Constructions de villes

Habitations : Logements (1 PC). Un nombre stupéfiant d’unités d’habitation bon marché. Les logements comptent comme des maisons pour ce qui est de remplir les conditions préliminaires à l’édification d’un bâtiment. Cependant, un trop grand nombre de ces logements peut augmenter rapidement l’Insatisfaction d’un royaume. Le premier Logements bâti durant une Phase de Développement ne compte pas dans le nombre total de bâtiments que vous pouvez construire durant celle-ci. Vous pouvez construire une maison à l’emplacement d’un logement pour 2 PC.
Habitations : Maisons (3 PC). Un nombre de maisons de taille moyenne à destination des habitants de la ville. Elles doivent être construite avant l’édification de beaucoup d’autres bâtiments. La première maison bâtie durant une Phase de Développement ne compte pas dans le nombre total de bâtiments que vous pouvez construire durant celle-ci.
Académie (52 PC)(2 cases). Une institution d’éducation supérieure qui se consacre à n’importe quel domaine de connaissance ou d’enseignement, même la magie.
Alchimiste (18 PC ; doit être voisin d’une maison). Le laboratoire et la résidence d’un fabricant de potions, de poisons et d’articles d’alchimie.
Ambassade (40 PC, doit être adjacent à une bordure, au plus une par ville). Il s’agit d’un centre d’accueil pour les dirigeants étrangers et les compatriotes locaux.
Arène (40 PC)(4 cases). Une grande structure publique dédiée aux compétitions, aux démonstrations, aux sports d’équipe ou aux sports sanglants.
Artisan exotique (10 PC ; doit être voisin d’une maison). L’atelier et la résidence d’un artisan exotique, comme un fabricant d’objets magiques ou de feux d’artifices, un bohémien ou un souffleur de verre.
Auberge (10 PC ; doit être voisine d’une maison). Un endroit où les visiteurs peuvent passer la nuit.
Baraquements (6 PC). Un bâtiment abritant les gardes de la ville, la milice et les forces armées.
Bibliothèque (6 PC). Un grand bâtiment contenant des livres, souvent dirigé par un sage ou un érudit.
Boutique de luxe (28 PC ; doit être voisine d’une maison). Une échoppe spécialisée dans les marchandises coûteuses et les objets de luxe.
Brasserie (6 PC). Un bâtiment où l’on fabrique de la bière, ou dont l’usage est similaire.
Cathédrale (58 PC)(4 cases). Le centre de la religion et de la direction spirituelle de la ville. Limitée à une par cité.
Chantier naval (30 PC, près d’une bordure d’eau). Il s’agit d’un vaste atelier permettant la construction ou la réfection de navires.
Château (54 PC)(4 cases). La résidence du dirigeant de la cité ou le cœur de ses défenses. Limité à un par ville.
Cimetière (4 PC). Une portion de terre pour honorer et enterrer les morts.
Décharge (4 PC). Un endroit où l’on centralise le dépôt des ordures.
Échoppe (8 PC ; doit être voisin d’une maison). Un magasin général
Échoppe de magie (68 PC ; doit être voisine de deux maisons). Une boutique spécialisée dans le commerce des objets magiques et des sorts.
Écurie (10 PC ; doit être voisine d’une maison). Une structure où l’on prend soin et où l’on vend des chevaux et des montures.
Fabrique de vin ou Chai (6 PC). Le produit de vignobles situés près de la ville est traité et transformé ici.
Front de mer (90 PC ; doit être voisin d’une limite bordée d’eau)(4 cases). Un port d’où l’on part et où l’on arrive lorsque l’on voyage par voie d’eau, des installations de construction navale et un centre de commerce. Limité à un seul par ville.
Garnison (28 PC)(2 cases). Un grand bâtiment pour loger les armées, entraîner les gardes et recruter les membres de la milice.
Guilde de voleurs (32 PC). Centre pour le crime organisé, sanctuaire et lieu d’entraînements pour certains éléments agissant en-dehors de la loi.
Grenier (12 PC). L’endroit où l’on stocke le grain et la nourriture.
Herboriste (10 PC ; doit être voisin d’une maison). L’atelier et la résidence d’un jardinier, d’un soigneur, d’un empoisonneur ou d’un fabricant de potions.
Hôtel de ville (22 PC)(2 cases). Un endroit où sont organisés les réunions publiques et où l’on entrepose les archives de la ville.
Maison close (4 PC ; doit être voisin d’une maison). Un endroit où l’on paie pour un peu de compagnie, quelle qu’elle soit.
Maison de jeu (12 PC). Il peut s’agir d’un casino ou d’un tripot où divers jeux et paris ont organisés
Manoir (10 PC). Une structure unique imposante abritant une riche famille et ses serviteurs.
Marchand (10 PC ; doit être voisin d’une maison). La devanture de certains commerçants, comme un boulanger, un boucher, un fabricant de bougies ou de cordes ou un tonnelier.
Marché (48 PC ; doit être voisin de deux maisons)(2 cases). Une zone ouverte dédiée aux transactions commerciales, aux colporteurs et aux chasseurs de primes.
Marché noir (50 PC ; doit être voisin de deux maisons). Un certain nombre d’échoppes contenant des marchandises secrètes et en général illégales ou dangereuses.
Forge, Maréchal-ferrant (6 PC). Un fabricant d’armure ou d’armes ou un forgeron.
Monument (6 PC). Une statue du fondateur de la ville, un beffroi, une grande sépulture ou une œuvre d’art exposée au public.
Moulin (6 PC ; doit être voisin d’une limite bordée d’eau, obligatoire pour avoir une 3eme ferme ou scierie). Un bâtiment utilisé pour couper le bois ou moudre le grain.
Muraille (8 PC). Les murailles de la ville n’occupent pas de bloc à proprement parler, mais elles fortifient l’une des quatre limites extérieures d’un district. Une muraille ne peut être construite sur une limite bordée d’eau.
Palais de la Guilde (34 PC ; doit être voisin d’une maison)(2 cases). Un grand bâtiment qui sert de quartier général pour une guilde ou une organisation similaire.
Parc (4 PC). Un arpent de terre préservé pour sa beauté naturelle.
Phare (22 PC, près d’une bordure d’eau). C’est un haut bâtiment comportant un point lumineux en son sommet (magique ou non) aidant les navires à se guider.
Pigeonnier (10 PC ; ne peut être voisine d’une maison). Un Pigeonnier est utilisé pour l’élevage de pigeon pour leur consommation ou pour élever des pigeons voyageurs. Les fientes des pigeons fournissaient additionnellement une source d’engrais de bonne qualité pour les cultures.
Potence (8 PC). Ce coin de la ville est réservé aux exécutions publiques par pendaison ou par décapitation. On y trouve également des piloris pour les humiliations publiques.
Prison (14 PC). Une structure fortifiée dans laquelle séjournent les criminels.
Quais (16 PC ; doivent être voisins d’une limite bordée d’eau). Des entrepôts et des ateliers pour amarrer les bateaux et s’occuper des cargaisons et des passagers.
Sanctuaire (8 PC). Un petit sanctuaire ou un site sacré similaire.
Terrain de tournois (25 PC, 4 emplacements,peut être amélioré en arêne). C’est une longue piste pour les joutes entourées de gradins destinés aux spectateurs.
Tannerie (6 PC ; ne peut être voisine d’une maison). Un bâtiment où l’on prépare les peaux et le cuir.
Taverne (10 PC) ; doit être voisine d’une maison). Un établissement où l’on boit et où l’on mange.
Temple (32 PC)(2 cases). Un grand espace dédié au culte d’une divinité.
Théâtre (14 PC)(2 cases). Un lieu où l’on donne des divertissements comme entre autres des pièces de théâtre, des opéras ou des concerts.
Tour de gué (12 PC). Un bâtiment en hauteur qui sert de poste de garde et de repère géographique.
Tour du magicien (30 PC). La résidence et le laboratoire d’un lanceur de sorts.
Villa noble (24 PC)(2 cases). Un manoir étendu doté de riches terres où habite un noble.


Retour à la page du Royaume
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.