Echanges privés

Les sujets de discussion d'échanges privés servent à deux choses :

1) Demander des précisions sur la situation en cours.

2) Préparer une action de votre personnage.

Dès que vous souhaitez effectuer en jeu une action à l'issue incertaine, postez dans votre sujet une petite explication HRP de ce que vous comptez faire, accompagnée des jets de dés correspondants si vous pensez qu'il y en a besoin. Je vous demanderai peut-être quelques précisions, mais dans tous les cas vous aurez le résultat de votre action que vous pourrez intégrer ensuite dans votre post RP (qui contiendra donc l'action et son résultat).

Ceci afin de vous éviter de faire des posts RP décrivant l'initiation d'une action, sans pouvoir décrire son résultat tant que je n'ai pas moi même posté en RP...

Jets de dés

Afin de ne pas trop ralentir le jeu, je ne vous demanderai jamais de jet de dé. Soit votre action implique un jet et dans ce cas vous le faites dans le sujet ad hoc en même temps que vous expliquez votre action, soit il s'agit d'un jet passif et dans ce cas je jetterai les dés pour vous. Exception à cette règle : si vous avez un quelconque moyen d'augmenter vos chances de réussir ce jet, je vous demanderai toujours si vous souhaitez l'utiliser (exemple : un talent de roublard qui permet de relancer un jet de diplomatie par jour...)

Pour ne pas trop vous priver du plaisir de lancer les dés, la mécanique des jets de sauvegarde sera quelque peu modifiée.

Ordre de jeu

La page décrivant l' ordre de jeu servira à la fois pour les phases de combat et pour le reste du temps. En hors-combat, on gardera pour plus de simplicité l'ordre de jeu déterminé par les initiatives du dernier combat en date.

Dès que vous avez fait votre post en RP, n'oubliez pas de modifier cette page afin de décaler le OUI dans la colonne "Doit jouer ?". Gardez cette page en favori afin de pouvoir la consulter rapidement et régulièrement, ce qui vous permettra de vérifier d'un coup d'oeil si c'est à vous de poster ou non.

En hors-combat, si vous souhaitez passer votre tour de post (parce que votre personnage se contente d'observer/écouter pour l'instant, qu'il n'a rien de plus à ajouter ou qu'il continue simplement ce qu'il est en train de faire), décalez simplement le OUI comme si vous aviez posté et notez en face de votre nom passe son tour. Cela vous permet de souffler un peu si vous êtes très occupé IRL et que vous n'avez rien de crucial à apporter au RP pour le moment.

Toujours en hors-combat, si vous souhaitez absolument réagir à ce que moi ou un autre joueur vient de dire/faire mais que ce n'est pas votre tour, vous pouvez demander une interruption. Mettez votre nom dans la colonne "Demande d'interruption" en face de la ligne du joueur dont c'est le tour. Si ce dernier accepte de vous laisser la priorité (ce qui n'a rien d'obligatoire), il rajoutera tout simplement (accepté) à côté. A partir de ce moment, vous pouvez décaler votre ligne pour la mettre juste avant lui dans l'ordre de jeu et faire votre post comme si c'était votre tour.