Retour au wiki de la partie: Le destin n'attend personne.

Présentation

Les Rasachanns restent une des races les moins connues de Golarion, et pour cause : Ils vivent principalement dans les jungles inexplorées du Mwandi, sur le continent de Garund.

Description physique. Les Rasachaans sont des humanoïdes dont le corps est entièrement composé d'un slime semi-rigide. Grâce à ce corps malléable, iels peuvent prendre des apparences totalement différentes et à volonté. les Rasachaans ont des particularités physiques très distinctives : Leur peau gélatineuse est généralement d'une seule couleur, comme le vert, le bleu, ou le rouge, mais ce n'est pas exclusif. Certains individus possèdent même des tâches colorées, qu'iels peuvent modeler pour former des motifs semblables à des tatouages. Cependant, contrairement aux vases, leur corps possède une certaine rigidité, malgré l'absence d'os. Ce corps malléable donne des avantages certains au camouflage et au déguisement. Cette force est aussi une faiblesse : Le froid magique ou naturel a tendance à geler rapidement leurs corps, les rendant particulièrement vulnérables dans les montagnes ou dans les déserts la nuit tombée.

Société. Les Rasachaans forment des sociétés claniques à travers la jungle du Mwandi mais aussi sur les îles inexplorées de l'océan Obari, à l'est du Nex et du Geb. Tous les individus qui forment un clan suivent les ordres d'une unique personne choisie par leurs soins, un chef spirituel, qui leur permettra de prendre des décisions unanimes à la survie du clan dans ces terres sauvages. Iels sont hermaphrodites, et il n'est pas rare qu'un.e Rasachaan change de genre une ou plusieurs fois tout au long de sa vie, quelque soit le clan. Les Rasachaans qui perdent la raison se transforment peu à peu en chasseurs monstrueux et informe, qui chassent toutes les créatures de chair. Même si iels sont dénués d'intelligence à ce stade, certain.es ont développés des pièges rudimentaires avec des parties de leurs propres corps, qui commencent à digérer leurs proies. Étrangement, seul les Rasachaans ayant perdu la raison sécrètent ce genre d'acide. Certains pensent que cette poussée de cannibalisme et leur aptitude à dissoudre la chair provient de l'influence du Seigneur-Démon Angazhan, principalement vénéré par les charau-ka, êtres simiesques dévorant la chair.

Relations. Quand les autres races ont découverts les Rasachaans, beaucoup ont commencés à les chasser à cause de leur apparence qui rappelle les vases, même si ce sont des humanoïdes. C'est à partir de ce moment qu'ils développèrent des capacités à reproduire l'apparence et la texture des peaux "humaines" pour passer inaperçu et ainsi vivre une vie tranquille. Certain.es Rasachaans ont même infiltrés les sociétés humaines du Mwandi pour prévenir les leurs d'attaques à leur égard.

Alignement et religion. Les Clans Rasachaans suivent généralement un chef spirituel maniant de puissants sorts divins comme les Druides ou les Chamans, mais d'autres préfèrent suivre des leaders charismatiques comme les Oracles ou les Ensorceleurs. Ils vénèrent principalement les forces de la nature, donc il n'est pas rare de croiser des suivants de Gozreh. Les Rasachaans ayant voyagé jusqu'en Avistan sont attirés par la Foi Verte qui ressemble étrangement à leur dévouement envers Gozreh. Ces êtres métamorphes ont tendance à avoir au moins une composante neutre dans leur alignement. Ceux ayant succombé à la folie due à l'influence du Seigneur Démon Angazhan sont irrémédiablement Chaotique Mauvais.

Aventuriers. Quelques irréductibles Rasachaans au caractère fort ont un désire puissant de découvrir le monde qui les entoure, mais peu trouvent la volonté d'aller au delà de la jungle. Entourés par des colonies du Cheliax, de tribus cannibales ou encore de pirates, beaucoup de ces individus sont souvent déçus et retournent dans leurs clans d'origine.

Traits raciaux standards (15PR)

  • +2 Dextérité, +2 Charisme, -2 Force. Les Rasachaans possèdent un corps assez flexible, un esprit très imaginatif, mais ce manque de rigidité corporelle les rends assez faible.
  • Taille moyenne. Les Rasachaans sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
    Rasachann. Les Rasachanns sont des humanoïdes de sous-type Rasachaan.
  • Vitesse normale. Les Rasachaans possèdent une vitesse de déplacement de base de 9 mètres (6 cases).
  • Sens. Vision dans le noir à 18 mètres.
  • Résistances élémentaires. Les Rasachaans ont une résistance élémentaire de 5 à l'acide et de 5 au feu.
  • Vulnérabilité au froid. Les Rasachaans subissent 50% de dégâts supplémentaires provenant de toutes les sources de froids, et ils subissent également un malus de -4 à leurs jets de sauvegarde contre les sorts et les effets concernés (comme Boule de Neige).
  • Sensibilité à la lumière. Les Rasachanns sont éblouis dans les zones de forte lumière du soleil ou dans le rayon d’un sort de lumière du jour.
  • Robustesse Rasachaan. Les Rasachaans gagnent un bonus racial de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les maladies, les poisons ingérés et pour ne pas être nauséeux ou fiévreux.
  • Changement de forme supérieur (Sur). Les Rasachaans peuvent changer de forme et d'apparence à volonté, tant que celles-ci reste humanoïde (de taille M ou P). Un Rasachaan ayant changé d'apparence doit choisir s'il conserve sa peau gélatineuse ou s'il prend l'apparence d'un épiderme classique. S'iel garde la peau gélatineuse, on sait que c'est un Rasachaan. Si iel se prend des dégâts de froid alors que sa peau à l'apparence d'un derme, sa peau reprend l'aspect gélatineux et on sait que c'est un Rasachaan. Mais un.e Rasachaan qui a changé l'apparence de sa peau gélatineuse en derme classique et qu'iel ne se prend pas de dégâts de froid, le/la Rasachaan peut passer pour un humanoïde de n'importe quelle race sans faire de test de déguisement. Iel lui faut une action simple pour changer de forme. Cette capacité fonctionne comme modification d’apparence, à la seule différence que le/la Rasachaan ne peut pas ajuster ses scores de caractéristiques et peut rester sous ces formes indéfiniment. Toutefois, iels gagnent les avantages et inconvénients liés à la taille.
  • Cœur de la forêt. Les Rasachaans gagnent un bonus racial de +2 à leurs jets de discrétion et de perception, et ces deux compétences sont toujours de classe pour eux.
  • Langues supplémentaires. Les Rasachaans connaissent automatiquement le commun et le Rasachaan. Les Rasachaans qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir parmi ces langues : aklo, sylvestre, elfique, terreux, aquatique, géant, commun des profondeurs.



Traits raciaux alternatifs

Blabla de traits.
  • Érudit de Kho Ces Rasachaans se sont établis près des ruines de l'ancienne cité volante de Kho pour assouvir leur curiosité vis à vis de l'ancienne magie Shory et des technologies Azlante, connue sous le nom d'Aeromantic Infadibulum. Pour se distinguer des autres Rasachaans, iels portent de longues tuniques et prennent une couleur de peau bleue. Les Rasachaans qui prennent ce trait changent les compétences données par le trait Cœur de la Forêt : Art de la magie, Connaissance (Ingénierie). Ce trait racial remplace Cœur des forêts.

  • Trait alternatif 2. Blabla Ce trait racial remplace blabla.

Sous-types raciaux

Bonus alternatifs de classe de prédilection

Bonus alternatifs de classe de prédilection des classes occultes