Runa Normagoth, personnage de Scordard

Runa est la fille ainée de la dernière génération de la famille Normagoth. Elle porte en elle la raison du déclin de sa famille. Les Normagoth sont officiellement réputés avoir frayés avec les diables et pêché contre les esprits de la nature. Raison pour laquelle ils ont été déchus. En réalité, les origines diaboliques de la famille remonte aux temps des premiers explorateurs Ulfen arrivés à Iobaria autour de l’année 700 de l’Âge du Couronnement.

Les diables étant considéré comme des esprits, les Normagoths sont officiellement considérés comme des "kodlock" aux yeux des autres iobariens, de créatures possédant des traits "animaux" de façon innée. C'est l'une des raisons pour lesquelles leur lignage est craint par les autres nobles malgré son ancienneté. Du point de vue religieux la famille soutient le culte des esprits et revendique le blason de Thron, le Prince qui hurle, tel qu'il était avant sa torture par Zon Kuthon (du moins le clan le pense). Dans cette légende, Thron est un ancien esprit du devoir, de la vie, de l'amour : le diable-loup (Ulfadjofull) père de Shenlyn et de Dou-Bral, devenu Zon-Kuton par la suite. Il régnait sur un domaine de forêts constitués des fragments aujourd'hui fragmenté et éparpillé dans les autres plans récupérés par les autres puissances après la déchéance de Tron du fait de Zon-Kuthon.

Selon les manuscrits de Kristmar l'ancien, premier Boyar du clan et qui était un érudit mystique, le domaine de Thron est présenté comme un vaste plan aux tailles inhumaines comprenant notamment la Malebolge sans la pluie de cendre (sous la tutelle de Moloch), Moonbog (sous la tutelle de Jezelda) et divers autres forêts planaires dont certains territoires du monde premier et du plan des ombres, y compris Xovaikain. En effet Thron avait sacrifié une partie de sa forêt pour permettre à Abadar de construire la prison labyrinthique de Zon-Kuthon. Laquelle est ensuite devenu son domaine. Le plan primordial de Thron dont la résurrection bouleverserait l'équilibre des plans est désigné dans ces écrits sous le nom d'Ulfamulber. Le rapport aux diables dans cette histoire est un peu plus vague. Thron est techniquement représenté comme un dieu primordial mineur né de l'essence d'Asmodeus et d'Ithys, après que ceux-ci ait découvert le pouvoir de la parole, ou comme un dieu né du cri d'Ithys quand Asmodeus le tua suite à la première trahison de l'histoire... Ce qui en ferait techniquement l'un des premiers "diables" du multivers.

Il est dit qu'un jour un héros du clan, l'élu de Thron (Valinn af Thron), le briseur de chaine (Keojubrjotur), portant du sang du diable et du loup libérera l'esprit de ses chaines. Une grande partie des jeunes du clan aspirent à devenir ce héros. Ce qui a engendré au fil des générations des tentatives malheureuses... La tradition et les excès des un et des autres ont contribué à doté le clan d'une forte tradition de combattants et de lanceurs de sorts à l'image de la représentation de leur divinité, les ulfadjoflar, les diables-loups, suivants la voie (leio) du briseur de chaines et bondissants sur leurs ennemis depuis les ombres et ponctuant leur victoire d'un hurlement de loup.

--------------------

Arbre généalogique simplifié des Normagoth


La famille tieffeline Normagoth est aujourd'hui fracturée entre une branche orlovienne en grande difficulté politique et une branche orientale lycanthrope (Kodlak-kodlok) perdue en pleine nature à l'Est d'Orlov.

Le patriarche actuel de la famille est le Boyar Viggo Normagoth surnommé "Griffes noires" (Svartir klaer). C'était un combattant redoutable tirant partie de ses caractéristiques spéciales pour combattre à la manière d'un barbare. Toute sa vie, il a cherché a devenir le héros de la légende du clan, tout en refusant de céder à l'appel de la Lune et de devenir un lycanthrope. Lorsque la loi s'est durcie à Orlov. Il a officiellement banni son frère Vestinir et sa soeur Vringela qui ont fait le choix de vivre comme des loups-garous suite à la mauvaise gestion de leurs affaires (commerce de fourrures). Cependant, ce ne fut pas suffisant pour que les Normagoth servent d'exemples pour les autres nobles. A la fois, anciens, craints, et peu importants, ils représentaient une cible de choix pour que le Prince s'en servent pour lancer un avertissements aux autres nobles.

La dernière génération de la famille Normagoth à Orlov était composée de Runa (25 ans), Undra (22 ans) et Kristja (20 ans). Ce sont les filles de feu Volmar, le fils unique du Boyar Viggo et de feu Dame Katja de la famille Sunnbjorg. Les deux parents sont décédés il y a 18 ans dans une chasse à la Metsik avec une partie des employés du clan. De cet évènement, résultat le bannissement de Vestinir et Vringela et la déchéance de la famille Normagoth suite à une plainte auprès du prince de la famille Sunnbjorg. Durant le procès, Viggo a menacé devant le Prince de fendre en deux ceux qui l'accusait d'avoir violé les règles naturelles dans une chasse trop risquée. Même s'il était un peu vieux, personne ne prenait les menaces de ce bon vivant colérique à la légère surtout quand ses traits étaient déformés par ses mutations de rage couplées à ses pouvoirs de tieffelin. Il fallait dire également que sous ses airs de brute, le grand-père avait de la suite dans les idées et un réseau puissant.

Comme les jeunes femmes étaient toutes petites (Kristja avait à peine deux ans), c'est leur grand-père Viggo qui a pris en main leur éducation avec le peu de moyens qu'il restait à leur famille. Ils les éduqua en leur inculquant la philosophie du diable-loup, protecteur avec les siens et sans pitié avec ses ennemis.

Runa rejoint rapidement la Guilde pour devenir aventurière et tenter de racheter le nom de famille par ses exploits.

Undra rejoint quant-à-elle le système d’apprentissage destiné à former de nouveaux constructeurs de navires du consortium des charpentiers.

Enfin, la petite dernière a rejoint les Sentinelles de l’Hiver pour apprendre la magie.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.