à Fort-Inévitable, et tient un bazar dans la rue principale un fourre-tout à ciel ouvert autant qu'à l'intérieur de sa boutique où l'on trouve de tout sans devoir se rendre au quatre coin du fort pour faire ses emplettes. Il va au devant du client et se montre prêt à rendre service, pour preuve contre quelques achats dans son magasin, il identifie le fer de hache en adamantium et leur annonce que cela vaut son pesant d'or si tant est qu'on répare l'arme et qu'on lui adjoint un manche de qualité. Thom apporte également beaucoup d'information aux aventuriers sur les lois, les us et coutumes en vigueur dans le fort.


Mirelinda Doumaz est une varisienne haute en couleurs au sens propre comme au figuré, elle est confectionneuse et propriétaire d'un atelier où elle produit toutes sortes d'étoffes en coton, en lin, en laine ou en feutre. Elle fait travailler de jeunes esclaves sur des métiers à tisser et prospère comme beaucoup de marchands du Fort en vendant ses rouleaux de tissu dans toute la région. Avec ses clients pour qui elle confectionne des vêtements à prix d'or, Mirelinda est une femme avenante et charmeuse qui n'hésite pas à montrer un intérêt à la personne de Joakim.


Falandra Nolm est la très jeune gérante d'une vingtaine d'année de l'atelier de reliure des Nolm. On y trouve des parchemins et des vélins de toutes sortes on peut également y acheter des livres vierges ainsi que certains romans, y faire relier ce que l'on souhaite et acheter encres et toutes les composantes nécessaires pour l'enluminure et la création de parchemins magiques bien qu'elle n'en vende pas directement. Le magasin est encombré mais agréable. On y voit souvent de jeunes enfants qui sont toutefois déjà trop vieux pour être ceux de Falandra.


Londor Sefurd tient une boutique justement nommée Potions et réactifs de Sefurd, elle est située entre la rue Nord et la place de la fontaine. L'apothicaire est un homme pas forcément très agréable. Il reste porte close lors de la première visite des aventuriers prétextant qu'il est trop tard et que son échoppe est fermée mais il leur reprend quelques jours plus tard le cadavre du voonith tué dans la forêt sans toutefois promettre d'autres dédommagement que ristourne lors de leur prochaine visite. Il vend toutes les matières premières pour faire des potions et des objets alchimiques, des toxines mais aussi les composantes nécessaires pour lancer des sorts. Comme Dolgarinn il n'est pas homme que l'on apprécie de prime abord mais passé cette appréhension si les aventuriers en ont les moyens il peut créer des potions, des objets alchimiques et même des poisons.

Mormuk Piédor est un nain bedonnant qui a l'air d'être de bonne compagnie. Il tient un négoce florissant en achetant des marchandises et des produits de qualité en gros, comme du cuir traité, des rouleaux de tissus, des lingots de métal, des fourrures, des céréales qu'il livre ensuite par bateau au clients les plus offrants du Sellen occidental. Il traite de ce fait avec les artisans et fermiers du Fort. Dans le sens inverse il ramène toutes les commandes et matières premières que ne produit pas le Fort ainsi que du vin et des épices. Il se charge aussi de transmettre les missives dans les villes voisines des Royaumes limitrophes ce qu'il promet de faire pour les couriers Allyson et Koakim. A l'extrémité est de la rue Nord se dressent deux grands entrepôts tandis qu'en face on trouve son bureau des comptes et un atelier. Ces bâtiments forment le quartier général de Mormuk dans lequel il emploie une dizaine de grattes papiers et de manutentionnaires.

Drurn le tanneur est un demi-orque qui oeuvre à l'extérieur du Fort. D'un certain âge, il fait travailler des esclaves faméliques et maltraités. Il semble être sous le charme d'Allyson qui arrive à lui refourguer la peau du razorback pour une somme assez importante. Peut-être l'occasion pour lui de faire en sorte qu'il détienne le monopole de tous les produits que les aventuriers pourraient récupérer en explorant le bois de l'Echo. Dauril c'est fait confié un secret de la part d'une esclave lorsqu'il était sur le marché. Ce dernier aurait battu à mort un de ses esclaves, chose qui est strictement interdite à Fort Inévitable où les esclaves semblent avoir un minimum de droit.



Aubergistes et taverniers

Doliver Riveroseau et Ferdin son homme à tout faire. Doliver est le seul aubergiste du Fort. Il tient un établissement de qualité nommé : "Aux armes de Juliver" et les prix s'en ressentent. Hormis cela il parait de prime abord très enjoué, abordable et avenant. Est-ce que c'est une déformation professionnelle ou un trait caractéristique de ce halfelin ? Dauril qui a pris le temps de surveiller son comportement n'a pas remarqué de vice caché en lui et pense même que son état d'esprit est en corrélation avec sa religion. Les aventuriers sont bien logés chez lui et les plats sont gouteux, variés et pas aussi pompeux qu'on le prétend le message vu sur le panneau et écrit par la concurrence. Il donne beaucoup d'informations aux groupe.

Kagnin Maîtrebière tenancière du deuxième débit de boisson du Fort appelée "la Dame au Casque" est une vieille naine qui a gardé tout son fort tempérement avec l'âge. Son établissement se trouve entre la place de la fontaine et la rue Nord. Les fils de Kagnin sont de remarquables aventuriers dont elle expose fièrement les souvenirs de leurs péripéties dans la salle commune. Comme ils sont rarement "à la maison", elle emploie une assez grande équipe de servantes et d'assistants qui aident le brasseur à concocter son excellente bière quoiqu'en dise Doliver Riveroseau. Dolgarinn y travaille bénévolement pour apprendre les rudiments du métier de brasseur. Pour la bouffe, les mets sont moins raffinés qu'Aux armes de Julliver le concurrent directe.

Religieux

Dimeru Faldindor est le gardien du Temple du Silence haut lieu de culte de Pharasma qui est la seconde religion du Fort après celle d'Abadar. C'est un ustalavien comme la tradition le veut, puisque comme il le prétend lui même, la chapelle a été fondée il y presque deux cent ans lorsque'une prêtresse ustalavienne qui rentrait chez elle fut frappée par une puissante vision et c'est à cette endroit que ses suivants construisirent une chapelle dédiée à la dame des tombes. Après avoir pensé que les aventuriers venaient lui acheter des potions Joakim avoue vouloir interrogé un mort et sollicite le prêtre. Cela étant contraire au dogme Dimeru refuse et le ton monte entre lui et Joakim qui part avec Allyson sans demander son reste.

Mercenaires

Rouge Shireena est la capitaine mercenaire de la Compagnie de la Salamandre basée au Fort. Elle cherche à étendre l'influence de la Compagnie et recrute une trentaine d'hommes capables de se battre, d'affronter les dangers de cette région devenue dangereuse, de s'engouffrer dans le Bois de l'Echo et de travailler pour toutes les personnes à même d'offrir un contrat. Même si son visage est profondément marqué par des cicatrices, qu'elle porte armes et armures, l'allure générale de Rouge laisse supposer qu'elle n'est pas qu'une combattante. Après avoir tester une première fois le groupe sur le Bayle en leur demandant de se battre entre eux. Elle propose un premier contrat d'une durée de 48h pour retrouver une bande brigands qui se rapprochent de plus en plus du Fort et qui se cachent dans les bois. Ils ont à leur tête une certaine Grettèle secondé par Galo qu'ils connaissent déjà.

Joakim était un membre du groupe des aventuriers, c'est un tiéfelin magicien opportuniste, manipulateur qui se fait un malin plaisir de jouer des mauvais tours à tous ce qu'il côtoie y compris ses compagnons d'armes. Il provoque la scission du groupe en faisant cavalier seul à plusieurs reprise et en faisant croire à Dolgarinn le guerrier nain de son groupe que Dauril était attiré par lui. Le nain a repoussé violemment le prêtre de Cayden avec lequel il avait tissé jusque là des liens irréprochables. ce qui a eu pour effet de rompre la confiance fragile et fait en sorte que Dauril prenne ses distances et se pose sérieusement la question de quitter le groupe. Plus tard il refuse d'accompagner les autres dans le terrier des mites et lorsqu'il entend crier à la mort Dolgarinn il prend la fuite. Il quitte dès lors le groupe pour se rapprocher des chevaliers infernaux et proposer ses services.


Fermiers

Davon Stonde et sa mère Elyanna Il est âgé d'une douzaine d'années, le groupe le rencontre à la lisière du bois de l'Echo alors qu'il s'apprêtait à chercher des champignons. De suite il entame la conversation en leur demandant s'ils viennent pour l'annonce des champignons. En effet, une des annonces prétendait chercher des aventuriers pour accompagner un cueilleur dans le bois, elle ne précisait pas que c'était un gamin par contre. Celui ci est venu jusqu'à la lisière seul et s'apprêtait à renoncer en voyant les traces du sanglier s'enfoncer dans la forêt vers son coin à champignons. L'arrivée des aventuriers est une aubaine pour lui, il leur promet de révéler où se trouve l'entrée d'un temple qu'il a découvert dans le bois alors qu'il s'y promenait avec un halfelin qui lui y réside, s'ils lui promettent de lui ramener ses champignons. Davon révèle quelques informations comme le nom du halfelin qui vie dans le bois à l'est de la Tour, un certain Pleinpoil, mais aussi que son père est mort il y a trois ans, ses idées libertaires lui ont coûté la vie lorsque Varden, le chevalier infernal ayant construit Fort Inévitable, s'est fait assassiné et que s'est ensuivi une purge. Il vit avec sa jeune mère Elyana et ses frères et soeurs à la sortie nord-est du Fort.