Chacun avait son propre modus operandi, ce qui a donné à chacun son surnom.
L’Élagueur
Vance Saetressle de son vrai nom. Lorsqu’il chassait une proie, l’Élagueur se dissimulait dans les endroits les plus improbables, parfois pendant des jours et avec seulement très peu de vivres, en attendant le moment le plus opportun pour frapper. Une fois sa victime esseulée, l’Élagueur surgissait pour la décapiter sauvagement avec une hache. Quelques notes faisaient mention de ses capacités de survie exceptionnelles sans eau ni nourriture… Vous imaginez ce qu’il devait consommer en attendant sa proie… => Le nain égorgeur à la hache ?
Le joueur de flûte d'Illmarsh
Il jouait de sa flute un air triste et attirait ainsi des personnes esseulées, ses futures victimes. Il les paralysait en mettant de la poussière de liche dans leur repas et profitant de la paralysie qui en découlait, laissait ses compagnons striges les vider de leur sang => les musiciens près du belvédère & les jeunes filles à la corde à sauter
Le Charlatan
Connu aussi sous le nom de Sefick Corvin ou du père Charlatan : bien que techniquement ce dernier ne fut pas un meurtrier, le témoignage de nombreux membres éminents de plusieurs clergés demandant à ce qu’il reçoive le plus lourd châtiment prévu par la loi Ustalavienne à la vue de la nature blasphématoires de ceux-ci. Il se prétendait être un prêtre ordonné d’un certain nombre de religions, alors qu’il n’était qu’un arnaqueur itinérant vendant de faux miracles ou fausses guérisons contre des dons monétaires. Il fut affublé de ce surnom après qu’une de ses arnaques eut été dévoilée et que ses complices de Sczarni eurent assassinés une demi-douzaine de gardes de la cité en tentant de le faire évader. => a fait sonner les cloches au Temple de Pharasma ?
Le Maraudeur d’Eaumoussue
=> les pas sur le chemin ?
L’Éclabousseur