C’est une ancienne prison abandonnée et détruite, au sud de la ville. On peut voir ses ruines facilement. Ravengro a été construite pour loger les familles des geôliers qui travaillaient là-bas. Mais il y a une cinquantaine d’années, un incendie s'est déclaré et a détruit la prison.
Roctourment est une prison aujourd'hui en ruine, partiellement détruite par un incendie en 4661, le bâtiment est resté vide depuis. Les gens de la région suspectent qu’il est hanté et n’en parlent pas volontiers. Roctourment a été construite en 4594 et Ravengro fut fondée au même moment pour que les gardiens et leurs familles y vivent, mais aussi pour produire la nourriture et le matériel dont la prison avait besoin. L’incendie qui tua tous les prisonniers et la plupart des gardiens détruisit une grande partie du sous-sol de l’aile Est mais épargna à peu près le reste de la structure de pierre. Le directeur de la prison a péri dans l’incendie avec sa femme, bien que personne ne sache pourquoi elle s’y trouvait lorsque le feu s’est déclenché. Une statue en mémoire du directeur et des gardiens disparus fut érigée dans les mois qui suivirent la tragédie, et elle se dresse toujours sur la berge de la rivière à la sortie de la ville.
Au début, seul des prisonniers régionaux y étaient envoyés, Mais peu de temps après, la célébrité grandissante de la prison poussa les pays voisins et même les contrées plus lointaines à payer pour y envoyer des individus encore plus redoutables. Même si les criminels endurcis envoyés à Roctourment n’y passaient pour la plupart que quelques mois, car c’était ici qu’avait lieu, à cette époque, la majorité des exécutions en Ustalav. Au moment de l'incendie, cinq prisonniers particulièrement connus venaient d'arriver. On ne connait pas leur nom, mais ils avaient des surnoms ou des noms de scène, si on peut dire – le Charlatan, le Joueur de flute, le Maraudeur, l'Élagueur et l'Arroseur. Ce que peu savent, c'est que plusieurs heures avant l'incendie, les prisonniers s'étaient mutinés et avaient pris le contrôle des niveaux inférieurs de la prison. Seul le geste héroïque du directeur et de ses geôliers permirent d'éviter le pire. Ils ont activé un mécanisme qui a scellé les niveaux inférieurs, les enfermant avec les mutins. Ils donnèrent vraiment leur vie pour sauver la ville de Ravengro. Il faut dire aussi qu'à ce moment, le nombre de criminels particulièrement violents ou dangereux emprisonnés dans les niveaux inférieurs n’avait jamais été aussi élevé.