Rêves et autres Réalités...

Index

A compléter...

Renseignements trouvés (Dossiers de Briarstone) : Le dossier de Raayaatma la décrivait ainsi: Jeune femme, Vudraine, probablement aasimar. Aucune trace de cals aux mains ou aux pieds, stature relativement frêle et absence de cicatrices dénotent une appartenance à une caste de lettrés ou de nobles. Un examen préliminaire indique un potentiel psychique hors du commun, mais confirmation nécessitera de tirer la patiente de son état de transe.

Piste à suivre: la patiente correspond à la description faite d'une des membres de l'ambassade de Vudra dans le comté de Varno, présente là bas il y a 3 ans. Si aucune amélioration de son état, une enquête dans cette direction pourrait en apprendre plus.

Journal de Raayaatma

Réveil à Briarstone

Je parle du réveil, parce que pour l'instant, j'aime autant ne pas parler du cauchemar...

Réveil à la suite d'un appel à l'aide, qui semble avoir été le déclencheur pour me sortir d'un coma catatonique (comme je l'ai appris ensuite...). Enfin... le déclencheur était en même temps que le cauchemar et curieusement intriqué, mais je ne saurais en parler tout de suite. Trop horrible, trop désespérant, trop douloureux.
Le malade souffre et s'agite, l'écrivain dolent écrit et se calme... Revenons à cette sorte de Renaissance, mon retour à la conscience, cette matinée. Dans un cachot sombre et humide au sous sol d'un établissement psychiatrique. Celui de Briarstone. Sale et malodorant. Adjectifs qui s'applique à tout ce qui se trouve ici, moi comme les autres. Les autres : des compagnons d'infortune... et du Cauchemar, aussi.

Mnémonique 1 : les alliés

Par ordre d'apparition.

Tatiana Sarkar Mc Queen. Une jeune femme qui fut belle et a été défigurée d'un tranchant sagittal emportant son œil gauche en la fendant de l'arcade au menton. Cette guerrière dispose d'une armure complète qui doit peser autant qu'un char à boeufs. Quand elle met son heaume, elle n'a plus peur de rien, et semble possédée par une... sorte de rage, de colère tueuse, comme ces guerriers du nord (les berserks ulfes). Elle s'est attiré la malédiction d'un revenant qu'elle a probablement massacré dans de cruelles circonstances (créature confiée à la chapelle de Pharasma à Trushmore, et leurs chapelaines.

Orlamm.Un combattant nain, combattant au cimeterre (ce qui n'est pas classique) et adepte de Torag. Apparemment en rupture avec les siens. Il a été sous la coupe d'un maître peu sympathique : "Le Réprouvé" (qui cherche à régler son compte... au comte) un dominateur d'esprit (?), selon les dires de l'assassin-entomorphe-kobold que nous avons rencontré au manoir comtal. Il n'est pas seulement en quête de mémoire, mais aussi de rédemption.

Coryolis. Retrouvée prisonnière du Métamorphe-miroir-assassin au fort de Trushmore. Jeune elfe. Roublarde. Agile, rapide, fonçeuse. Mais aussi discrète et pleine de ressources.

Byar. Prisonnier des cultistes au manoir. Vieil homme, pas gâté par la nature. Métamorphe (lycan ?). Pouvoir d'agrandissement. Pourvu en potions. Complètement paumé, et barge aussi, vraiment. Automutilation, délire hallucinatoire, rage meurtrière en réaction à menace, aucune notion du travail en équipe. À surveiller, constamment.

Scath. Prisonnière des cultistes au manoir. Jeune tieffeline. Arcaniste et guérisseuse. N'a pas encore invoqué de déité (oracle ?). Un peu perdue mais très aidante.

Mnémonique 2 : les méchants

Le Roi en Jaune. Dont ne doit pas prononcer le nom (Hastur) à voix haute, ce qui risque d'attirer immédiatement son attention. Faisant partie d'une collection de monstruosités terriblement puissantes qu'on appelle les Grands Anciens, ou Dieux Extérieurs. Révéré par les cultistes de Mélisenn Kokoro (en z'habits violets)

Le Prince en guenilles. Monstre habitant le plan des cauchemars et qui trouva le passage vers les rêveurs de Briarstone suite à un rituel pratiqué par ............... créant des Onirotrucsmachins. Son pouvoir est de révéler en chacun sa maléfique nature caché (transformant les humains en goules ou en doppelgangers). Révéré par les Apôtres en Orpiment.

Xhamen-Dhor. Entité de la sombre Tapisserie (ancien culte shoanti, oublié). Probablement un des Grands Anciens, transformant la vie en formes monstrueuses végétales. Révéré par la sorcière-druide de Trushmore

Mélisenn Kokoro (intendante du comte LLowls IV)Le nom de Melisenn n'est pas originaire d'Ustalav, mais de Garund, le continent au Sud d'Avistan, de l'autre côté de la Mer Intérieure. Plus spécifiquement, c'est un nom Katapeshi, qu'on retrouve aussi à Osirion, Geb et Rahadoum. Dans tous les cas, à en juger par son nom, c'est sans doute une femme à la peau sombre, suffisamment pour qu'elle soit repérable si elle arpente Thrushmoor.

Gardien(s) de la Marque Jaune : serviteur(s) d'une entité du nom d'Hastur, faisant partie d'une collection de monstruosités terriblement puissantes qu'on appelle les Grands Anciens, ou Dieux Extérieurs. Tu en sais très peu sur eux, mais tu sais que ces créatures sont déléguées par Hastur à ses fidèles. Ce sont des morts-vivants, la forme revenue de l'au delà, tirée de la Rivière des Âmes par Hastur pour protéger la Marque Jaune. Ils sont intelligents, cependant, et de fait pas entièrement immunisés aux attaques mentales, même si ils y sont résistants. Ils émettent par ailleurs une aura d'inquiétude et d'inconfort. Leur toucher déchaînent les énergies du chaos, sapant la vie même de ceux qui y sont exposés; et elles sont capables d'infliger des malédictions, de tordre bois et métal en générant de l'entropie.

Haserton Llowls IV : Comte de Trushmore. Notre ancien employeur. Probable responsable de notre amnésie... et en tout cas de notre internement à Briarstone. Responsable aussi de la conversion de Zandalus, ses apôtres en Orpiment et de l'apparition du Prince en guenilles chez les rêveurs de Briarstone. Commanditaire de nombreuses exactions (versus des libraires fournisseurs), de détournement d'argent, et sujet d'enquête par Inspecteur royal (disparu). Responsable de la venue de Mélisenn Kokoro

Nemira Llowls. Grenier du manoir comtal. Ex-épouse de Haserton Llowls III et mère du n°IV. Aujourd'hui transformée par la présence d'une monstrueuse entité (très moche) avec tentacules, et cri strident extrêmement douloureux. LEs deux entités sont fusionnées, on peut arriver à parler à Nemira. Ceci explique probablement les recherches occultes de H.Lowls IV, qui chercherait à... euh... exorciser(?) sa mère. Qu'a du satanément foirer une incantation...
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.