Table des Matières [Cacher/Visualiser]

retour au titre

Ici un résumé par chapitre plus ou moins précis de l'histoire jouée par les joueurs.

Chapitre 1 : Stanolme 1

arrivé à Stanolme, l'inquisition se voit allouer son manoirs et commence ses enquête. Capture d'une prisonnière.

Chapitre 2 : Stanolme 2

Rencontre avec Virgil Vauban. Après quelque enquête, l'inquisition laisse aller une prisonnière. Découverte dans une tour campagnarde.

Chapitre 3 : Vert 1

chasse avec Virgil, récupération de Nadia, première homoncule vaincu. Au matin, lors du carnaval, Virgil est retrouvé mort empalé sur la grand place

Chapitre 4 : Dez 1

Au même moment au palais, la fille caché du Duc fait sa prophétie. Milo obtiens le champ libre pour l'inquisition. L'inquisition constate le chiisme du messianiste et l'apparition du dezianiste

Chapitre 5 : Mon âme meurt 1

Sur plainte, l'inquisition enquête sur les quais et trouve la piste d'une installation de la mort. Une enquête approfondie permet la découverte d'un réseau sous marin puis d'un temple à la mort.

Chapitre 6 : Vert 2

Les parents de Nadia la réclame tandis que Le baron Edmond Scrope invite l'inquisition à une chasse à l'homoncule. Lors de la chasse, l'inquisition s'attaque au homoncule après leur avoir rendu Nadia. Les homoncule s'enfuit suivit par Kina.

Chapitre 7 : Sable 1

Le lendemain l'inquisition constate la forte immigration des sablants. Une émeute est géré et l'inquisition en apprend plus sur ce qu'il se passe dans les mille sable. Milo finit la journée sur une démonstration d'une arme des sablant.

Chapitre 8 : Vert 3

Une semaine plus tard Milo reçoit un courrier urgent d'Isand et se précipite au palais. Le roi Eude est mort dans un attentat. Lui et le Duc discutent des conséquences, le fils Egon héritera bientôt et a déjà déclarer les baron responsable. Un garde arrive en sang, le palais est attaqué par les homoncules. L'inquisition repousse les attaquant qui sont parvenue jusqu'au trône, le Duc interviens et interroge les homoncules sur leur motivations. Il leur propose de remplacer sa garde.

Chapitre 9 : Vérités 1

l'inquisition continue de recevoir des plaintes et choisi de s'intéressé à un cas de bête hérétique dans la forêt. l'enquête permet de découvrir un médaillon suspect. En chassant dans la forêt le groupe parvient à abattre la créature d'ombre.

Chapitre 10 : Vérités 2

Enquêtant sur les personne pouvant avoir poser le médaillon, le groupe trouve une magicienne folle Annelie ainsi que l'ambassadrice Aofé. Annelie est clairement coupable du sort à l'origine des troubles du village mais le médaillon appartient au garde du corps d'Aofé et est tout aussi suspect. L'inquisition poursuit Clint.

Chapitre 11 : Sable 2

Sur leur route de poursuite, l'inquisition rencontre un groupe de sablant don le patriarche, un djiin, est gravement malade. L'inquisition comprend la nature et l'horreur de la maladie qui le touche.

Chapitre 12 : Vérités 3

L'inquisition trouve Clint, il sais que le médaillon est important mais c'est un héritage dont il ignore la nature.

Chapitre 13 : Dégoût 1

Bearwolf propose un échange de service, chasse à l'hérétique pour sa fille à qui il manque quelque chose.

Chapitre 14 : Dégoût 2

arrivé au castlebridge, l'inquisition écoute les rumeurs, entre dans le château et fou le feu

Chapitre 15 : Dégoût 3

arrivé au château détruit, l'inquisition pénètre dans les sous-terrain et l'explore.

Chapitre 16 : Oublie 1

L'inquisition a découvert l'entré d'un complexe sous-terrain pré-oublie. Le sous-terrain est exploré et un énorme artefact pré-oublie y a été trouvé. Sa récupération complète a été lancé après le départ de l'inquisition

Chapitre 17 : Dégoût 4

L'inquisition est parvenue à retrouver la trace de l'ex-compte de Dawtbridge. L'a poursuivit jusque dans la seigneurie et abattue.

Chapitre 18 : Vision et Pervers 1

Le groupe est de retour à Stanolme. Milo disparaît après la réception du lettre annonçant l'invasion surprise de Monavida et le meurtre de sa reine par le nouveau roi de Locre. Il a été sauvé de justesse du suicide. Milo est porté au temple de l'eau pour être soigné, une lettre de grande importance est trouvé sur lui. Le groupe décide de la porter au Duc.

Chapitre 19 : Stanolme 3

Le duc constate du courrier de Milo et en approuve le contenue au détail près qu'une autre lettre signé par le nouveau roi ainsi que le haut-prêtre de la vie, annonce la dissolution de l'inquisition. Au vue de l'aspect suspect du soutient unilatérale de l'église pour Locre, et l'intérêt réel des activité de l'inquisition dans le duché, le Duc annonce qu'il soutient la création d'une inquisition indépendante locale. Lors de l'annonce officiel une émeute à eu lieu, criant que le Duc commettez une hérésie par cette acte. Première apparition des gargouilles garde pour le maintient de l'ordre. Le groupe a ensuite passé le temps sur une enquête menant jusqu'à une guenaude faisant usage de sorcellerie pour pervertir la bourgeoisie et la noblesse. Celle ci fut abattue et ses possible victime sont pris en charge par l'église.

Chapitre 20 : Dégoût 5

Coleen revient à l'inquisition en requérant des bras, elle mène le groupe en s'appuyant sur le journal du précédent Comte Dawtbridge. Le groupe trouva une "clef" de grande dimension dans les décombre du manoir de Dawtbridge. Toujours en s'appuyant sur les écrits du Comte, Coleen emmène le groupe sur un site pré-oublie où la clef permet d'accéder à un complexe souterrain de très grande taille.

Chapitre 21 : Oublie 2

Mené par Coleen, le groupe tâtonne dans l'immense pièce d'1km de rayon servant apparemment de vestibule au complexe situé 1km en dessous de la surface. Après une vilaine chute et des cabriole sur un pont de corde, le groupe parviens au bâtiment centrale où les attend une créature inconnue (de fait un petit dragon) ailé et crachant le feu. Le combat fut rude mais une fois la bête abattus, les archéologues en herbe purent accéder au bâtiment centrale. Un échauffourée avec des zombie et une consultation du secrétaire conduits le groupe à ce qui semble être une salle de contrôle.
Un sort de traduction aidant, White déduisis la procédure de démarrage de l'interface. L'interface s'ouvrit en déclamant son historique. Le réacteur numéro 4 requiert un nettoyage complet du personnel devenue zombie avant tout autre opération. Après un coup de balais, le réacteur numéro 4 demande à être reconnecté au "réseau" et donne la procédure pour ce faire.

Chapitre 22 : Oublie 3

Aidé par les indications lapidaire obtenue par la traduction de celles sans doute plus complète de l'ordinateur, le groupe se dirigea vers le noyaux du réacteur. S'équipant d'une combinaisons pété à disposition, Thalia accéda au commande du réacteur. C'est alors que l'être contenue dans le réacteur s'est manifesté, avertissant qu'obéir aveuglément au ordre de l'ordinateur risque de réduire le monde en cendre. L'être de lumière affirme être la source d’énergie du complexe, enfermé là depuis la colonisation du monde. Il propose à Thalia de sceller le lieu, ce qui lui assurerait de rester éternellement en paix. Après consultation de l'équipe, l'être de lumière parus moins hérétique et donc plus digne de confiance que l'ordinateur du point de vue de la paladin qui choisie donc de suivre ses instructions pour sceller le réacteur. Une fois fait, le groupe du fuir les lieux avant la fermeture. Un tremblement de terre se fit sentir ainsi que la perte de luminosité. Fuyant vers l’assensseur, le groupe pu voir le plafond de la caverne s’effondrer et les dragons s’enfuirent vers leur liberté. Une fois en sécurité à la surface, le groupe se constata changer par la proximité qu'ils ont eu avec le réacteur. Leur puissance s'en trouve augmenté et touche au divin.

Chapitre 23 : Mon âme meurt 2

Rouvrant un vieux dossier, aidé par le duché lui même, l'inquisition décide d'explorer le fleuve afin de trouver ce qu'il reste des installations du culte de la mort. Le duché fournit un marcheur sous-marin pour cette exploration. Le groupe d'exploration trouve d'abord un accès à la tour du port de Stanolme. Puis en explorant plus avant, l'inquisition arrive à l'installation sous-marine nommé "palais". Cette installation est bien une tentative d'accédé au Palais par le sous-sol, cependant la construction pré-oublie est totalement fermé et s'enfonce profondément dans le sol. Le site d'excavation continue et va jusqu'à arrivé en dessous du Palais sans trouvé la moindre ouverture. Le site est tenu par une liche, à peine fut-elle identifié qu'elle fut exécuté. Le groupe s'est ensuite assurer de trouver le phylactère avant de revenir sur ses pas. C'est presque arrivé au quais qu'une secousse s'est fait sentir et fit s’effondrer le plafond sur le véhicule et la sortie. Les lieux commençant à être inondé les inquisiteur s'enfuir par une faille dans les souterrain.

Chapitre 24 : Vision et Pervers 2

De retour à la surface, le groupe appris que la secousse venait d'une attaque à la bombe du palais du duc. Y accourant après une petite altercation avec un jeune noble hérétique, le groupe pu donner un peu d'aide pour finir des assaillants déjà presque entièrement éliminé. En examinant l'équipement des attaquants, le duc et l'inquisition purent constater que quelqu'un a fournit à ses rebelle du très bonne équipement tout en tentant de cacher ses traces. Les soupçon se porte sur le roi de Locre. Une seconde explosion secoua le Palais et a du faire s'effondrer les souterrain creuser par les adeptes de la Mort, faisant s'enfoncer le Palais de 2 bon mètres dans le sol. Le lendemain, l’évêque de la vie de Stanolme annonce que comme toute attaque de Locre sur Stanolme risque de mettre fin à l'inquisition et donc d’empêcher la chasse à l'hérésie, celle ci est donc hérétique. L'inquisition se vois donc attribué une chasse au espion, saboteur et agent de Locre en plus des hérétiques courant. Le duc en profite pour informer de la formation d'une alliance de circonstance contre Locre avec les nations voisine. Après une petite enquête, le groupe découvre et met fin à une opération de sabotage des murs de Stanolme.

Chapitre 25 : Mon âme meurt 3

Suite à leur enquête deux membre de l'inquisition s'évanouisse et commence à proférer une prophétie en boucle :
"Son nom annoncera la fin de la ville du fleuve, mais la cité sera en feu bien avant de céder. Dans notre fuite, nous seront poussé au pire et notre seul excuse sera la survit."
Les prêtres alentour identifie immédiatement l'influence de la Mort dans cette prophétie. Les deux membre inconscient feront un rêve commun où ils vivront un siège de Stanolme par des créatures humanoïdes ailées et d'une immense masse sombre occultant le ciel nocturne, leur rêve se terminera sur une conversation avec la Mort qui leur dira :
"Ceci doit être empêché. Lui souhaite notre fin. Pas seulement moi mais de nous tous. Vous devez les avertir. Ceci doit être empêché." À leur réveille les deux rêveur durent s'expliquer et se défendre des accusation jusqu'à ce que Milo viennent les défendre en rappelant la stratégie de l'inquisition qui est d'utiliser la Mort contre elle même.

Chapitre 26 : Vision et Pervers 3

Le groupe enquête sur un elfe d'or vêtu de rouge et découvre un nouveau trafique de poudre noir. L'enquête est laissé en suspend pour s'occuper d'une mission prioritaire donné par Milo.

Chapitre 27 : Oublie 4

Le site de fouille de Dawtbridge a des problème, les portes se sont refermé sur l'équipe de fouille qui est porté disparue. Le site étant propriété de l'église et celle ci n'ayant que l'inquisition comme force armé, c'est le groupe qui est envoyé enquêter et retrouver l'équipe perdu. L'endroit est habité par un dragon, mais également une troupe d'éclaireur de Dez. Les survivant de l'équipe archéologique ont été secourue et sur le chemin du retour le groupe a pu s'entretenir avec un étrange personnage. Ert, comme il se présente, prétend bien connaître les souterrains et l'histoire du monde, il aurait même des souvenir datant d'avant l'Oublie. Il prétend notamment que l'entité du Réacteur 4 a très certainement trompé le groupe pour se libérer et qu'il s'agit d'une divinité artificiel, crée à partir de criminel et utilisé comme source d'énergie. D'après lui, l'Oublie serait du à une expérience raté de lien mentale massif, l'erreur serait du au elfes. Il prétend également que les habitants d'Ered son originaire des étoiles. Enfin il a trouvé étrange le nom de Dez comme chef religieux sachant que "Dez" signifie "Déicide".

Chapitre 28 : Traitrise 1

De retour des du site de fouille, le groupe subit un interrogatoire sérieux de la part de Milo. En effet l'inquisitrice Ka'al Enfeyn a disparu en emportant un grand nombre de document confidentiel et libéré certains prisonnier coupable d'espionnage ou de sabotage au service de Locre. Elle serait partie vers le Nord et est donc suspecté d'avoir trahis l'Alliance.

Chapitre 29 : Vision et Pervers 4

1 mois passe et l'inquisition est sollicitée par l'Alliance. La seigneurie accepte enfin de rejoindre l'Alliance mais le peu d'espionnage de la par de Locre dans la région est suspect. Le groupe est donc envoyer pour enquêter à la cour du seigneur de Mathian.
Le groupe comprend que l'attaque de Locre attendu à l'Est, dans la Seigneurie, arrivera par l'Ouest du coté de l'Union Baronique. Le groupe soulève également certain problème inhérent de l'Alliance construite de manière trop précipité. L'Alliance Siennate envoie donc ses troupe à l'Ouest et réfléchie à ses possibilité d'avenir.

Chapitre 30 : Vérités 4

La guerre dure depuis 1 mois et l'Alliance commence à manquer de ressource. Elle fait donc appel au puissance d'outremer pour des partenariats économique étendu. Cependant les représentant des royaumes du Sud inspire la crainte et la suspicion. L'oracle du duc de Béril sollicite l'aide de l'inquisition pour obtenir de plus ample information. Ses vision mène le groupe dans le village de Florypeatton. Le groupe y découvre des vampires et font le lien avec l'abbaye local.

Chapitre 31 : Vérités 5

L'abbaye de Florypeatton abrite un centre de recherche sur la Mort fondé il y a 50 ans sur l'ordre directe du haut prêtre de la Vie. Les recherche ont amener à la création des vampires. Le père Vampar Lecomte en tire une fierté extrême et les considère comme une évolution souhaitable de la noblesse et de toute l'élite de Mitlerda. Face à l'horreur des expériences et les dégâts collatéraux causé par celle ci de manière involontaire ou non, le groupe décide de nettoyer les lieux. L'oracle du duc fait le lien entre le vampirisme et les royaumes du Sud, reste à voir en quoi exactement.

Chapitre 32 : Vision et Pervers 5

La guerre fait rage et l'Alliance Siennate est clairement en train de perdre. Juste après l'arrivé du groupe Stanolme subit une attaque. Peu après avoir repoussé cette attaque, l'équipe est demandé sur le front. Là, le jeune Prince Siennat, après leur avoir présenté la situation, ordonne le régicide du roi de Locre.

Chapitre 33 : Vision et Pervers 6

Le groupe est désormais dans la capitale abandonné du Royaume Siennate, celle ci a été reprise par l'armée de Locre pour servir de base centrale pour le commandement des armées dans la région. Le roi pervers, Egon, logerais dans l'ancien château de Castlesienne lui même. Après quelque péripéties, ils parvinrent à pénétrer dans le châteaux et commencèrent leur exploration pour trouver et éliminer le roi Égon.

Chapitre 34 : Feuille du Rêve 1

La partie du château dans laquelle le groupe se trouvé étant emplis dans un brouillard étrange, le groupe se perdit et monta dans une tour au hasard et se retrouvèrent dans la tour du mage. Dedans ils rencontrèrent une magicienne prisonnière d'un sort temporel qui, une fois libéré, se proposa d'aider le groupe le temps de pouvoir quitter le château en sécurité. Ils rencontrèrent ensuite une fée très puissante nommé Lifana qui les informas sur la route à suivre et leur fit don de quelque objet magique en échange de quelque mots choisi pour la libéré de sa tache. Lifana plia bagage avec son apprentie Buttonny et son "maitre" pour aller s'installer dans le "Nord".

Chapitre 35 : Traîtrise 2

Empruntant le réseau de passages secrets parcourant le château le groupe parvint enfin dans la tour royal de Castlesienne. Là ils abattirent la gardienne royal qui s'est révélé être un ancien membre du groupe les ayant trahis. Enfin il montèrent au dernier étage de la tour et firent face au roi.

Chapitre 36 : Vision et Pervers 6

Le combat fut long, les 6 Haut-Prêtres ayant lourdement bénie Égon pour le protéger. Il rie de ses assaillant plusieurs fois, leur annonçant être l'élue des Éléments pour sauver Mitlerda, puis succombant à la souffrance de ses multiplie plaie et des "bénédiction" violante des Éléments, il finit par répéter la prophétie le désignant comme sauveur :
"Le sang royal damnera le milieu et le sang royal sauvera le milieu du déicide avant d'y restaurer la vérité."
Une fois achevé, le groupe affaiblie s'apprêter à partir quand la colère des Élément s'abbatie sur la tour dans laquelle ils été. Celle ci fut pluvérisé, le groupe durent la vie aux sorts de protection enveloppant la loge royal, mais aussi a une autre entité.

Chapitre 37 : Oublie 5

L'être de lumière, le dieu du réacteur 4 qui avait dupé le groupe pour se libérer se tenais devant eux, riant de leur haut-fait. Il leur révéla qu'Égon été le paris raté des 6 Éléments pour sauver Mitlerda. Le groupe venait ni plus ni moins que de saboter le canoe de sauvetage des Éléments face à Dez le déicide. Ceci fut confirmé par la colère de l'Eau envers son paladin Thalia qui avait comis le régicide, la privant de ses pouvoirs. L'être de lumière leur expliqua succintement que lui même n'était pas inquiété par Dez. Cependant alors qu'apparemment il fouillait activement la mémoire du groupe, il semblât fortement s'inquiéter de leur rencontre avec le vieillard Ert. Il a parlé qu'il lui fallait plus d'"yeux" avant de disparaître, laissant le groupe seul avec ses doutes.

Chapitre 38 : Vision et Pervers 7

La situation générale évolue, après les révélations du dieu du réacteur le groupe vit les Généraux de l'armée Locraise hérité de la gestion du royaume de Locre. La décision prise est la fragmentation du royaume sous la responsabilité de chaque Généraux et la négociation conjointe de la paix avec leurs voisins. La paix obtenue vois les conquêtes du roi Egon libéré. Les baronies et l'alliance Siennate se réorganise pendant que le groupe récupéré.

Chapitre 39 : oublie 6

Quelque mois plus tard au Nord, une expéditions est financé par le mystérieux Ertserret vers le Nord. Le navire subit les affres de quelque vampire sauvage dont ils se débarassent très rapidement. Poursuivant l'expédition, l'équipage fut très surpris après avoir passé le cap du Denisch de découvrir une lune poindre au Nord. Ert s'amusa à les informer que cette lune, que les denisch nomment la Sauteuse et les nains la Passante, n'était tout simplement visible que de l'autre coté du monde.