Retour à la page de partie
Il existe entre les races draconiques et les races serpentines une haine profonde et viscérale dont l'origine remonte à la nuit des temps, sans que personne n'en connaisse l'origine ou la raison exacte, sauf peut-être les plus anciens dragons.

De même, les races ténébreuses et les races célestes sont en opposition pour des raisons faciles à comprendre.

Les aasimars

Les aasimars sont peu nombreux sur le plan matériel et la majorité d'entre eux sont quasi humains (trait racial: enfant de l'humanité). C'est dans le plan Astral et dans les plans élémentaires qu'on a le plus de chances de croiser les aasimars de sang pur.

Les dhampirs

non accessibles aux personnages joueurs

Les drows

Les drows sont les descendants des elfes qui, pendant la première guerre contre les solariens, se sont montré favorables à l'utilisation d'une puissante magie de conjuration de créatures maléfiques et incontrôlables. Ils furent dès lors frappés d'une malédiction et bannis de la surface par leurs congénères les elfes clairs et par les rares dragons métalliques qui restaient encore. Les elfes des profondeurs et ceux de la surface se vouent mutuellement une haine mortelle.

Les fetchelins

non accessibles aux personnages joueurs

Les gobelinoides

Les gobelinoides (gobelins, hobgobelins, kobolds et orques sont des créations des mages solariens lors des guerres qui les opposèrent aux elfes et aux nains. Ils ont été spécialement "conçus" pour haïr ces deux races et pour se soumettre aux humains capables de faire preuve d'autorité (c'était bien avant l'arrivée des bretons). Les kobolds se distinguent des autres goblinoïdes car ils ont été conçus avec des écailles de dragons. Les solariens espéraient qu'ils hériteraient de pouvoirs draconiques et seraient plus résistants, mais leurs espoirs ont été déçus et les kobolds ont été rejetés et considérés comme "ratés".

Les hommes-félins, les hommes-rats

n'existent pas

Les semi-élémentaires

ifrit, ondins, oréades et sylphes sont des races semi-élémentaires qu'on trouve le plus souvent à la bordure des plans de leur élément. Leur présence dans le plan matériel est exceptionnelle.

Les tengus

Les tengus ont été, comme les gobelinoides, créés par les mages solariens pendant les guerres elfiques. N'ayant pas réussi à les faire voler, ils les ont considéré comme un échec. Ils ont leurs propres communautés et se méfient furieusement des étrangers.

Les tieffelins

Les tieffelins naissent parfois dans des communautés humaines sans connaitre l'origine de leur géniteur infernal. Considéré comme "maléfiques", ils sont souvent rejetés ou tués.

Les Vishkanyas

Les vishkanyas sont, avec les orques et les hobgobelins, une des rares race "réussie" par les expériences des mages solariens... enfin, presque réussie, parce qu'ils ont totalement échappé au pouvoir de leurs créateurs et se sont donné pour but de les faire disparaitre (ils n'ont cependant aucune animosité envers les autres humains). Les vishkanyas sont recherchés pour leur poison par les guildes d'assassins et les alchimistes qui les réduisent en esclavages ou les coupent en morceaux pour faire des expériences, c'est pourquoi la majorité d'entre eux évitent de se montrer, à l'exception de ceux qui ont le trait «Apparence subtile».