École Divination (scrutation) ; Niveau alchimiste 4, Ens/Mag 4, Sor 4
Temps d'incantation 10 minutes
Composantes V, G, M (un morceau de fourrure)
Portée illimitée
Effet capteur magique
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Cette incantation crée un capteur magique mobile qui transmet au personnage toutes les informations visuelles qu’il reçoit. Le lanceur de sorts peut créer ce capteur en tout point de son champ de vision, et celui-ci peut en sortir sans aucun souci. L’œil du mage se déplace à une vitesse de 9 m (6 cases) par round (90 m (60 cases) par minute) s’il n’observe rien de particulier (c’est-à-dire s’il se concentre principalement sur le sol qui défile devant lui), et de 3 m (2 cases) par round seulement (30 m (20 cases) par minute) si on lui demande d’examiner également les murs et le plafond. Il voit exactement ce que son créateur verrait si ce dernier se trouvait à sa place.

Il peut se déplacer dans n’importe quelle direction. Il ne peut pas franchir un obstacle solide mais il peut se faufiler par un trou de souris (diamètre minimum : 2,5 cm). L’œil du mage ne peut pas entrer dans un autre plan d’existence même s’il emprunte un portail ou une autre ouverture magique.

Le personnage doit se concentrer pour recevoir des informations en provenance de l’œil. Le capteur reste inerte tant que le personnage ne lui demande rien.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.