retour aux religions

Histoire

Le Jikan Boseki est une religion importée en Mitlerda par les nains, évidemment considéré comme une hérésie au yeux du bon peuple, elle fut la source de leur maux dès leur arrivé en Mitlerda. Repoussé jusque dans les Morsu, ce culte grotesque n'est toléré que dans les limite le royaume du Taiyosaki que les nains y ont fondé.

Doctrine

Le Jikan Boseki est un culte basé sur le respect de la vie présente, des morts comme de ceux encore à naitre mais également sur le hasard. Les superstitions naines introduisent en effet une sorte de jeux de hasard nommé le Yi Jing pour prédire l'avenir. Le Yi jing est considéré avec un tel serieux que même l'avenir de toute la nation naine est décidé à travers lui, le palais royal incluant une installation de taille monumentale afin de donner des prédiction au souverain des nains. Le Jikan Boseki se divise en trois grande branche, chacune ayant son rôle, le culte du passé, celui du présent et du futur.

Culte du Passé

La branche consacré au passé vénère donc les esprits des anciens, les suivants du passé font appel à la sagesse et l'expérience de feu leurs ainés. Ils ont aussi la charge de l'ensemble des rite funéraire consistant à un enterrement dans une sépulture la plus solide possible, généralement en pierre. La ville de Kako inclus le centre religieux principale associé au passé ainsi que l'immense crypte de pierre creusé à même la montagne où repose les reste des plus notables des nains don l'ensemble de leur noblesse.
Alignement :
Arme :
Domaines :
LN
hache de guerre naine
Noblesse,Connaissance,Repos

Culte du Présent

Cette branche si s'intéresse au affaire présente, au vivant et à ce qui ce passe au jour le jour. La réactivité y serais le maitre mots, même si la seul réaction que l'on connaisse de la nation naine et la fuite ou la soumission. Elle est basé à Genzai, la capitale même du Taiyosaki, où ses suivant occupent les postes de la garde royale.
Alignement :
Arme :
Domaines :

Culte du Futur

Enfin le culte du futur, qui prie les âmes de ceux qui est encore à naitre. Cette branche du Jikan Boseki se consacre activement à assuré l'avenir à long terme de la nation naine, à travers le Yi Jing. Les suivants du culte du futur se consacre presque exclusivement à l'interprétation de ce jeu. Le concept du Yi Jing est une sorte de pile ou face en 6 fois 3 pièces. On pause d'abord une question don la réponse ne peut-être ni oui ni non. On lance les pièces et on observe la manière et l'ordre dans lequel elles retombent et à partir de ces observations ont en tire une réponse à notre question. Les réponses donné sont toujours flou et imprécise et l'art de leur interprétation est ce qui est la principale activité des suivant du futur qui y sont formé à Mirai. Comme bon nombre de culte de notre connaissance, Élémentarisme inclut, ce culte demande à ses suivant de s'entrainer à une arme qui lui est propre, seulement le culte du futur incite à se servir d'une arme fort peu commune. À en croire leurs interprétations fumeuse, il s'agirait d'une arme qui sera d'un usage courant dans un avenir proche.
Alignement :
Arme :
Domaines :
CN
baïonnette
Chance,Guérison,Voyage

Air de répartition

La pratique Jikan Boseki est toléré dans les limite du Taiyosaki mais la plupart des nains natif du Taiyosaki que l'on peu croisé à l'occasion garde toujours une poignée de pièces à porté.

Lieux notables

Kako, Genzai et Mirai sont les centre religieux des trois branche du Jikan Boseki, respectivement du passé, du présent et du futur.

Hiérarchie

La seul hiérarchie au seins du Jikan Boseki est celle qui place le suzerain du Taiyosaki au dessus des prêtres. En réalité les prêtres du Jikan Boseki agissent plus comme les fonctionnaire et conseillé de la nation naine sous les ordres directe du la couronne.
Whilhem Friedrich, Haut prêtre du mana, Maitre historien de Locre
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.