Retour à la page de partie P139


Drakenvik

Drakenvik est une colonie Nordique de +-6000 âmes composée d'une petite ville de 2000 habitants de de nombreux villages. Coincée entre les royaumes bretons, le Kytar et un petit Royaume nain, la colonie nordique entretient des rapports pacifiques avec ses voisins directs.

Personnages Notables

Hjarulf Thornulfsson - Jarl de Drakenvik
Fils du précédent Jarl, Hjarulf a néanmoins été "étu" par le Thing qui rassemble les godars de la colonie. N'importe quel capitaine (homme libre de bonne réputation possédant son propre navire) peut théoriquement être élu s'il est candidat, cette fonction honorifique l'empêche cependant de s'absenter pour de longues périodes, c'est pourquoi Hjarulf n'a pas eu beaucoup de challengers. Son frère Harald Thornulfsson a été tué il y a sept ans pendant une escarmouche contre des orques et presque ausitôt vengé par Thornald Bordolfsson qui, en récompense, a hérité de la hache runique d'Harald.

Sven Hjarulfsson - fils du Jarl (13 ans)
Malgré son jeune âge, Sven est déjà considéré comme un guerrier, et même s'il se montre courtois envers les étrangers et "juste" envers les gens de son clan, il est déconseillé d'abuser de sa patience. Son père aimerait le voir prendre sa succession et s'occuper des affaires de la colonie, lui ne rêve que de voyages et de batailles. Hjarulf l'encourage à courtiser Helvorg en pensant aux soutiens que cela pourrait lui rapporter dans sa succession, mais Sven obéit sans le moindre enthousiasme.

Helvorg Thoreinsdotir (7 ans)
Fille illégitime de Thornald et de Svedra Haskellsdottir, veuve d'un guerrier disparu: Thorein... mais qui est revenu bien vivant l'année suivante. Elle vit chez Svedra qui tient la principale auberge de la ville.



Les Capitaines

Thornald Bordolfsson - "le Rusé" ou "le Fendeur de crânes" (25 ans)
Thornald a débuté sa carrière comme rameur dans l'équipage de Hjarulf, à l'époque ou il commandait un navire avec son frère Harald, qui était également son second. Il s'est rapidement distingué et a réussi à accumuler un butin suffisant pour s'offrir son propre navire, ce qui suscite encore la jalousie d'Arnjolf qui s'estime meilleur combattant (avec raison) et aussi bon capitaine que lui (à tort).

Harik Einarsson - Longue épée (45 ans)
Harik a débuté sa carrière comme second sur le navire de son père Einar qui remontait les rivières pour piller tout ce qui se trouvait sur son chemin. On dit qu'ils ont été jusqu'aux frontières de l'Empire Solarien.

Gerolf Arnsson (32 ans)
Connu comme un redoutable guerrier, les biens dont il a hérité lui ont permis récemment de faire construire son premier navire, mais il doit encore faire ses preuves comme capitaine.

Helketer Ulfrigsson (38 ans)
(bon, faut que je trouve encore quelque chose pour celui là...)

Ralgard Anjarsson - l'ancien (48 ans)
Ralgard est le plus vieux capitaine de Drakenvik. Il a navigué dans son enfance avec l'ancien roi des royaumes du nord.

Frilvorg Anjarsdottir - La femme aux corbeaux (35 ans)
Frilvorg et Ralgard sont les enfants d'Anjar Arulfsson, qui s'est enrichi par le commerce des épices et dont la fortune a permis à ses deux enfants de s'établir. Frilvorg a été mariée à quinze ans à Grimm Askeirsson, un autre marchand enrichi de dix ans son ainé, avec qui elle ne s'entendait pas. Le couple s'est séparé après la naissance d'Audrunn Grimsdottir dont Grimm a obtenu la garde.
Ayant grandi dans l'ombre de son frère Ralgard, un guerrier réputé, Frilvorg a tout fait pour lui ressembler afin de garder son indépendance par rapport aux hommes, et quel qu'en soit le prix... ça lui a coûté la garde d'Audrunn qu'elle ne pouvait élever en mer ou confier à des nourrices.
Frilvorg possède des pouvoirs magiques et des corbeaux dressés. Elle a encouragé Audrunn, au grand dam de Grimm, à explorer toutes ses capacités afin de ne pas être "le jouet des hommes".

L'Equipage de Thornald (PJs non compris)

Arnjolf Hariksson* tête de fer (26 ans)
Second de Thornald, excellent combattant et râleur impénitent. C'est le fils du capitaine Harik Einarsson.

Garik Haskellson* doigts-de-fée (30 ans)
Second de Thornald et homme de confiance, cleptomane à ses heures, mais jamais chez les amis.

Hernall Gudrulfsson* le sage
Second de Thornald, "Godi"

Hjarlik Halvarsson main rouge (24 ans)
Homme de confiance de Thornald

Kennald Balgersson le délicat (22 ans)
Homme de confiance de Thornald et le seul membre d'équipage à savoir cuisiner

Autres membres de l'équipage
L'équipage compte une quarantaine de guerriers

Passagers: Hans l'ancien
Un curieux vieillard que Thornald a acheté dans les mines de sel du Kytar. Il ne parle que le Kytar et une autre langue, inconnue de tous.