20 Rova 4719 - Début des Chroniques de Nilne

Nous avons débuté notre chasse dans une petite taverne d'Azir, à Rahadoum, nommée l'Ulunat. Mes compagnons sont...intéressants, c'est le moins que l'on puisse dire, mais j'imagine qu'il faut être un peu à l'écart pour se lancer dans une entreprise si dangereuse. Malgré leurs excentricités, je pense cependant que leur potentiel est immense. Mon instinct me dit que j'ai bien fait de me joindre à eux.

21 Rova 4719 - Départ d'Azir pour le Sud

Nous sommes sur le point de quitter Azir...il s'est déroulé tant de choses depuis ma dernière chronique que je peine à tout décrire dans ces lignes. Nous avons traqué la responsable d'une série de meurtres, une scribe du nom de Limne, que nous avons réussi à stopper...mais dans l'affrontement, elle a invoqué un dybbuk. C'est la première fois que je voyais un démon de mes propres yeux...et bien que ces créatures soient passionantes, je frissonne en souvenir de cette rencontre. Mais cela n'a aussi fait que renforcer ma conviction: mes compagnons sont plus que capables, et il faut que ces créatures soient combattues!

Nous avons aussi rencontré une femme du nom de Moire, qui nous a proposé des pistes, et un marché: elle soutiendra nos efforts et notre lutte, et nous donnera accès à ses ressources au fur et à mesure que nous progressons. Elle a dit vouloir former une nouvelle génération de chasseurs de démons...Je me demande ce qu'elle a fait? Il faudrait que je trouve des archives sur les croisades Mendevienne, si elle a été si efficace, son nom doit bien apparaître quelque part?

Dans l'immédiat, nous partons vers Haldun, pour enquêter sur de violentes incursions de boggards et de gripplis autour du Mur des Pluies, et sur la route, nous allons faire étape dans le village de Havre-Vert, dont les habitants ont apparemment disparu. J'espère que le voyage se passera bien.