Retour au wiki

Quand les conséquences de la Chute ont causé l’obscurcissement des cieux, les elfes de la mer Intérieure ont quitté la région de Mierani qui était condamnée. Cependant, tous n’ont pas décidé de quitter Golarion pour le royaume mystérieux de Sovyrian. Certains ont décidé d’affronter les périls de l’Ombreterre et de trouver refuge dans la Sékamine pendant des siècles.

Une partie de ceux-ci a ensuite choisi de s’enfoncer toujours plus profondément dans les ténèbres éternelles devenant les drows, alors qu’un autre groupe mené par les visions d’une courageuse oracle elfe appelée Jininsiel a pris le parti de se diriger vers la surface et a été récompensé de sa persévérance quand il a trouvé d’énormes veines de mithral ressemblant à des racines d’un arbre d’argent gigantesque.

En suivant ces veines de mithral, le groupe a fini par émerger à la surface du Tian Xia après des siècles sous terre et a fondé la nation elfe de Jinin, en hommage à la courageuse elfe qui les avait guidés et qui était morte quelques semaines à peine après que son peuple s’est trouvé en sécurité à la surface.

Les elfes de Jinin vivent maintenant en harmonie avec les merveilles de la nature qui les entourent et ils puisent respectueusement juste assez de précieux minerai dans les racines de mithral qui s’étendent sous la ville d’Ayajinbo pour vivre dans le confort. Les Tianais de tout le continent se rendent au Jinin pour en admirer les grandes tours de pierre, décorées de motifs de cristal et de mithral. Les elfes ont adopté le mode de vie des samouraïs du Minkaï et sont encore plus attachés à l’honneur et à la tradition que leurs cousins occidentaux.

Relations internationales

Le pays a habituellement de bonnes relations avec les nains, les samsarans et les humains. Le Jinin entretient ainsi des relations cordiales avec Shokuro, Amanandar et le Zi Ha. Si les richesses des elfes fascinent, les forêts inhospitalières du Jinin repoussent néanmoins la plupart des voyageurs. Il n’y a que les plus désespérés, avides ou courageux qui osent les affronter. Le Jinin entretient des colonies dans les plaines de Ronsō au nord, ainsi que dans les profondeurs.

Le Jinin voit les tendances impérialistes du Lingshen d’un mauvais œil, en particulier concernant la mer des anguilles.

Shenmen, Kaoling, et un peu plus loin Wanshou et Shaguang, sont des terres barbares sous la domination des monstres.

Le domaine des profondeurs est considéré comme un domaine de ténèbres. Le Jinin possède de nombreux accès au Nar-Voth. Lesquels doivent être défendus. Le royaume conserve néanmoins le secret sur la plupart de ces activités.

Religion et spiritualité

Du fait de leur histoire, les gens de Jinin sont très porté sur la distinction entre l’ombre et la lumière. Leur spiritualité combine principalement des éléments polythéistes avec des éléments animistes. Le panthéon officiel centré sur le couple Shizuru/Tsukiyo considéré comme les kamis les plus puissants du panthéon. Desna, Qi Zhong, Shelyn sont les principales autres divinités officielles du panthéon. Yaezhing y possède également quelques temples, cependant il ne fait pas partie des cultes officiellement reconnus car c’est un dieu sombre. Il n’est cependant pas interdit du fait de son rôle dans la légende de Tsukiyo. En revanche, les cultes de Lao Shu Po, de Fumeiyoshi et du Général Susumu sont interdits par le shogun et peuvent entraîner une condamnation à mort.

La faune de Jinin comprend beaucoup d’esprits et de créatures difficiles à comprendre pour le commun des mortels. Toute créature d’essence spirituelle un peu puissante est considérée comme un “yokai”. Un yokai peut ainsi être un kami, un fiélon, un oni, une créature céleste, une fée, un esprit, un élémentaire. Le mot désigne souvent quelque chose qui n’est pas compris.

Les “hanyō” sont considérés comme des demi-yokai par le peuple et sont souvent craints à cause de leurs origines. Cette catégorie regroupe finalement de nombreuses races de golarion : aasimar, dhampir, fetchelin, ifrits, ondines, oréades, sylphes, tieffelins... Les races liées à un animal particulier (hommes-félins, homme-rats, tengus…) échappent à ce qualificatif.

En dehors de la religion officielle, la proximité de Jinin avec Shokuro et Zi Ha ont permis à Yamatsumi, Daikitsu et Pharasma de trouver quelques fidèles.

Organisation politique

Le Jinin est divisé en provinces (han) constituées autour de différentes citées de taille relativement modestes mais gouvernant une étendue de territoire relativement importante. Chaque province est dirigée par un daimyo au service du seiitaishōgun.

L’ensemble des daimyos est réuni dans la Cour des bambous aux feuilles d’argent qui sert à la fois d’état-major, de tribunal et d’assemblée législative. Chaque Daimyo contrôle quelques autres villes formant des comtés, ou des kōri.

Provinces du Jinin
ProvincesChef-lieu (habitants)Dirigean(e)Description sommaire
Région du Coeur
SankakkeiAyajinbo (9,042)Shogun Jininsiel RyuikiatsuPartagée entre les montagnes et la forêt, la région abrite non seulement la capitale du pays mais aussi les principales mines de mithral du pays. Ayajinbo est le principal centre de pouvoir du pays.
Région du Nord
TsuliShigahara (2,830)Daimyo Ryozoji NobutadaTsuli est une région assez pauvre en grande partie dévastée par les guerres. Il s'agit de la province du nord la plus proche de la capitale. Cependant, une longue histoire d'exploitation a dévasté ses forêts de bambous. Aujourd'hui la province se retrouve écrasée par ses sœurs du nord.
ShandōYajiri (2,780)Daimyo Kimura IchigoPartagée entre Madola et Hyeilzu, la province de Shandō est la plus petite province du Nord du Jinin. Elle est principalement composée des marais de Gurinsosu et des régions forestière de Akaiha et Kotuna, deux subdivisions de la grande forêt de Gintake. La maison Kimura est réputée pour sa science martiale et ses ninjas.
MadolaSakyo (2,650)Daimyo Mori AkikoSituée aux portes de Ronso, la province de Madola est le premier rempart contre les troupes de Kaoling. La maison Mori dirige d'importantes troupes de samourais qui se livre à une guerre permanente tout le long de frontière ouest de la province, ce qui permet habituellement de préserver les colonies au Nord de la province.
HyeilzuMidordi (1,780)Daimyo Sirareï AyameImportance province minière aux portes de Ziha, les forges de Hyeilzu fournissent d'importantes quantité d'armes et d'armures aux autres provinces du nord. Il est dit que la province arbitre de nombreuses ruines des nains. Midordi en accueille d'ailleurs plus qu'aucune autre ville du Tian Xia.
Région du Sud
GorutakeHevara (7,400)Daimyo Haraka KasashigeLa région de Gorutake est la principale rivale du Sankakkei. Célèbre pour ses bambous dorés et ses immenses pandibous, Gorutake est la province de la terrible maison Haraka, célèbre pour sa richesse, son sens de la démesure et son hostilité envers le Shogunat Jininsiel.
OmaHuilitien (2,270)Daimyo Onodera KamikoOma est la plus grande région marécageuse de Jinin et l'une des régions les plus au sud. La province jouxte l'échange et la mer des anguilles. Oma est réputée pour ses marins et ses pêcheurs, mais aussi pour ses herbes médicinales. La maison Onodera est réputée avoir du sang de dragon impérial des mers.
KanamiJinushie (5,120)Daimyo Nagakawa HotomiJinushie est la principale ville agricole du Jinin. Ses arbres fruitiers font la fierté du Jinin et ses rizières sont l'une des principales sources de nourriture du pays. Voisine de Nagato, la province est parfois ennuyée par les monstres, mais la famille Nagakawa veille au grain.
RinguKyorasa (3,700)Daimyo Itami DaisukeProvince des meilleurs archers du Jinin, Ringu est spécialisés dans le travail du bois et du bambou. La maison Itami est une lignée de chasseurs de monstres qui est fidèle au shogun depuis le début.
NagatoYinzushan (4,600)Daimyo Mifune TanakaNagato se dispute le prix de la province la plus grande du Jinin avec la région du coeur. Toutefois, c'est de loin la plus hostile de toutes (même devant l'échange). C'est une vaste forêt dominée par les monstres qui possède une sinistre réputation dans tout le Jinin. La maison Mifune a la lourde tâche de tenir les monstres en respect. Ce qui est une tâche presque impossible. A Nagato toute chose est prédatrice. Même les plantes mangent les animaux. Le seul espoir de survie du peuple elfe dans ces terres, c'est que les monstres des profondeurs luttent contre les monstres de la surface.
Autres régions
Nar-VothAucun (Inconnu)-voir la page dédiée
Plaines de RonsōAucun (non évalué)-voir la page dédiée
L'échangeAucun (non évalué)-Vaste région marécageuse du sud dépourvue de forêt qui sert de région frontalière Shokuro et Amanandar. Elle est envahie par les monstres et les morts-vivants.

Les plaines de Ronsō au nord, l'Echange au sud et les territoires souterrains sont des territoires qui ne sont pas soumis officiellement à l’autorité d’un daimyo en particulier. Par ailleurs, de nombreuses zones des forêts sont sous la domination de monstres.

Concernant les plaines de Ronsō, les clans Kimura, Mori et Sirarei sont lancés dans une compétition officieuse pour dominer la zone.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.