Vous vous souvenez le Bariaure qui animait le bar de par ses chants et sa flutes, pas toujours très juste, au bar du cadavre fumant? Ou bien celui qui cuvait au bar devant une vingtaine de bibe vide? Ou encore celui qui a piquer la bourse de votre ami au jeu de dés ou de cartes ? Voir même celui qui a refait le râtelier à main nue d'un gars qui se ventait d'être d'une secte? Peut être était-ce le bariaure qui dormait dehors dans la ruche avec une simple couverture comme protection? Ben voila, ne chercher plus, c'est que vous avez déjà rencontré Bruichladdich !

Bon vivant, aimant la fête et aussi légèrement l'alcool, Bruichladdich est un Bariaure amicale, du moins si vous ne venez pas d'une secte, qui ne se prend pas la tête et se laisse "porter par le chaos" comme il dit. Malgré ses airs de laisser aller, il a un véritable regard acéré sur les personnes et sait rapidement déterminer leurs personnalités. Si vous avez pris le temps de discuté avec lui, vous aurez pu sans problème apprendre qu'il vient de l'Arboré et déduirez rapidement que c'est un Chaoteux.



Barkis

Chanson : Barkis est un gueulard. Un sympathique gueulard. Faut dire que pour tenir le bar du Cadavre Fumant, il faut savoir donner de la voix - voir du poing. Le tavernier a de bon contacts avec ses clients ; et tout le monde est le bienvenu - tant qu'il a suffisamment de jonc et ne cherche pas l'embrouille - dans la cambuse de Barkis.

Soltif : Barkis était le chef d’une petite bande de sicaires, la fameuse petite bande qui a bouté - il y a près d'un demi-siècle - l'Harmonium hors de cette caserne qui deviendra le bar du Cadavre Fumant. Après que les Têtes-de-Bois aient décampé, cette guitoune est devenue le repaire de la bande. Les lascars y ont mené leurs petits affaires quelques années, mais le temps passant, les membres de la bande ont soit été gravés dans le marbre, soit se sont rangés des calèches. Barkis lui, s'est reconverti en tavernier. Et même s’il garde des contacts dans les milieux criminels de la Ruche et d'ailleurs, il ne fait plus grand chose d’illégal. Ces derniers temps, Barkis à un nouveau pote : un bariaure qu'il laisse crécher dans sa guitoune en échange d'un peu d'animation. Non pas que le Cadavre Fumant ait tellement besoin d'animation, surtout que le Bariaure joue de la flute comme un enfumé, mais Barkis aime bien ce lascar.

Guitoune : on peut trouver Barkis au bar du Cadavre Fumant : il y passe ses jours et ses nuits.




Brimborion Magnibarim

Brimborion est Dévot. Bruichladdich et Djaimis l'ont sauvé d'un tabassage en règle ; le gnome leur doit l'entièreté de son râtelier et semble sincèrement vouloir leur rendre une faveur. Il leur a donné un rendez-vous informel, à la Grande Fonderie.



Arfalliach

Chanson : Arfalliacha est une jeune bariaure qui n'a pas la langue dans sa poche. Et qui oublie trop souvent de la tourner sept fois dans sa bouche avant de branler du râtelier. Faut dire qu'elle est membre de l'Ordre Transcendantal : le genre de matois qui agit avant d'avoir réfléchi. La jolie bariaure a échappé à une sacrée dérouillée - voir une mort probable - grâce à Djaimis et à Bruichladdich, lors du discours de Garmundi au Temple Ruiné.

Soltif : Arfalliach est native de Sylvania, où elle tient une boutique de liqueurs et alcools fins en gros.

Guitoune : on peut trouver Arfalliach dans son entrepôt-boutique à Sylvania ou encore errant dans les plans, à la recherche de spiritueux rares.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.