L'encyclopédie des monstres et créatures

Nom Photo Informations




Esprit follet de l'hiver


Type fée (froid)
Particularité touché par l'hiver
Cette créature agile et minuscule ressemble à un humanoïde avec de frêles ailes de papillon et de longues et fines oreilles pointues.
Contrairement aux esprits follets ordinaires, ceux touchés par l'hiver sont maléfique. La magie de glace qui les a transformé les a aussi privé des sentiments classiques des fées (humour, méfiance des non-fées), les remplaçant par un fond méchant et une envie de tuer ceux qui ne sont pas touchés par l'hiver, voir même tous ceux qui ne sont pas des esprits follets.






Chupacabra boréal




Type créature magique (froid)
Particularité boréal
Cette créature semblable à un lézard marche sur deux jambes musclées. Une crinière d’épines orne l’arrière de sa tête et descend jusqu’au milieu de son dos écailleux.
Un chupacabra classique est un adversaire redoutable, mais ceux habitués au redoutable hiver perpétuel de l'Irrisen sont des prédateur à ne pas prendre à la légère. Ces spécimens se distinguent de leurs cousins par une peau bleue-blanche. Outre le fait que leur physique leur confèrent un avantage pour se camoufler dans les étendues de glaces et les plateaux enneigés, leur comportement les poussent à attaquer principalement la nuit, fondant en un clin d’œil sur une personne isolée. Leur morsure et leurs griffes dégagent un froid si intense qu'il est capable d'infliger de profondes blessures.


Poupée
Type construction ??
Particularité inconnu
Cette créature ressemble à une poupée d'enfant. Toutefois, son visage ridé et ses yeux rafistolés en font plus une poupée étrange et dérangeante qu'un jouet.
??
. . .