Retour


Ici sont regroupées différentes plantes, champignons, minéraux et autres créatures rencontrées et quelques informations les concernant :


Vigne étrangleuse : une plante grimpante qui peut asphixier un arbre sur lequel elle a élu domicile. Une pincée de graines peut être utilisée sans transformation comme composante matérielle pour un sort d'enchevêtrement ou équivalent et augmenter son dd de 1.


Croupigne : une sorte de groseille rose pâle. Les buissons produisent assez peu de baies extrêmement toxiques. En manger plus de 3 ou 4 peut être mortel. Elles se conservent mal mais le jus peut être conditionné pour conserver ses propriétés.


Asper violet : un champignon violacé au pied filiforme et au chapeau pointu très effilé. Malgré son goût totalement oubliable, l'Asper violet peut être utilisé pour lutter contre la fatigue.
Préparation : 1h, DD13 Donne un +4 aux jets de vigueur contre la fatigue pour 4h.

Cloche-des-fées : petite fleur semblable au primevère. Une décoction a des effets vivifiants.
Préparation : 4h, DD15, matériel d'alchimie
Confère 1 PV temporaire cumulable avec d'autres sources pendant 1h


Mignotier : un conifère assez proche du mélèze. On extrait de son cône les mignotes qui, une fois grillées puis moulues elles donnent une farine au goût chocolaté qui accompagne agréablement le lait chaud. Les sommités peuvent être utilisées par les invocateurs.
Sommités de Mignotier : composante matérielle, +1 au NLS des sorts d'invocation pour déterminer la durée

Etoile de Desna : les prêtres de Desna affirment que la première graine de cette petite fleure orangée a été plantée par Desna elle-même. Outre son aspect qui évoque le scintillement d'Akiton la rouge dans le ciel, ses propriétés semblent appuyer leurs dires. Lorsqu'elle est utilisée pour faire une infusion, elle donne un breuvage floral apaisant. Prise juste avant de dormir, elle assure des rêves doux et réparateurs. Les graines ont également des propriétés magiques appréciables.
Préparation (fleur) : Aucun jet. Pour conservation plus d'une semaine, Herboristerie DD13.
La prochaine nuit de repos durera 25% moins longtemps sans aucun malus


Tanemiel : plante grimpante doté de vrilles, voisine du liseron de couler vert laiteux, presque blanc. S'accroche aux arbres a proximité des cours d'eaux. Préparé correctement, il peut renforcer certains effets magiques, en particulier s'ils sont liés a l'énergie positive. Si elles sont toxiques pour les humanoïdes, les fées apprécient beaucoup leurs baies. On parle parfois d'une variété dorée qui pousserait dans le premier monde ou a proximité de portails menant à celui-ci et dont les propriétés curratrices serraient remarquables. Préparation (fleur) : herboristerie DD16 pour conserver. Composante matérielle. Augmente le nombre de PV rendus par les sorts de "soin" de 1. '

Récoltés par les PJ



Vigne étrangleuse : 2 doses
Croupigne : 4 doses (à préparer)
Asper violet : 5 doses
Cloches des fées : 5 doses (à preparer) Sommité de Mignotes : 2 doses

Provisions''' : 18M + 7P

Derniere MAJ : au soir après la traversée d'une riviere
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.