Noé Dargent : historique

Retour vers la Partie 279

Noé est arrivé à Absalom il y a quelques années, à bord d'un navire plutôt particulier et avec un statut tout aussi particulier... celui de marchandise, à bord d'un navire d'esclavagistes.

Les événements qui ont précédé son arrivée sont plutôt vagues. Il n'a jamais vraiment connu ses parents, ayant été élevé dès son plus jeune âge en tant que future marchandise au sein d'une communauté d'esclaves dédiée à cette activité. C'est dans cette même communauté tapie quelque part sur Golarion qu'il a passé ses "jeunes années", à servir les maîtres du camp qui lui confiaient les tâches les plus ingrates. Cette période a duré 7 ou 8 ans puis, lorsque les maîtres du camp ont jugé que d'autres allaient pouvoir prendre sa relève et qu'il était "prêt à être vendu", il a été embarqué sur un navire et s'est retrouvé dans les tristement célèbres Fosses aux esclaves, les marchés d'esclaves légaux d'Absalom.

C'est une famille de nouveaux riches établie sur l'île de Kortos pas très loin de la Ville au Centre du Monde qui l'acheta. La famille en question venait de se faire construire un petit manoir au sein de terres nouvelles acquises et destinées à être transformées en exploitations agricoles. Entre les travaux aux champs et les services au manoir, les journées se sont écoulées plutôt rapidement... jusqu'à ce que l'arrivée des troupes du Tyran qui Murmure change la donne.

Le domaine de ses employeurs fut l'un des premiers touchés par les attaques des morts-vivants. Le manoir détruit, ses employeurs morts, Noé est parvenu de justesse à s'enfuir avec un petit groupe d'autres esclaves. Malgré les événements tragiques et l'intense fatigue, Noé était parvenu, d'une manière qu'il ne comprenait pas encore très bien, à leur insuffler le courage de continuer à courir, heure après heure, sans relâche, en direction des murs de la ville. Ils étaient arrivés sur place, exténués mais vivants.

La chance lui avait souri jusque là, et elle continua à lui sourire. Quand le seigneur du siège d'Absalom ordonna l'affranchissement de tous les esclaves qui se porteraient volontaires pour défendre Absalom, il rejoignit les rangs des protecteurs de la ville. Il n'avait jamais été formé au combat - que ce soit dans "l'élevage d'esclaves" ou au manoir, il n'avait jamais été autorisé à porter une arme - mais apprit quelques rudiments sur le tas, compensant la faiblesse de ses talents martiaux par une sorte de talent inné pour encourager ceux qui oeuvraient à ses côtés grâce à quelques mots bien choisis ou en sifflant un air entraînant.

Une fois les combats terminés, quelques-uns des esclaves qui, comme lui, s'étaient portés volontaires et se retrouvaient désormais libres et incertains de leur futur, cherchèrent à rejoindre la garde. C'est dans le district des Flaques, sans doute l'un des plus miteux, sordides, dangereux et pauvres - et certainement le plus humides -, qu'il trouva une place. Après plusieurs mois passés à écumer les ruelles boueuses, les bâtiments détruits partiellement inondés et les autres recoins sombres des Flaques, il est prêt à se poursuivre son travail de défenseur d'Absalom dans un quartier... moins humide ?
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.