retour aux religions

Histoire

L'origine même du Guardianisme nous est inconnue, il y a forte à parié qu'il s'agit sans doute d'un coup du sort ayant amener ces sauvage à vénérer un animale quelconque puis chaque clan a voulu prier son propre animale lui attribuant au fur et à mesure des pouvoirs et des histoire toujours plus abracadabrantesque. Il reste toutefois indéniable que cette façon de pensé à finit par conquérir toute les grandes steppes du Sud.

Doctrine

Le Guardianisme est la croyance d'un dieu animale gardien du clan ou de la famille. C'est un culte très fermer don l'acceptation d'un nouveau membre hors de la naissance est toujours brutale. Soit on est capturé et forcé dans l'esclavage d'accepter cette religion soit on se bat avec suffisement de force pour impressionner les autre membre qui vous accepte alors dans leur cercle pour parler à leur dieu animal. Seul le clan du Loup propose des rites d'initiation moins brutale mais non moins sauvage. Un point commun prédomine dans toute les versions du Guardianisme qui nous sont connue, et c'est un profond respect de la force brute et des combat survécu, chaque cicatrice étant apparemment une preuve de bravoure à leur yeux.
Alignement :
Arme :
Domaines :
CN
Hache d'armes
Guerre,Communauté,
Force,Faune

Air de répartition

Toute la barbarie des steppes est guardianiste et n'en démord pas, malgré cette sphère d'influence ne s'étend pas dans les terres élémentalistes à l'exception de la seigneurie de Mathian mais cette dernière est progressivement et proprement convertie à la bonne parole.

Lieux notables

Lupis est le seul lieu fixe notable du Guardianisme étant la capitale du seul royaume décent qui historiquement tolère cette sauvagerie.

Hiérarchie

Seul deux titres sont connue dans le Guardianisme et pour ce que l'on en sais il sont directement obtenu ou retiré et il n'existe jusqu'à présent qu'un seul cas connue d'un barbare ayant porté les deux titre, le premier seigneur de Mathian, le seigneur Mathian premier.
Chaman
Champion sacré
Il n'y a généralement qu'un seul de chaque par clan (le clan du Loup en possédait plusieurs centaine de chaque au plus fort de son fameux raid et la seigneurie en compte encore un grand nombre parmi ses sujets) le chaman est le chef religieux du clan tandis que le champion sacré et le guerrier de prédilection du chaman, celui qui lui ai attribué pour sa garde personnel et avec qui il combattra en duo lors des raids. Le champion sacré aura beau être très souvent le guerrier le plus fort du clan, il n'est pas nécessairement le chef du clan. La façon d'obtenir ce titre semble changer d'un clan à l'autre dans la barbarie.
Whilhem Friedrich, Haut prêtre du mana, Maitre historien de Locre
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.