Le consulat danoran

On s'y occupe des citoyens danorans présents à Flint ou dans sa périphérie, et ils sont assez nombreux à voyager pour affaires. Forcément, le développement de l'industrie à Flint attire de nombreux hommes d'affaire, mais aussi des ingénieurs et des travailleurs spécialisés. Le consulat aide ses administrés dans toutes sortes de démarches et les met - le cas échéant - en relation avec les pourvoyeurs de bien et de services adéquats à Flint. Autant dire, donc, que le consul est très proche de personnes importantes des deux nationalités. La conservation de bonnes relations diplomatiques avec Danor commande aux constables de s'y comporter en gentlemen. La balance entre les impératifs de l'enquête et la diplomatie est à leur discrétion.

Note sur l'épisode du corps empalé : Vous auriez évidemment préféré, en tant que constables, trouver le corps sur place mais il y a aussi plusieurs bonnes raison de l'enlever : les badauds s'attroupent; ça n'est pas une décoration du meilleur effet pour l'entrée d'un bâtiment de cette importance; ce n'est pas une position très adéquate pour le corps d'une morte; etc. Il n'y a pas de règles hyper strictes à ce sujet, vous pouvez supposer que les danorans ont fait ce qu'ils pensaient de voir faire, ou être suspicieux à cet égard, à votre meilleure convenance.

La police

La police est encore organisée de façon très territoriale (sauf le constabulaire qui s'occupe de sécurité nationale). A Flint, la distribution des affaires est à la discrétion du commissaire de chaque district ou - en son absence - des inspecteurs en chef. Il y a des modes d'attribution des affaires fort différents d'un district à l'autre (affinités, mérite, grade, spécialité,...).

Les grades d'officier sont d'abord les différents types de sergents, puis les inspecteurs, inspecteurs en chefs et enfin les commissaires de district eux-même aux ordres du chef divisionnaire de Flint.

Concernant la hiérarchie entre policiers et constables, il arrive souvent aux constables de devoir diriger des équipes de police pour leur donner des tâches précises. Dans ce cas, les deux hiérarchies se coordonnent et Stover Delft précise aux constables quels officiers de police contacter, ceux-ci étant également prévenus par leur propre hiérarchie. On ne peut pas exactement dire qu'un constable est au-dessus de tel ou tel grade de police. En général, si les constables débarquent, la police s'efface, ou les hiérarchies règlent ça entre elles, le constabulaire est considéré comme ayant la priorité sur les enquêtes qu'il juge être de son ressort.