Retour au wiki : Ici

Retour à la partie : Ici


Les fonctionnaires

Sven Starrick - Seigneur Maire




Le Seigneur Maire de Clairchamp est un homme discret. Il passe le plus clair de son temps au Manoir qui est à la fois l’hôtel de ville et sa demeure. Il reçoit les doléances des villageois et se fait aider du juge local : le bailli Théor Nadus.

Il est veuf, a une fille selon les rumeurs mais personne ne semble l'avoir vue. Il y a plusieurs personnes qui travaillent dans son "Manoir". Il est également assez à cheval sur l'étiquette ce qui ne l'empêche pas de régler les conflits avec une autorité bienveillante.





Garrick Le Sec - Chef de la milice


Cet homme qui a dépassé la cinquantaine d'années se tient droit, ses petits yeux bleus fixant avec méfiance les gens auxquels il parle. Son ton est abrupte et il passe pour être l'un des plus grincheux du village. Certains disent que c'est une blessure à la jambe qui le rend aussi aigri car il ne peut plus combattre comme avant. Il réussit cependant à gérer la milice du village... d'une main de fer.





Leosica - Maîtresse d'école


Cette femme adepte d'Abadar fait l'enseignement aux enfants qui peuvent payer leurs études.





Théor Nadus - Le Juge


Cet homme a la lourde gestion d'assister le Seigneur Maire sur certains points de loi, et d'ordonner les jugements. Il est également représentant de son ordre au Temple.






Les prêtres

Essuna - Prêtresse de Sarenraé




L'une des plus vieilles femmes du village officie en tant que prêtresse de Sarenrae. Elle est douce, attentionnée et parfois même naïve pour certains, d'une grande clémence pour d'autres. Elle délègue de plus en plus son travail à une jeune novice : Daphnée et se consacre davantage à l'écriture et au repos. Elle a tendance à voire des interventions divines... même quand il n'y en a pas forcément.





Septimus - Prêtre de Pharasma




Prêtre de Pharasma, toujours vêtu de noir, sa longue barbe poivre et sel lui tombe jusqu'au torse. Une calvitie avancée sur le crâne, des cheveux noirs et un regard bien sombre parfait cet archétype de l'austérité. Il est rare de l'entendre parler, d'un autre côté, peu de gens apprécient l'approcher. Il est assisté d'une disciple de Sarenrae lors des naissances.





Rigma - Prêtresse de Gozreh


Cette joyeuse petite bonne-femme rondouillarde est la prêtresse de Gozreh. Elle est entière et passe le plus clair de son temps en dehors du village à cueillir herbes et champignons. Elle a longtemps été accompagné du seul demi-orque du village, Alézandaru, qui depuis six ans fréquente la milice.





Daphnée - Novice de Sarenrae




Cette jeune femme à l'allure fragile est plutôt timide.



Les commerçants

Lomel - Le Comptoir de Lomel




Lomel est le gérant du comptoir de Clairchamp. C'est ici que les paysans viennent livrer leurs récoltes, que les femmes viennent acheter leurs fruits et vendre leurs légumes du jardin. Outre son caractère commerçant, il est aussi celui qui permet par magie de se rendre ailleurs : là où il peut revendre l'excédent et acheter l'essentiel. Depuis quelques mois, les bruits courent qu'il ait "une bête" avec lui. Un homme-rat du nom de Triff qui l'assiste de temps en temps.





Maarik - L'auberge "Le Dragon Endormi"




Maarik est le tenancier de l'auberge Le Dragon Endormi. Surnommé l'ours à cause de sa pilosité importante, il n'en reste pas moins chaleureux.





Ymon Garav - L'alchimsite




Ymon est un homme à l'apparence repoussante mais qui s'y connaît en potions.





Arnteg - Le forgeron




Artneg est le forgeron du village. C'est un acharné du travail. Si on résiste à l'odeur de sa transpiration qu'il a en abondance, il sera ravi de prendre vos commandes.



Enor Piron - Le meunier

Terren Piron - Le boulanger

Barm-le-gros - Le boucher

Vagram Dravis - Le tanneur

Les soeurs Drumen : Draba et Mira - Les tisserandes

Eras - le Chandelier et Sulla - la vannière



Jeune homme brun


Serviteur du maire, il semble assez coincé.