Artefacts de l'Ancien Thassilon

Accès au forum ou Retour au Wiki

Les épées des Péchés

Les Alara'hai, ou Sept Épées du Péché, ou Sept lames de vertues, sont sept épées légendaires brandies par les champions de chacun des Seigneurs des Runes de l'Ancien Thassilon. Forgées par leur Seigneur des Runes respectif, chacune de ces lames incarnait la puissance du Seigneur des Runes et était utilisée par chaque champion au combat contre un autre. Lorsque les anciens Seigneurs des Runes se sont cachés, le pouvoir autrefois énorme de ces armes a également diminué jusqu'à ce que leur pouvoir soit relativement banal.

Pourtant, elles ont circulé parmi les collectionneurs d'armes et les marchands de reliques en tant que curiosités historiques, car si leur pouvoir a diminué, leur légende ne l'a pas fait. À l'apogée de leur puissance, ces épées étaient des armes incroyables; Chellan, par exemple, était connu pour transformer ceux qu'il a frappés en statues de cristal parfois avec un seul coup.

Les Sept Épées du Péché ou Alara'hai sont:
  • Asheia, Épée de la Luxure
  • Baraket, Épée de l'Orgueil
  • Chellan, Épée de l'Avarice
  • Garvok, Épée de la Colère
  • Shin-Tari, Épée de la Paresse
  • Tannaris, Épée de la Jalousie
  • Ungarato, Épée de la Gourmandise

Sihedron

Le Sihedron, ou étoile brisée est un artefact magique d'une puissance incroyable créé par l'archimage Xin, le fondateur de l'ancien Thassilon, lui-même. Il est le symbole de Thassilon unifié bien que l'artefact n'ait pas été revu depuis la mort de l'ancien archimage, bien avant la Chute de la Pierre-Étoile et la destruction de Thassilon.

Le Grimoire Glouton

Connu comme étant un artefact lié à la Magie de la Gourmandise, le Grimoire Glouton a été séparé en trois morceaux peu avant la Chute de Thassilon, chaque morceau un artefact majeur en lui-même : le Codex Kardosian, le Livre Noir et le Grimoire d'Os. Il parait que réunir les trois morceaux permettrait de parvenir à une maitrise de la Nécromancie jamais connu depuis Thassilon. Plusieurs rumeurs indiquent que Tar-Baphon aurait longuement étudié ces livres avant de les perdre lors de la Croisade Lumineuse.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.