P3 Répartition de l'équipement

Attache d'arme

Les attaches pour arme sont des liens de cuir de 60 cm qui lient une arme au poignet du porteur. Si celui-ci lâche son arme ou est désarmé, il peut la récupérer par une action rapide et l’arme ne s’éloigne jamais de plus d’une case de lui (elle arrive, au pire, dans une case adjacente). Cependant, le porteur ne peut pas changer d’arme sans d’abord défaire l’attache (une action complexe) ou la couper (une action de mouvement ou une attaque, solidité 0, 0 pv). Contrairement au gantelet d’armes, l’attache permet d’utiliser la main en question pour manipuler des objets (mais l’arme qui y pend pourrait empêcher les actions plus délicates).

Baudrier ou ceinturon classique

Fourni lorsque l'on achète son arme la plupart du temps comme les gaines et fourreaux des armes, il offre la possibilité d'attacher ses armes et autre équipement pour pouvoir y accéder rapidement. Bien sur il n'est pas pratique et même ridicule de porter une lance à la ceinture qui devra de toute manière être maintenue à la manière d'un étendard et même une épée à deux mains sauf si on garde une main sur la garde pour l'incliner et éviter qu'elle traîne.
Contenance : 8 emplacements qui font le tour du ceinturon (Une sacoche de ceinture prend une place comme une arme légère et les autres armes 3 emplacements. Un carquois prend 2 places).

Baudrier dorsal simple

Il a la même utilité que celui porté autour de la taille, si ce n'est que comme il est lui porté plus haut on peut y attacher sans problème des armes beaucoup plus longue comme des armes à deux mains, des armes de jet et de tir comme des javelines, des arcs ou une arbalète lourde. Bien sûr certaines armes placées sur la poitrine peuvent rendre le combattant ridicule voir l'empêcher de dégainer, de même une sacoche de ceinture dans le dos n'est pas pratique du tout. Le baudrier dorsal peut être porté avec un ceinturon.
Contenance : 8 emplacements qui font le tour du torse 5 dans le dos et 3 sur la poitrine (On peut dont placer une arbalète devant en "bandoulière" prête à être saisie et son carquois dans le dos avec une hache à deux mains ou encore 8 dagues et rien d'autre).

Baudrier dorsal double

Identique dans son utilité au baudrier dorsal simple, il permet toutefois de placer beaucoup plus de choses. Le baudrier dorsal double peut être porté avec un ceinturon.
Contenance : 16 emplacements qui font le tour du torse 10 dans le dos et 6 sur la poitrine (On peut donc placer une arbalète devant en "bandoulière" prête à être saisie et son carquois dans le dos avec une hache à deux mains et encore 8 dagues).


Bourse


Contenance : 60 pièces max.

Ceinture à potions

Cette solide ceinture de cuir très semblable a une bandoulière dispose de pochettes spécialement conçues pour recevoir des fioles de potion. Elle peut contenir six fioles. Récupérer une potion de la ceinture nécessite une action libre qui ne peut être effectuée qu'une fois par round.

Ceinture à potions de maître

Réalisée par un maître artisan, cette ceinture peut contenir jusqu'à dix fioles que l'on récupère par une action libre qui peut-être effectuée qu'une fois par round.

Sacoche de ceinture

Il est possible de récupérer un objet placé dans dans une sacoche de ceinture ouverte par une action rapide sans regarder mais à moins d'y avoir un objet unique, plusieurs fois le même ou des objets très différents, le choix se fait au hasard. Exemple avec quatre parchos différents dans la sacoche, on a une chance sur quatre d'avoir celui qu'on cherche.
Contenance : 1 flasque, 4 parchos ou quatre potions ou 60 pièces (on peut s'amuser : 1 potion, 1 parcho et 30 pièces par exemple).

Sac ou besace en bandoulière


Contenance : 16 x 60 pièces ou 16 flasques. Résistance : 8 kg.

Sac à dos


Contenance : 24 x 60 pièces ou 24 flasques. Résistance : 12 kg.

Sac à dos de maître

Plus grand et plus solide qu'un sac à dos commun celui-ci comporte de nombreuses poches où ranger divers objets qui peuvent se révéler utiles au cours d’une aventure. Des crochets permettent également d’attacher des sachets, une gamelle ou même une couverture enroulée. Le sac à dos possède des lanières renforcées qui s’attachent autour du torse et de la taille pour mieux répartir son poids. Un individu qui porte un sac à dos de maître calcule sa charge comme si sa valeur de Force était augmentée de 1 point.
Contenance : 32 x 60 pièces ou 32 flasques. Résistance : 16 kg.



Matériel d’aventurier
ArticlePrixPoids
Allume-feu1 po10 g
Attache d'arme1 pa100 g
Bouchons d'oreilles3 pc10 g
Bougie1 pc100 g
Bouteille de vin en verre2 po1 kg
Ceinture à potions1 po500 g
Ceinture à potions de maître8 po1 kg
Chevalière5 po30 g
Cloche1 po500 g
Craie, morceau1 pc30 g
Matériel d’aventurier
ArticlePrixPoids
Fiole pleine (encre, potion...)8 po100 g
Feuille de papier4 pa10 g
Flasque (vide)3 pc0,25 kg
Hameçon1 pa10 g
Lunettes à verre fumé10 po0,25 kg
Outre (pleine)1 po2 kg (0,25 kg vide)
Parchemin, la feuille2 pa20 g
Sablier (6 secondes)10 po125 g
Sifflet d'alarme (ou silencieux)8 pa (9 pa)50 g
Silex et amorce1 po100 g