Cet archétype est réservé aux personnages de la race Oréade.

En suivant la voie de la pierre, les élèves renoncent à l’essentiel de la mobilité des moines pour la vraie résistance.

Voici les aptitudes de classe de l’élève de la pierre.

Dur comme la pierre (Ext)

Au niveau 2, lorsqu’un adversaire fait un jet de confirmation sur un coup critique contre un élève de la pierre, la CA de l’élève est considérée comme supérieure à la normale de +4. Cette capacité remplace esquive totale.

Force de la pierre (Ext)

Au niveau 3, l’élève de la pierre apprend à puiser sa force de la terre. Tant que son adversaire et lui touchent le sol, l’élève de la pierre bénéficie d’un bonus de +1 à ses jets d’attaque, à ses jets de dégâts et à ses tests de manœuvre offensive de bousculade et de croc-en-jambe, et à son DMD lorsqu’il résiste à une tentative de bousculade ou de croc-enjambe. Cette capacité remplace déplacement accéléré.

Don supplémentaire

Au niveau 6, l’élève de la pierre rajoute Poing élémentaire (Manuel des joueurs, règles avancées) à la liste de dons supplémentaires auxquels il a accès. S’il choisit Poing élémentaire comme don supplémentaire, il ne peut infliger que des dégâts d’acide lorsqu’il l’utilise. Au niveau 10, il rajoute École du shaitan (L’Art de la guerre) à sa liste de don supplémentaire ; au niveau 14, il y rajoute Peau du shaitan (L’Art de la guerre) ; et au niveau 18, il y rajoute Séisme du shaitan (L’Art de la guerre). En outre, cette capacité fonctionne comme la capacité don supplémentaire qu’elle remplace.

Os de pierre (Sur)

Au niveau 7, par une action rapide, l’élève de la pierre peut dépenser 1 point de ki pour gagner une RD 2/ magique jusqu’au début de son prochain tour. Au niveau 10, il peut dépenser 1 point de ki pour gagner une RD 2/chaotique jusqu’à son prochain tour. Au niveau 15, il peut dépenser 1 point de ki pour gagner une RD 5/chaotique jusqu’à son prochain tour. Cette capacité remplace sauts puissants.

Corps de pierre (Ext)

Au niveau 9, l’élève de la pierre bénéficie des avantages de la propriété d’armure de défense légère (voir la page 469 du Manuel des joueurs). Cette capacité remplace esquive surnaturelle.

Âme de pierre (Sur)

Au niveau 12, par une action rapide, l’élève de la pierre peut dépenser 1 point de ki pour gagner perception des vibrations à 4,5 mètres jusqu’à son prochain tour. Au niveau 16, la portée de sa perception des vibrations passe à 9 mètres. Cette capacité remplace pas chassé.

Être de pierre

Au niveau 20, l’élève de la pierre devient un extérieur de la terre. Il gagne le sous-type terre ainsi qu’une RD de 5/chaotique, une vitesse de creusement de 6 mètres et perception des vibrations à 6 mètres.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.