Présentation

Découvrir Trône-Blanc, c'est être confronté à ses murs d'enceinte blancs, blancs comme les gigantesques fémurs surmontés de crânes qui semblent le constituer. Mais une fois au pied de ce mur, l'effet en trompe l’œil est révélé. Et si les portes s'ouvrent et que l'on suit la Voie des Os, ainsi appelée car elle fut construite avec des crânes humains, on découvre la cité immaculée : du blanc à perte de vue, avec quelques nuances ivoire ou azur. Les palais et les statues de glace ornent la ville ; quelques dômes arborent des couleurs pastels subtiles ajoutant de la diversité et du relief à la ville. Les façades des maisons, principalement en bois, donnent aux habitants la possibilité d'affirmer leur individualité en affichant un délicat travail de sculpture localement connu comme le pain d'épice.

Carte de la Ville




Population

  • Démographie : 24900 (17962 humains, 1873 loups arctiques, 1237 trolls des glace, 1098 gnomes, 996 gobelins des neiges, 614 nains, 543 fées, 95 géants du froid, 482 autres)
  • Reine Elvanna, quatorzième fille de Baba Yaga : Reine
  • Princesse Cassisoche, première fille d'Elvanna : Duchesse de Fort-Trône
  • Ilyena Tetrovna : Maîtresse des jardins
  • Seigneur Chegar Tuvash : Prince des loups arctiques
  • Pavel Turosky : "Prince" des Stilyagi

Quartiers

  • Les Hurlements : le quartier contrôlé par les loups arctiques s'étend à la fois au sein de l'enceinte et à l'extérieur de celle-ci. Un trou y a été pratiqué, lequel offre une autre entrée au sein de la ville. Celle-ci est surveillée par les loups arctiques et est dépourvue des officiels de Trône-Blanc.
  • Le Hall de Givre : l'un des quartiers les plus prospères. De nombreux jadwigas y vivent. Les rues regorgent d'échoppes proposant à la vente des objets luxueux. En son centre, le quartier abrite le majestueux Théâtre du Hall de Givre où les plus grandes pièces et opéras de Golarion sont joués sur la glace pour plaisir à la noblesse de Trône-Blanc.
  • Le Quartier des Marchands : le quartier entourant la place du marché a été originellement construit pour incarner un lieu de sécurité relative pour les marchands. Il y a par conséquent moins de monstres dans ces rues. La plupart des voyageurs peuvent être trouvés ici. Des restaurants et des tavernes aux goûts des étrangers peuvent y être trouvés.
  • Les Deux Collines : Trône-Blanc est bâtie sur un faux-plat descendant doucement vers les falaises. En cet endroit, deux petites collines sur lesquelles vit un quartier plutôt tranquille dominent la ville. Des artistes et des érudits vivent ici. Les maître-artisan sculptant le bois ont leurs échoppes dans ce quartier.
  • La Banquise : de nombreux cours d'eau s'écoulent le long de ce quartier, laquelle provient directement des sources chaudes au-dessus desquelles Trône-Blanc est construite. Ceux-là dégagent une vapeur inquiétante avant de se jeter, en plusieurs cascades, dans les eaux du Lac du Glacier. La quartier abrite bon nombre des jadwigas Elvanna et des hauts fonctionnaires. Les industries lourdes et les fonderies de la ville se situent là également, de grandes roues et des pistons tirant partie de l'énergie hydraulique.
  • La Côte de Fer : la Caserne de Fer, monument imposant et intimidant bâti contre le mur d'enceinte, projette son aura de devoir sur tout le quartier. Les habitations sont ici plus austères et bien souvent purement utilitaires. Les jadwigas vivant en ces lieux sont de rang inférieur que ceux résidant dans le Hall de Givre mais elles constituent la colonne vertébrale des rangs humains de l'armée Irriseni.
  • Le Quartier des Trolls : un habitant sur vingt est un troll à Trône-Blanc mais le quartier qui leur est dévolu s'étend sur une surface égale à un dixième de celle de la cité. Les trolls suivent des règles strictes pour réprimer les pulsions territoriales de mâles et pour éviter qu'ils s’entre-tuent. L'Arène de L'Oeil Croc accueille chaque soir des combat afin que la violence et les ressentiments s'expriment en son sein. Les trolls de haut rang sont ceux qui sont les gladiateurs les plus réputés.

Principaux bâtiments

  1. Palais Royal
  2. Palais de l'Eau
  3. Place du marché
  4. Théâtre du Hall de Givre
  5. Cimetière du Repos de Glace
  6. Terriers des Gobelins des Neiges
  7. La Caserne de Fer
  8. Fontaine du Martèlement
  9. La Dent de Fer
  10. Le Moulin des Os
  11. La Route des Os
  12. L'Observatoire Arcanis
  13. La Maison Tordue
  14. La Rue de Porcelaine
  15. L'Arène de l'Oeil Croc

Les Hurlements


Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.