Lien vers le forum de la partie AA234

Les aventuriers

Chrysopélée Quercus, Aasimar, Stratège endiablé, joué par Rodolphe (il, accord masculin)


Owen Isha, Dhampir, Espionne, joué par Willem (il, accord masculin)


Alyssa, Tieffeline, Artiste de Rue, joué par Lou (elle, accord féminin)


Pirita, Halfeline, Roublarde, joué par Boubouh (nil, accord en °)


Récapitulatif

Anciens personnages

Folthi, Sylphe, Théurge ecclésiastique, joué par le MJ (il, accord masculin)


Raargal Cinderhand, Nain, Sage ésotérique, joué par Valentin (il, accord masculin), resté à Mebrend


Timeline

Kuthona 4717

  • 6 Kuthona: les PJs se rencontrent et enquêtent sur les disparition de prostituées à Almas
  • 7 Kuthona: les PJs interrogent le fetchelin et quittent Almas
  • 10 Kuthona: les PJs arrivent à Orégent et rencontrent Žarko
  • 11 Kuthona: les PJs enquêtent sur la mort d'une amie de ce dernier, Alyssa et Raargal rencontrent Daniel Leozana. Les PJs profitent de la rudesse du Consortium pour déclencher un début d'émeute après avoir informé le peuple de la disparition d'une jeune fille.
  • 12 Kuthona: les PJs se rendent à l'atelier d'un orfèvre d'Orégent pour tenter d'y intercepter Dario, celui-ci est capturé et livré aux autorités. Début de la Révolution de l'Ascension. Les révolutionnaires parviennent à empêcher l’arrestation des PJ grâce à leur motivation collective et au soutien de Laetita et d'Althéa. Suite à cela, les PJs vont chercher la sorcière pour sauver la fille de Conrad. Ils la tuent. Les PJs, sont maintenant recherché par le Consortium ET Cedrog, qui offrent chacun 500po par tête pour la capture, mort ou vif.
  • 13 Kuthona: les PJs quittent Orégent et se dirigent vers Mebrend. Ils font une halte dans un village à la nuit tombée et se font attaquer par des loup-garous en plein milieu de la nuit.
  • 14 Kuthona: les PJs arrivent la nuit à Mebrend et découvrent qu'il y a un portail s'ouvrant sur l'Abaddon
  • 16 Kuthona: dans la nuit, les PJ parviennent à rompre la malédiction d'Eyumni, et ferment le portail, notamment grâce à l'aide d'un étonnant oiseau multicolore, apparemment avatar de Shélyn.
  • 21 Kuthona: Les PJs arrivent de nouveau à Orégent ou grâce à un plan subtil, elles parviennent à pénétrer à l'intérieur de la cité, elles se dirigent alors vers l'auberge du Faune. Elles y retrouvent alors Zarko et Laeticia et une cité envahie par des fées. Daniel aurait fait appel aux fées de façon à contrer la répression qui se faisait de plus en plus violente. Les PJ rencontre alors Pirita qui semble-t-il est capable de les guider jusqu'a la cachette de Daniel. Après quelques mésaventures, les aventurières rencontrent Gruffithegeat qui accepte de les mener jusqu'au palais de la Dame des Cygnes, ou se trouve également Daniel. Ce dernier, désormais accompagné de Dame Aashara explique la situation aux PJ. A la tombée de la nuit, celles-ci recevront la visite en rêve de Desna, Iomédae et Cayden, leur expliquant qu'elles doivent trouver un réceptacle de leur pouvoir divin afin d'aider à sauver Orégent. Les PJ se dirigent donc, mal préparées, vers l'autel de Desna ou elles sont accueillies par une horde de Chauve-Souris et un Lycanthrope. Alyssa se fait infecter, mais le groupe parvient à vaincre la menace. S'ensuit alors un rituel ou les révolutionnaires mènent un égrégore pour recevoir le pouvoir divin de Desna et de Cayden.
  • 22 Kuthona: Le groupe de révolutionnaire désormais grossi de deux centaines de membres, arrive à l'une des barricades des Toothknockers qu'il parvient à enfoncer malgré quelques morts des deux côtés. Le groupe se sépare alors. Alyssa part chercher de l'aide du côté des temples et tavernes de la ville, Owen et Pirita partent en éclaireuse dans la nuit tandis que Chrysopélée continue son chemin en accompagnant la troupe. Alyssa revient avec un prêtre de Calistria tandis que Chrysopélée, Owen et Pirita mènent la charge contre le tripot des Toothknockers et un groupe de tueurs sanguinaires. Les deux sont vaincus et les révolutionnaires prennent position dans la maison de jeux. Ils fouillent l'endroit et y trouvent de nombreuses armes et armures à leur disposition. Après une courte nuit, le tripot est encerclé par Cedrog et la totalité de ses hommes. Un combat serré s'annonce. Cedrog finit par tomber après un combat acharné, achevé par un bûcheron du coin. La victoire est célébrée malgré la fausse note du départ des fées, lassées de voir les leurs mourir pour des combats qui ne les concernent pas. Le groupe de PJ moins Chrysopélée se rendent à la planque de Cedrog pour récupérer le peu de butin laissé par les fuyards Toothknockers. Grace aux efforts conjugués de Pirita, Owen et Alyssa, les aventurières découvrent la cachette secrète de Cedrog ou une quantité indécente d'or reposait. En enfilant des gants, Pirita se trouve empoisonnée et est sauvée in-extremis par Folthi. Alyssa et Chrysopélée partent donc en quête d'un guérisseur au temple de Sarenrae. La haute-prêtresse de Sarenrae guérit alors Pirita tandis qu'Alyssa et Chrysopélée retournent à la planque pour récupérer l'argent de Cedrog. Une fois revenues au tripot, les aventurières discutent avec les révolutionnaires de la répartition du butin mais sont interrompues par un bien étrange phénomène au nord. La moitié de la ville est recouverte d'une obscurité complète et la broche de Laeticia se met à vibrer avec intensité. Ni une ni deux, direction l'auberge du faune ou elles découvrent les plans de la servante de Milani qui a disparu dans le quartier bourgeois. Elles décident alors d'aller la chercher.

Lieux

Andoran

Almas

Temple de Callistria : Avenue des dieux

La Rose Velours : Quartier des Théâtres, établissement possédé par Madame Ashar

L'Écureuil Fringant

Marché ouvert : Place de la Concorde

Palais des Peuples Libres : Place de la Concorde

Orégent

Ville divisée en deux quartiers. La rive Nord étant constituée de quartiers plutôt aisés, tandis que la rive Sud est plutôt prolétaire.

Auberge du Faune, située entre le quartier des scieries et le quartier Pauvre, dans Orégent Sud.

Place de la Grève, La place ou s'est déroulé l'"affrontement" entre Nusomrar et les révolutionnaires.

Tripot Toothknocker, Emplacement ou Cedrog a été abattu. C'est devenu une place forte de la révolution.

Planque de Cedrog, la ou l'ancien dirigeant des Toothknockers entreposait ses richesses et ses objets magiques.

Manoir Verrucosus, Laeticia a disparu en mission près de cet endroit, dans le quartier Nord.

Le Nidal

Pays situé sur la côte ouest de l'Avistan, frontalière du Cheliax. Il se situe à environ un mois de l'Andoran. C'est une théocratie Militaire vénérant Zon-Kuthon. Elle est dirigée par une organisation nommée la Cour Sombre liée par un pacte à la divinité obscure. Le pays entier laisse courir de nombreux risques aux aventuriers qui osent y mettre les pieds, mais la zone la plus dangereuse est sans doute celle de la chaîne de montagnes frontalière.

Ville Portuaire Inconnue

Cité la plus peuplée du Nidal, c'est un port de commerce important, mais ce n'est pas la capitale.

Pangolais

Cité d'environ 20k habitants. C'est la capitale du Nidal. Elle est située en plein coeur d'une forêt dont on dit qu'elle est si dense qu'il est impossible d'y distinguer le jour de la nuit.

Le Chéliax

Couronne d'Ouest

C'est la ville la plus peuplée du Chéliax. On y trouve de nombreuses maisons nobles, dont les Salsifer ou les Arvanxi. Il s'y trouve un Consortium de l'ombre appelé le Consortium Aspis qui aurait des tentacules ancrées dans l'avistan jusque dans le Taldor. Des rumeurs font état de nombreux crimes de guerre, famines orchestrées, conflits politiques armés et manipulation de milices, etc. Les membres du consortium Aspis se reconnaissent via le port d'un badge en divers métaux précieux (bronze/argent/or) représentant un serpent ou un bouclier.

PNJs



Milgram Stout Ami de longue date d'Alyssa.

Dindreann, Grande prêtresse de Calistria

"Madame" Nhisha Ashar, mère maquerelle du Velours Rose, connaissance d'Owen

Lilith, prostituée du Velours Rose, raison première du départ des aventuriers pour la poursuite d'Ato Bouros.

Žarko Črnjak Amant de Daniel Leozana, a donné à Alyssa l'épée de sa famille.

Althéa Demetriou Ancienne garde d'Orégent ayant déserté pour suivre la cause des révolutionnaires, Paladine d'Iomédae

Conrad Bûcheron du quartier des scieries d'Orégent, les aventuriers ont sauvé sa femme et sa fille. Suite au départ du groupe, il a rejoint les Toothknockers, pensant qu'il s'agissait du seul moyen pour la ville d'être sauvée.

Garvin, Aubergiste de l'Auberge du Faune, Orégent

Laeticia Femme mystérieuse ayant sauvé la révolution d'un désastre. Elle a promis d'aider le groupe si elle le pouvait. Elle est au service de Milani, la déesse des révoltes et de la liberté.

Philocrati, acteur opparien

Maribel, varisienne

Bodgan, varisien, chef de caravane

Merry, tueuse cheliaxienne qui a tenté d'assassiner Alyssa et la Caravane Varisienne de Maribel

Khas Greatglide, maîtresse forgeronne naine, mentor de Raargal

Hasne Filas, forgeron humain, rival de Raargal, les aventuriers l'ont rencontré à Mebrend et celui-ci a pris la fuite après avoir tenté de les trahir.

Johnron Tsuga, maîre de Mebrend
Bragnae, Loup-garou du Val de sombrelune, épargné par les PJs

Dame aux Cygnes/ Aashara, Fée métamorphe ayant voué sa vie à protéger les contrées sauvages contre la civilisation et le mal. Elle possède une cape de plume qui lui confère son pouvoir de métamorphose.

Cedrog Deadknuckles, chef des Toothknockers, suite à la révolution d'Orégent, il ambitionne d'en devenir le Roi.

Yllamys Bretteuse anciennement sous les ordres d'Althéa, acquise à la cause de la révolution depuis l’événement de la place de la Taverne.

Le Bûcheron Bûcheron s'étant rallié à la cause révolutionnaire d'Orégent. C'est également lui qui porta le coup fatal à Cedrog le Tyran.


Divinités

Desna Cayden Cailean



Monstres

Fetchelin/Kayal prêtre de Zon-Kuthon

???

???

Élémentaire de lave

Eyumni

Worg féerique







Règle custom

Revente de butin

inspiré de cette page

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Villes.ashx#Le_profil_d%E2%80%99une_communaut%C3%A9_1

Taille de la communautépopulation max% du prix de vente de baseDD d’augmentation du prix de vente% du prix de vente maximal (DD max)
Lieu-dit2010%5+5 pour 5%20% (DD 15)
Hameau6020%5+5 pour 5%30% (DD 15)
Village20030%10+5 pour 5%40% (DD 20)
Petit bourg200040%10+5 pour 5%60% (DD 30)
Gros bourg500050%10+5 pour 5%70% (DD 30)
Petite ville1000060%15+5 pour 5%80% (DD 35)
Grande ville2500065%15+5 pour 5%90% (DD 40)
Métropole-70%20+5 pour 5%100% (DD 50)

Combat de masse

Foule révolutionnaire
FP 2
CN Grande armée de paysans (homme du peuple 1 / expert 1)
Défense
Valeur de Defense 12
pv 8
moral +3
Attaque
Modificateur d'attaque +2
Spécial
Etincelle divine Modificateur d'attaque +1 pour les trois premiers combats de la journée
Commandant·e
Chrysopélée
Charisme 18
Prestige 11 (dont +3 pour avoir commencé la révolution)
Bienfaits Loyauté (moral +2, passe à +4 quand le prestige atteint 12)

Tripot Toothknocker
FP 1/2
NM Petite armée de roublard (roublard 2)
Défense
Valeur de Defense 10
pv 4
moral +0
Attaque
Modificateur d'attaque +0
Spécial
Armes améliorées Modificateur d'attaque +1
Attaque sournoise Modificateur d'attaque +1 lors d'une embuscade, en utilisant la tactique expert de la tenaille, ou après une phase d'utilisation de la fausse retraite

Tueurs Toothknockers
FP 1/2
LM Minuscule armée de tueurs (tueur 6)
Défense
Valeur de Defense 10
pv 4
moral +0
Attaque
Modificateur d'attaque +0
Spécial
Armes améliorées Modificateur d'attaque +1
Attaque sournoise Modificateur d'attaque +1 lors d'une embuscade, en utilisant la tactique expert de la tenaille, ou après une phase d'utilisation de la fausse retraite
Talent de roublard Si l'armée blesse l'armée adverse, elle inflige 1d6 dégats supplémentaires
  Nom Taille
- Aashara.png 90,64 KB
- bat swarm.jpg 44,25 KB
- bat token.png 127,91 KB
- c3po.png 128,73 KB
- CaydenCailean.png 101,67 KB
- CedrogBanner.jpg 35,70 KB
- cedrogtoken.png 92,48 KB
- cinder.png 33,08 KB
- Desna.png 105,45 KB
- shelynbird.jpg 118,15 KB
- treasureRoom.jpg 274,28 KB
- werebat.png 104,36 KB