Retour au wiki : Ici

Retour à la partie : Ici

Plan http://img4.hostingpics.net/pics/649365Clairchamp.png

Géographie

D'aussi loin que porte le regard, l'infini horizon s'étend sur les plaines de la Velashu du Nord au Sud en passant par l'Est. A l'Ouest, la forêt de Miérani et ses pins et séquoias imposants, protégés par quelques chênes en lisière. Dans le lointain, on peut par beau temps apercevoir les Montagnes Calphiaques.

D'une incongruité dérangeante, Clairchamp se trouve au beau milieu de tout cela. Un petit village aux maisons de pierres blanches et aux toits de chaume pour certaines ou de bois clair pour d'autres.

Des champs encadrent cet endroit, du blé, de l'orge, quelques animaux paissent tranquillement.

Personne à Clairchamp n'ignore le danger que représente la forêt de Miérani. Les Elfes sont méfiants à leur égard, mais ont permis à ces humains de s'établir. Cela fait près de 150 ans que ce village existe. Aucune menace n'est venue déranger ce paisible village. Seuls les chamailleries au sujet de poules perdues appartenant à l'un ou à l'autre des villageois semblent être les pires révoltes que le village connaisse.

Clairchamp a réussi à se développer de manière presque autarcique et tous les villageois œuvrent pour la communauté, ou presque. C'est pour cela qu'on trouve tout type de services : un boucher, un commerçant, une auberge, un apothicaire, un forgeron, un vannier, un chandelier, deux tisserandes, un tanneur, un forgeron, un meunier et un boulanger. Mieux que tout, il y a un temple qui a été construit en l'honneur de Sarenrae, qui comporte en son sein six alcoves dédiées à d'autres divinités : Erastil, Abadar, Gozreh, Phrasma, Desna et Iomédae. Bien que ces alcôves soient régulièrement entretenues, il y a peu de prêtres qui font les offices hors mis les adeptes de Sarenrae. Mère Essuna, la vieille prêtresse de la Fleur de l'Aube veille sur ses ouailles d'un oeil bienveillant... et d'une oreille difficile. Elle est assistée par un prêtre taciturne à la longue barbe poivre et sel et aux yeux noirs : le père Septimus, disciple de Pharasma. Rigma est une petite prêtresse rondouillarde qui vénère Gozreh. Théor Nadus est le prêtre d'Abadar qui est également le prévôt.

Le village est dirigé par le Seigneur Maire Sven Starrick.



Histoire

Il y a près de 150 ans que ce petit village existe. Les personnes présentes sont les enfants de ceux qui vivaient ici auparavant. Il y a différentes éthnies qui sont représentées : Ulfes, Varisiens, Shoantis et même quelques personnes avec du sang Chélaxien ou Taldorien. Tous semblent ne plus se soucier de leurs origines lointaines, préférant leur vie simple en ces lieux.

Il y a une dizaine d'années, un village de mineurs près des montagnes Calphiaques s'est fait attaqué par un raid d'orcs. Beaucoup on péris, les survivants ont fuit et certains se sont retrouvés à découvrir Clairchamp : ce village qui n’apparaît sur aucune carte.

Le Seigneur Maîre du village a bien voulu les accueillir, leur fournissant un travail dans la carrière non loin. Les familles ont été parquées logée dans le sud du village, dans des maisons de bois à la qualité douteuse. Grâce aux mineurs, la rue principale est désormais pavée de belles pierres et quelques maisons ont été bâties... mais pas assez pour les quelques familles qui vivent encore très nombreux dans des bâtisses réduites.

Certains enfants sont livrés à eux-même, chapardant ou aidant les habitants du village, tandis que d'autres peuvent bénéficier de l'école fournie par une disciple d'Abadar qui exige un paiement contre enseignement car telle est la loi dans son établissement. Pire encore, quelques mois après le raid, trois femmes ont accouchées d'être difformes et abjectes, mi-hommes, mi-orcs. Ces créatures sont rejetées pour la plupart par les habitants du village. Pas forcément par méchanceté, mais plutôt par méfiance. Après tout, ces créatures sont réputées pour être brutales.



Cartes

Les Baraquements :

Image







































L'Auberge :



Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.