Contacts : jetons pour le forum

[float=right][imgwidth=100px]http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/P 54/Images_Wiki/PNJs/contacts_PJs/Hortense_de_Noblecourt_token.png[/imgwidth][/float]

[float=right][imgwidth=100px]http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/P 54/Images_Wiki/PNJs/contacts_PJs/Orrud_Drin_token.png[/imgwidth][/float]

Nom du contact : Hortense de Noblecourt
District et point de chute favori hors du domicile : district central, université de Pardwright
Résumé : Noble femme âgée, férue d’histoire et d’archéologie
Profession : professeure d'histoire "à la retraite"
Connaissances particulières : musées, histoire et archéologie, quelques contacts mondains

Nom du contact : Orrud Drin
District et point de chute favori hors du domicile : La Baie des Quarts, Bois-Nuage
Résumé : alchimiste-herboriste nain, amateur de cigares, tenancier d'une boutique près des quais
Profession : alchimiste
Connaissances particulières : alchimie, plantes, cigares, quelques contacts criminels (drogue et poison)

Les Clairvoyants

Une tradition vraiment ancienne suggère que dans le passé, les races mortelles étaient capables de voyager vers les étoiles à l’aide d’une magie, aujourd’hui perdue, similaire à celle qui permet d’invoquer brièvement des créatures dans ce monde. Mais en ce qui concerne les périodes de l’histoire auxquelles la mémoire humaine peut remonter, les cieux ont été quasiment insondables. Les druides, qui pensent depuis longtemps en termes de saisons, d’années et de cycle de vie végétal, furent les premiers à remarquer les subtiles connections entre les mouvements des étoiles et les évènements de ce monde. Ce furent eux également qui apprirent en premier comment passer à travers les voiles qui mènent au Rêve et à la Désolation. Et sans leur aide, le roi Kelland n’aurait jamais vaincu les esprits de la nature.

Depuis plus de mille ans, les druides ont observé le ciel nocturne et accueilli des rêves qui leur procureraient des révélations sur le futur. Ces voyants évitèrent nombre de catastrophes en guidant héros et voyageurs grâce à leurs visions. Lorsque la Seconde Victoire mena à la chute de Srasama, les clairvoyants avaient pu lire les signes et aider des centaines de femmes haut-elfes à fuir leur pays afin d’éviter le génocide.

Durant les quelques derniers siècles passés, cependant, les ordres de clairvoyants présents en Risur ont eu bien du mal à déchiffrer les étoiles. Leurs visions, de moins en moins claires ou précises, ne permirent ni de prévoir la montée en puissance de l’industrie Danoran ni de se prémunir contre les catastrophes naturelles. Le peuple de Risur assiste toujours aux rituels les plus importants mais l’influence des druides d’antan s’est dissipée. Peu de jeunes gens aspirent aujourd’hui à rejoindre leur ordre autrefois si prestigieux.

Les quelques rares personnes qui étudient pour devenir clairvoyants ont généralement un mentor proche parmi les druides (pas forcément un druide au sens de Pathfinder… plutôt un lanceur de sorts avec un lien fort à la nature). Certains ont passé le plus clair de leurs nuits d’enfance à regarder les étoiles, avant d’avoir un jour un rêve prophétique véritable. Apprentis d’un ancien clairvoyant, ils ont appris les noms des étoiles et des planètes ainsi que leurs schémas et sphères d’influence. Bien que les visions précises soient rares, il est indéniable que la magie du voyage planaire fonctionne mieux à la pleine lune, et que tout navire qui prend la mer alors que Jiese entre dans l’influence de la constellation du Pirate Fou devra faire face à beaucoup de malchance avant d’éventuellement arriver à bon port.

Les clairvoyants aiment la nuit, et d’un simple regard au ciel nocturne, ils peuvent donner le temps aussi précisément que n’importe quelle horloge. Même dans ce nouvel âge de technologie, beaucoup de capitaines risuris ne s’aventureraient pas trop loin des côtes sans la présence d’un clairvoyant sur son navire. Bien que leur influence soit fort diminuée, les clairvoyants ont toujours des liens forts avec certaines familles, certains villages et certaines organisations et ils peuvent donc facilement trouver un endroit accueillant, pour autant qu’ils ne parlent pas de prophéties.

Tieffelins

Lorsque la déesse eladrin Srasama mourut, Danor devint une zone de magie morte et une malédiction frappa de nombreux individus - les leaders du Clergé d'antan d'après la croyance populaire - qui furent transformés en tieffelins. Au cours des siècles, les tieffelins ont peu à peu gravi les échelons dans la hiérarchie de la nation de Danor, dont ils sont peu à peu devenus les dirigeants majoritaires. En Risur, les tieffelins sont traités tantôt avec crainte, tantôt avec respect, voire un peu des deux. Le commun des mortels considère leur influence comme dangereuse pour la nation. Les unions entre tieffelins et les autres races sont rares, et les enfants qui en sont le fruit sont presque toujours alors affublés d'un ou plusieurs traits de leur parent tieffelin: cornes, queue, sabots ... Actuellement, 17% de la population danoran (qui est majoritairement humaine) est constituée de tieffelins. En Risur, on en compte moins d'1%.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.